FORUM Ados-Livres

|-  Vos textes

||-  

La Guerre Du Monde 1 ( histoire et humour )

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La Guerre Du Monde 1 ( histoire et humour )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
IL N’EXISTE QUE DEUX CHOSES INFINIES, L’UNIVERS ET
Profil : Etranger
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 00:11:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salutations , ô noble lecteur .
Je m'appelle Thit et j'ai décidé ( dans un éclair de lucidité ) de créer une oeuvre portant sur la première guerre mondiale que j'ai décidé d'intituler :
La Guerre du Monde 1 ! ( original non ? ).

Chapitre 1 : LE DÉBUT DU COMMENCEMENT

Nous sommes dans un monde avec des tensions , beaucoup de tensions . En effet , beaucoup de pays européens ( et nous aussi ) revendiquent des terres de leurs voisins ( car l'herbe du voisin est toujours plus verte ... Tiens , je pensais pas arriver à placer ce proverbe un jour ) , nous par exemple on veut l'Alsace-Lorraine que les méchants nallemands ( bouuuuuh ) nous ont piqué il y a une quarantaine d'années *.
* Pour plus d'informations , voir notre texte sur la guerre franco-allemande de 1870 ... Vous y avez vraiment cru ?! Non mais ! Vous croyez pas qu'on a déjà assez de boulot comme ça ! Allez voir sur wikipédia , bande d'incultes !
Bref , revenons à nos moutons , ou plutôt à nos pays d'Europe qui se disputent aussi les belles colonies d'Afrique et d'Asie , comme nous et les allemands ( eh oui , encore eux ) au Maroc .
À cause de toutes ces tensions , les pays se lancent dans une course à l'armement , avec des armes de plus en plus perfectionnées ( et accessoirement de jolis uniformes ) pour se protéger ( et exploser le voisin au besoin ) .
Mais quelque chose vint chambouler tout ça . Un jeune étudiant nationaliste serbe de Bosnie ( oui ça fait beaucoup d'adjectifs ) , Gavrilo Princip ( qui avait beaucoup de PRINCIPES , LOOOOOOL ) parvint à assassiner l'archiduc François Ferdinand , l'héritier du trône Austro-hongrois ( rien que ça ) et sa femme ( ne pas oublier l'égalité des sexes ) dans la belle ville de Sarajevo .
Aussitôt , l'Autriche-Hongrie y voit l'occasion pour éliminer la Serbie , l'accusant d'avoir organisée l'attentat , et l'Allemagne donne son soutien à l'Autriche-Hongrie . S'en suit alors des alliances entre les principaux pays d'Europe , puis du monde entier , qui aboutiront à deux camps : la Triple-Entente ( les gentils très très gentils ) et les Empires centraux ( les méchants très très méchants ) .

À suivre au chapitre 2 ...

PS : j'ai déjà 6 chapitres d'écrits , j'en sortirai 1 par jour puis à partir du chapitre 7 ça sera 1 ou 2 par semaine !

Sinon j'espère que ça vous a plu ! À la revoyure !

Thit

(Publicité)
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 00:31:05  

Vos avis sont les bienvenus bien entendu !

thit020204
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 12:43:53  

Me revoilà !
J'ai été autorisé ( par moi-même en fait ) à continuer , voici donc le

Chapitre 2 : LES MÉCHANTS NALLEMANDS

l'Autriche-Hongrie envoie un ultimatum à la Serbie , que celle-ci refuse ( ils n'avaient pas dit le mot magique ) , l'Autriche-Hongrie a maintenant son prétexte pour attaquer la Serbie ( ce qu'elle voulait faire depuis longtemps ) , ce qu'elle s'empresse de faire . Bon , elle se fait défoncer et n'arrive à repousser les serbes dans le sud du pays qu'avec l'aide des allemands , mais les serbes ( qui étaient aCERBES haha ) étant aidés par la Triple-Entente , résistent farouchement .
Mais le 4 août , l'Allemagne envahit la Belgique et le Luxembourg , violant ( mon dieu ! ) leur neutralité !
La France et un peu plus tard le Royaume-Uni volent à la rescousse des belges , qui opposent une résistance farouche aux allemands ( remarquez que c'était dans notre intérêt , ça éloignait les dégâts du territoire français ) .
La situation est mauvaise ( beurk ) , les troupes françaises et anglaises subissent beaucoup de pertes et reculent devant les allemands ( 27 000 soldats français perdent la vie le 22 août 1914 , c'est la journée la plus sanglante de l'histoire de France ) .
Les alliés reculent tellement que l'attaque de Paris semble imminente ( ils en ont fait du chemin depuis Bruxelles ) : le gouvernement s'enfuit et demande aux militaires de garder Paris coûte que coûte ( en gros c'est : "débrouillez-vous nous on se casse" ).
Mais les allemands ne comptent pas attaquer la capitale , leur but principal étant l'encerclement et la destruction de l'armée française ...
Les allemands continuent le plan Schlieffen , qui consiste en un mouvement en "coup de faux" . Mais 150 000 soldats allemands ainsi qu'une importante artillerie sont retenus en Belgique par le siège ( en cuir ) de la place forte d'Anvers ( et aussi par les délicieuses frites belges , dont les soldats allemands sont devenus accros ) , conséquence : faute d'effectifs , l'armée allemande ne peut pas protéger ses flancs ( au chocolat ) . L'armée française profite de cette faiblesse et attaque les allemands , puis lance une contre-offensive . Son succès est limité du fait de l'épuisement des soldats et des pertes colossales subies , mais elle permet , après 4 jours de résistance des allemands , de faire reculer ces derniers sur 80 km , laissant derrière eux matériel et prisonniers , c'est la première victoire de la Marne !
Les troupes allemandes établissent une ligne de front au niveau des massifs de l'Argonne , notamment au Chemin des Dames ( allez jouer à battelfield 1 ) .
Le plan Schlieffen est un échec .
Petite anecdote : c'est pendant ces batailles que l'on assiste au premier duel aérien du conflit , où un avion français abat un avion allemand .

Alors que français , britanniques et belges font une course avec les allemands qui a pour arrivée les ports de Dunkerke , de Boulogne-sur-Mer et de Calais , nos amis les russes attaquent la Prusse-Orientale ...

À suivre ...

Thit

Vivre plus fort
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:16:28  

L'idée d'aborder la première guerre mondiale de cette façon est originale, mais je n'adhère ni au style d'écriture, ni à l'humour.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:20:42  

Haha pas grave au moins tu as lu XD je sais bien que ça ne plaît pas à tout le monde ce genre d'humour ( original comme tu dis XD ) mais il y a quelque chose que tu aimerais en particulier ?
Message cité 1 fois
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:26:42  

D'ailleurs voilà la suite ( si y a des gens qui aiment bien ).
Salutation ,
Voici venu le temps , non pas des rires et des chants ( allez voir Casimir pour comprendre la référence ) mais du

Chapitre 3 : NOS AMIS LES RUSSES

Si avant de continuer à vous conter les belles aventures des français , nous nous penchions un peu plus
( pas trop non plus , sinon on va tomber ) sur ces buveurs de vodka que sont les russes ( that's racist ! ) .
Le 17 août 1914 , la star qu'était le tsar attaqua la Prusse-Orientale en se prUssant ( haha ) , ce qui fait que les allemands ne l'avaient pas prévu !
Les russes envahissent la province autrichienne de Galicie après bien des victoires . Les russes sont accusés par la propagande allemande ( c'est bien , c'est beau , c'est boche ) de viols et d'assassinats sur les populations
( à la guerre comme à la guerre ) . Les armées autrichiennes , mal équipées , ne peuvent que reculer devant les armées russes . Les autrichiens se carapatent dans les Carpates , où le front ( ou l'oreille je sais plus ) se stabilise en novembre .
Les allemands , eux , ont perdu une bataille contre les russes et sont prêts à décamper ( trouillards ! ) mais les renforts arrivent et remportent une bataille décisive contre les russes , qui battront en retraite vers leurs frontières ( vraiment tous des trouillards ! ) .
Dans la foulée , l'Empire Ottoman rejoint les Empires centraux ( qui , rappelons-le , sont les méchants ( agrougrougrou )) .
Au nord-ouest du front ( ou du nez je sais plus ( comment ça j'ai déjà fait cette blague ? )) , les troupes , belges , anglaises et françaises occupent les ports et les points stratégiques , mais se battent contre une armée allemande supérieure en nombre ...
Mais tout ça , nous le verrons dans le prochain chapitre !
À la revoyure !
Thit

thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:27:23  

Après les blagues nulles ne sont pas universelles haha

(Publicité)
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:39:25  

J'espère juste que ça plaira à des gens !

Vivre plus fort
oaril
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 18:05:50  

Thit020204 a écrit :

Haha pas grave au moins tu as lu XD je sais bien que ça ne plaît pas à tout le monde ce genre d'humour ( original comme tu dis XD ) mais il y a quelque chose que tu aimerais en particulier ?
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ton humour lourd. Il est trop présent et beaucoup de tes jeux de mots sont inefficaces. Après comme tu le dis, chacun est plus ou moins réceptif à certains types d'humour. Puis j'ai l'impression que le public que tu vises est relativement jeune.
Ce que tu recherches, c'est instruire ton lecteur de façon plaisante, qu'il n'ait pas l'impression de lire une page trouvée sur wikipédia. L'idée n'est pas mauvaise mais c'est la façon de faire qui ne va pas.

J'aime bien les romans historiques même si je n'en lis pas beaucoup. Sinon je suis plutôt fantasy.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 19:01:08  

C'est exactement ce que je veux : instruire mais pas en leur mettant un pavé que certain trouvent long et pas agréable à lire ! Après pour les jeux de mots , ben ... Chacun ses goûts , c'est tout ce que je peux dire
Message cité 1 fois
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 20:37:33  

Après je fais surtout ça pour m'amuser , en espérant que ça plaira à des gens
Message cité 1 fois
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 17:22:59  

Salutation ,
Cette fois , pas de grande introduction ( même si je sais que vous adorez ça haha ) , parce que je n'ai littéralement rien de nouveau à raconter , donc on commence direct par le

Chapitre 4 : LA GUERRE DES TRANCHÉES

Revenons voir les français , belges et anglais qui se ont déménagé dans les ports ( non je ne ferai pas de blague avec port/cochon ) de Boulogne-sur-Mer , de Dunkerke et de Calais , alors que les allemands voulaient ces cochons ( haha ( mince j'avais dit que je le ferai pas )) pour couper l'approvisionnement des anglais , et ainsi les contraindre à se rendre !
Les allemands se jettent sur les tranchées que les alliés avaient érigées ( oui érigées , c'était des tranchées hors du sol , avec des tas de sable ) et , bien que supérieurs en nombre , ils se font repousser par les troupes franco-belge-anglaises qui avaient l'avantage du terrain ( et aussi les fameuses armes secrètes des trois pays : le canon à frite belge , la mitraillette à toast anglaise et la fameuse grenade puante au camembert française ) .
Alors que belges et français se positionnent le long de la ligne de défense établie , les français au centre , les britanniques , peu nombreux , s'installent dans la belle ville d'Ypres , et étant des soldats professionnels ( pas comme ces amateurs d'Allemands , peuh ) , ils utilisent le terrain de la ville à leur avantage ( cachés derrière un lampadaire , en embuscade dans un four ou dans la cheminée haha ) , alors que les allemands sont de jeunes inexpérimentés et foncent tête baissée en terrain découvert ( excellente idée , c'est une très bonne technique d'attaque ) , et ils se font décimer ( je me demande pourquoi ) . C'est d'ailleurs ce qui se passe sur tout le front ( je ne ferai plus de blague avec "front" , promis ! ) des Flandres . , en partie à cause des techniques d'attaque de masse des allemands , ce qui fait que l'on surnomma ces opérations "le massacre des innocents" ( joie ... ) .
Alors que les allemands ont échoué sur tout le front ( j'ai promis de plus faire cette blague mais c'est dur de résister ) , les alliés lancent une contre-attaque , qui échouera lamentablement , les allemands s'étant eux aussi installés dans des tranchés ( recopiteurs ! ) . Finalement , le front ( je résiste ! ) se stabilise , créant une ligne longue de plus de 800 km .
C'est le début de "la guerre des tranchées" , un mode de guerre qui continuera tout le reste du conflit .
Mais cela , ainsi que la mondialisation du conflit ( spoil ) , nous le verrons dans le prochain chapitre ...
À la revoyure !
Thit

(Publicité)
Vivre plus fort
oaril
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 21:32:14  

Thit020204 a écrit :

C'est exactement ce que je veux : instruire mais pas en leur mettant un pavé que certain trouvent long et pas agréable à lire ! Après pour les jeux de mots , ben ... Chacun ses goûts , c'est tout ce que je peux dire
Afficher plus
Afficher moins

Thit020204 a écrit :

Après je fais surtout ça pour m'amuser , en espérant que ça plaira à des gens
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est que mon avis, il faut le considérer comme tel. Puis tu écris pour toi aussi, pas seulement pour les autres.

Ne t'attends pas à beaucoup de retours, cette partie du forum n'est pas des plus fréquentées.

---------------
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 22:49:41  

Oui je sais , et je respecte ton avis :) et je ne m'attends effectivement pas à beaucoup de retours , mais pas grave
Ha oui je n'écris pas seulement pour les autres , c'est principalement pour m'occuper

thit020204
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 15:12:09  

Salutation ,

Je continue encore et toujours cette série sur la première grande tuerie de l’Histoire , et je vous présente le

Chapitre 5 : JOYEUX NOEL !

Alors que nous faisions mumuse avec les allemands , plusieurs pays décidèrent de rejoindre le conflit(ture) comme le Japon , l’Italie , le Portugal ou la Roumanie du côté des gentils ( nous ) ou l’Empire Ottoman et la Bulgarie du côté des méchants ( eux ) . Sachant que les colonies aident les pays européens , on peut maintenant parler de conflit mondial !

Pendant ce temps en Amérique :

Faudrait pas qu’on aille les aider ?
Mais non ! On va les laisser s’entretuer et on viendra en héros les sauver quand ils seront épuisés !
Ha ouais bonne idée ! Et on fait quoi en attendant ?
Chai pas , on n’a qu’à aller inventer l’imprimante !
( véridique , l’imprimante fut inventée aux Etats-Unis en 1914 )

Maintenant , nous allons parler d’un moment de joie dans cette période bien triste . Le matin du 25 décembre , les tommies ( les soldats britanniques ) , en buvant le thé ( comment ça c’est un cliché ? ) , entendirent des chants de Noël venant des tranchées allemandes ( comme O Tannenbaum : mon beau sapin ) et ils virent des arbres de Noël plantés le long des tranchées ennemies . Lentement , les allemands sortirent des tranchées et avancèrent jusqu’au milieu du no man’s land ( l’espace entre les tranchées ) , puis ils invitèrent les anglais à les rejoindre , ce qu’ils firent . Les deux camps ont sympathisé , échangé des cadeaux et joué au football ( véridique ! ) au milieu d’un paysage dévasté par les trous d’obus ( ouais , ils ont Obusé ! ( Bon d’accord , celle là était vraiment nulle )) . Ils fraternisèrent pendant une semaine avant que les autorités n’arrêtent ce mouvement contre-productif ! D’ailleurs , un film est sorti en 2006 , et il relate cet évènement ! Il s’intitule Joyeux Noël ( tiens , c’est marrant , c’est le même titre que celui de mon chapitre ! Sûrement une coïncidence ! ) .

Dans le prochain chapitre , il y aura de nouveau du sang et des combats ( ouaaaiiiiis ! ) , car nous parlerons de l’année 1915 du côté du front ouest !

A suivre …

thit020204
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2018 à 19:31:56  

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour , car voici le

CHAPITRE 6 : LES DEBUTS DE LA GUERRE DE POSITION

En Europe , grâce aux progrès techniques , on assiste aux premiers bombardements ( précisément de Londres puis de Paris par des zeppelins ) ( on arrête pas le progrès ) . En février 1915 , on crée pour la première fois des avions armés de mitrailleuses . La guerre se transforme peu à peu en guerre d’usure ( comme les voitures ) , les états-majors voulant « saigner à blanc « ( sympathique ) les armées adverses . Les Russes attaquent dans les Carpates ( où ils s’étaient carapatés , rappelez-vous le chapitre 4 ) mais ils doivent faire face à une grande offensive des puissances centrales ( les Turcs étaient aussi passés à l’action , et essayent de prendre les Russes à revers ) . Pour tenter de soulager les Russes , les franco-britanniques leurs firent un massage , euh … Non , pardon , ils lancèrent un assaut ( ils le lancèrent loin d’ailleurs , au moins 2 mètres ) en Artois puis en Champagne , où , grâce à leur cavalerie , ils voulaient sabrer le champagne . Du moins ; c’est ce qu’ils voulaient , mais la percée française est un échec et la bataille de Champagne se termine le 20 mars . Bilan : au prix de pertes alliées énormes , ils ont réussi à bousculer quelque peu les dispositifs allemands . Mais le haut commandement allié constate l'insuffisance de leur artillerie lourde ( les gros canons ) , alors que l'Allemagne possède une supériorité écrasante ( normal pour de l'artillerie lourde ) dans ce domaine : les français ont privilégié une artillerie légère , efficace sur l'attaque . Le 22 avril , une innovation géniale apparaît : le gaz asphyxiant ! Cela provoque des milliers de morts , mais les deux camps redoutent de l'utiliser : maîtrisant mal les vents ( telle la marine à voile ) , ils craignent que le gaz ne revienne sur eux ( je retourne ma veste ) .Le 26 avril , l'Italie , qui hésitait jusqu'alors entre les deux camps ( madame a-t-elle fait son choix ? ) , rentre en guerre contre les empires centraux ( très bon choix madame ! ) . Le 24 avril , plus de 500 intellectuels arméniens de Constantinople sont arrêtés et déportés par les Turcs

Mais l'année 1915 , c'est surtout 2 grandes inventions françaises qui vont bouleverser le cours de la guerre : le sonar et ... Le rouge à lèvre coulissant ... J'ai vraiment besoin de commenter ça ?!

( véridique , ce sont deux inventions françaises de 1915 )

La semaine prochaine , nous irons voir ce sacré Laurent , bien connu en Arabie ...

À la revoyure !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Gardienne Cox Entrée dans le monde fantastique d'Amelia Connor Mon histoire
Faites vivre les personnes proches de vous, dans VOTRE monde. Créer un monde "imaginaire"
L'histoire du monde. Le monde de Nina
Histoire de mon monde Bonjour tous le monde <3
LE MONDE DES SONGES... Dans mon monde...
Je veux savoir si vous aimez ce genre d'humour Ondine et la guerre des deux éléments
Plus de sujets relatifs à : La Guerre Du Monde 1 ( histoire et humour )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Texte SF 0
Avis de poème 2 1
Avis de poème 1
Candide ou l'optimisme 1
Avis sur un poème 1