FORUM Ados-Livres

|-  Vos textes

||-  

Un avis sur le début de mon roman s'il vous plaît

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un avis sur le début de mon roman s'il vous plaît

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
asuka-dragon
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2017 à 23:52:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous puis-je avoir un avis sur le début de ce qui pourrait être mon premier roman ? Désolé pour les fautes d'orthographes j'essaie de les limiter...
(Soyez indulgents s'il vous plaît )

Il était à peu près 3 heures lorsque nous arrivions dans les rues sombres du Bronx, à cette heure-ci personne n'ose mettre les pieds dehors. Pas même un chat !
Seulement, les Black Angel's n'ont peur de rien. Nous sommes 6 garçons déterminés à obtenir ce qu'ils veulent par n'importe quels moyens...! Mon gang et moi nous dirigions vers des vieux garages abandonnés guidés par notre chef; Parker Scott. Le parking était vide, seules deux ou trois voitures noires étaient garées dans un endroit mal éclairé. Je sentis une odeur de tabac à côté de moi, Jaewon mon meilleur ami venait d'allumer une cigarette, il regardait fixement probablement préoccupé par quelques choses. Mon coeur battait aussi vite que le vent tourné alors que nous nous approchions du dernier boxe. Des ricanements et des voix d'hommes se faisaient entendre de l'intérieur ,sans attendre Parker frappa à la porte avec force , son revolver à la main. Il ne fallut qu'une seconde pour qu'un homme d'une quarantaine d'années vient nous ouvrir sans même pouvoir comprendre, le chef pointa son arme et tira une balle dans la tête du vieux qui s'effondra par terre. Nous entrons donc à l'intérieur tandis que Marck referma la bâche derrière nous. Bien qu'il n'y ait personne dans les environs autant ne pas prendre de risque ...
Nous avançons vers une table où étaient assis cinq autres hommes plus vieux que nous puis commençons à les exterminer un par un sans laisser le moindre survivant. Des bruits de pistolets résonnaient partout dans ce petit carré, le sang giclait de par et d'autres alors qu'une odeur de poudre commençait à envahir nos narines. Lorsqu'ils furent tous tomber par terre sans vie, les Black Angel's se jetèrent tous sur le sac rempli d'argent au milieu de table. Ils commencèrent à ranger les quelques billets qui traînaient encore sur la table (sans doute les hommes les comptaient - ils ) . Je me mis à l'écart car ma tête allait exploser de douleur pris d'une migraine soudaine. Assis sur un fauteuil j'observai la scène qui se passait sous mes yeux.

Merci à ceux/ celles qui prendront le temps de répondre.

(Publicité)
Vivre plus fort
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:28:31  

Tu as un problème avec les temps. Tu utilises le passé simple et l'imparfait et des fois tu passes au présent.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
asuka-dragon
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:32:17  

D'accord merci ce que je vais faire c'est rester au présent sa sera moins compliqué

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 17:57:19  

Essaye de corriger les fautes de temps et d'écrit, ne fais pas des phrases trop compliquées pour l'instant afin de ne pas perdre le lecteur!

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
asuka-dragon
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2017 à 21:33:45  

Merci beaucoup je prend note

nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 14:59:49  

Essaye de nous renvoyer l'extrait ou quelques autres versions après avoir demandé l'avis à ton entourage (qui souvent est de bon conseil) pour qu'on puisse t'aider à continuer :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Coucou.
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2017 à 01:36:05  

C'est pas trop mauvais mais ça va un peu vite.

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idée pour écrire un roman Votre avis sur un essai svp !
Odyssé - Vos avis ? (1) début roman fantastique avis?
j'aimerais recevoir votre avis sur mon début de roman livre en cours d'écriture avis? (wattpad)
livre en cours d'écriture avis? (wattpad) Besoin d'avis sur mon texte
Besoin de vos avis Donnez moi votre avis svp merci !
Debut de livre - VOS AVIS ^^ BESOIN D'AVIS SIL VOUS PLAIT
Plus de sujets relatifs à : Un avis sur le début de mon roman s'il vous plaît

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Que pensez-vous de ce texte ? 1
Idée pour écrire un roman 2
Vidéo texte sur 13 reasos why 0
Il était une fois, en psychiatrie... 1
Roman sur le harcèlement scolaire _ Inexistence 3