FORUM Ados-Livres

|-  Vos textes

||-  

L'inspiration

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'inspiration

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 20:55:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous, amis écrivains ! J'aimerais savoir.. À quel moment êtes vous le plus inspirés lorsque vous écrivez ?

Je demande ça parce que moi si je veux avoir de l'inspiration il faut que j'attende 1h00 du matin, je sais pas trop pourquoi.. :p

(Publicité)
J'aime le chocolat
lilou5881
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 20:58:32  

moi c'est quand j'écoute de la musique ou alors quand je suis dans mon lit et que je laisse libre mes pensée vagabonder

---------------
"Il était une fois,un petit pingouin qui respirait par son postérieur ...mais malheureusement un jour,il s assit et il mourut"
Seul les personnes intelligentes pourront comprendre :)

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU DES PROBLÈMES N HÉSITEZ PAS JE SUIS LA :D

La vie est belle seulement pour les gens qui l accepte
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2016 à 21:13:36  

Non moi quand j'écoute de la musique ou que je laisse mes pensées vagabonder je finis toujours par penser à la même chose... la fille que j'aime.. et ça m'aide pas vraiment à écrire :p :D

Heyyy
Profil : Quidam
dreambird8
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 09:58:29  

Elle peut survenir à tout instant, mais en général la musique me permet de me libérer un peu, et de laisser l'inspiration arriver rapidement.

---------------
HELLO LITTLE LAMA. J'aime les Cookies :B
filandouss
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2016 à 10:32:08  

Moi c'est vraiment la nuit que je suis le plus inspiré, en écoutant de la musique ça me fait rien

Là pour aider
charlie-gaelle
  1. answer
  2. Posté le 11/07/2016 à 20:09:40  

Moi il me suffit de fermer les yeux. J'imagine tout de suite dans ma tête les personnages ou lieu de l'histoire que je suis en train d'écrire. Cela me permet d'affiner quelques détails sur les personnages ou lieu en question. Après pour cela je pense qu'il faut beaucoup d'imagination et de mémoire visuelle.
Essai ça la nuit et tient nous au courant.

---------------
Un jour tu fumeras les cendres de mon cœur en guise de joint, et tu comprendras quand tu seras stone, combien j'allais pas bien.

Je suis douée d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire.  - Gustave Flaubert
I'm fabulous
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/07/2016 à 23:27:30  

Quand je me colle une musique dans les oreilles, des scènes me viennent très vite en tête. Je les vois se dérouler de manière très cinématographique. En général, la musique m'inspire beaucoup.

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
(Publicité)
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2016 à 01:23:14  

En général, quand je suis fatiguée je me sens plus inspirée.

Quand je ne le suis pas, j'ai l'esprit qui divague trop, donc j'arrive pas à me concentrer sur une seule chose, et du coup j'arrive rien à écrire.

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
J'aimerais capturer l'essence du rêve dans toute s
Profil : Inconnu
snow-art
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2016 à 00:46:03  

Perso l'inspiration me prend toujours au dépourvu, elle arrive au détour d'un moment sans même se faire demander x) C'est elle qui décide et quand je la cherche elle fuit inexorablement :/

I'm fabulous
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
005 ~ BIENVENUE AU PARADIS (décembre 816) Kuchel Ackerman, dite Olympia
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/07/2016 à 09:45:36  

J'ai oublié de citer mes rêves aussi. Ceux qui sont très courts et qui me font me réveiller ; certains me donnent envie d'écrire sur le champ et génèrent un univers complet en quelques jours (c'était le cas de mon premier manuscrit, et c'est aussi le cas de celui que je risque de pondre dans pas longtemps, j'en ai imaginé l'univers en une semaine lol).

---------------
"Aussi longtemps que nous acceptons le principe que la foi religieuse doit être respectée simplement parce que c'est la foi religieuse, il est difficile de refuser ce respect à la foi d'Ousama ben Laden et des auteurs d'attentats suicides. L'alternative, si évidente qu'il est inutile d'en souligner l'urgence, est d'abandonner le principe du respect automatique de la foi religieuse. C'est une raison pour laquelle je fais l'impossible pour mettre les gens en garde contre la foi elle-même, et pas seulement contre la prétendue foi "extrémiste". S'ils ne sont pas extrémistes en soi, les enseignements de la religion "modérée" sont une invitation ouverte à l'extrémisme."
Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
Tu ressembles aux vacances.
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2017 à 16:32:21  

Tout se résume en deux chanteurs : Serge Gainsbourg et Renaud.

Ils m'inspirent beaucoup, l'heure et l'endroit peu importe si j'ai envie d'écrire c'est naturel.

---------------
Rien ne ravive mieux le passé, que l'odeur qu'ont lui a autrefois associée. - Nabokov
A la recherche d'une crème glacée.
happylittledraw
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 11:49:31  

Personnellement, c'est souvent quand je regarde par la fenêtre que je suis inspirée pour les petits textes. Pour ce qui est des nouvelles, ou des romans, ça vient à partir de rêves ou de situations que j'ai connu. Je met de la musique, et ça part tout seul ^^ Mais ça peut venir à tout moment

---------------
"I've been waiting to smile, 'ay
Been holding it in for a while, 'ay
Take it with me if I can
Been dreaming of this since a child
I'm on top of the world."

Don't let little stupid things break your happiness.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Inspiration, création. pas d'inspiration pour un nom de sujet là désolé
Galerie Inspiration Perte totale d'inspiration
Une inspiration Inspiration pour suite de roman
Manque d'inspiration : Aidez-moi s'il vous plaît  
Plus de sujets relatifs à : L'inspiration