FORUM Ados-Livres
  Vos textes

Livres dont VOUS êtes le Héros

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°224
Oliver S. ​Martin
Profil : Inconnu
Posté le 09-06-2009 à 22:49:43  profilanswer

Bonjour,

Je m'appelle Gilles Saint-Martin. Je suis auteur amateur de Livres-Jeu (ou Livres dont VOUS êtes le Héros). Pour ceux qui ne connaissent pas cette forme de littérature, retenez qu'il s'agit d'ouvrages ayant pour caractéristique principale d'être interactifs (c'est-à-dire que leur déroulement dépend des choix du lecteur).

Les histoires (ou plutôt aventures) que je propose se déroulent dans un monde (cartographié) médiéval-fantastique, où les humains côtoient des créatures de toutes sortes telles les dragons, les trolls ou encore les sirènes. En tant que lecteur, vous êtes le héros de ces histoires et vous icarnez un aventurier habile au combat à l'épée mais aussi capable de lancer des sortilèges très puissants.

En attendant d'éditer mes premiers ouvrages, je vous propose d'en lire en ligne les versions prélimaires sur mon site (voir rubique " A propos" dans mon profil).

Etant amateur, mon objectif est avant tout de progresser. C'est pour cela que j'ai choisi de proposer gratuitement mes ouvrages en ligne. En échange, je n'espère rien d'autre que d'avoir vos impressions et vos critiques de lecteurs-joueurs. Vous pourrez le faire dans le pésent topic ou en utilisant le formulaire mis à disposition sur mon site.

Merci d'avance pour vos visites et à très bientôt aventuriers !...  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Oliver S. Martin le 14-06-2009 à 23:58:29
(Publicité)
n°819
Oliver S. ​Martin
Posté le 01-08-2009 à 20:16:25  profilanswer

Bonjour,

Je vous annonce la publication de mes deux premiers ouvrages.
Pour en avoir un aperçu ou même vous les procurer, rendez-vous dans mon profil (clic sur le petit dragon), rubrique "A propos" et déroulez la suite...

En voici les résumés...

Premières Aventures  
Médiéval Fantastique / 1

La Voleuse de Langal
Jeune aventurier initié à la pratique de la magie blanche, vous avez décidé d'apporter une potion de soins à votre oncle se trouvant malade. Au coeur de la forêt de Langal, votre voyage va prendre une tournure plutôt inattendue...  

Malheur sur Sanjä
Toujours en quête d'aventures, vous décidez d'aider un voyageur dont le village est touché par une étrange épidémie. La survie de la population dépendra de votre capacité à résoudre ce mystère...  

La Fée du Destin
Une fée des bois vous aborde et vous demande de l'aider à récupérer une bague volée par une bande de gobelins. Si vous réussissez cette mission, votre destin s'en trouvera à jamais changé...  

La Cité Engloutie  
Médiéval Fantastique / 4

Depuis plusieurs mois, de nombreux navires cheminant entre le port de Zirërë et Fangor ont été portés disparus. Jeune Guerrier-Sorcier fraîchement promu, vous avez été chargé d'enquêter sur ces faits étranges qui bouleversent les échanges commerciaux entre les deux cités. En route, votre bateau est attaqué par un énorme Dragon de Mer: espèce que l'on croyait disparue depuis longtemps. Seul rescapé du naufrage, vous allez échouer sur une île a priori déserte. C'est alors que votre lutte pour la survie va très vite se transformer en une aventure sous-marine inattendue aussi fabuleuse que dangereuse...

PS : Le tome 3 (La Montagne Interdite) sera publié à mon retour de congés (probablement fin août). Le tome 2 (Le Grand Tournoi) est quant à lui programmé pour le mois d'octobre.

Message édité par Oliver S. Martin le 01-08-2009 à 20:17:02
n°1256
Oliver S. ​Martin
Posté le 23-08-2009 à 00:28:17  profilanswer

Je vous annonce la publication de mon troisième ouvrage.

La Montagne Interdite
Médiéval Fantastique / 3

Cinq années se sont écoulées depuis votre entrée à l'Académie de Sorcellerie de Fangor. Aujourd'hui, vous voici à la veille d'un des plus grands jours de votre vie. Demain en effet, vous attend l'ultime épreuve qui vous permettra d'obtenir le statut de Guerrier-Sorcier. Demain, vous serez reçu par le Doyen de l'Académie et ce sera le signal de départ d'une aventure dont vous ne savez rien, mais qui a la réputation d'être particulièrement difficile et dangereuse. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, à résoudre les énigmes et à vaincre les innombrables dangers de la Montagne Interdite?...

Le tome 2 est quant à lui en chantier et j'espère qu'il sera publié cet automne.

A bientôt. ;)

n°2113
Oliver S. ​Martin
Posté le 26-10-2009 à 00:03:34  profilanswer

Je vous annonce la publication de mon quatrième ouvrage.

Le Grand Tournoi
Médiéval Fantastique / 2

Après plusieurs quêtes menées autour de votre région natale, vous allez vivre un véritable bouleversement dans votre jeune vie d’aventurier. Le Grand Tournoi de Fangor, rendez-vous incontournable de toute la chevalerie de Lumina, promet d’être exceptionnel cette année. A la demande du Baron de Thrénéac, vous allez y participer tout en menant une enquête complexe et délicate. Peu à peu, vous allez comprendre qu’un odieux complot, menaçant la paix, plane dans l’ombre du tournoi. Avec l’aide du Baron et de quelques alliés de circonstance, vous allez tenter de le déjouer afin de sauver votre beau royaume. Vous aurez autant besoin d’habileté que de courage et d’intelligence pour réussir cette mission. Mais si vous y parvenez, un grand destin s’offrira à vous.

A bientôt. ;)

n°2139
osez-josep​hine
Danse Debbie n'ai pas peur de mourir
Profil : Célébrité
Posté le 29-10-2009 à 14:40:54  profilanswer

[:agolol]

---------------
Éprenez vous encore de tout ce qui vous échappe et devenez sur la mer les voiliers du néant qui jamais n'oublient les doux horizons des terres d'Armorique.

Bang Bang.  

n°2400
simplydark
Profil : Superstar
Posté le 14-11-2009 à 21:53:04  profilanswer

Oliver S. Martin a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Gilles Saint-Martin. Je suis auteur amateur de Livres-Jeu (ou Livres dont VOUS êtes le Héros). Pour ceux qui ne connaissent pas cette forme de littérature, retenez qu'il s'agit d'ouvrages ayant pour caractéristique principale d'être interactifs (c'est-à-dire que leur déroulement dépend des choix du lecteur).

Les histoires (ou plutôt aventures) que je propose se déroulent dans un monde (cartographié) médiéval-fantastique, où les humains côtoient des créatures de toutes sortes telles les dragons, les trolls ou encore les sirènes. En tant que lecteur, vous êtes le héros de ces histoires et vous icarnez un aventurier habile au combat à l'épée mais aussi capable de lancer des sortilèges très puissants.

En attendant d'éditer mes premiers ouvrages, je vous propose d'en lire en ligne les versions prélimaires sur mon site (voir rubique " A propos" dans mon profil).

Etant amateur, mon objectif est avant tout de progresser. C'est pour cela que j'ai choisi de proposer gratuitement mes ouvrages en ligne. En échange, je n'espère rien d'autre que d'avoir vos impressions et vos critiques de lecteurs-joueurs. Vous pourrez le faire dans le pésent topic ou en utilisant le formulaire mis à disposition sur mon site.

Merci d'avance pour vos visites et à très bientôt aventuriers !...  ;)  

je connais et franchement j'adore.c'est génial ce que tu fais surtout continue et ne t'arréte pas

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres,il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer.Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...
n°2405
Gilles Sai​nt-Martin
Posté le 14-11-2009 à 23:28:22  profilanswer

Merci pour ces encouragements simplydark. :)

(Publicité)
n°2406
simplydark
Posté le 15-11-2009 à 08:01:15  profilanswer

de rien.je trouve que le concept est trés bon c'est trés original et super prenant

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres,il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer.Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...
n°2530
Andarou
Posté le 22-11-2009 à 23:00:34  profilanswer

Même si parfois on se retrouve avec une drôle de fin : "Vous avancez dans le noir et tombez dans un précipice. Retournez à la page 3, vous êtes mort."

Un ami m'avait dit qu'il avait lu un truc du style dans l'un de vos livres.

n°2531
simplydark
Posté le 23-11-2009 à 17:51:34  profilanswer

Andarou a écrit :

Même si parfois on se retrouve avec une drôle de fin : "Vous avancez dans le noir et tombez dans un précipice. Retournez à la page 3, vous êtes mort."

Un ami m'avait dit qu'il avait lu un truc du style dans l'un de vos livres.

oui sa arrive souvent ce genre de fin

Message édité par simplydark le 23-11-2009 à 17:52:08

---------------
n°2533
Gilles Sai​nt-Martin
Posté le 24-11-2009 à 01:14:16  profilanswer

En effet, la principale originalité de ce type d'ouvrage est de pouvoir être lu (et joué) à de nombreuses reprises, sans que le dénouement soit le même pour autant. Certes, il y a des fins malheureuses, mais il y en a aussi d'autres qui sont heureuses.

Par exemple, dans le tome 1 ("Premières Aventures" ), l'une des trois aventures proposées comporte pas moins de dix fins plus ou moins heureuses, mais qui ne se traduisent en aucun cas par le décès du héros. ;)

Autre exemple, dans le tome 2 ("Le Grand Tournoi" ) vous pouvez être enfermé dans les geôles royales si vous agissez maladroitement. :D

Bref, il ne faut surtout pas être rebuté par un fin malheureuse lors d'une première lecture. Il s'agit de livres-jeux, et comme tout jeu, on peut gagner et on peut perdre... ;)

Sinon Andarou, si la citation que tu proposes est exactement celle du livre, suggère à ton ami d'essayer un autre auteur. Parce que celui-là, il est pour le moins expéditif et son style est peu littéraire...  :lol:  

Message édité par Gilles Saint-Martin le 24-11-2009 à 01:18:08
n°2543
simplydark
Posté le 25-11-2009 à 14:22:58  profilanswer

moi en ce moment je suis perdu dans un labyrinthe je tourne en rond et je trouve pas la sortie.en plus il y a plein de squelette,de nain,de troll et d'autre créature bizarre

---------------
(Publicité)
n°2554
Gilles Sai​nt-Martin
Posté le 26-11-2009 à 00:24:18  profilanswer

De quelle aventure s'agit-il simplydark ?

n°2575
simplydark
Posté le 29-11-2009 à 10:04:33  profilanswer

Gilles Saint-Martin a écrit :

De quelle aventure s'agit-il simplydark ?

le labyrinthe de la mort

---------------
n°2576
Gilles Sai​nt-Martin
Posté le 29-11-2009 à 15:41:21  profilanswer

Ah oui, je connais. ;)

Sans vouloir te pousser à la facilité, tu pourras trouver de l'aide ici :
http://planete-ldvelh.com/page/solution-defi6.html
Mais à n'utiliser qu'en tout dernier recours... :D

n°2577
simplydark
Posté le 29-11-2009 à 16:29:36  profilanswer

Gilles Saint-Martin a écrit :

Ah oui, je connais. ;)

Sans vouloir te pousser à la facilité, tu pourras trouver de l'aide ici :
http://planete-ldvelh.com/page/solution-defi6.html
Mais à n'utiliser qu'en tout dernier recours... :D

je vais attendre un peu avant d'aller voir.

---------------
n°11468
Oliver S. ​Martin
Posté le 09-06-2010 à 07:21:10  profilanswer

?!...

n°11812
Oliver S. ​Martin
Posté le 09-06-2010 à 21:16:34  profilanswer

Ca n'engage que toi Kevin-3... ^^

Un jour, peut-être, tu comprendras tes erreurs.
Des leçons tu en tireras, sans haine ni rancœur.
Mais de toute évidence, ce n'est pas pour aujourd'hui.
D'ici là muet je resterai, face à cet ictus gratuit.
Car l'évidence est là, il y a bien mieux à faire.
Par exemple quelques mots, sans autre commentaire.

Message édité par Oliver S. Martin le 09-06-2010 à 21:22:44
n°11860
Kevin-3
Profil : Etranger
Posté le 10-06-2010 à 13:30:50  profilanswer

cool , sinon mes messages sont passés ou ?

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Livres
  Vos textes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Livres dont VOUS êtes le Héros

L'actu people

avec Public