liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avis ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 17:48:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Up. :(

(Publicité)
Profil : Inconnu
calafa
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2010 à 18:23:39  

Pour un avis objectif :
franchement je trouve que c bien écrit mais il faut une suite !!!!(c mini!)

---------------
calafa
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 02:38:42  

C'est si mini que ça ? T'as tout lu ou juste mon premier post ? Parce que j'ai mis la suite après.
Profil : Etranger
bluuue
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 12:29:03  

Moi, je trouve ça très bien ! Bon, après, je suis pas vraiment une pro et il doit sûrement y avoir quelques trucs qui clochent, mais l'idée est super. ^^
Penses a nous mettre la suite !  :D

1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 12:48:34  

Merci. :)

Profil : Quidam
carpet-smoker
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 13:47:10  

Coucou, c'est pas mal le début, par contre j'ai eu la flemme de tout lire...

Je pense que tu pourrais améliorer certains trucs:

"Plus elle avance, plus l’angoisse monte en elle. Elle voudrait faire marche arrière, mais elle ne peut pas."
Là je pense que tu pourrais décrire plus, pour qu'on y soit vraiment, genre parler de sa respiration, du son des pas sur la moquette, etc. Et peut-être trouve autre chose pour la deuxième phrase, parce que ça fait un peu bateau je trouve.

"Une force étrange l’attire vers la porte du fond. Elle s’arrête quelques instants devant le battant."
Là, pareil, je pense que tu pourrais insister sur la description, dire en quoi la force est étrange, et dire ce qu'elle pense lorsqu'elle s'arrête devant le battant.

"Outre les ténèbres, une odeur étrange règne."
Tu avais déjà utilisé étrange avant.

"Tout en elle lui dit de fuir ce lieu maudit, mais ses membres ne lui obéissent plus."
Comme tu n'as pas fait monter la tension avant, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. (Bien sûr, si tu suis mes conseils époustouflants, ça ne serait plus le cas *sourire freedent*.)

Voilà, sinon honnêtement l'histoire de gémissement ça m'a un peu foutu les jetons... Donc si tu veux carrément que tes lecteurs se pissent dessus, insiste sur le gémissement et sur les objets cassés.

Bonne continuation! J'attends un prochain passage du même genre avec impatience! (Ne me fais pas trop peur quand même, s'il te plaît ^^!)

1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 13:58:14  

Merci, j'vais essayer d'améliorer tout ça ouais. Et la suite est à la fin de la première page du topic. Mais elle fait pas peur, parce qu'en fait le premier passage que j'ai posté c'est le rêve de l'héroïne de mon texte, donc pour l'instant elle se réveille et voilà. Mais si je continue ce texte, j'essaierai de mettre d'autres passages angoissants. :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 14:00:12  

Mais bizarrement ce que j'aime le moins dans mon texte, et que personne n'a relevé, c'est le "C'est une lampe torche". Plus je relis ce passage, plus ça me semble nul et facile.

Profil : Quidam
carpet-smoker
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 14:07:00  

De rien ^^. Ah, perso je n'ai pas tiqué sur la lampe torche lol!
Justement, le premier passage c'est super important, c'est pour ça qu'il faut que tu mettes le paquet XP!

1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 16:46:23  

C'est que ça doit pas être si choquant que ça, mais bon je sais pas, moi ça me gêne. Enfin bref merci pour tes conseils. :)

1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 20:27:00  

Haha, la deuxième partie n'est pas niaise, mais pleine de clichés et de banalités. Ca passe, parce que c'est pas mal foutu, mais faudrait que t'essaies de mettre un ou deux détails qui sortent un peu de ce cadre. Tu l'avais fait je ne sais plus où, j'essaierai de retrouver quand j'aurai moins la flemme.
A part ça, l'histoire tien bien debout, pas de fautes. Juste des phrases un peu trop courtes à mon goût, mais après c'est une question de style, donc ne change pas. non:{}
Pas grand chose d'autres à dire, on ressent bien les sentiments de la nana, et tu fais un beau mélange de vocabulaire familier/normal, c'est rafraîchissant. _o/

1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 16:27:34  

Ouais, je trouve aussi que mes phrases sont trop courtes, mais je sais pas j'ai du mal à en faire des plus longues, lol. Et dis-moi quand t'auras retrouvé les détails en question, ouais. :)

En tout cas merci, c'est gentil §

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 00:38:39  

Zuu903o a écrit :
.... Elle tourne la poignée, et entre dans la pièce. Ici, l’obscurité est totale. Elle reste immobile une minute, puis se décide à faire quelques pas timides. Outre les ténèbres, une odeur étrange règne. Une odeur de pourriture. Une odeur de mort. Soudain, son pied heurte quelque chose posé sur le sol. Elle se baisse pour le ramasser. C’est une lampe torche. Tout en elle lui dit de fuir ce lieu maudit, mais ses membres ne lui obéissent plus....
Afficher plus
Afficher moins

Zuu903o a écrit :

Je me réveillai en sursaut, des sueurs froides me coulant le long du dos. Quel rêve atroce ! Je me forçai à respirer profondément quelques minutes, pour me calmer. La semi-obscurité de ma chambre était rassurante. Je pouvais distinguer mon nouveau bureau, en face de mon lit, sur lequel était posé le globe terrestre que ma grand-mère m’avait offert quelques semaines auparavant, ainsi que mon ordinateur portable, dont le dessus brillant reflétait la lune, froide et majestueuse. Je n’étais pas encore tout à fait habituée à cette chambre, mais j’étais en sécurité ici. En poussant un soupir, je me rallongeai. J’étais si puérile parfois…

Mon radio-réveil, posé sur la petite table de nuit en bois à côté de mon lit, indiquait 5 :18. Je pouvais encore dormir un peu. Je me tournai sur le côté et fermai les yeux, en quête de sommeil, mais aussitôt mon rêve épouvantable refit surface. Je rouvris les yeux et m’allongeai sur le dos, la respiration haletante, comme si je venais de courir un marathon. Je n’arriverais pas à retrouver le sommeil. J’avais beau me dire que ça n’était qu’un rêve, qu’un banal rêve, je ne pouvais m’empêcher d’y repenser encore et encore. Il imprégnait mon esprit, se tortillant dans les moindres recoins de ma tête, tel un serpent vicieux.

....Faire le mur, passer ses soirées en boite ou dans les bars, flirter avec des inconnus, boire sans aucune modération, ne sont en effet pas des distractions fabuleuses, même pour une jeune adolescente rebelle, mais aujourd’hui tout cela était derrière moi. J’avais l’intention de démarrer une nouvelle vie, de tout reprendre à zéro, de me faire de nouveaux amis et d’être enfin quelqu’un de bien. Je voulais pouvoir être fière de moi-même. Cependant, malgré toute ma bonne volonté, je ressentais tout de même une certaine appréhension ; arriver en cours d’année ce n’était pas évident, et peut-être que je ne réussirais pas à m’intégrer. Je n’avais jamais eu de problèmes pour aller vers les gens, j’étais même plutôt sociable, mais cette fois j’avais peur. Peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes, et des espérances de ma mère. Je me sentais coupable de lui avoir infligé ça… Elle était bien à Los Angeles, elle adorait son boulot de galeriste, elle commençait à être reconnue dans la profession, elle avait de nombreux amis, et à cause de moi et de mes bêtises, elle avait dû déménager dans une petite ville du sud de la Californie, là où un lycée m’avait enfin acceptée, après de nombreuses tentatives infructueuses, même dans les établissements les moins bien réputés de la Cité des Anges. Mais j’allais enfin me reprendre en main, et cette fois, je ne la décevrais pas. J’étais vraiment décidée à changer et à faire quelque chose de bien de ma vie....

… J’avais quand même connu quelques garçons gentils et respectueux, qui m’aimaient réellement, et pour ce que j’étais à l’intérieur, comme Brady Ryan, avec qui j’étais sortie en 4ème, ou Dennis Cromford, que j’avais fréquenté quelques mois plus tard. Mais c’était les Brady et les Dennis qui me lassaient le plus rapidement. Et c’était également eux qui souffraient le plus. A ma plus grande joie. Cependant avec le recul, je pouvais maintenant réaliser que je n’aimais pas seulement traiter les garçons comme des merdes, j’aimais également être traitée moi-même comme une merde. Et plus un mec me repoussait, me manquait de respect, plus j’aimais ça. J’avais vraiment un grain. Ou alors des tendances masochistes.

Me replongeant dans le présent, je me décidai enfin à bouger. Je me déshabillai  et entrai rapidement dans la douche pour me glisser sous l’eau chaude, qui me fit du bien. Une fois séchée et habillée, je me maquillai et me coiffai, puis je retournai dans ma chambre attraper en vitesse le sac à main qui me servait de sac de cours, et je descendis à la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Ma mère s’y trouvait déjà,....

Afficher plus
Afficher moins

j'ai souligner les passages qui a mon avis gachent un peu l'essemble de texte, ceux qui ne sont pas asser bien formuler et qui 'clochent' par rapport au reste. a part ca j'ai bien aimer.  :)

1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 23:29:43  

Ah, bah enfin quelqu'un qui remarque le "C'est une lampe torche" trop moche. :d

chopper2001
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2010 à 16:30:27  

Super bien ecris vraiment continue j'avais l'impression de lire un roman !!
Tu met très bien l'ambiance et tu as un style bien a toi !
C'est sur que tu dois t'améliorer mais ton niveau est déjà très haut.
Mes commentaires sont pas hyper constructifs mais bon ...   sarcastic:{}
Message édité par Chopper2001 le 28/02/2010 à 16:34:40
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2010 à 18:22:18  

Merci c'est gentil. :)
J'ai lu le début de ton texte moi aussi, et je l'ai trouvé vraiment pas mal.

chopper2001
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2010 à 19:28:00  

ah merci a toi  :D  mais je suis encore loin de ton niveau  jap:{}  
Au fait est ce que tu as fait un plan de ton histoire jusqu'à la fin ?
A mon humble avis il faut parfaitement savoir se que tu veux faire par la suite (si tu ne le sais pas déjà hin :) ). Pour l'instant il y a plein de suite possible et on a envie de savoir se qui va se passer !!!

1. answer
  2. Posté le 01/03/2010 à 09:33:19  

J'ai pensé à faire un plan ouais, mais la flemme. Donc en fait j'ai déjà une suite, j'ai fait environ 23 pages, mais j'ai laissé libre cours à mon imagination. Pour la suite j'ferai peut-être un plan, ça serait sûrement mieux. Enfin on verra.
Et t'es pas du tout loin de mon niveau, faut pas déconner. Chacun a un style différent, c'est tout. Et puis j'écris pas non plus exceptionnellement bien !

Enfant de la liberté.
Profil : Légende
lovemarion4ever
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2010 à 04:46:09  

C'est difficile de donner un avis sur l'histoire elle même puisque, pour le moment, c'est juste une mise en place du contexte et des personnages, donc je préfère attendre avant de dire que ça fait cliché. Et puis il y a quelques tournures de phrases qui sont moins bien que d'autres mais, dans l'ensemble, je crois qu'on a enfin fini par te trouver une qualité Julia, t'écris plutôt bien :)

(voire même très bien par rapport au reste de cette section, mais bon, ça veut pas dire grand chose)

---------------
Je préfère les pétards aux pétales, et un peu la boisson... (8)

_Caroo-x3 me fait rêver *_*
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2010 à 23:29:51  

OH MON DIEU MICKA ME FAIT UN COMMENTAIRE GENTIL § J'suis vraiment douée alors. ;)

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'avis sur un début d'histoire ! Siouplé ! Petit avis sur le commencement d'une histoire
Plus de sujets relatifs à : Avis ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une ébauche, rien de plus qu'une ébauche! 12
A vos critiques 12
Romans 19
Musique 17
Besoin d'aide 24