FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Da Vinci code

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Da Vinci code

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 16:07:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce livre ainsi que l'autre livre, Anges et démons, de Dan Brown.

(Publicité)
Profil : Inconnu
gamslink
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2005 à 00:13:35  

Je les ai lus dans l'ordre :
Angels and demons
Da Vinci Code
(eh oui, en VO, c'est toujours mieux ;) et ca fait pas de mal)
C'est bien des livres pour américains...on est sur-guidés, on trouve assez rapidement la clé...
Bref, trop simples à mon gout... mais j'ai pas vraiment compri l'engouement pour ce livre...Comme quoi, le pouvoir des médias est ennorme !
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 10:53:02  

Et par rapport aux théses qui sont réfutées ???

1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:00:13  

Ha ben moi j'ai dabord lu Da vinci code et jai tjrs pasl u l'autre!! Mais le 1er c'est "anges et démons".
Moi j'ai trop aimé!!!! je l'ai dévoré ce livre!! Ben pas rapport au thèses y en n'a qui sont fauses et y en n'a ben je sasi pas! j'avais enregistré une émission dessus et ils disait que Dan brown avait pris des faux papiers. Donc y c'est un peu loupé^^ !!!

1. answer
  2. Posté le 17/08/2005 à 11:08:41  

C'est " anges et demeons" le premier mais il a été réedité aprés le Da Vinci code d'après ce qu'on m'a dit !! Mais bon ces livres sont trop américais et le héros (merde je me rappelle plus de sont nom) c'est james bond on lui tire dessu il a rien faudrait m'expliquer !!!

gamslink
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2005 à 13:18:28  

Comme tu le dit, c'est un livre américain...
Robert Langdon n'évite pas les balles, ce sont les méchants qui ne savent pas tirer...un peu comme dans les films :p
[Humour inside :p]

1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 12:55:01  

HELLLLPPPP! y a-til quelqu'un ici qui puisse ENFIN me dire de quoi parle ce foutu bouquin?????
bises :shock:  :shock:

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 15:51:41  

Le Da Vinci code parle du St graal !!!! Et Robert Langdon, le héros, enquête sur la mort d'un gardien au louvre, Jacques Sauniére. Il est aidée par la petite fille de jacques sauniére,Sophie Neveu. Et a partir d'un symbole qu'a représenté Jacques Sauniére avant de mourir, ils vont trouvé le chemin qui méne au St graal et au passage ils vont  remettre en cause le christianisme. Vous me dites si je me suis trompée je m'en rappelle plus bien.

1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 09:54:22  

Citation :

Le Da Vinci code parle du St graal !!!! Et Robert Langdon, le héros, enquête sur la mort d'un gardien au louvre, Jacques Sauniére. Il est aidée par la petite fille de jacques sauniére,Sophie Neveu. Et a partir d'un symbole qu'a représenté Jacques Sauniére avant de mourir, ils vont trouvé le chemin qui méne au St graal et au passage ils vont  remettre en cause le christianisme. Vous me dites si je me suis trompée je m'en rappelle plus bien.

aahhh...merci bcp! je vais me le procurer des que possible!

1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 10:55:28  

J'ai fini Anges et Démons pendant mes vacances, c'est-à-dire il y a à peine deux semaines. J'ai été surpris par le fait que ce livre n'est absolument pas énoncé comme un polar à serial-killer, personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce côté-là du livre.
Je ne m'attendais pas non plus à lire une telle forme d'histoire. J'aurais plutôt pensé que Dan Brown aurait écrit une sorte de "reportage" plutôt qu'un roman mi-aventure, mi-polar, mi-tragique.
M'enfin bref, ce qui me porte à lire un bouquin, c'est uniquement l'intrigue qu'il procure (ou non), et en l'occurence dans ce bouquin il y en avait, ce qui fait que mon impression sur ce livre est plutôt positive.

Et je commence tout juste Da Vinci Code, d'ailleurs..

1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 11:54:21  

Citation :

J'ai fini Anges et Démons pendant mes vacances, c'est-à-dire il y a à peine deux semaines. J'ai été surpris par le fait que ce livre n'est absolument pas énoncé comme un polar à serial-killer, personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce côté-là du livre.
Je ne m'attendais pas non plus à lire une telle forme d'histoire. J'aurais plutôt pensé que Dan Brown aurait écrit une sorte de "reportage" plutôt qu'un roman mi-aventure, mi-polar, mi-tragique.
M'enfin bref, ce qui me porte à lire un bouquin, c'est uniquement l'intrigue qu'il procure (ou non), et en l'occurence dans ce bouquin il y en avait, ce qui fait que mon impression sur ce livre est plutôt positive.

Moi je l'ai acheté hier en ville. Dis moi, ed quoi parle Ange et Demons. vaut-il le coup?

1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 11:54:38  

Citation :

Moi je l'ai acheté hier en ville. Dis moi, ed quoi parle Ange et Demons. vaut-il le coup?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 12:04:13  

Pour te mettre sur la voie, mais sans te raconter le bouquin, d'après moi il aurait tout aussi bien pu s'intituler, euhm.. quelque chose comme ça :
"Terreur au Vatican"

Ouais, ça l'fait ça ! : )

1. answer
  2. Posté le 26/08/2005 à 15:39:21  

Ok message recu! lol

supermwa
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 10:02:09  

Mmm Dan Brown est vraiment un grand écrivain et il a eu le succès qu'il mérite! Ses livres sont géniaux, il y a des références culturelles à la pelle! On apprend bcp de choses (Da Vinci Code se passe au Louvre et Anges et Démons au Vatican) ces deux la sont ceux qui ont eu le + de succès mais essayez "déception point" ou "forteresse digitale", plus scientifique qu'historique, mais presque véridique!

You suck.
Profil : Star
pandoala
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 11:43:15  

Mbah quand j'ai acheté le "Da Vinci Code", je n'en avais pas vraiment entendu parler, donc les médias ne m'ont pas touché plus que ca.

Par contre je rejoins Gamslink sur le fait que c'est vraiment un livre pour américains, trop surjoué, trop facile meme. On devine aisément ce qu'il va se passer selon les passages...bref.

Je l'ai beaucoup aimé quand meme, par rapport à ces histoires de religions et de Jésus blablabla...

A lire une fois mais pas deux je pense.

"Anges et Démons", je ne l'ai pas lu par contre :/

---------------
https://www.youtube.com/watch? [...] Otcb34tdj-

"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé." Lamartine
Geanvertfilosof, the return...
Profil : Etranger
alles-und-nichts
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2008 à 12:05:42  

Je n'ai pas lu "Anges et Démons", mais j'ai lu "Forteresse Digitale", c'est un bon livre aussi.

---------------
Hélas! Le poison et le glaive m'ont pris en dédain et m'on dit : "Tu n'es pas digne qu'on t'enlève à ton esclavage maudit" Le vampire / Charles Baudelaire
Un rêve plein de créations.
Profil : Notable
empereur-paco
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2008 à 13:06:00  

Gamslink a écrit :
Je les ai lus dans l'ordre :

Bref, trop simples à mon gout... mais j'ai pas vraiment compri l'engouement pour ce livre...Comme quoi, le pouvoir des médias est ennorme !
Afficher plus
Afficher moins

On a lu le même?  whistle:{}
Dire qu'il amène des faits faux, qu'il a inventé certaines "vérités" et qu'il a tendance à romancer des moments pas aussi important que la réalité, je suis ok... mais dire qu'on le trouve simple, soit tu as un doctorat aux écoles des Beaux Arts et que tu manges des tableaux toute la journée, soit tu es un joli mythomane lol:{}.

Message cité 1 fois

---------------
« L'Homme ne sera jamais aussi grand qu'à genoux devant son génie. »
Il fait froid dans le monde.
Profil : Légende
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2008 à 15:35:12  

empereur-paco a écrit :

On a lu le même?  whistle:{}
Dire qu'il amène des faits faux, qu'il a inventé certaines "vérités" et qu'il a tendance à romancer des moments pas aussi important que la réalité, je suis ok... mais dire qu'on le trouve simple, soit tu as un doctorat aux écoles des Beaux Arts et que tu manges des tableaux toute la journée, soit tu es un joli mythomane lol:{}.
Afficher plus
Afficher moins

Peut-être est-ce toi qui es con :??:

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Da Vinci code