FORUM Ados-Livres

|-  Vos textes

||-  

J'ai besoin d'une idée pour le début de mon histoire.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'ai besoin d'une idée pour le début de mon histoire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
sarah1122
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 14:34:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
J'aime beaucoup écrire et j'avais envie d'écrire un roman.Mais je ne c'est pas de quelle idée partir pour le début.
Voila j'aimerais s'il vous plait que vous me donniez quelques idées merci.

(Publicité)
I am FABULOUS !
Profil : Légende
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/01/2012 à 14:41:44  

Y en a marre de ces questions stupides. Déjà "écrire un roman", c'est pompeux. Et en plus prétendre vouloir "écrire un roman" sans avoir d'idée c'est juste risible. Si ton but c'est juste d'écrire pour écrire, fais autre chose.
Tu sais pas quoi écrire, alors n'écris pas.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 06/01/2012 à 14:42:05

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"
Nicholas Everitt, The Non-Existence of God

Les Chroniques de Livaï, sur Wattpad
Les Chroniques de Livaï, sur Fanfiction.net
Les Chroniques de Livaï, sur le Wikia SnK
sarah1122
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 15:50:20  

Bon Peut être que j'ai posée la mauvaise question. Ce que je voulait c'est de m'aider pour le début de l'histoire tout simplement.Je vais quand même pas commencez par "il était un fois".

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/01/2012 à 16:19:32  

La question doit être claire : as-tu une idée d'histoire, oui ou non ? Si oui, on pourra t'aider, si non, débrouille-toi, on a pas à avoir des idées à ta place.

---------------
"Pourquoi un Dieu parfait créerait-il un univers affligé d'une telle quantité de souffrance, alors que cette souffrance n'engendre aucun des bienfaits qui pourraient atténuer et rendre la situation plus ou moins acceptable ?"

sarah1122
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 16:46:04  

Oui j'ai des idées.

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/01/2012 à 17:48:57  

Dans ce cas si tu n'en parles pas, comment veux-tu qu'on t'aide ?

---------------

1. answer
  2. Posté le 06/01/2012 à 19:11:39  

Prends un personnage : visualise le. Tu le vois ? Il est pas un peu bizard sur les bords ? Pourquoi il a tant de cernes sous les yeux, et ce regards un peu fixe ?
Et si sa mère venait de mourir ? Mais de quoi ? A ton avis il fait quel métier ? Et si il se droguait ? Et si il ne pouvait plus payer sa coke ?
Il a des frères et soeurs ? Combien ? Ils savent qu'il est dans cet état là ? Mais au fait, il vas ou avec cette sacoche ? o_o

Réponds à ces questions normalement t'as une histoire à la clée ;)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 16:20:45  

Tu veux aller vers quel genre de texte? Romantique? Fantastique? Science-fiction? Aventure? Horreur?
C'est déjà la première question que tu dois te poser.
Après, je suis d'accord avec shitforever: mais où va-t-il avec cette sacoche? mdr
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 16:34:04  

Mov67kn a écrit :
Tu veux aller vers quel genre de texte? Romantique? Fantastique? Science-fiction? Aventure? Horreur?
C'est déjà la première question que tu dois te poser.
Après, je suis d'accord avec shitforever: mais où va-t-il avec cette sacoche? mdr
Afficher plus
Afficher moins

Voila ça dépends aussi de ton genre de texte x)

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2012 à 18:09:33  

Si elle avait eu une idée de départ, elle l'aurait résumé en quelques mots, soyons logique. Ce qu'elle veut c'est qu'on lui donne un thème pour écrire dessus, ce qui est d'un intérêt zéro pour un écrivain. En fait elle a aucune idée de départ.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 07/01/2012 à 18:13:19

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 18:14:34  

L'idée de thème en soit n'est pas mauvaise. Elle entraine concentration, imagination et torture des méninges. Sur un autre site, on a des "défis" à thèmes(, écrire une courte nouvelle) et on y participe de plein gré. Donc ça demande, quoiqu'un peu "maladroite" peut-être, peut être défendue.

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2012 à 18:34:50  

Le terme "thème" ne précisait pas assez ce que je voulais dire, je voulais dire qu'en fait elle voulait qu'on lui dise quoi écrire. C'est très à la mode en ce moment, les gens qui veulent écrire sans avoir aucune idée. Moi j'appelle ça écrire pour écrire, et perso je trouve pas ça très intelligent.

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2012 à 18:41:18  

La dessus, je suis d'accord avec toi. Sinon j'aime pas tellement les gens qui disent "écrire un roman" or que ce n'est qu'une nouvelle par exemple.
Moi ce que j'écris, j'appelle ça mon texte ou au pire mon histoire. Pas plus
Message cité 1 fois
I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/01/2012 à 18:48:16  

Mov67kn a écrit :
La dessus, je suis d'accord avec toi. Sinon j'aime pas tellement les gens qui disent "écrire un roman" or que ce n'est qu'une nouvelle par exemple.
Moi ce que j'écris, j'appelle ça mon texte ou au pire mon histoire. Pas plus
Afficher plus
Afficher moins

Je suis tout à fait dans le même cas. Dire qu'on écrit "un roman" ou "un livre" c'est hyper vaniteux et surtout ça ne reflète aucune réalité. C'est l'éditeur qui décide si un texte devient un livre, pas l'auteur, surtout si c'est un amateur. Un livre ou un roman, c'est un projet fini, édité et publié. En plus pour prétendre au statut de roman, il faut écrire une certaine quantité.

Message édité par fallenraziel le 07/01/2012 à 18:49:41

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 00:52:59  

J'adore écrire, mais écrire pour écrire surtout. Et oui y'a des gens comme ça, je ne trouve pas cela méchant ;)
Par contre j'ai presque toujours des bonnes idées avec.

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 08/01/2012 à 10:17:35  

Sauf que lorsqu'on veut se lancer dans la taille et la consistance d'un roman, écrire pour écrire n'est pas suffisant. Il faut une idée précise, un plan, des personnages, une passion du sujet, etc. Si tu te mets à écrire toi, à un moment donné, c'est que tu as une idée à coucher, donc non, ce n'est pas écrire pour écrire. Pour moi, écrire pour écrire, c'est tenter de le faire en ayant rien à raconter. Comme l'auteur de ce topic. On peut le faire quand on a pas l'intention d'écrire plus d'une page recto-verso, mais si on veut faire plus, ça devient hasardeux. A ce compte-là, elle peut aussi recopier à l'infini sa liste de course si tout ce qui compte pour elle c'est écrire.
Message cité 1 fois
Message édité par fallenraziel le 08/01/2012 à 10:32:00

---------------

1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 12:29:20  

fallenraziel a écrit :
Sauf que lorsqu'on veut se lancer dans la taille et la consistance d'un roman, écrire pour écrire n'est pas suffisant. Il faut une idée précise, un plan, des personnages, une passion du sujet, etc. Si tu te mets à écrire toi, à un moment donné, c'est que tu as une idée à coucher, donc non, ce n'est pas écrire pour écrire. Pour moi, écrire pour écrire, c'est tenter de le faire en ayant rien à raconter. Comme l'auteur de ce topic. On peut le faire quand on a pas l'intention d'écrire plus d'une page recto-verso, mais si on veut faire plus, ça devient hasardeux. A ce compte-là, elle peut aussi recopier à l'infini sa liste de course si tout ce qui compte pour elle c'est écrire.
Afficher plus
Afficher moins

Oui effectivement, je n'ai jamais eu d'autres prétentions que d'écrire de courtes histoires ^^

1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 16:22:02  

Moi quand je veux écrire pour écrire je fais une toute petite nouvelle qui commence par "Il était une fois" bon, je ne la termine jamais mais au moins j'ai comblé le "vide" d'écriture ^^

1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 20:07:17  

Je fais des rêves bizarres, donc je les retranscrit  [:babylove2004]
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2012 à 21:07:29  

Ah c'est sur... xD
Moi si j'écrivais une histoire un peu à la link... Ou alors que j'étais dans un collège ou Colonel Reyel était mon prof 0.o

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/01/2012 à 09:29:14  

Nah30ho a écrit :
Je fais des rêves bizarres, donc je les retranscrit  [:babylove2004]
Afficher plus
Afficher moins

Même avec des rêves on peut écrire du long. Gemminy part d'un rêve aussi, et j'en suis déjà à 73 000 mots environ^^

Message cité 1 fois

---------------

.... ♥
Profil : Quidam
m-sstrend
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2014 à 21:18:43  

fallenraziel a écrit :

Si elle avait eu une idée de départ, elle l'aurait résumé en quelques mots, soyons logique. Ce qu'elle veut c'est qu'on lui donne un thème pour écrire dessus, ce qui est d'un intérêt zéro pour un écrivain. En fait elle a aucune idée de départ.
Afficher plus
Afficher moins

Et alors si elle veut un thème on peut lui donner des idées ! Tu va arrêter de rager sur elle ? fou:{} Dès que quelqu'un lui dis quelque chose t'arrive pour l'enfoncer ! Sérieux calme toi ! D'autant plus que développer une idée c'est tout aussi intéressant que de tout créer dans une histoire.

---------------
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème a résoudre"
I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/04/2014 à 23:07:27  

Et toi tu devrais faire gaffe aux dates des topics que tu remontes. L'auteur n'y vient plus depuis belle lurette. Alors si ton but était seulement de râler sur mes réponses, c'était franchement pas la peine de te donner du mal.

---------------

1. answer
  2. Posté le 17/04/2014 à 23:43:13  

fallenraziel a écrit :

Même avec des rêves on peut écrire du long. Gemminy part d'un rêve aussi, et j'en suis déjà à 73 000 mots environ^^

Afficher plus
Afficher moins

C'est aussi le cas avec de la musique. J'avais trouvé le prologue des Protecteurs en écoutant du metal XD
Quand je vois la longueur maintenant, je suis aussi éberluée x)

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/04/2014 à 11:15:38  

Il faudrait que je recompte le nombre de mots de Gemminy maintenant, ça doit être assez effrayant lol (c'est pour ça que la publication prend autant de temps Y_Y) Quand je pense que le rêve en question a duré quoi... deux minutes à tout péter lol

---------------

1. answer
  2. Posté le 22/04/2014 à 17:22:19  

J'avoue, quand je vois tout ce que tu as fais je suis impressionnée. Tu écris tellement, et si bien =)

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/04/2014 à 21:54:18  

Merci^^

Mais la publication prend tellement de temps, je suis frustrée ! En fait la longueur de mon manuscrit est assez pénalisante car du coup l'éditeur m'a laissée un peu de côté pour s'occuper d'auteurs moins prolixes (enfin à ce que j'ai compris :/)

---------------

1. answer
  2. Posté le 23/04/2014 à 08:58:03  

Ah, ce doit être franchement agaçant...

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 23/04/2014 à 11:25:15  

C'est angoissant surtout. J'ai du renvoyer les premières corrections il y a bien un mois et toujours pas de retour pour la suite. Je suis de nature suspicieuse et je suis née avec la poisse, du coup j'ai l'habitude des coups de pute et j'espère vraiment qu'on essaie pas de m'arnaquer...
Je comptais offrir mon roman à ma meilleure amie pour son anniversaire mais comme c'est la semaine prochaine, ça va pas le faire.

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 10:00:54  

Merde. Tu as téléphoné, envoyé un mail ? C'est bizarre quand même...
Offre lui une version Ebook avec un bon pour avoir le roman papier une fois publié ? =)

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2014 à 11:07:21  

T'inquiète pas, j'ai des plans de rechange lol

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 16:03:12  

Heureusement x)
En tout cas, j'ai hâte que tu sois publiée... Pour acheter le livre, bien sûr !

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2014 à 17:05:48  

Et moi pour le tenir dans mes mains XD

---------------

1. answer
  2. Posté le 28/04/2014 à 20:52:00  

Ce sera un moment épique. On entendra des tambours en fond, et des cris de joie bien virils. Et soudain, dans ton esprit, tu sentiras que tu veux plus... Que ce sentiment de puissance est inégalable, et tu travailleras encore plus pour nous écrire de beaux romans. Et je me délecterais de ces lectures. Alors, qu'ils se dépêchent de te répondre ! x)

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/04/2014 à 21:37:33  

C'est bon, ils ont répondu entretemps, je suis dans la deuxième phase de correction (y en a 3 visiblement).

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/04/2014 à 17:41:09  

Ah bah tant mieux. =D

Profil : Quidam
sarsoura999
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 23:13:19  

fallenrazi​el
Je suis complètement d'accord avec toi, le hic c'est que je trouve que t'y vas un peu trop fort, ça devient limite méchant. Tu sais, j'ai déjà voulu écrire sans avoir vraiment d'idées, ça peut arriver, tu ne peux pas savoir. Donc ce que je suis en train de te dire, c'est qu'elle est débutante, et qu'elle doit passer par cette phase de "j'ai envie d'écrire mais je ne sais pas quoi" que ce soit court ou long, je pense que tout le monde est passé par là. Peut-être que toi aussi, qui sait, mais que c'était tellement court que tu l'as pas sentie venir.
Parallèlement, je suis tout à fait d'accord avec toi, on n'écrit pas si on a pas quelque chose à dire, et nous demander une idée, c'est pas super pour un écrivain, mais bon.

---------------
Parce que je t'aime, et que je n'ai besoin d'aucunes raison pour ça.

A power *.*
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2015 à 21:18:38  

fallenraziel a écrit :

Y en a marre de ces questions stupides. Déjà "écrire un roman", c'est pompeux. Et en plus prétendre vouloir "écrire un roman" sans avoir d'idée c'est juste risible. Si ton but c'est juste d'écrire pour écrire, fais autre chose.
Tu sais pas quoi écrire, alors n'écris pas.
Afficher plus
Afficher moins

Il y en a également marre des commentaires vaniteux, désagréables, de cet orgueil qui est pour moi médiocre, inutile et bon à jeter à la poubelle. Quel message pense-tu faire passer avec ces propos ? Pourquoi n'a-t-elle pas le droit de s'exprimer et de voir les choses comme elle le souhaite ? En tout cas, si ce n'est pas pour aider ou donner conseil, sache que tu perd ton temps.

I am FABULOUS !
fallenraziel
Sur mon blog :
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/10/2015 à 00:46:05  

Disons que je perds moins de temps que certaines personnes qui deletent leur compte ou se font bannir sitôt inscrites et qui s'emmerdent à remonter des topics où plus personne ne vient pour le seul et unique plaisir de mettre son grain de sel et de montrer à tout le monde "ô combien je suis tolérante et gentille avec tout le monde" quitte à rien apporter au schmilblick. Parce que oui petit, j'ai plus apporté sur ce topic que toi.
Au revoir.
Message édité par fallenraziel le 07/10/2015 à 00:47:02

---------------

1. answer
  2. Posté le 12/10/2015 à 23:14:55  

Ce sujet est maudit, et condamné à être uppé tout le temps...

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de votre travaille de lecteurs ! Paraplégie, j'ai besoin d'information !
Hep, j'ai besoin de vous Besoin d'avis
Besoin d'avis sur une nouvelle Besoin d'un avis sur début d'histoire. :)
Besoin de vos avis :) J'ai écrit un tome entier, je vous donne le début.
Besoin d'avis sur récit (non-titré) Besoin d'aide pour écrire un livre
Je cherche une idée de roman :cry: Petite Histoire Sans Queue Ni Tête
Plus de sujets relatifs à : J'ai besoin d'une idée pour le début de mon histoire.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon Ordalie. 4
Mon récit. Des avis ?! 8
L'aube maudite 9
Concours pour les jeunes écrivains : 5 contrats d'édition à gagner ! 18
venez lire mon premier chapitre :) 3