FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

victor hugo

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

victor hugo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 17:52:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous ! voila j'écris des poemes dps pas mal de tps ms je ne m'interessais pas aux grands auteurs comme victor hugo ou d'autres ... jusqu'a cette année ... en effet j'ai la chance d'avoir un exelent prof de francais qui nous lit parfois des poemes, l'autre jour il en a lu un de hugo qui finissait par 'et s'il n'en reste qu'un je serais celui la' je n'ai pas retenu le nom de ce poeme et si vous pouviez me le donner ce serait cool ! pi au passage si vous connaissez des bons sites ou l'on peut lire des poemes de ce gerne gratuitement ce serait cool de laisser leurs liens ! merci d'avance !

(Publicité)
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/10/2005 à 18:07:02  

Victor HUGO / Les châtiments / OEuvres complètes t.4 /Paris, Hetzel & Quantin 1882 [BnF]

J'accepte l'âpre exil, n'eût-il ni fin ni terme,

Sans chercher à savoir et sans considérer

Si quelqu'un a plié qu'on aurait cru plus ferme,

Et si plusieurs s'en vont qui devraient demeurer.

Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même

Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;

S'il en demeure dix, je serai le dixième ;

Et s'il n'en reste qu'un, je serais celui-là !
<livre VII poésie xvii - Ultima verba (Jersey, 2 décembre 1852) - p.429

mes poetes fetiches sont Baudelaire et Rimbaud je te conseil vivement leur oeuvre.

1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 18:14:17  

yeah merci beaucoup petit prince !

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/10/2005 à 18:16:16  

De rien. et si tu cherche des poemes sur le net va sur google tape l'auteur le titre ou une phrase de ton poeme tu devrait trouver !

1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 19:15:44  

j'adore victor hugo ^^ c'est un super écrivain (ou plutot poete...) enfin voila dommage qu'il soit mort ;) :p

1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 23:18:08  

Il est magique . Un peu comme Sylvain Mirouff mais dans la poésie ...

1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 15:04:49  

Victor Hugo! Que dire! C'est un génie magique de la littérature! Ses poèmes sont magnifiques, dont l'un des ses plus connus: Demain dès l'aube...detesté de tous les collégiens qui ont du l'apprendre par coeur mais moi je l'apprécie tout particulièrement (je suis une goth-romantique j'apprécie bien évidemment tous les poètes romantiques) et ses romans !Ah ses romans, si bien écrit !pleins d'émotions et de beauté!Surtout Notre-Dame de Paris!En plus il y a une oeuvre de lui qui a toujours été rejetée, la plupart de ce qui l'ont lu dans ma classe (notre prof de français nous l'a donné à lire) n'ont pas aimé, mais moi j'ai adoré me plonger dans la peau de ce condamné :le Dernier jour d'un condamné.Pour ceux qui ont lu l'Etranger d'Albert Camus, rassurez vous ce n'est pas du tout pareil!C'est un livre qui fait vraiment refléchir!

(Publicité)
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2006 à 01:56:31  

Assez peu de sympathie pour Hugo en tant que littérateur. Beaucoup trop engagé dans la politique de son temps. Et en bon politicien, il a ses ptits manies démagos et polémiques à outrance.

Maintenant, je ne le connais finalement qu'assez peu, et je suis sûrement passé à côté de plein de trucs supers. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé Le bord de la mer. Probablement parcque la cible en était plus discrètement annoncée que d'habitude, et que sa "dimension cosmique" allait au-delà des seuls combats de son temps. Plutôt que de critiquer un mec bien précis parcqu'un gamin bien précis est mort une nuit bien précise (cf La nuit du 4), il traite de la tyranie plus en général. C'est moins lourdingue que ce qui aurait sinon trop ressemblé à un énième texte politique typiquement parlementaire. En résumé: ça a cher plus de gueule :D

http://perso.orange.fr/rene.er [...] la_mer.htm

gothiquement vôtre
Profil : Etranger
gothika32
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2006 à 08:47:04  

(je suis l'auteure du message avant ElMachino)

Je comprends ce que tu pense , il est vrai que Hugo était un personnage politique de son temps ( comme tous les poètes et écrivains de son temps ) mais malgré le fait qu'il précise ses sujets, il les voile d'un aura de mystère qui les rend plus inaccessible.
Message édité par Gothika32 le 27/08/2006 à 08:47:27
Profil : Etranger
kestrel
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 17:50:31  

je suis tombée sur 1 poeme de V.Hugo au bac de français(à l'écrit): grâce à lui j'ai eu 14 alors merci VICTOR!!!

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : victor hugo

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la vie tout simplement 1
Je dois faire un poeme avec les mots : riviere et poisson ! 9
ptit message a batiste 3
Chanson - Ils me manquent... 4