liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  100  200  300  400  410  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vous lisez quoi en ce moment??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2018 à 20:19:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour quelques morceaux d'âme.

(Publicité)
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 19:03:28  

smarties a écrit :

Sharko, Franck Thilliez
Afficher plus
Afficher moins

love:{}

Je suis dans une hésitation lecturiale

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
smarties
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2018 à 22:15:31  

Entre ?

---------------
« That's the best revenge of all: happiness. Nothing drives people crazier than seeing someone having a good fucking life. » - Chuck Palahniuk
Profil : Inconnu
leo_rd
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 22:19:49  

Le petit prince de saint Exupéry qui est malgré ce qu'on pense très instructif sur la société et sur l'homme ^^

littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/06/2018 à 10:37:33  

Vernon Subutex tome 1 comme à peu près n'importe qui en ce moment

J'ai trop hâte, d'être en vacances, des vraies grandes vacances cet été je compte lire bcp, j'ai tellement de livres que j'achète et que j'ai jamais lu.

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

"Je te fais jouir maintenant ou tu préfères que je te branle dans le taxi ?"
Oui.
Profil : Animateur
the-path
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 17:34:33  

Demain les chats, Bernard Weber.
Je n'ai lu que 3-4 chapitres pour le moment (ils sont petits), mais c'est super rigolo quand on a l'habitude de côtoyer des chats. ^^

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
Profil : Superstar
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 18:50:38  

Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce de Lola Lafon

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

"Et on pleure, oui on pleure la destinée de l'Homme."

"Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien."

Ça c'est moi : [:megalomaniak]
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 19:25:11  

Journal de Tom Jedusor.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 11:05:40  

Lisez le livre Strange Atmospheres ! Fantastique et Thriller. Malheureusement, il est disponible que sur Lulu. Mais il est génial, ça vaut la peine
 love:{}

just-pretty
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2018 à 20:14:11  

Pour moi je lis: loin de toi, je suis en train de le terminer.

Sakura
sakuracerise
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 16:21:49  

Je lis pour le plaisir, je viens de terminer ce livre : "Et si..." de Rebecca Donovan,la fin est triste mais c'est ce qu'il arrive souvent,c'est un roman qui parle d'amour,d'amitié,de la vie d'ado..
J'ai aussi un autre de Rebecca Donovan, c'est " Ma raison de vivre" et j'ai adorée, mais ce n'est que le debut car il y aussi le tome 2 et 3. Je vous conseille ces livre, elle écrit super bien. C'est des romans qui parlent aussi d'amour, d'amitié, de la vie d'ado.
Message cité 1 fois
Spring Bamboo
Profil : Citoyen
lepetitchatblanc
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 20:00:16  

SakuraCerise a écrit :

Je lis pour le plaisir, je viens de terminer ce livre : "Et si..." de Rebecca Donovan,la fin est triste mais c'est ce qu'il arrive souvent,c'est un roman qui parle d'amour,d'amitié,de la vie d'ado..
J'ai aussi un autre de Rebecca Donovan, c'est " Ma raison de vivre" et j'ai adorée, mais ce n'est que le debut car il y aussi le tome 2 et 3. Je vous conseille ces livre, elle écrit super bien. C'est des romans qui parlent aussi d'amour, d'amitié, de la vie d'ado.
Afficher plus
Afficher moins

Quand j'étais en 3e (il y a 3 ans de çà) on me l'avait conseillé en me vendant ça comme quelque chose de génial et j'avais été très très fortement déçue.
Le donjon rouge de George R R Martin
L'art du roman de Milan Kundera

---------------
" La bouche déchire la main qui l'a nourrie, dépèce le flanc qui l'a portée, vomit l'amour qui l'a élevée."

"Elle est noyée ? Noyée, noyée."
(Publicité)
5x25 Steven Universe 3x21 SB
Profil : Star
calissem
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 21:45:51  

La cantatrice chauve

1. answer
  2. Posté le 26/06/2018 à 23:15:43  

Huis clos.

Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Surveillance 7401
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 11:14:52  

Je sais pas , de Barbara Abel
Message cité 1 fois

---------------
Le temps passe et repasse, pendant que moi je trépasse
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 12:34:12  

Sekikai a écrit :

Je sais pas , de Barbara Abel
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas forcément barbara abel qui va t'aider pour trouver un livre ange:{}

Sharko de franck thilliez il reste 20 pages toujours aussi génie ce mec love:{} . J'aurai tellement aimé le voir mercredi dernier :(. Je suis autant cultive sur les sciences grace a lui que par mes cours au collège lol:{} .

Après je lirais ''les puissants tome 1'' vic james

Message cité 1 fois

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Surveillance 7401
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 13:18:32  

smarloumissnitemuse a écrit :

C'est pas forcément barbara abel qui va t'aider pour trouver un livre ange:{}

Afficher plus
Afficher moins

C'est le nom du livre

---------------
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2018 à 13:22:06  

J'avais compris :p

---------------

Vivre plus fort
Profil : Quidam
oaril
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 12:13:46  

Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
klervi_
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 18:50:35  

- j'ai trouvé Le Bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin dans le salon donc je l'ai commencé

- the straight mind à côté

---------------
i turn my back
on mankind!
frost on window pane
Tu ressembles aux vacances.
imstrange
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2018 à 12:53:32  

Poèmes Saturniens - Verlaine

---------------
Rien ne ravive mieux le passé, que l'odeur qu'ont lui a autrefois associée. - Nabokov
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Surveillance 7401
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 14:23:29  

Le fantôme de l'Opéra, Gaston Leroux

---------------
je ne me travesti pas
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2018 à 19:52:04  

Reboot

---------------

bazinga
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 22:37:36  

Le rocher de Tanios, d'Amin Maalouf

---------------
"Some failure in life is inevitable. It is impossible to live without failing at something, unless you live so cautiously that you might as well not have lived at all – in which case, you fail by default."

leo_rd
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 22:47:48  

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Une perle rare à mon avis ^^
Message cité 1 fois
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2018 à 22:51:48  

Leo_rd a écrit :

La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Une perle rare à mon avis ^^
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai aussi lu, c'est vrai que c'est un livre où il manie très bien l'intrigue !
En revanche il est assez banal littérairement parlant.

Si tu veux il y a aussi la suite, Le Livre des Baltimore, mais il est à mon avis un cran en dessous.

Ca me fait penser qu'il faut que j'achète Stéphanie Mailer tout ça.

Pars vite et reviens tard, Fred Vargas.

1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 09:16:48  

Les contes macabres.

waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/07/2018 à 17:20:18  

Nord et Sud, Elizabeth Gaskell

Profil : Etranger
luap1
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 01:59:59  

Je viens de finir "Le Cheval évanoui" et "L'écharde", deux pièces de Françoise Sagan.
Leurs fins m'ont toutes deux laissé un goût très particulier.. j'aime la touche de mystère qu'elles nous laissent, tout en y trouvant la chute trop violente

Pour la Littérature de TL, je vais commencer "Hernani", de Victor Hugo, ainsi que "La Princesse de Montpensier" et "La Princesse de Clèves", de Mme de La Fayette :)
J'ai un petit faible pour les œuvres écrites par des auteures... Je trouve qu'elles ont une sorte de "petit truc en plus", par rapport à leurs homologues masculins
Message cité 1 fois
Message édité par Luap1 le 20/07/2018 à 02:04:48

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Surveillance 7401
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 21:04:10  

Luap1 a écrit :

Pour la Littérature de TL, je vais commencer "Hernani", de Victor Hugo, ainsi que "La Princesse de Montpensier" et "La Princesse de Clèves", de Mme de La Fayette :)
J'ai un petit faible pour les œuvres écrites par des auteures... Je trouve qu'elles ont une sorte de "petit truc en plus", par rapport à leurs homologues masculins
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement j'ai détesté l'histoire de la Princesse de Montpensier que j'ai étudié pour mon Bac de Littérature. Je trouvais le déroulement tellement plat et sans grand intérêt. Mais bien entendu, cela reste une nouvelle qui a quelques siècles dans ses poches. J'espère que tu vas pouvoir l'apprécier, car les cours deviennent alors beaucoup plus attrayants. ( Bien-sûr tu dois t'en douter haha ). Je te conseille de lire les " Faux-monnayeurs " d'André Gide, même si tu trouves toujours un petit plus pour les oeuvres écrites par les femmes, ce roman d'apprentissage est un ouvrage qui mérite une petite attention. Je souhaite pour toi de passer une bonne année de Terminale et bon courage pour le Bac à venir ! bounce:{}

Message cité 1 fois

---------------
luap1
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 22:56:26  

Sekikai a écrit :

Personnellement j'ai détesté l'histoire de la Princesse de Montpensier que j'ai étudié pour mon Bac de Littérature. Je trouvais le déroulement tellement plat et sans grand intérêt. Mais bien entendu, cela reste une nouvelle qui a quelques siècles dans ses poches. J'espère que tu vas pouvoir l'apprécier, car les cours deviennent alors beaucoup plus attrayants. (bien-sûr tu dois t'en douter haha). Je te conseille de lire les " Faux-monnayeurs " d'André Gide, même si tu trouves toujours un petit plus pour les œuvres écrites par les femmes, ce roman d'apprentissage est un ouvrage qui mérite une petite attention. Je souhaite pour toi de passer une bonne année de Terminale et bon courage pour le Bac à venir ! bounce:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oooh ouii ce livre ! Un ami de TL me l'a conseillé également ; il paraît qu'il est très bien. Je pense me le procurer, après avoir terminé la petite pile de classiques que je me suis acheté il y a trois mois.
Merci beaucoup pour l'encouragement, confrère Littéraire ! :) Et toi, que feras-tu, à la rentrée prochaine ?
Pour ma part, après la terminale, j'envisage une prépa littéraire à Paris. Je suis tellement fan de cette ville ; y passer 5 ans d'étude serait un petit rêve..
Bonne journée !

Message cité 1 fois

---------------
~ Il n'y a pas de phrase plus dangereuse au monde que celle-ci : « on a toujours fait ça comme ça ». ~
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Surveillance 7401
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2018 à 23:00:28  

Luap1 a écrit :

Oooh ouii ce livre ! Un ami de TL me l'a conseillé également ; il paraît qu'il est très bien. Je pense me le procurer, après avoir terminé la petite pile de classiques que je me suis acheté il y a trois mois.
Merci beaucoup pour l'encouragement, confrère Littéraire ! :) Et toi, que feras-tu, à la rentrée prochaine ?
Pour ma part, après la terminale, j'envisage une prépa littéraire à Paris. Je suis tellement fan de cette ville ; y passer 5 ans d'étude serait un petit rêve..
Bonne journée !
Afficher plus
Afficher moins

Il était dans le programme de littérature de cette année ^^. Je le trouve intéressant, surtout quand tu le relis, et que tu trouves des petits détails qui se répondent dans les différents sujets abordés dedans.
Haha mais de rien. Je rentre en première année de DUT information et communication option métiers du livre et du patrimoine. ( C'est beaucoup trop long comme nom :lol :)
Je compte faire mes deux dernières années d'étude à Paris pour avoir un master. Mais bon, ce n'est pas ma ville préférée x).
Bonne nuit :).

---------------
Vivre plus fort
oaril
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2018 à 11:25:07  

Le meilleur des mondes, Aldous Huxley.

---------------
"C'est la vie que je prends pour une plaisanterie. La vôtre, la mienne, celle de tout un chacun."
Infinite~
Profil : Célébrité
elenwe
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2018 à 01:10:32  

La voleuse de livres.

---------------
I just feel like all the sand is at the bottom of the hour glass or something.
waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2018 à 02:51:13  

j'ai fini l'extase totale de Norman Ohler, j'ai commencé 1984 d'Orwell et il faut que je lise pour les cours la République romaine de Jean-Michel David.

waldo-jeffers
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2018 à 02:52:32  

oh et j'ai aussi fini des rapports étranges de Philip José Farmer

Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/09/2018 à 07:57:48  

Salut,

Je lis actuellement (pour le plaisir), “Le Voleur d’ombres” de Marc Levy. J’aime beaucoup ! C’est un mélange entre la réalité et un monde imaginaire. C’est un roman émouvant et fascinant à la fois. D’ailleurs, cet extrait m’a tout de suite captivé : “Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ?”.

A+

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
Oui.
the-path
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2018 à 15:36:28  

Je relis L'élégance du hérisson de Muriel Barbery.

---------------
"Renée. Il s'agissait de moi. Pour la première fois, quelqu'un s'adressait à moi en disant mon prénom. Là où mes parents usaient du geste ou du grondement, une femme, dont je considérais à présent les yeux clairs et la bouche souriante, se frayait un chemin vers mon cœur [...]."
L'élégance du hérisson, Muriel Barbey

/! PREVENTION SANTE MENTALE ET HOMO/BI/TRANSPHOBIE /!

En cas de souci sur le forum, utilisez le point d'exclamation rouge de signalement ou contactez-moi par message privé.
bazinga
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 22:14:45  

J'ai fini Les choses de Georges Perec et je commence Aucun souvenir assez solide d'Alain Damasio

---------------

we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2018 à 07:55:39  

Finis le Père Goriot, qui m'a donné envie de me taper toute la comédie humaine ahah
Et je lis mort à crédit depuis quelque temps mais franchement, dur dur à lire pour moi. Autant j'avais apprécié le nihilisme de Voyage au bout de la nuit, autant là j'ai juste l'impression que Céline ré-applique une formule qui fonctionnait, avec en plus une syntaxe qui rend réellement ardu la lecture, f'in pour moi c'est pas fluide en tout cas
J'vais ptètre attendre de mûrir littérairement parlant pour m'y remettre

littlebleme
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/09/2018 à 10:33:01  

Vernon Subutex 3, je m'y suis remise ce week-end

---------------
http://jetebouffelecoeur.tumbl​r.com/

"Je te fais jouir maintenant ou tu préfères que je te branle dans le taxi ?"
(Publicité)
 Page :
1  100  200  300  400  410  420  421  422  423  424  425  426  427  428  429
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Quel genre de livre lisez vous?  
Plus de sujets relatifs à : Vous lisez quoi en ce moment??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel genre de livre lisez vous? 24
Les Mangas 42
Amélie Nothomb 74