|-  

||-  A l'aide. Besoin de parler

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'aide. Besoin de parler

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2159329
Woman16
Profil : Inconnu
woman16
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 15:33:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis désolée de vous déranger avec mes histoires, mais depuis plusieurs mois (environ 7-8mois) c'est la grosse déprime, je n'arrive plus à avoir la joie de vivre. Ou du moins je l'ai, pour les moments en famille si je puis dire.
J'aimerai commencer par expliquer grosomodo ce qu'il c'est passé il y a plus d'un an. Voilà, je suis tombée amoureuse d'un gars, mais malheureusement il c'est trouvé que lui, il me considérait juste comme une simple amie, alors bien évidement j'ai pleins de souvenirs avec lui et tout. Et il se trouve que depuis que j'ai quitté mon lycée, donc le 10 juin 2016, je n'arrive pas vraiment à arrêter de penser à lui. Mais pour les raisons que je vous ai dites précédement, il a couper les ponts en novembre 2016, suite au message que je lui ai fais. J'ai déprimée longuement sur cette rupture de contact. Mais ça ne m'a pas empêcher de continuer à l'aimer. Nous voilà donc plus d'un après.
Mais depuis septembre 2016, j'étais attiré par quelqu'un mais cette histoire, m'a fait fermée les yeux sur ce que je pouvais probablement ressentir envers cette personne qui m'attire. Je tiens à préciser qu'il est un peu plus âgés que moi (je ne dirai pas combien, je préfererai rester discrète la dessus.), puis j'ai finis par trouver cette personne qui m'attire sur FB et je l'ai demandé, de temps en temps je like et commente, au lycée on discute, et je remarque que je suis attachée à lui, en ce moment je pense de plus en plus à lui etc...MAIS...je ne veux pas perdre mes sentiments pour le premier, j'ai l'impression qu'il est vraiment tout pour moi et que même si je ne le vois plus, je dois le sentir près de moi. Donc de temps en temps comme la semaine dernière, je me remet à pleurer pour cette histoire. Ca prouve qu'au fond de moi ce n'est pas finis. Je sais que je voudrai tout faire pour le voir. Je l'ai déjà croiser deux fois. Pensez-vous, que je dois lui en reparler? Je vous avoue que ça commence à faire long...très long, la déprime est vraiment...longue...trop longue, je vous avoue que l'an passé, je n'aurai jamais penser être encore là avec cette histoire.
Je tiens a préciser qu'une histoire est quasi impossible avec le deuxième, ou du moins juste amicale encore une fois. Qu'est-ce que je dois faire, me laisser porter par cette histoire?
Autres points dont j'aimerai parler, c'est que dans mon nouveau lycée je n'ai pas réellement réussi à me faire une place, j'ai essayé plusieurs fois, mais étant quelqu'un avec des gouts différents de la génération actuelle, de bosseuse et tout c'est un peu problématique au lycée, je suis quelqu'un assez timide, mais j'ai essayé, et dans la semaine j'ai appris qu'on me critiquait par derrière, et quand j'ai voulu m'expliquer avec la personne, elle a fini par avouer et quand je lui ai demandé comment je pourrai m'intégrer elle m'a répondu "Mais, t'as pas a me poser la question, que tu t'intègres ou pas nous on en a rien a foutre!" , légèrement blessant, je dois vous dire qu'entre le lycée, et les soucis dont j'ai citée précédement, je ne tiendrai pas le coup. D'ailleurs même si les premier problèmes ce règles... je ne tiendrai pas le coup et je ne sais pas dans quel état je serai d'ici la fin du lycée, parfois je n'ai même pas envie d'aller jusqu'au bac, mais je sais que c'est une connerie.
S'il vous plait aidez moi, 'jai vraiment besoin d'aide, éclairez-moi sur la situation...

Ps:Je tiens à préciser qu'avec le deuxième gars, c'est un peu plus ambigue, enfin je crois, temps en temps il me regarde, et capable de m'appeler pour me parler, me fait des grands sourires comme si il était vraiment heureux de me voir..
Message édité par Woman16 le 14/07/2017 à 15:37:55
(Publicité)
n°2159335
Kida1
Profil : Etranger
kida1
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 15:41:27  

J'vais pas te dire baisse pas les bras , je connais bien cette phrase et ca sert a rien ca enerve plus qu'autres choses , essaye de reparler au premier pour reprendre contact et meme si tu n'est pas avec lui , reste ami avec au moins , ensuite pour le lycée , reste juste toi même , va pas faire tel chose pour les autres et quand on se moquent de toi , défend toi mais pas en t'enervant , mais rigole et envoie les chier , ensuite essaye de parler a des gens , si ca marche pas , parle a un prof ou a un des membres de ta famille dont tu as une entiere confiance de ce qui t'arrive au lycée.
Message cité 1 fois
n°2159341
Woman16
woman16
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 15:49:36  

Kida1 a écrit :

J'vais pas te dire baisse pas les bras , je connais bien cette phrase et ca sert a rien ca enerve plus qu'autres choses , essaye de reparler au premier pour reprendre contact et meme si tu n'est pas avec lui , reste ami avec au moins , ensuite pour le lycée , reste juste toi même , va pas faire tel chose pour les autres et quand on se moquent de toi , défend toi mais pas en t'enervant , mais rigole et envoie les chier , ensuite essaye de parler a des gens , si ca marche pas , parle a un prof ou a un des membres de ta famille dont tu as une entiere confiance de ce qui t'arrive au lycée.
Afficher plus
Afficher moins

Donc pour toi, je ne dois pas me laisser "porter" par l'attirance que j'ai pour l'autre. Le soucis, c'est que je pense, qu'il va comprendre que je reviens vers lui car j'ai encore des sentiments. Et j'ai peur que ça l'énerve... la première fois on en a parler calmement, mais là à mon avis... j'ai peur que ça ne passe pas.
Mais je suis moi même! Et justement ça passe pas, les filles qui m'ont dit "'Nous on en a rien à foutre que tu t'integres ou pas" faisait partit des filles avec qui j'essayais de discuter! :'( Sinon ma famille est au courant, ainsi qu'un pion, mais bon..

n°2159346
Kida1
kida1
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 15:56:41  

Mais comme dit , si tu vois qu'il a l'air distant dis lui simplement que tu veux au moins rester ami avec , pour le lycée , dans ce cas c'est que t'as voulu faire amie amie avec des mauvaises personnes , essaye de trouver quelqu'un d'autre , sinon demande a changer de lycée

n°2159463
PassagèreO​ccitane
Va vers l'avenir, ne regardes pas le passé, et vis
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 14:42:42  

Bonjour,

J'ai été dans ton cas, et je pense que tu dois te détacher du 1er.
Vouloir retenir le passé nous empêche d'avancer. Surtout que les années de lycée sont importantes. Alors je suis d'accord, la chose est plus simple à énoncer qu'à faire, néanmoins je ne vois pas d'autre alternative; car il est clair que tu en souffres. Quant à conserver un lien... Je suis partagée là-dessus. Pour l'avoir désiré autant que toi, je constate que ça ne m'a apporté guère. Enfin, si, mais c'est particulier.
Je ne saurais te dire.

Pour le second, gardes de la réserve sur ton attirance, surtout si tu es persuadée que cela ne fonctionnera pas. Ainsi, tu seras moins déçue par la suite.

Enfin, pour aborder le point de l'intégration, je sais combien c'est difficile. Pourtant, la meilleure façon de se faire de véritables amis, c'est d'être soi-même. C'est comme cela que tu t'assures de rencontrer des gens qui te correspondent, sinon tu te retrouves avec des personnes que tu n'apprécies pas vraiment mais avec qui tu traînes parce que tu penses ne pas avoir le choix de faire autrement.

Il faut se battre à l'heure actuelle pour se faire une place dans ce monde, mais une fois que tu as réussi, tu es fière de toi.
Et ne te laisses pas abattre par des histoires de cœur. Ce n'est pas inhabituel, on en souffre probablement tous au moins une fois, mais comme toutes les expériences, elles nous donnent des leçons et font ce que nous sommes.
Message cité 1 fois

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
n°2160129
Woman16
woman16
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 11:09:14  

PassagèreOccitane a écrit :

Bonjour,

J'ai été dans ton cas, et je pense que tu dois te détacher du 1er.
Vouloir retenir le passé nous empêche d'avancer. Surtout que les années de lycée sont importantes. Alors je suis d'accord, la chose est plus simple à énoncer qu'à faire, néanmoins je ne vois pas d'autre alternative; car il est clair que tu en souffres. Quant à conserver un lien... Je suis partagée là-dessus. Pour l'avoir désiré autant que toi, je constate que ça ne m'a apporté guère. Enfin, si, mais c'est particulier.
Je ne saurais te dire.

Pour le second, gardes de la réserve sur ton attirance, surtout si tu es persuadée que cela ne fonctionnera pas. Ainsi, tu seras moins déçue par la suite.

Enfin, pour aborder le point de l'intégration, je sais combien c'est difficile. Pourtant, la meilleure façon de se faire de véritables amis, c'est d'être soi-même. C'est comme cela que tu t'assures de rencontrer des gens qui te correspondent, sinon tu te retrouves avec des personnes que tu n'apprécies pas vraiment mais avec qui tu traînes parce que tu penses ne pas avoir le choix de faire autrement.

Il faut se battre à l'heure actuelle pour se faire une place dans ce monde, mais une fois que tu as réussi, tu es fière de toi.
Et ne te laisses pas abattre par des histoires de cœur. Ce n'est pas inhabituel, on en souffre probablement tous au moins une fois, mais comme toutes les expériences, elles nous donnent des leçons et font ce que nous sommes.
Afficher plus
Afficher moins

----
Je sais que je réponds un peu tard et j'en suis désolée. Merci pour ton message.
Je suis bien d'accord avec toi, mais comment dire à chaque fois que j'essaie de me concentrer sur quelques choses d'autres... Il revient toujours constamment. En faite même si je sais pas si j'aurai un jour cette chance je veux faire ma vie avec clairement. Il est vraiment tout pour moi. Je veux le revoir, le serrer dans mes bras..passer des moments avec. Certains pensent qu'un an après c'est impossible que je l'aime encore. Et pourtant... Ça me blessé tellement. Pour le fait que tu ne veuilles pas que je reprenne contact avec lui, je comprends... Mon médecin (étant donnée que j'en souffre énormément j'ai eu besoin d'en parler) m'a dit que ça me ferai plus de mal qu'autres choses enfin bon.
Pour l'intégration je compte rester comme je suis sa c'est évident mais c'est tellement blessanr, sa fait tellement mal de se dire que bha personne t'apprécie et que les gens s'en foutent...qu'il n'essaie pas de te découvrir plus. Menfin bon.

n°2160130
PassagèreO​ccitane
Va vers l'avenir, ne regardes pas le passé, et vis
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 11:36:22  

Pas de souci.

Non, ce n'est pas impossible d'aimer encore quelqu'un longtemps après.
Cela fait 2 ans que je connais une personne, et je me demande toujours si mes anciens sentiments sont encore présents...

Je comprends tout à fait ce que tu vis. Mais tu dois faire un choix, pour ton bien.

Oui, ça c'est sûr que ça ne fais pas plaisir... Pourtant je suis certaine que tu te feras de véritables amis. Il vaut mieux en avoir peu sur qui compter, que des tas qui ne seront pas présents pour toi. Des personnes qui nous acceptent tels que nous sommes, ce n'est pas utopique.
Message cité 2 fois

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
(Publicité)
n°2160132
Woman16
woman16
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 11:41:16  

Pas de souci.

Cela fait 2 ans que je connais une personne, et je me demande toujours si mes anciens sentiments sont encore présents...

Je comprends tout à fait ce que tu vis. Mais tu dois faire un choix, pour ton bien.

Oui, ça c'est sûr que ça ne fais pas plaisir... Pourtant je suis certaine que tu te feras de véritables amis. Il vaut mieux en avoir peu sur qui compter, que des tas qui ne seront pas présents pour toi. Des personnes qui nous acceptent tels que nous sommes, ce n'est pas utopique.
Afficher plus
Afficher moins

---
Merci tu me rassures car à écouter cette personne je suis "uniquement attaché" encore à cette personne... Et pourtant si elles savaient quand je vais sur son compte Twitter et tout... Je me met à pleurer...surtout si il met de nouveaux post.
Purée je ferai tout pour le revoir. C'est chaud. Même l'année prochaine je sais que je vais continuer à passer devant mon ancien lycée juste pour espérer le croiser.

J'en ai déjà eu de véritable amie... C'est la première fois que ça m'arrive ce genre de chose.

n°2160135
Woman16
woman16
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 13:33:04  

Pas de souci.

Afficher plus
Afficher moins

---
Ça me fait tellement de mal...tellement il me manque c'est pas supportable..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Question pour les mecs : J'ai besoin de vos avis SVP de l'aide?
on peut parler de désespoir Situation vraiment très compliquée, besoin de votre aide
Besoin d'aide urgent Besoin d'aide avec une fille
Aide par rapport à une fille Besoin d'aide !
Besoin d'aide pour un ami Besoin d'aide
Je suis comlètement perdu, besoin d'aide Relation ambigüe, besoin d'aide s'il vous plaît!!
Plus de sujets relatifs à : A l'aide. Besoin de parler

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de foudre ? 7 14/07/2017 à 16:03:23
Question pour les mecs : J'ai besoin de vos avis SVP 10 14/07/2017 à 23:48:32
Moi aimer Toi de Vianney 2 14/07/2017 à 13:10:24
QU'EN PENSEZ VOUS ? URGENT 61 19/07/2017 à 20:12:14
Folle amoureuse mais que d'un sens... 6 14/07/2017 à 20:21:14