FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

J en ai 19 et elle 14

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Je fait

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J en ai 19 et elle 14

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 01:02:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir à tous et à toute J'ai actuellement 19 et elle 14. Bientôt 3 mois qu'on sort ensemble, au début sa mère était d'accord avec cette relation, mais aujourd'hui elle m'a menacer en me disant d'oublier sa fille je l'entendait derrière le combiné, elle fesait tout pour me parler, elle arrêter pas de crier non non je sait que si je n'obéit pas à ce qu'elle m'a dit elle porterai plainte et je veux pas allez en prison en sachant qu'elle sera mal de la situation. Que dois-je faire surtout que la connaissent sa fille va m'appeler en cachette j'attend vos réponse. Bonne lecture et bonne soirée à vous tous.

(Publicité)
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 09:05:01  

Je tien a signalé que entre elle est moi c vraiment l amour fou

Oki Loki Cookie Doki !
Profil : Superstar
samlie
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 09:27:52  

Tu ne peux pas aller au delà des lois.

---------------
Second star to the right and straight on 'til morning.
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 09:36:17  

Je sait mais tant que je lui parle pas je suis dans la légalité

le-metis-japonais
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 09:38:13  

Déja un adulte qui sort avec une fille de 14ans c'est pas normal.
Donc bye bye
Message cité 1 fois
"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
Profil : Citoyen
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 10:14:37  

Le métis japonais a écrit :

Déja un adulte qui sort avec une fille de 14ans c'est pas normal.
Donc bye bye
Afficher plus
Afficher moins

Tes parents ont le même âge ?
Tu critiques parce qu'ils sont ado et que la différence se voit trop mais quand il aura 25 ans et elle 20 ans, la différence sera t'elle aussi grande ?

Pour t'aider, si cette mère t'a dis de ne plus approcher sa fille, écoutes-la. Il s'agit ,là, de te poursuivre en justice bêtement. Si cette fille t'appelle ou t'envois des messages, bloques là dans ce cas. Je trouve ça méchant de te faire des menaces du jour au lendemain alors que tu n'as rien fais de mal ?

Message cité 2 fois
Message édité par EvolekiL le 31/10/2018 à 10:15:43

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 10:59:21  

EvolekiL a écrit :

Tu critiques parce qu'ils sont ado et que la différence se voit trop mais quand il aura 25 ans et elle 20 ans, la différence sera t'elle aussi grande ?

Pour t'aider, si cette mère t'a dis de ne plus approcher sa fille, écoutes-la. Il s'agit ,là, de te poursuivre en justice bêtement. Si cette fille t'appelle ou t'envois des messages, bloques là dans ce cas. Je trouve ça méchant de te faire des menaces du jour au lendemain alors que tu n'as rien fais de mal ?
Afficher plus
Afficher moins

Je l'aime cette fille et elle aussi jsp quoi faire

(Publicité)
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 11:20:01  

Bon, je conçois parfaitement que l'amour avec une différence d'âge existe et normalement je ne t'aurai pas dis de cesser cette relation, car l'amour n'a pas d'âge et tant que vous êtes heureux c'est l'essentiel. Seulement, là tu prends un très gros risque et je ne te conseille pas de jouer avec la justice. Le plus judicieux serai de (malheureusement) la quitter, tout en lui expliquant la raison. Si elle t'aime, elle comprendra.
Aussi, vous pouvez vous retrouvez dans un peu plus d un an, quand elle aura la majorité sexuelle (15ans). Car sa mère n aura plus rien à dire étant donnée que tu ne pratiques aucune autorité sur elle. Explique lui simplement. Et si elle.insiste trop, comme dit précédemment, bloque la.
Mais pourquoi sa mère refuse soudainement votre relation ? Tu as une idée ?

"Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi?
evolekil
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 11:22:38  

Nuages105 moi aussi je comprend pas trop où est le problème

---------------
~Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité : mais le savoir et la compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion.~
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 11:45:30  

Mais elle a 15 ans dans 2 jour et jsp car ma mère la appeler pour faire du chantage on s aime vraiment et la quitter je sait que ça va la détruire et pareil pour moi

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 11:53:57  

16/20 ans j'aurais compris, mais là elle n'a même pas encore la majorité sexuelle, tu risques vraiment gros... De plus, tu es déjà dans l'âge adulte alors qu'elle entre à peine dans l'adolescence, je ne vois pas trop pourquoi une personne de 19 ans s'intéresse à une petite fille qui en a à peine 14... C'est tout à fait normal que sa mère soit inquiète.

Ce que je ne comprends pas en revanche, c'est pourquoi est-ce qu'elle a subitement changé d'avis alors qu'au début tout allait bien apparemment. En as-tu parlé avec elle ? L'as-tu déjà rencontrée ? Je pense que ce serait une bonne idée, autour d'un repas par exemple : elle verrait peut-être que tu n'as pas de mauvaises intentions et vous pourrez avoir une discussion d'adulte à adulte.
Mais si tu fais des efforts et que rien ne change, je te conseille d'arrêter, tu as trop à perdre : tu as la vie devant toi, ce serait vraiment bête de risquer la prison ou quelque chose du genre, simplement pour une fille avec qui tu n'es pas depuis très longtemps. Certes tu es fou d'elle, mais sa mère est totalement contre, et elle a beau être très mature pour son âge, elle n'aura toutefois jamais la maturité d'une personne de dix-neuf ans. Prends cela aussi en compte, elle n'a pas le même vécu que toi, la même manière de penser, avec le temps cela pourra corser les choses entre vous. Je pense que tu risques très gros à essayer de tenter de rester avec elle alors que votre relation n'est pas très ancienne (pour moi, une longue relation c'est minimum 2/3 ans). A toi de faire ce que tu veux, mais réfléchis bien, des filles jolies, gentilles et intéressantes il y en a des millions d'autres sur Terre :/

EDIT : je n'avais pas lu qu'elle a quinze ans dans deux jours, dans ce cas ça va au niveau de la loi (même si sa mère peut parler de détournement de mineur). En revanche, si sa famille n'accepte pas ta relation, ça va être très difficile pour vous de vous battre, je l'ai vécu et à quinze ans on a bien trop besoin de sa famille pour pouvoir vivre dans le conflit perpétuel avec elle, fais attention à ce que l'un de vous ne craque pas, et surtout parle à sa mère au plus vite...

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 11:59:07  

Sa mère ne me répond plus mais comme ma copine m a dit elle est sincère et moi aussi je veux pouvoir vivre ma vie avec elle et elle aussi mais tant qu elle a pas ça majorité on pourra pas ce voir mais on va essayer de trouver une solution

(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 12:06:43  

Et si tu vas la voir en personne, que tu vas chez elle avec un bouquet de fleurs par exemple et que tu dis vouloir lui parler ?

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 12:13:08  

Le problème c'est que si je m'approche d'elle elle appel les flics et porte plainte pour détournement de mineur
Message cité 1 fois
le-metis-japonais
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 13:04:00  

EvolekiL a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Bah justement c'est pas la difference d'âge le problème.
C'est le fait que l'un soit un adulte et l'autre une lycéenne.

anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 13:35:00  

Je pense que je vais rester avec ma copine et continuer notrererelation mais quand elle aura c est 15 ans sa mère pourra quand même PORTER plainte contre moi non ?

Profil : Etranger
pantinenbois
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 13:50:57  

Le détournement de mineur, c’est quand l’enfant, -18 ans, échappe à l’autorité parentale, pour se retrouver chez un majeur, peu importe la relation, ce qui n’est pas votre cas ( ? ).
Je pense que ça peut te retomber dessus si vous avez déjà eu des rapports sexuels. Si non, quand elle aura 15 ans, sa mère ne pourra plus te mettre la pression d’un point de vue juridique, mais bon. Elle aura d’autres champs d’action, donc tout ne sera pas gagné dans quelques jours…
Message édité par PantinEnBois le 31/10/2018 à 13:51:19
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2018 à 16:27:07  

On n a jamais eu de rapport sexuel avec elle

crapulette201505
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2018 à 11:23:21  

L'anonyme832106 a écrit :

Le problème c'est que si je m'approche d'elle elle appel les flics et porte plainte pour détournement de mineur
Afficher plus
Afficher moins

Mais elle est hystérique !
Je suis pas d'accord avec nyato qui dit que 14 c'est une fillette Mer** à 13 ou 14 on sait qnd même ce qu'on fait !
Voyez vous en cachette !

Message cité 2 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 11:43:00  

crapulette201505 a écrit :

Je suis pas d'accord avec nyato qui dit que 14 c'est une fillette Mer** à 13 ou 14 on sait qnd même ce qu'on fait !
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai jamais dit le contraire.

---------------

Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 13:37:02  

crapulette201505 a écrit :

Mais elle est hystérique !
Voyez vous en cachette !
Afficher plus
Afficher moins

Non à 13-14 ans, on ne sait pas ce qu'on fait. La preuve, tu proposes à L'anonyme832106 de voir sa copine en cachette : idée complètement conne et immature qui risque plus de foutre la merde qu'autre chose. Il vaut mieux éviter de cacher des choses à ses parents. Ils sont là pour nous aider, pas pour nous faire chier. Si sa mère se montre réticente par rapport à cette relation, c'est bien pour une raison. Et ce n'est pas en trichant que cette fille va obtenir la confiance de sa mère, bien au contraire. Sa mère pourrait être encore plus virulente si elle apprenait la tricherie, et elle aurait bien raison.
Cette fille n'a que 14-15 ans, c'est une jeune adolescente, encore au collège ou au lycée. Alors que L'anonyme832106 a 19 ans, c'est un jeune adulte. C'est assez normal que sa mère se pose des questions. 4-5 ans d'écart c'est que dalle quand on est majeur, qu'on a la maturité/l'expérience nécessaire, etc. Quand on est mineur, une faible différence d'âge se voit bien plus car on grandit vite.

L'anonyme832106, il faudrait que tu tentes de discuter avec sa mère. Sois calme et posé, montre que tu es responsable et réfléchis, que tu ne veux pas profiter de la naïveté et de la jeunesse de ta copine.
Si sa mère ne veut toujours rien entendre, c'est triste à dire mais il va falloir faire avec. Tant que ta copine n'a pas la majorité sexuelle (15 ans en France), tu es en infraction pénalement réprimée si tu couches avec elle (si tu ne couches pas avec elle, pas de problème évidemment..). Quant au détournement de mineur, il concerne TOUS les mineurs (jusqu'à 18 ans donc). C'est lorsque tu soustrais le mineur à l'autorité parentale, par exemple si ta copine se rend chez toi sans l'autorisation de ses parents.
Donc là c'est surtout pour toi... Cette relation est possible, bien que compliquée, mais fais attention à ne pas te mettre dans la merde vis à vis de la loi. Et il vaut mieux qu'il y ait une bonne entente avec ta belle-famille.

Message édité par Aenere le 02/11/2018 à 13:39:09
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 14:43:14  

Moi je fait me battre mais quoi qu il arrive je ne risque pas d être contre la loi j espère que cette situation va s arranger je vous en tiendrai au courant lundi

Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 10:39:23  

C'est possible qu'un adulte et une ado soient amoureux, après es ce que la relation va durer longtemps ? A 14/15 ans tout change et il est probable qu'elle ne reste pas toute sa vie avec toi...
Je pense que tu devrais quand même faire attention parce que cette histoire pourrait très mal finir. Il est peut être mieux pour elle qu'elle sorte avec quelqu'un de son âge, même si elle est très mature vous risquez gros en sortant ensemble, 15 ans c'est quand même jeune.

---------------
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

"Tout le monde sait quelque chose mais personne ne sait tout."

• SoGuinou •
crapulette201505
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 11:02:53  

Je vais encore me faire gronder … Mais je suis d'accord Ado on cherche plutôt des avantures poivrées pas une histoire d'amour dans le temps

anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 11:16:31  

Non je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle m'aimer c'est par parce que toute les filles cherche des aventures que elle si elle veut faire sa vie avec moi et elle a jure sur la tombe de son père donc je la croit juste faut que je fasse attention jusqu'à sa majorité

crapulette201505
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 11:19:35  

ok Tous mes vœux de bonheurs

Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 11:32:16  

Oui, bon courage ! Tiens nous au courant.

---------------
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie."

• SoGuinou •
anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 11:56:56  

Ne vous inquiétez pas et merci de votre soutient elle ma dit qu à c est 16 ans ça mère la foi dehors et donc elle sera obliger de demander son émancipation

antoine08190
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 12:33:54  

Il est pas normalement interdit de mettre ses enfants dehors avant la majorité ? Émancipation doit être demandé en accord avec l'enfant et les parents.

anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 12:40:41  

Bah c est ce que ça mère a dit

antoine08190
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 12:43:32  

Elle peut mais faut alors demander l'émancipation qui doit se faire en accord avec la fille. C'est elle seule, qui décide de s'y elle souhaite quitter le foyer avant la majorité. La mère ne peut pas décider à sa place.

anonyme832106
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 13:09:46  

C vrai mais elle m a dit que elle accepterai et si elle est émancipée je pourrai venir la voir

Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 14:21:26  

C'est quand même étrange que sa mère veuille la mettre dehors à ses 16 ans. Normalement une mère tient à sa fille et ne la laisse pas comme sa dehors, après je trouve ça étrange mais chacun à son point de vue. En tout cas il faudrait peut être que tu t'expliques avec sa elle.

---------------

• SoGuinou •
Oki Loki Cookie Doki !
samlie
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 15:17:26  

Elle essaie probablement de vous faire peur.
Mais des mères comme ça, existent. Pour certaines leur(s) enfant(s) non aucunes valeurs sentimentales.
Message cité 1 fois

---------------
Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 15:20:38  

SamLie a écrit :

Elle essaie probablement de vous faire peur.
Mais des mères comme ça, existent. Pour certaines leur(s) enfant(s) non aucunes valeurs sentimentales.
Afficher plus
Afficher moins

Malheureusement, c'est vrai. C'est assez horrible et j'espère que ce n'est pas le cas ici parce qu'une mère devrait tenir à son enfant.

---------------

• SoGuinou •
Oki Loki Cookie Doki !
samlie
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 15:24:19  

Apparemment, non.

---------------
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 17:04:10  

Elle dit probablement cela pour lui faire peur, elles se sont peut-être disputées ? Mais oui, ce n’est vraiment pas cool de dire des choses comme cela.

Think positive
soguinou
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 17:07:34  

Oui, il ne faut pas dire des choses comme sa, même quand on est énervé

---------------

• SoGuinou •
charley38
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 17:29:29  

Bonjouuuur c:

Perso j'ai 14 ans, mon copain en a 18.
Bon c'est une relation à distance, mais bref, c'est PRESQUE la même chose haha

Voilà mon point de vue :

- Déjà si tu l'aimes la quitter pour ça est l'une des pire choses à faire : elle sera hyper triste (même si c'est mieux comme ça), et je doute que tu puisses te remettre avec elle plus tard -> il y'a des chances pour qu'elle, toi ou vous deux soyez passés à autre chose. Encore pire si tu la bloques : c'est possible qu'elle te renie carrément de sa vie, et là tu seras bien dans la merde. Une jeune fille de 14 ans et surtout amoureuse c'est sensible, tu lui fais pas un coup comme ça.

- Mais continuer à lui parler en cachette est aussi une très, très, très mauvaise idée. En effet si la mère s'aperçoit de la supercherie c'est mort pour vous deux et en plus de ça, sa mère lui fera pluuus du tout confiance. Donc c'est à éviter.

- Pour moi le seul moyen que tu as "d'arranger le coup" c'est d'aller voir sa mère. Tu lui envoies un joli message, hyper poli, aucune faute d'orthographe, avec un bonjour, un au revoir (sous les formes les plus aimables), éventuellement quelques "merci de..", bref un truc niquel : elle ne doit rien trouver à te reprocher; ça pour la prévenir que tu viens t'expliquer avec elle. Tu y vas avec un cadeau (tu peux même demander à ta copine ce dont sa mère a besoin ou aimerait avoir à condition que ça n'soit pas trop cher), bien habillé, parfait. Elle pourra toujours porter plainte, le cadeau, ta tenue, et le message que tu lui auras envoyé seront des preuves de ta bonne volonté. Bref, tu auras une justification, et à moins que les flics de chez vous soient (désolée) des gros connards, ça devrait le faire.

- Ensuite je tiens à "corriger" crapulette201505 là dessus : "Ado on cherche plutôt des avantures poivrées pas une histoire d'amour dans le temps". L'âge ne compte pas en principe quand tu es amoureux d'une personne, tu chercheras toujours à rester le plus longtemps possible avec elle. Sinon j'appellerais plutôt ça de l'attirance (que les ados ont tendance à confondre avec l'amour d'ailleurs :I)

- Et tout ceux qui disent que "aaah mais naaan 14 ans c'est trop jeune, c'est là ou tout change gnagnagna"
Bon, heu.. Je tiens à préciser dans tout ça, en tant que gamine de 14 ans, que c'est mon avis donc je ne dis absolument aucune réalité.
Personnellement donc les seuls véritables amis que j'ai eu avaient au moins 16 ans, mon meilleur ami a 21 ans, mon copain en a 18.
La maturité n'avance pas à une vitesse définie : avec un vécu difficile tu comprends plus de choses, plus vite.
En revanche une personne normale qui aurait une vie, tout ce qu'il y'a de plus normal, commencera sûrement à réellement changer à 14 ans.
Mais celle qui a vécu un "traumatisme", psychologiquement, même si son développement ne sera pas encore complet, changera bien moins que celle dans le cas ci-dessus, puisqu'elle aura déjà changé avant (vous suivez ?).
Mettons moi, les gens que je rencontre me croient toujours plus vieille que ce que je suis (je taille du adulte et j'ai déjà une façon de penser construite même si elle changera encore au fil du temps) le max que j'ai eu c'est 22 ans de la part d'un ami qui en a 19.
CONCLUSION : selon moi l'âge n'a rien à voir avec la maturité. On change tout au long de nos vie grâce à nos expériences, notre vécu. Un adulte peut penser comme un adolescent, un adolescent peut penser comme un adulte. Dans tout ça il y a aussi une question de QI peut-être mais la notion n'est pas très fiable donc on oublie. Et ça même si on vient d'entrer dans le monde. Tout n'est qu'une question d'EXPERIENCE.

Navrée d'avoir chipoté haha, (et merci d'avoir lu jusque là mdr) !
Bonne soirée, journée, nuit !
Message cité 3 fois

---------------
~ Une fois les vagues traversées nous allons nager vers le large.
Je t'en prie, ne me quitte pas des yeux ~
J'essaye de survivre, et c'est déja bien
afrenchdude
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 17:55:12  

Le problème c'est que ta mère peut facilement porter plainte contre et gagner
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2