FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

À 14 ans, il fume. Que faire ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

À 14 ans, il fume. Que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si tu ne changes rien. Rien ne changera.
Profil : Etranger
a-nah
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 02:55:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde ! Je vais essayer de faire vite.

J'aime un garçon (D) depuis fin 6ème. Aujourd'hui je suis en 3ème et il est dans ma classe. Il a été dans ma classe en 6ème, 4ème et 3ème.

L'année dernière il était distant avec moi, mais en même temps il me disait des choses qu'il n'avait dit à personne. Mais depuis fin décembre, il ose venir vers moi et rigoler même si cela ne dure que quelques instants. Ça se voit qu'il est plus décontracté.

Une amie à moi dit l'avoir vu l'année dernière fumer une cigarette avec « un ami », O.

O est une très mauvaise fréquentation. Il n'est pas méchant hein mais il fournit de la drogue à beaucoup de ses camarades.

Mardi (09/01/18). Je sortais des cours quand j'ai aperçut D avec O et un autre pote. En me voyant D, prit une direction opposé à celle de O. Car il avait bien vu que j'avais vu ses potes fumer des joints. Plus tard, je le vois remonter la rue. Allait-il prendre un joint auprès de O ? Maintenant qu'il pensait que j'étais partie ?

J'aimerais avoir vos avis :
Je pense que s'il fume c'est à cause O mais je pense aussi que c'est pour être plus ouvert avec les gens. La drogue c'est mal (surtout à 14ans) mais devrais-je m'inquiéter car il est tellement plus souriant, chaleureux, et tout... Je m'y connais pas en drogue mais est-ce que ça rend plus malheureux qu'on ne le parait ?
Et enfin la question qui me tracasse le plus est : Pensez-vous que sa prise de drogue a un quelconque lien avec moi ? C'est bizard comme même que tout le monde soit au courante et l'est vu fumer sauf moi :/  J'ai l'impression qu'il se cache de moi.

P.S : Je suis décrite par les garçons comme une fille galante (XPTDRRRRR EN FAIT) et inaccessible (WOW). Parce que je serais trop sérieuse.

P.S(2) : D ne sait pas que je l'aime (enfin je crois et je l'espère sinon c'est trop gênant).

---------------
Supprime de ta vie ceux qui supprime ton sourire.
(Publicité)
anonyme-inconu
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 09:56:38  

Tu veut sortir avec ? Il faut que tu lui parle de son comportement si sa te dérange beaucoup il faut le lui dire !

a-nah
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 11:01:22  

Anonyme inconu Ça me plairait bien. Mais si je lui dit que ça me dérange, tu crois qu'il va arreter ?

---------------
anonyme-inconu
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 11:17:42  

Honnêtement je ne sait pas mais si il arrête c'est qu'il tien beaucoup a toi et il te confira peut être ce qui ne va pas et pourquoi il a commencé a fumer et il sera sûrement moins bizzard

Suppose it's like the ticking crocodile, isn't it?
Profil : Quidam
capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 11:50:38  

Tu es pour le moment juste une amie, et personnellement j’apprécierais pas qu’on me dise que ce que je fais dérange. Je te conseille d’attendre d’être vraiment fixée sur ses sentiments, parce que se confier et rigoler ensemble n’est pas forcément une preuve. Attends même de partir sur un couple pour lui en parler .

Intrigant.
Profil : Légende
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 15:13:27  

Dis lui qu'il compte pour toi et que tu ne veux pas le voir faire sa.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
a-nah
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 20:12:24  

Je suis trop perdue. Je lui parle en tant qu'amie ? Ou j'attends d'être sur de ses sentiments ? Parce que les poumons ça attends pas ^v^ ! Mais c'est vrai que ce serait lourd de la part d'une amie...

---------------
(Publicité)
Intrigant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 21:32:40  

Oui. Parle lui en tant qu'amie!

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 01:06:32  

Tu veux lui dire quoi ?.. « c’est mal de fumer » ? Dans ce cas c’est totalement inutile.
Vous êtes juste amis, d’autant plus qu’il ne fume pas devant toi et que tu ne respires pas la fumée de la cigarette ou du joint. Lorsque vous envisagerez de vous mettre en couple tu pourras lui dire que ça te dérange, surtout si tu penses que le fait qu’il soit h24 shooté nuira à votre couple. Pour le moment, il ne te doit rien…
Si tu tiens vraiment à le lui dire, je te conseille de le faire sur le ton de la plaisanterie, ou sinon juste un « fais gaffe quand même… » ça passe mieux qu’un « j’aime pas que tu fumes, ça me dérange » ou autre chose du même genre.
Message édité par Capitaine Crochet le 16/01/2018 à 01:09:51
hype523
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 06:15:27  

Personne ne doit dire à quelqu'un de ne plus fumer, boire etc.. Tu ne sais pas pourquoi il fume, si peut-être il se satisfait de sa pour combler quelque chose ou autre. Tu devrais surtout lui dire que tu t'inquiètes pour lui, que tu n'aimes pas trop le voir fumer et que tu t'inquiètes pour sa santé, comme disais Capitaine Crochet, dis lui de quand même faire gaffe.
Message édité par Hype523 le 16/01/2018 à 06:16:27
Intrigant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 10:43:15  

Excusez-la de s'inquiéter pour une personne à qui elle porte un certain intérêt.
Message cité 1 fois

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 13:46:13  

M_Brooks a écrit :

Excusez-la de s'inquiéter pour une personne à qui elle porte un certain intérêt.
Afficher plus
Afficher moins

On ne lui demande pas de ne pas s’inquéter, on lui demande de faire attention à ce qu’elle dit et fait en tant qu’amie. Elle n’est pas sa mère, ni sa copine pour le moment, j’estime alors qu’elle n’a pas à lui faire la morale, et encore moins lui dire que ça la dérange

(Publicité)
Intrigant.
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 16:41:39  

Bien évidement.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

a-nah
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 18:11:43  

J'ai jamais dit que je comptais lui faire la morale non:{} J'demandais juste si je devrais lui en parler. D'autant plus qu'hier il et rentré tard sans prévenir sa mere qui s'est inquiétée. Il était encore en train de fumer avec O :( Donc j'attends un moment où on est seuls pour lui dire de faire gaffe sur le ton de la plaisanterie ? sarcastic:{}

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Une fille c'est rappproché de moi, ayant fumé et bu.. Il fume.
Elle fume >< Il fume, je l'aime, ça peut marcher?!
Il fume =(  
Plus de sujets relatifs à : À 14 ans, il fume. Que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Est ce que j'interesse ce garçon ? 16
Comment l'oublier ? 1
Je suis trop jalouse en amitie 5
Les râteaux ou les réussites ... 3
Je l'aime mais je ne le connais pas 3