FORUM Ados-Love

|-  Amour

||-  

J’ai 13 ans et j’ai jamais fait l’amour

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J’ai 13 ans et j’ai jamais fait l’amour

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
allan-77
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 17:47:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours j’ai 13 ans et j’ai jamais fait l’amour et j’ai la possibiliter de le faire avec une fille que j’apreci penser vous que je devrai faire l’amour (sachant qu’elle m’aime aussi) mais le problemme c que je n’ai jamais fait l´amour pensez vous que je devrai esseiller

(Publicité)
laimsya
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 17:50:19  

De toute façon te devras essayer un jour où l'autre. Après réfléchis bien, tu dois être prêt et bien te protéger. Mais après c'est toi qui voit mais ne regrette pas

"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" #J
Profil : Citoyen
nuages105
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 17:53:52  

À 13ans? Je ne pense pas. Surtout si cette fille tu l'aimes juste "bien". De toutes façon à 13ans tu ne peux pas avoir de réel sentiment.
Sincèrement, as-tu conscience de tout les risques qu'il y a si tu couches avec?
Même si effectivement tu devra le faire un jour, tu as tout le temps, ne serait-ce pas mieux que tu le fasses avec quelqu'un que tu aimeras réellement plus tard?
J'ose espérer que ce soit un Fake.
Message édité par Nuages105 le 24/09/2017 à 17:54:17
laimsya
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 18:01:42  

C'est vrai qu'après c'est mieux de le faire avec quelqu'un que tu aimes vraiment pas juste quelqu'un de tu apprecies

Profil : Etranger
that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 18:26:21  

moi contrairement aux autres je ne pense pas qu'on soit obligé d'être avec qqun qu'on aime vraiment pour coucher pour la première fois. Si vraiment tu te sens bien avec une personne, que tu es en confiance et que tu es prêt, peu importe votre âge, alors fais le. Mais je pense que si tu te poses autant de questions c'est que tu ne dois pas vraiment l'être. Donc réfléchissez bien tous les deux. Et si vraiment vous voulez le faire ensemble alors surtout protégez vous bien :)
Message cité 1 fois
laimsya
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 18:30:27  

That's.What.She.Said a écrit :

moi contrairement aux autres je ne pense pas qu'on soit obligé d'être avec qqun qu'on aime vraiment pour coucher pour la première fois. Si vraiment tu te sens bien avec une personne, que tu es en confiance et que tu es prêt, peu importe votre âge, alors fais le. Mais je pense que si tu te poses autant de questions c'est que tu ne dois pas vraiment l'être. Donc réfléchissez bien tous les deux. Et si vraiment vous voulez le faire ensemble alors surtout protégez vous bien :)
Afficher plus
Afficher moins

Après c'est vrai que ce n'est pas obligé de faire sa première fois avec qqun qu'on aime mais la plupart des personnes qui le font avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas le regrette par la suite après c'est pas une généralité mais j'en connais bcp

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 21:06:03  

Hmmm la majorité sexuelle est à 15 ans je crois et donc même avec un consentement mutuel c'est à éviter..
C'est min avis personnel
Message cité 2 fois
(Publicité)
that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 23:33:47  

Oui pour la plupart des personnes ça peut paraître logique mais je pense qu'il ne faut pas se sentir obligé de le faire avec une personne qu'on aime simplement parce qu’on nous dit que c'est mieux. Si on se sent prêt à le faire avec une personne avec qui on est très à l'aise sans pour autant être amoureux(se) alors tant mieux. Après oui c'est vrai que la majorité sexuelle est à 15 ans mais selon moi c'est plus un moyen de protéger les plus jeunes d'éventuels abus de la part de personnes majeures, donc encore une fois je pense qu'il faut plus se fier à son ressenti, à savoir est-ce que j'en ai vraiment envie, est-ce que je suis prêt, est-ce que ma partenaire l'est aussi. Ici par contre c'est vrai que je doute un peu sur ce point là car je pense qu'au moment où on sent qu'on est prêt on ne se pose pas tant de questions, ça vient plutôt naturellement

that-what-she-said
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2017 à 23:41:07  

Et je pense surtout que ça dépend des personnes. A mon avis à partir du moment où réellement tu te sens prêt(e), que tu le fasses avec qqun que tu aimes ou non tu ne devrais pas regretter. Après certaines personnes ne se sentiront prêtes qu'avec une personne dont elles sont amoureuses. Peut être que les personnes que tu connais qui regrettent n'étaient tout simplement pas vraiment prêtes. Mais il est possible que je me trompe, en tout cas moi j'ai effectivement fait ma première fois avec une personne dont je n'étais pas amoureuse mais avec qui je me sentais très à l'aise et même si la relation ne s'est pas forcément déroulée comme j'aurais voulu je ne regrette pas du tout

Suppose it's like the ticking crocodile, isn't it?
Profil : Quidam
capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 13:57:57  

Ner49my a écrit :

Hmmm la majorité sexuelle est à 15 ans je crois et donc même avec un consentement mutuel c'est à éviter..
C'est min avis personnel
Afficher plus
Afficher moins

?!
Deux mineurs peuvent avoir des rapports sexuels, même en dessous de 15 ans, à condition de consentement mutuel. Cette loi s'applique uniquement dans le cadre d'une relation entre une personne majeure et une mineure.

Sinon, la moyenne d'âge du premier rapport tourne autour des 17 ans. Donc à 13 ans, ça ne devrait pas tant te déranger que ça… mais bon. Tu fais ce que tu veux à condition qu'elle le veuille elle aussi.

gileha457
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 17:56:29  

laimsya a écrit :

Après c'est vrai que ce n'est pas obligé de faire sa première fois avec qqun qu'on aime mais la plupart des personnes qui le font avec quelqu'un qu'ils n'aiment pas le regrette par la suite après c'est pas une généralité mais j'en connais bcp
Afficher plus
Afficher moins

La majorité sexuelle en France est effectivement à 15 ans. Dans son cas à lui, légalement il a le droit d'avoir un rapport sexuel avec cette fille à la condition d'un consentement mutuel.
En dessous de 15 ans on peut avoir des rapports avec n'importe qui de moins de 18 ans (y a des limites, pas non plus avec un enfant de 4 ans). Entre 15 et 18 ans on peut avoir des rapports avec n'importe quelle personne, que ça soit en dessous de 15 ou au dessus de 18 ans. Et à partir de 18 ans on peut avoir des rapports avec toute personne de plus de 15 ans.

Il y a une exception, un mineur, même de 15 ans, ne peut pas avoir de relation sexuelle avec un membre de sa famille ou avec quelqu'un exerçant une autorité sur soi (ex: professeur). Auquel cas il faut attendre la majorité civile, 18 ans.

Tout cela est en France. Actuellement dans le monde, officiellement, la majorité sexuelle va de 12 ans à 19 ans, en passant par les pays où c'est interdit hors mariage.

gileha457
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 17:58:51  

Ner49my a écrit :

C'est min avis personnel
Afficher plus
Afficher moins

La majorité sexuelle en France est effectivement à 15 ans. Dans son cas à lui, légalement il a le droit d'avoir un rapport sexuel avec cette fille à la condition d'un consentement mutuel.
En dessous de 15 ans on peut avoir des rapports avec n'importe qui de moins de 18 ans (y a des limites, pas non plus avec un enfant de 4 ans). Entre 15 et 18 ans on peut avoir des rapports avec n'importe quelle personne, que ça soit en dessous de 15 ou au dessus de 18 ans. Et à partir de 18 ans on peut avoir des rapports avec toute personne de plus de 15 ans.

Il y a une exception, un mineur, même de 15 ans, ne peut pas avoir de relation sexuelle avec un membre de sa famille ou avec quelqu'un exerçant une autorité sur soi (ex: professeur). Auquel cas il faut attendre la majorité civile, 18 ans.

Tout cela est en France. Actuellement dans le monde, officiellement, la majorité sexuelle va de 12 ans à 19 ans, en passant par les pays où c'est interdit hors mariage.

(Publicité)
clara14753
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 22:04:36  

Hey ;) la seule chose que je peux te dire c'est: soit prêt. Il ne faut pas que tu le fasses avec une personne qui par la suite t'oubliera.

Je te donne un exemple : moi et mon copain. Nous allons bientôt le faire (puisque je vais prendre la pilule) et nous sommes prêts, et en avons envie. Il faut parler de ça avec la personne avec qui tu pourrais partager ça. Si il n'y a pas de communication, je ne pense sincèrement pas que ça pourra bien ce passer. Il faut en avoir parler, donné son avis, ses envie etc... Après il ne faut pas que plus tard (quand tu seras adulte) tu regrette de l'avoir fais avec une personne "passagère". Tu vois ?

Surtout a ton âge (J'ai juste un an de plus), il faut être sur de soi et de l'autre. En plus tu dis "J'ai la POSSIBILITÉ de ne faire". Ce n'est pas une chose à prendre a la légère! ;)

Réfléchi bien, sur ce, bonne soirée ^^

---------------
Clara ;)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour 16 ans et jamais eu de copain
J'aime un gars dans ma classe et je ne lui est jamais parlé!!! URGENT Amoureuse d'un garçon dont on n'a jamais parlé
Jamais embrassé de fille à 17 ans comment savoir s'il m'aime si on ne s'est jamais parlé ?!
URGENT : Demain ou jamais 15 ans et jamais de copain
Il ne lance jamais les conversations Jamais embrassé à 15 ans
amoureux d'une fille de mon lycée à qui je n'ai jamais parler  
Plus de sujets relatifs à : J’ai 13 ans et j’ai jamais fait l’amour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelqu'un me plait et nausées 8
Besoin de votre aide s'il vous plaît 5
Amoureuse mais je sais pas quoi faire... 2
Marre de pas avoir de copine 9
il est interesé? 13