FORUM Ados-Livres

|-  Vos textes

||-  

Recherche un titre d'histoire fantastique

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche un titre d'histoire fantastique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
bouquineuse200
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2016 à 21:03:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà j'écris une histoire fantastique, c'est ma toute première mais je ne trouve pas de titre. En résumé, c'est une fille qui découvre qu'elle n'est pas vraiment humaine en plus de ça, elle apprend qu'il y a trois mondes : l'eau, la terre, le ciel. Elle va aussi avoir des conflits avec sa mère qui lui ment depuis qu'elle est enfant. En gros, beaucoup de secrets. Elle va découvrir qu'elle est "rare" parmis son espèce, il y aura beaucoup de petites histoires... et bien sûr une histoire d'amour. Donc voilà à peu près l'histoire, j'aimerais un titre par rapport aux mondes ou aux secrets si possible. Si vous avez des idées n'hésitez pas. Merci !

(Publicité)
Oups...
Profil : Etranger
missproblem
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2016 à 17:08:18  

Salut !
Voici des idées :
Entre trois mondes
La vérité
Créature
Entre la vérité et le mensonge
WorldsSecrets
Rare
Nothing is simple
Truth

Si vous avez du temps à perdre, c'est que vous pen
Profil : Quidam
xeru
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 15:54:42  

Bien le bonjour ! Si je puis me permettre, c'est assez souvent le cas pour des romans de porter comme titre un petit élément récurrent de leur histoire. Par exemple, Hunger Games aurait pu s'appeler Geai Moqueur. Je trouve ça intéressant, comme manière de faire, donc si tu as une petite bestiole qui revient, un paysage, une action ou quoi que ce soit qui est toujours un peu présent en arrière-plan de l'histoire, ça peut être bien, en titre !

---------------
Y en a qui voient le verre à moitié plein et d'autres qui voient le verre à moitié vide.
Moi, je le bois. -Glagnork

"Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang.
Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.
Je ne vous parlerai même pas de ces gens qui font rimer ordre et terreur, lois et mensonges, morale et déchéance.
Je veux vous parler de cette lumière qui brille en chacun de nous.
Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain.
Parce que cette lumière est en train de s'éteindre. "
Pierre Bottero
Ne suivez pas vos rêves. Pourchassez-les!!
Profil : Etranger
rania-e
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2017 à 18:30:50  

Ca me fait penser à un livre de où certains humains ont des pouvoirs où sont des loups, vampire, sorciers...
Et toutes ces personnes qui ont un pouvoir sont nés à minuit.
Le titre du livre est Nés à minuit. Donc je trouve que Xeru a raison. Cherche un petit détail, et tu vas voir, ton titre sera cool :D

Suppose it's like the ticking crocodile, isn't it?
Profil : Quidam
capitaine-crochet
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2017 à 00:25:45  

Sinon tu peux toujours donner le nom/surnom du perso principal, ou d'un personnage central, ça passe toujours très bien et pour tous les genres : Harry Potter (perso principal), Le Maître du Haut Château (personnage qu'on ne voit jamais mais dont on entend tout le temps parler), Willa (la fiancée du héros), Christine/Cujo (antagonistes), Le Loup des Mers…
Autrement, tu peux donner le lieu dans lequel se passe ton histoire : Deutchland 83, Broadchurch, Happy Valley, Fargo…
Je dirais pas que ça manque d'originalité, mais que ça reste simple.
Ou sinon, comme ça a été dit plus haut, un petit détail qui fait toute son importance : une bestiole, un objet… ça peut même être une phrase : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Show me a hero…

Fin, voilà, toujours est-il qu'il ne faut pas trop se casser la tête. Souvent le titre de l'histoire vient quand l'histoire est déjà bien entamée. :)

Je viens de remarquer que le sujet date un peu, mais j'ai déjà fini mon message et c'est toujours en premiere page, donc osef !
Message édité par Capitaine Crochet le 27/08/2017 à 00:25:57
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
New York is a city (histoire) Recherche d'auteur pour publier un recueil de nouvelles
début roman fantastique avis? qu'elle titre donner à mon livre? :O
Recherche modérateur(s) Une inconnue à la recherche d'une reconnaissance
Roman elombé à la recherche de son père Recherche Bêta-lecteur
Idée de manga ( recherche dessinateur ) Recherche de titre
recherche d'ami(e)s pour monter un journal Recherche de prénoms pour personnages de roman.
Plus de sujets relatifs à : Recherche un titre d'histoire fantastique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une proposition à vous faire ;) 0
New York is a city (histoire) 7
Votre avis sur un essai svp ! 6
Odyssé - Vos avis ? (1) 4
L'inspiration 11