liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Je fait

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J en ai 19 et elle 14

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
J'essaye de survivre, et c'est déja bien
Profil : Etranger
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 17:55:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Le problème c'est que ta mère peut facilement porter plainte contre et gagner
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Inconnu
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 20:45:32  

Charley- a écrit :

Bonjouuuur c:

Perso j'ai 14 ans, mon copain en a 18.
Bon c'est une relation à distance, mais bref, c'est PRESQUE la même chose haha

Voilà mon point de vue :

- Déjà si tu l'aimes la quitter pour ça est l'une des pire choses à faire : elle sera hyper triste (même si c'est mieux comme ça), et je doute que tu puisses te remettre avec elle plus tard -> il y'a des chances pour qu'elle, toi ou vous deux soyez passés à autre chose. Encore pire si tu la bloques : c'est possible qu'elle te renie carrément de sa vie, et là tu seras bien dans la merde. Une jeune fille de 14 ans et surtout amoureuse c'est sensible, tu lui fais pas un coup comme ça.

- Mais continuer à lui parler en cachette est aussi une très, très, très mauvaise idée. En effet si la mère s'aperçoit de la supercherie c'est mort pour vous deux et en plus de ça, sa mère lui fera pluuus du tout confiance. Donc c'est à éviter.

- Pour moi le seul moyen que tu as "d'arranger le coup" c'est d'aller voir sa mère. Tu lui envoies un joli message, hyper poli, aucune faute d'orthographe, avec un bonjour, un au revoir (sous les formes les plus aimables), éventuellement quelques "merci de..", bref un truc niquel : elle ne doit rien trouver à te reprocher; ça pour la prévenir que tu viens t'expliquer avec elle. Tu y vas avec un cadeau (tu peux même demander à ta copine ce dont sa mère a besoin ou aimerait avoir à condition que ça n'soit pas trop cher), bien habillé, parfait. Elle pourra toujours porter plainte, le cadeau, ta tenue, et le message que tu lui auras envoyé seront des preuves de ta bonne volonté. Bref, tu auras une justification, et à moins que les flics de chez vous soient (désolée) des gros connards, ça devrait le faire.

- Ensuite je tiens à "corriger" crapulette201505 là dessus : "Ado on cherche plutôt des avantures poivrées pas une histoire d'amour dans le temps". L'âge ne compte pas en principe quand tu es amoureux d'une personne, tu chercheras toujours à rester le plus longtemps possible avec elle. Sinon j'appellerais plutôt ça de l'attirance (que les ados ont tendance à confondre avec l'amour d'ailleurs :I)

- Et tout ceux qui disent que "aaah mais naaan 14 ans c'est trop jeune, c'est là ou tout change gnagnagna"
Bon, heu.. Je tiens à préciser dans tout ça, en tant que gamine de 14 ans, que c'est mon avis donc je ne dis absolument aucune réalité.
Personnellement donc les seuls véritables amis que j'ai eu avaient au moins 16 ans, mon meilleur ami a 21 ans, mon copain en a 18.
La maturité n'avance pas à une vitesse définie : avec un vécu difficile tu comprends plus de choses, plus vite.
En revanche une personne normale qui aurait une vie, tout ce qu'il y'a de plus normal, commencera sûrement à réellement changer à 14 ans.
Mais celle qui a vécu un "traumatisme", psychologiquement, même si son développement ne sera pas encore complet, changera bien moins que celle dans le cas ci-dessus, puisqu'elle aura déjà changé avant (vous suivez ?).
Mettons moi, les gens que je rencontre me croient toujours plus vieille que ce que je suis (je taille du adulte et j'ai déjà une façon de penser construite même si elle changera encore au fil du temps) le max que j'ai eu c'est 22 ans de la part d'un ami qui en a 19.
CONCLUSION : selon moi l'âge n'a rien à voir avec la maturité. On change tout au long de nos vie grâce à nos expériences, notre vécu. Un adulte peut penser comme un adolescent, un adolescent peut penser comme un adulte. Dans tout ça il y a aussi une question de QI peut-être mais la notion n'est pas très fiable donc on oublie. Et ça même si on vient d'entrer dans le monde. Tout n'est qu'une question d'EXPERIENCE.

Navrée d'avoir chipoté haha, (et merci d'avoir lu jusque là mdr) !
Bonne soirée, journée, nuit !
Afficher plus
Afficher moins

Le soucis c est que ca mere repond a rien et on est assez éloigné moi dans le sud et elle vers paris

Profil : Inconnu
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 20:49:39  

J'arrive plus à parler avec ma copine ca m engoisse j'arrive plus à dormir et a manger je ne pense qu a elle je l aime et elle aussi c est insoutenable
Message cité 1 fois
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 09:23:05  

Charley- a écrit :

CONCLUSION : selon moi l'âge n'a rien à voir avec la maturité. On change tout au long de nos vie grâce à nos expériences, notre vécu. Un adulte peut penser comme un adolescent, un adolescent peut penser comme un adulte. Dans tout ça il y a aussi une question de QI peut-être mais la notion n'est pas très fiable donc on oublie. Et ça même si on vient d'entrer dans le monde. Tout n'est qu'une question d'EXPERIENCE.
Afficher plus
Afficher moins

Si, ça a quand même à voir. L'expérience, tu la gagnes avec l'âge. A 14 ans, on ne peut pas avoir autant d'expérience qu'un jeune adulte, et c'est juste normal. Tu es peut-être très mature, mais pour une fille de 14 ans. C'est courant que les adolescentes fassent légèrement plus vieilles que leur âge. Peut-être que ton pote a cru que tu avais 22 ans (même si entre-nous, je ne vois pas comment c'est possible, 8 ans d'écart c'est énorme, même si t'as ta taille adulte, ton corps/visage n'a pas fini de changer + à 22 ans, on a plein de responsabilités que l'on a pas au collège), mais tu restes une fille de 14 ans. Inutile de vouloir grandir plus vite que les autres. ;)

Afrenchdude a écrit :

Le problème c'est que ta mère peut facilement porter plainte contre et gagner
Afficher plus
Afficher moins

Il faut qu'elle ait un motif quand même.

L'anonyme832106 a écrit :

Le soucis c est que ca mere repond a rien et on est assez éloigné moi dans le sud et elle vers paris
J'arrive plus à parler avec ma copine ca m engoisse j'arrive plus à dormir et a manger je ne pense qu a elle je l aime et elle aussi c est insoutenable
Afficher plus
Afficher moins

Arf, en plus c'est une relation à distance (grosse distance qui plus est) ? Cela m'a l'air très (trop) compliqué...

Message édité par Aenere le 08/11/2018 à 09:31:50
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 17:46:21  

Charley- a écrit :

Bonjouuuur c:

Perso j'ai 14 ans, mon copain en a 18.
Bon c'est une relation à distance, mais bref, c'est PRESQUE la même chose haha

Voilà mon point de vue :

- Déjà si tu l'aimes la quitter pour ça est l'une des pire choses à faire : elle sera hyper triste (même si c'est mieux comme ça), et je doute que tu puisses te remettre avec elle plus tard -> il y'a des chances pour qu'elle, toi ou vous deux soyez passés à autre chose. Encore pire si tu la bloques : c'est possible qu'elle te renie carrément de sa vie, et là tu seras bien dans la merde. Une jeune fille de 14 ans et surtout amoureuse c'est sensible, tu lui fais pas un coup comme ça.

- Mais continuer à lui parler en cachette est aussi une très, très, très mauvaise idée. En effet si la mère s'aperçoit de la supercherie c'est mort pour vous deux et en plus de ça, sa mère lui fera pluuus du tout confiance. Donc c'est à éviter.

- Pour moi le seul moyen que tu as "d'arranger le coup" c'est d'aller voir sa mère. Tu lui envoies un joli message, hyper poli, aucune faute d'orthographe, avec un bonjour, un au revoir (sous les formes les plus aimables), éventuellement quelques "merci de..", bref un truc niquel : elle ne doit rien trouver à te reprocher; ça pour la prévenir que tu viens t'expliquer avec elle. Tu y vas avec un cadeau (tu peux même demander à ta copine ce dont sa mère a besoin ou aimerait avoir à condition que ça n'soit pas trop cher), bien habillé, parfait. Elle pourra toujours porter plainte, le cadeau, ta tenue, et le message que tu lui auras envoyé seront des preuves de ta bonne volonté. Bref, tu auras une justification, et à moins que les flics de chez vous soient (désolée) des gros connards, ça devrait le faire.

- Ensuite je tiens à "corriger" crapulette201505 là dessus : "Ado on cherche plutôt des avantures poivrées pas une histoire d'amour dans le temps". L'âge ne compte pas en principe quand tu es amoureux d'une personne, tu chercheras toujours à rester le plus longtemps possible avec elle. Sinon j'appellerais plutôt ça de l'attirance (que les ados ont tendance à confondre avec l'amour d'ailleurs :I)

- Et tout ceux qui disent que "aaah mais naaan 14 ans c'est trop jeune, c'est là ou tout change gnagnagna"
Bon, heu.. Je tiens à préciser dans tout ça, en tant que gamine de 14 ans, que c'est mon avis donc je ne dis absolument aucune réalité.
Personnellement donc les seuls véritables amis que j'ai eu avaient au moins 16 ans, mon meilleur ami a 21 ans, mon copain en a 18.
La maturité n'avance pas à une vitesse définie : avec un vécu difficile tu comprends plus de choses, plus vite.
En revanche une personne normale qui aurait une vie, tout ce qu'il y'a de plus normal, commencera sûrement à réellement changer à 14 ans.
Mais celle qui a vécu un "traumatisme", psychologiquement, même si son développement ne sera pas encore complet, changera bien moins que celle dans le cas ci-dessus, puisqu'elle aura déjà changé avant (vous suivez ?).
Mettons moi, les gens que je rencontre me croient toujours plus vieille que ce que je suis (je taille du adulte et j'ai déjà une façon de penser construite même si elle changera encore au fil du temps) le max que j'ai eu c'est 22 ans de la part d'un ami qui en a 19.

Navrée d'avoir chipoté haha, (et merci d'avoir lu jusque là mdr) !
Bonne soirée, journée, nuit !
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi, tout le monde ne grandit pas à la même vitesse et certains peuvent très bien s'entendre avec des personnes bien plus âgées ou à l'inverse rechercher la compagnie des plus jeunes, ça ne veut rien dire.

Mais ici, on parlait plutôt d'expérience amoureuse, et ça par contre on peut dire ce qu'on veut, ça ne s'acquiert qu'à force d'avoir des relations et avec le temps... :)

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : J en ai 19 et elle 14

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message