liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Twilight et autres dans le meme genre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C'est parti!
Profil : Inconnu
kanael
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2009 à 22:24:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
D'une part, tu dis n'importe quoi. Oui je dis bien avoir lu "Flaubert et compagnie (Zola, Balzac qui me donnerait des boutons si j'en avais des fois)" mais je n'ai pas dis aimer leur style. Désolée mais TU n'as pas le monopole du bon goût très cher et je n'ai pas celui du mauvais d'ailleurs visiblement vu les tiens  lol:{} Bon ok il y a des classiques mais de là à se figer sur ceux là! C'est du vu et revu, lu et relu..
Message cité 1 fois

---------------

Eliott allaité depuis la naissance.
(Publicité)
ADAAAAM ! <3 I wanna be your dog.
Profil : Superstar
taylor-townsend
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/08/2009 à 22:26:02  

Et pourquoi négative ?

---------------
- Didier super c'est comme un dieu.
- Toi tu dis que t'es bien sans moi, et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid. Toi tu dis que t'es bien sans moi, mais moi y'a quelque chose qui fait que j'y crois pas.
- Détruit moi, t'es le seul à savoir comment s'y prendre. Tu es ignoble, J'en suis soumise.
- "L'amour kan ca casse sa tracasse c comme si un cha peu plu mangé de wiskas "
Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2009 à 22:59:49  

Ah Seigneur! Il conteste l'absolu du beau. Et en plus, il a de goûts de chiotte. Il y a des jours, Dieu me culbute, où je me demande où vas le monde.

Profil : Star
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 08:00:39  

kanael a écrit :
salmacis

Retournes lire tes bouquins du lycée. Mais tu crois quoi? On les a tous lu tes Flaubert, Zola et compagnie, c'est au programme depuis des lustres. T'as rien inventé  ;)
Afficher plus
Afficher moins

Loin de moi l'idée d'avoir inventé quelque chose.
Et loin de moi également l'idée de ne lire que les livres du programme. Si tu veux savoir, il n'y a que très peu de livres -proportionnellement parlant- que j'ai lu dans le cadre du programme.
Et en fait, ton message prouve bien qu'obsédée par la qualité de ta saga adulée, tu ne comprends même pas les messages de ceux qui ne pensent pas comme toi. (tu as compris ce que j'ai dit ou tu vas me ressortir un "chacun ses goûts"?)

vincent75017 a écrit :
Sauf qu'il n'y a aucun rapport. D'une part, vous n'avez pas lu les grands classiques, comme vous le sous-entendez, et d'autre part son objectif n'est pas d'inventer quelque chose, mais de vous faire comprendre quelque chose, ce qui est radicalement différent.
Afficher plus
Afficher moins

Ça fait plaisir de voir qu'il y a tout de même des gens qui savent lire.

taylor townsend a écrit :
Tu vois tout toi ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, il lit tout. Nuance. :) (et il comprend ce qu'il lit, en passant)

vincent75017 a écrit :
Celle des livres de Meyer n'étant pas nulle, mais négative.
Afficher plus
Afficher moins

[:hybrid son of oxayotl]

kanael a écrit :
D'une part, tu dis n'importe quoi. Oui je dis bien avoir lu "Flaubert et compagnie (Zola, Balzac qui me donnerait des boutons si j'en avais des fois)" mais je n'ai pas dis aimer leur style. Désolée mais TU n'as pas le monopole du bon goût très cher et je n'ai pas celui du mauvais d'ailleurs visiblement vu les tiens  lol:{} Bon ok il y a des classiques mais de là à se figer sur ceux là! C'est du vu et revu, lu et relu..
Afficher plus
Afficher moins

Zola, Balzac, Flaubert, on aime ou on aime pas mais si on comprend, on respecte. Céline, je kiffe pas trop tu vois, mais je reconnais qu'il écrit bien.
Nous ne prétendons pas non plus détenir le monopole du bon goût, loin de là, il y a des milliers de gens dans le monde qui ont bon goût, sinon les classiques ne seraient même plus édités.  :o
Quand au vu et revu, lu et relu, je dois dire que l'histoire de Twilight est indéniablement banale, et basée sur les schémas des plus grands classiques : une attirance réciproque, des obstacles, l'obstacle surmonté. Et pour le vu et revu, franchement les histoires où une jeune fille belle et naïve tombe amoureuse de quelqu'un qui a un lourd secret à cacher, qui le découvre et l'aime quand même, à la vie à la mort... Dis moi si on peut faire plus cliché.
Des millions de fans on lu ce livre, certain(e)s disent même les avoir lu dix fois chacun...
Alors pour parler dans ton langage, c'est du vu et revu, lu et relu.

Sous-entendre que parce que c'est "vu et revu, lu et relu" est un élément répulsif à leur lecture, c'est comme si tu disais que parce que beaucoup de gens aiment le chocolat, tu ne peux pas l'aimer, toi.

(J'admire la qualité des comparaisons de ce topic, lol.)

Message cité 1 fois

---------------
:)
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 20:57:25  

Mais saches que je trouve ses livres trés bien êcris étant donné qu'ils sont pour tout les âges
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est en rien un gage de qualité littéraire. Il y a des livres écrits pour les enfants qui sont très bons, des livres destinés aux adultes qui sont très bons, etc., mais un livre « écrit pour tous les âges », je ne vois pas ce que ça peut être. Un livre accessible à un public très large, incluant des jeunes, voire des gamines de 13 ans, est toujours formaté, édulcoré, rendu insipide à force d'élimination de tout ce qui pourrait éloigner des acheteurs potentiels.

à un moment va falloir arreter de croire que les livres plus "jeunes" que d'autres sont mauvais !
Afficher plus
Afficher moins

On publie encore d'excellents romans aujourd'hui. Comme on fait d'excellents films. Le fait est que les romans de Meyer sont à la fois totalement dénués de style et racontent des histoires niaises à mourir.

kanael a écrit :
Oh oui j'ai étudié la sociologie et la philosophie à l'université mais je n'en fais pas tout un fromage et je sais lire autre chose que des "grands auteurs" monsieur-je-sais-tout mais toi tu me fais bien rire  avec tes leçons lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as effectivement étudié l'une de ces deux matières, il y a fort à parier que tu n'as guère écouté tes cours. J'en déduis que tu es une menteuse, c'est toujours mieux que d'être conne.

kanael a écrit :
La forme ne m'intéresse pas. Seul le fond m'interpelle.

L'altruisme, l'amour. Mais je pense que tu ne connais pas ces valeurs.  ;)  na:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si seul le « fond » t'intéresse, pourquoi lire le roman? Un résumé télégraphique suffit — Bella arrive trou paumé chez papa STOP rencontre beau ténébreux Edward STOP découvre Edward est vampire STOP tombe amoureuse Edward [...] —, et n'enlève rien au style de Meyer, puisqu'elle n'en a pas.

kanael a écrit :
L'altruisme, l'amour. Mais je pense que tu ne connais pas ces valeurs.  ;)  na:{}
Afficher plus
Afficher moins

Si tu veux tout savoir, mes films préférés sont, pour beaucoup, des films d'amour. Mais je pense que tu ne connais pas ces films, et que de toute façon tu refuserais de les regarder, parce que tu penserais qu'ils sont chiants.

salmacis a écrit :
c'est sympa de voir que tu es revenu Pi, on te croyait mort congelé.
Afficher plus
Afficher moins

Congelé? Tu rigoles? J'ai été faire bronzette dans le Grand Nord, ouais !

Message cité 1 fois
C'est parti!
kanael
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 21:55:20  

salmacis a écrit :

Et loin de moi également l'idée de ne lire que les livres du programme. Si tu veux savoir, il n'y a que très peu de livres -proportionnellement parlant- que j'ai lu dans le cadre du programme.
Afficher plus
Afficher moins

Ouch attention Ze rebelle est parmi nous  [:ymvaarnion:1]

salmacis a écrit :

Non, il lit tout. Nuance. :) (et il comprend ce qu'il lit, en passant)
Afficher plus
Afficher moins

Ouahou comme vous êtes plus intelligents que les autres!! Arrêtez là ça m'éblouit  sol:{}

salmacis a écrit :

Zola, Balzac, Flaubert, on aime ou on aime pas mais si on comprend, on respecte. Céline, je kiffe pas trop tu vois, mais je reconnais qu'il écrit bien.
Afficher plus
Afficher moins

Ça j'adore, trop fort  [:ymvaarnion:1]  "On aime ou on aime pas mais on respecte". C'est donc ça, le respect? Mais qui a commencé à insulter les autres de débiles sur ce post??? Qui a commencé à manquer de respect aux autres?? Qui se croit supérieur parce qu'il a lu 3 bouquins au programme en première?
Allez allez   non:{}
Quant à ton passage sur le "lu et relu" je l'ai trouvé trop long, barbant quoi, désolée, même pas envie de le citer, mon côté débile feignante  ;)  sleep:{}

Nun62mm a écrit :
On publie encore d'excellents romans aujourd'hui. Comme on fait d'excellents films. Le fait est que les romans de Meyer sont à la fois totalement dénués de style et racontent des histoires niaises à mourir.
Afficher plus
Afficher moins

Là je suis d'accord c'est super niais, autant que Roméo et Juliette ou Emily Brontë.

Nun62mm a écrit :
Si tu as effectivement étudié l'une de ces deux matières, il y a fort à parier que tu n'as guère écouté tes cours. J'en déduis que tu es une menteuse, c'est toujours mieux que d'être conne.
Afficher plus
Afficher moins

Figures toi que j'avais même d'excellentes notes, surtout en philo  ;)  Tu n'es rien qu'un ptit bout de poussière sans importance, perdu dans l'univers, une petite tâche insignifiante. Redescends de ton nuage. Tu ne vaux pas plus que la ptite nana fleur bleue qui lit Twilight et rêve d'amour éternel, et non!

Nun62mm a écrit :
Si seul le « fond » t'intéresse, pourquoi lire le roman? Un résumé télégraphique suffit — Bella arrive trou paumé chez papa STOP rencontre beau ténébreux Edward STOP découvre Edward est vampire STOP tombe amoureuse Edward [...] —, et n'enlève rien au style de Meyer, puisqu'elle n'en a pas.
Afficher plus
Afficher moins

J'adore le style télégraphique justement! Enlevons donc tout ce qui ne sert à rien, je déteste en effet les longues phrases. Mais on est pas là ni pour donner ses goûts ni pour avoir un avis personnel n'est-ce pas? On est là pour être des perroquets qui aimons tous la même chose : nos fabuleux auteurs classiques, ceux que rien ne détrônera, que tout le monde DOIT évidemment aimer!

Nun62mm a écrit :
Si tu veux tout savoir, mes films préférés sont, pour beaucoup, des films d'amour. Mais je pense que tu ne connais pas ces films, et que de toute façon tu refuserais de les regarder, parce que tu penserais qu'ils sont chiants.
Afficher plus
Afficher moins

Allez allez siii vas y dis nous quels sont tes films préférés??!!!! En tous cas c'est marrant comme le fait que j'ai aimé Twilight me fait passer pour la dernière des connes, terrrrrible les étiquettes! Et comment peux tu savoir ce que j'aime vu que tu ne me connais pas?...

Ca pourrait devenir marrant, on pourrait s'insulter pendant des pages et des pages. Vous pourriez être les bons, beaux, intelligents et tout et moi (et les autres) les méchants, les gros cons quoi!  lol:{} Ok c'est un peu creux comme histoire, comme mon cerveau le pauvre!  na:{}  Ça y est vous avez gagné je ne suis qu'une cruche dénuée de tout intérêt, j'avoue, je rend les armes  jap:{}

Message cité 1 fois
Message édité par kanael le 18/08/2009 à 22:13:25

---------------

C'est parti!
kanael
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 21:59:28  

Ps : il y a une nuance entre dire "je n'aime pas cet auteur" et "ceux qui lisent cet auteur sont des cons"
Message cité 1 fois
Message édité par kanael le 18/08/2009 à 22:54:50

---------------

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2009 à 23:44:37  

kanael a écrit :
Là je suis d'accord c'est super niais, autant que Roméo et Juliette ou Emily Brontë.
Afficher plus
Afficher moins

Sauf que dans Roméo et Juliette, il y a un vrai propos sur l'amour, doublé d'un propos politique, avec en plus la plume remarquable de Shakespeare. Ça fait quand même de sacrées différences. À noter qu'à l'inverse, je ne peux pas blairer Musset, qui, malgré une véritable élégance dans le style, est d'une niaiserie à faire passer le pire des emos pour un cœur de pierre.

kanael a écrit :
Figures toi que j'avais même d'excellentes notes, surtout en philo  ;)  Tu n'es rien qu'un ptit bout de poussière sans importance, perdu dans l'univers, une petite tâche insignifiante. Redescends de ton nuage. Tu ne vaux pas plus que la ptite nana fleur bleue qui lit Twilight et rêve d'amour éternel, et non!
Afficher plus
Afficher moins

Je ne réussis pas à voir le rapport entre la première phrase et la deuxième. Pour quelqu'un qui prétend avoir fait de la philosophie, c'est un peu étrange de produire des successions de phrases sans rapport entre elles. Mais comme je suis une bonne âme, je veux bien admettre que c'est dû à une fatigue excessive, et qu'en d'autres circonstances, tu serais autrement plus cohérente.

kanael a écrit :
J'adore le style télégraphique justement! Enlevons donc tout ce qui ne sert à rien, je déteste en effet les longues phrases. Mais on est pas là ni pour donner ses goûts ni pour avoir un avis personnel n'est-ce pas? On est là pour être des perroquets qui aimons tous la même chose : nos fabuleux auteurs classiques, ceux que rien ne détrônera, que tout le monde DOIT évidemment aimer!
Afficher plus
Afficher moins

Cf. les divers messages de l'amie Salmacis, que tu ne sembles même pas avoir eu l'amabilité de lire. Mais ainsi que je l'ai déjà précisé, j'ai une bonne âme, et je veux bien croire que c'est par manque d'éducation que tu te comportes ainsi, et non par connerie.

kanael a écrit :
Allez allez siii vas y dis nous quels sont tes films préférés??!!!! En tous cas c'est marrant comme le fait que j'ai aimé Twilight me fait passer pour la dernière des connes, terrrrrible les étiquettes! Et comment peux tu savoir ce que j'aime vu que tu ne me connais pas?...
Afficher plus
Afficher moins

Une fois encore, je ne t'interdis pas d'aimer Twilight, que ce soit le livre ou le film (à noter qu'ils sont d'une égale médiocrité). Mais si tu te décidais à admettre que Twilight n'a d'autre intérêt que de divertir de jeunes vierges en mal de prince charmant, tu aurais déjà l'air moins... ou plus... Après, je ne méprise pas tant les jeunes vierges en question que la maison d'éditions ou le producteur de cinéma qui ont trouvé judicieux de se remplir les poches en offrant à la face du monde ce qu'on pouvait trouver de plus insipide et pauvre. À noter que je ne méprise pas moins le système scolaire qui n'apprend pas aux jeunes gens et aux jeunes filles à aimer la littérature, à en ressentir le style, la force, et les laisse se perdre dans les méandres des poubelles de l'écriture. Car hélas, l'école n'a pas su érotiser le savoir. Seuls quelques dandys savent encore apprécier la beauté de la prose stendhalienne (je ne vais pas dire balzacienne, parce que le roman balzacien m'éreinte au plus haut point).

Ah, sinon, parmi mes films préférés, on trouve L'Aurore, Jules et Jim, Casablanca, Naissance des Pieuvres, tous films d'amour, ou films où l'amour tient une très grande place.

kanael a écrit :
Ca pourrait devenir marrant, on pourrait s'insulter pendant des pages et des pages. Vous pourriez être les bons, beaux, intelligents et tout et moi (et les autres) les méchants, les gros cons quoi!  lol:{} Ok c'est un peu creux comme histoire, comme mon cerveau le pauvre!  na:{}  Ça y est vous avez gagné je ne suis qu'une cruche dénuée de tout intérêt, j'avoue, je rend les armes  jap:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu sais, si au lieu d'adopter le comportement d'une cruche, tu te décidais à connecter un peu tes neurones, on ne te traiterait pas avec un tel mépris. Le problème, c'est que... tu te comportes comme une cruche qui défend (mal, disons-le: tu ferais une très mauvaise avocate) un livre sans intérêt, en essayant de montrer qu'il est intéressant. Mais ça ne marche pas et tu t'enfonces toute seule dans la fosse de merde que tu t'es acharnée à creuser et à remplir.

À partir de là, je ne peux rien faire. C'est à toi de te sortir du merdier toute seule comme une grande. Mais il est encore temps d'accepter la main que nous sommes plusieurs à te tendre.

C'est comment, déjà, ce proverbe arabe? Ah, oui... Tends la main à un pauvre, il te mord la main.

kanael a écrit :
Ps : il y a une nuance entre dire "je n'aime pas cet auteur" et "ceux qui lisent cet auteur sont des cons"
Afficher plus
Afficher moins

Sauf qu'en l'occurrence, c'est un fait facilement identifiable que le livre dont il est question atteint des sommets de nullité. Le film qui en est tiré, lui, mérite amplement de remporter l'intégralité des Razzie Awards 2009 (étant sorti trop tard pour les Razzie Awards 2008). À quoi il faut ajouter que seuls tes propos font pencher la balance en faveur de « Kanael est conne ». Si encore, au lieu de défendre Stephenie Meyer sur un terrain où elle est proprement indéfendable, tu acceptais de dire: « Oui, je lis et j'aime une pièce maîtresse de la mauvaise littérature pour pucelles en chaleur, et j'assume, tout en reconnaissant que cet ouvrage a autant à voir avec de la littérature que le McDo a à voir avec la haute gastronomie », tu ressemblerais moins à une pucelle en chaleur qui attend plus de son entrejambe que de sa cervelle.

Message cité 1 fois
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2009 à 14:59:17  

Je trouve ça passablement inutile de répondre à kanael finalement, elle comprend ce qu'elle lit comme ça l'arrange, autant qu'elle se parle toute seule.

Juste pour le PS, il y a en effet une différence entre dire "ceux qui lisent cet auteur sont des cons" et "ceux qui lisent cet auteur sont cons".
Mais bon, je lui laisse ses interprétations si supérieures aux nôtres, orgueilleux que nous sommes.

@ Pi : T'as de la chance, moi je rôtis par 40°. :(
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2009 à 18:23:04  

salmacis a écrit :
@ Pi : T'as de la chance, moi je rôtis par 40°. :(
Afficher plus
Afficher moins

T'es où déjà, pour subir un tel assaut météorologique sur ta douce beau de Jeune&amp;Jolie fille?

Message cité 1 fois
C'est parti!
kanael
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2009 à 21:38:32  

Nun62mm a écrit :
Tu sais, si au lieu d'adopter le comportement d'une cruche, tu te décidais à connecter un peu tes neurones, on ne te traiterait pas avec un tel mépris. Le problème, c'est que... tu te comportes comme une cruche qui défend (mal, disons-le: tu ferais une très mauvaise avocate) un livre sans intérêt, en essayant de montrer qu'il est intéressant. Mais ça ne marche pas et tu t'enfonces toute seule dans la fosse de merde que tu t'es acharnée à creuser et à remplir.
À partir de là, je ne peux rien faire. C'est à toi de te sortir du merdier toute seule comme une grande. Mais il est encore temps d'accepter la main que nous sommes plusieurs à te tendre.
C'est comment, déjà, ce proverbe arabe? Ah, oui... Tends la main à un pauvre, il te mord la main.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien personnellement, jamais je ne gouterais à ton arôme, beurk, tu me tendrais la main, j'y cracherais à peine dedans. Ton mépris se refermera sur toi. Ton esprit est malsain, j'aime mieux être simple que mauvaise à ce point. Paix à ta pauvre âme, que quelqu'un la sauve.

Nun62mm a écrit :
À quoi il faut ajouter que seuls tes propos font pencher la balance en faveur de « Kanael est conne ». Si encore, au lieu de défendre Stephenie Meyer sur un terrain où elle est proprement indéfendable, tu acceptais de dire: « Oui, je lis et j'aime une pièce maîtresse de la mauvaise littérature pour pucelles en chaleur, et j'assume, tout en reconnaissant que cet ouvrage a autant à voir avec de la littérature que le McDo a à voir avec la haute gastronomie », tu ressemblerais moins à une pucelle en chaleur qui attend plus de son entrejambe que de sa cervelle.
Afficher plus
Afficher moins

Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès.

[Boris Vian]

Tu dis ça parce que tu es derrière ton écran mon petit, crois moi que mon entrejambe ne te regarde en aucun cas ni celle des filles qui lisent un livre un peu fleur bleue certes mais ta vulgarité fait pitié et pas qu'à moi mais les autres préfèrent ne pas se rabaisser à te répondre et il faut dire que tu excelles dans le mensonge, la méchanceté et la vulgarité (tu ferais un bon avocat).
Tu serais face à moi, tu n'aurais jamais dis ça.

salmacis
Oublies moi, là on est d'accord, tu n'as pas plus d'intérêt pour moi.

Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
[Boris Vian]

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
[Baruch Spinoza]

Message cité 1 fois
Message édité par kanael le 20/08/2009 à 21:40:55

---------------

1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 01:59:28  

kanael a écrit :
Et bien personnellement, jamais je ne gouterais à ton arôme, beurk, tu me tendrais la main, j'y cracherais à peine dedans. Ton mépris se refermera sur toi. Ton esprit est malsain, j'aime mieux être simple que mauvaise à ce point. Paix à ta pauvre âme, que quelqu'un la sauve.
Afficher plus
Afficher moins

Mon âme se porte très bien, merci pour elle. Et je me permets de te faire remarquer que tu n'as pas arrêté de cracher dans les mains qui t'étaient généreusement tendues — alors que j'ai à plusieurs reprises fait montre d'une gentillesse inhabituelle chez moi. J'ai été jusqu'à proposer l'idée que tu étais une menteuse éhontée plutôt qu'une conne. Et c'est ainsi que tu remercies ma bonté? Décevant.

kanael a écrit :
Qu'on en dise du bien ou du mal, quand tout le monde en parle, c'est un succès.
[Boris Vian]
Afficher plus
Afficher moins

Succès ne signifie pas qualité, dixième.

kanael a écrit :
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
[Boris Vian]
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien, tu as réussi à faire une citation de Boris Vian. Sans songer que le pauvre Boris n'aurait pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié qu'on emploie ses paroles à défendre un bouquin qui n'eût même pas été digne de brûler dans l'incendie de la librairie à la fin de L'Écume des jours. À vrai dire, je trouve ça insultant, beaucoup plus insultant que si l'envie me prenait de m'adresser à toi dans des termes qu'une dame ne devrait pas entendre prononcer. Mais comme je l'ai déjà précisé, je suis bon et généreux en ce moment, et je veux bien croire que tu as sorti cette phrase sans penser à mal, car tu n'es pas une vilaine fille qui s'amuse à retourner les auteurs dans leur tombe.

Ceci dit, si le fantôme de Boris vient te hanter après l'injure que tu lui as fait, je ne ferai rien pour l'en empêcher.

kanael a écrit :
La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
[Baruch Spinoza]
Afficher plus
Afficher moins

C'est bien, tu as à nouveau réussi à faire une citation d'auteur célèbre. Sauf que ça vient comme un cheveu sur la soupe, sans aucun commentaire ni explication... Ça sert à rien mais t'as trouvé ça joli, en somme. Laisse-moi te dire que pour quelqu'un qui prétend avoir fait de la philo, tu manques cruellement de rigueur et d'organisation.

Et laisse-moi aussi te répéter que si tu ne veux pas passer pour une conne finie, il va falloir corriger ça.

kanael a écrit :
Tu dis ça parce que tu es derrière ton écran mon petit, crois moi que mon entrejambe ne te regarde en aucun cas ni celle des filles qui lisent un livre un peu fleur bleue certes mais ta vulgarité fait pitié et pas qu'à moi mais les autres préfèrent ne pas se rabaisser à te répondre et il faut dire que tu excelles dans le mensonge, la méchanceté et la vulgarité (tu ferais un bon avocat).
Afficher plus
Afficher moins

Y a pas besoin de mentir pour dire que Stephenie Meyer n'a rien à voir ni avec la littérature, ni avec les vampires, ni avec une jolie histoire d'amour. Ceci dit, je ne vois pas ce que le mensonge vient faire ici. Mais bon, j'ai déjà eu l'occasion de constater un manque criant de cohérence et de rigueur dans tes propos: je sais à quoi m'attendre.

kanael a écrit :
Tu serais face à moi, tu n'aurais jamais dis ça.
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement. Face à toi, je n'aurais pas eu la menace de la modération fantôme d'Ados.fr et je me serais montré un poil plus grossier. En vrai, je peux être beaucoup plus odieux qu'ici. Et j'aime autant te dire que je ne retiens guère.

(Publicité)
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2009 à 09:41:08  

Je dis OUI à un pugilat IRL!!!
(et je veux en être! ;) )

Nun62mm a écrit :
T'es où déjà, pour subir un tel assaut météorologique sur ta douce beau de Jeune&amp;Jolie fille?
Afficher plus
Afficher moins

Portugal.

Un lien pour les lectrices de ce chef-d'œuvre les moins connes. Et anglophones, en passant.

Message édité par salmacis le 21/08/2009 à 17:12:34

---------------
=)
Profil : Etranger
desy42
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 19:47:05  

Euh je suis au bon endroit ?? je croyais qu'on donnait des idées de livre ici pas que les gens critiquais les gouts des autres. Oui twilight n'est pas de la grande littérature mais on ne lit pas un livre que pour s'instruire on lit un livre pour se détendre aussi se libérer partir loin dans le monde du livre qui nous a ouvert sa porte! perso pour qu'un livre me plaise faut qu'il me transporte, chacun ne va pas être transporter par le même livre et heureusement sinon beaucoup d'écrivains devraient changer de métiers! voila gros biisous <3
Message cité 1 fois

---------------
Depuis l'obscurité qui m'envahit,Noire comme le royaume de l'enfer,Je remercie les dieux quels qu'ils soient Pour mon âme indomptable.
Dans l'étreinte féroce des circonstances,Je n'ai ni bronché ni pleuré Sous les coups de l'adversité.Mon esprit est ensanglanté mais inflexible.
Au-delà de ce monde de colère et de larmes,Ne se profile que l'horreur de la nuit .Et pourtant face à la grande menace Je me trouve et je reste sans peur.
Peu importe combien le voyage sera dur,Et combien la liste des châtiments sera lourde,Je suis le maître de mon destin,Je suis le capitaine de mon âme.

INVICTUS
Profil : Citoyen
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 28/10/2009 à 21:29:14  

desy42 a écrit :
Euh je suis au bon endroit ?? je croyais qu'on donnait des idées de livre ici pas que les gens critiquais les gouts des autres. Oui twilight n'est pas de la grande littérature mais on ne lit pas un livre que pour s'instruire on lit un livre pour se détendre aussi se libérer partir loin dans le monde du livre qui nous a ouvert sa porte! perso pour qu'un livre me plaise faut qu'il me transporte, chacun ne va pas être transporter par le même livre et heureusement sinon beaucoup d'écrivains devraient changer de métiers! voila gros biisous <3
Afficher plus
Afficher moins

Mais c'est exactement ce qui a été dit  ;)  !

---------------
Je vais me pendre de ce pas...

Un nouvel article sur Le monde de Mong :
http://le-monde-de-mong.over-blog.com/
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 09:55:57  

+1^1000 ;)

---------------
cleme65
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 18:15:29  

Coucou!
J'avoue que moi aussi et j'ai cherché plein de livre dans le même genre et j'ai trouvé
Le journal d'un Vampire (2 Tomes)
Eternel (5 Tomes; 1 de sortie: Evermore )
et aussi ceux que je n'ai pas encore lu mais qui ont l'air bien!
Sanguine (loup garou &amp; Vampire)
Comment se debarrasser d'un vampire amoureux?
Message cité 1 fois
roouxe
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 14:56:26  

je suis sidérer je me savais pas que tant de méchanceté et d'orgueil été possible ce forme a la base et pour ce qui on aimer twilight donc si ce n'est pas votre cas aller sur un forme "littéraire" ou vous pourrez parler de vos classique sans nous déranger  et PBCK et salmais échanger vos adresse et laisser nous en paix pour celle qui veule j'ai une petit liste de livre pas de la grande littérature mais juste de quoi vous faire voyager si ca vous intéresse envoyer moi un mail a carail-jade@hotmail.fr =)
Message cité 1 fois
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 24/03/2010 à 20:15:40  

...

---------------

Profil : Légende
eesdras
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 04:32:24  

roouxe a écrit :
je suis sidérer je me savais pas que tant de méchanceté et d'orgueil été possible ce forme a la base et pour ce qui on aimer twilight donc si ce n'est pas votre cas aller sur un forme "littéraire" ou vous pourrez parler de vos classique sans nous déranger  et PBCK et salmais échanger vos adresse et laisser nous en paix pour celle qui veule j'ai une petit liste de livre pas de la grande littérature mais juste de quoi vous faire voyager si ca vous intéresse envoyer moi un mail a carail-jade@hotmail.fr =)
Afficher plus
Afficher moins

Up !

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur
ange-en-rosenoir
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 09:51:01  

Cleme65 a écrit :
Coucou!
J'avoue que moi aussi et j'ai cherché plein de livre dans le même genre et j'ai trouvé
Le journal d'un Vampire (2 Tomes)
Eternel (5 Tomes; 1 de sortie: Evermore )
et aussi ceux que je n'ai pas encore lu mais qui ont l'air bien!
Sanguine (loup garou &amp; Vampire)
Comment se debarrasser d'un vampire amoureux?
Afficher plus
Afficher moins

Le tome deux est sorti il n'y a pas longtemps . Le tirtre est Lune bleue ;)

Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur
ange-en-rosenoir
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2010 à 09:53:45  

Tu as Les vampires de Manhattans De Mélissa de La Cruz

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/03/2010 à 18:16:12  

Aaaaaaaah ! C'est pour çaaaa !

---------------

Lire pour s'évader...
annacamors
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2010 à 17:48:25  

"La nouvelle vie d'Anna" de Pauline Sarélot-Le Floc'h. C'est palpitant et y'a une histoire d'amour qui est très prenante. En fait c'est une trilogie et pour l'instant seul e tome 1 est sorti, et franchement j'en peux plus d'attendre le tome 2 car il y a cette fameuse histoire d'amour dont on veut connaître la suite, exactement comme dans twilight (que j'ai adoré aussi). A lire absolument ! Je viens de créer un blog sur ce bouquin : http://club.ados.fr/annacamors/blog/

pamastal
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2010 à 02:02:06  

en plus de ceux déjà cités:
- Marquée T1
- Ne jamais tomber amoureuse
- La cité des ténébres T1, T2 et T3 en mai
- 16 lunes
- Sortilège
- Frisson T1
- Nuits d'enfer au paradis
- Amour d'enfer
- Night World T1, T2 (mais ne se suivent pas)
- Envoûtement T1, Captive T2
- Le cercle secret T1 sorti en mai

Profil : Quidam
edeeen
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2010 à 17:35:56  

Nightworld, Envoutement, les ames vagbondes, le baiser de l'ange, hush hush,  eternels ... C'est vraiment ressemblant !

mpmylcroshe
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2011 à 14:53:07  

Vous trouvez pas que dans vos réponses, quelque chose cloche ? Le sujet du forum, si vous lisez la première page, est de trouver le même genre de romans que ceux de la série Twilight. Personne n'a demandé vos avis. Juste une réponse. Au lieu de laisser des commentaires amers, colériques et d'aller jusqu'à traiter les autres de "stupides" ou autre, vous devriez tenter d'aider la personne qui a posé son sujet. Si vous avez de la colère à revendre, remettez-vous en question et demandez-vous pourquoi vous faite subir cette dernière aux autres. C'est comme si vos parents étaient énervés contre vous, et qu'ils vous battaient (même si c'est un peu moins fort, l'esprit est là). Je m'attends, bien sûr, à ce que vous ne compreniez pas tout de suite que vous êtes en tord. Trop de fierté, à mon avis. Et le "chacun ses goûts", aussi vieux qu'ils soient, n'est pas "passé", puisqu'il me semble que vous lisez des romans anciens, et que vous les défendez avec ardeur. Je m'attend, après ce commentaire, à vous voir virer au rouge devant vos écrans, et vous voir écrire comme des malades sur vos claviers pour m'insulter, me critiquer, vous défendre, et au final, ne pas accepter. Mais vous comprendrez tout de même un jour. Et pour ça, pas besoin d'intelligence suprême, comme vous essayez de nous faire penser que vous en avez. Tant mieux pour vous, cela dit... En tout cas, vous m'avez bien fait rire, sur ces 6 pages de forum, merci. Comme le disent très bien plusieurs personnes (celles qui ont réellement compris), ça fait du bien de rêver, et c'est pas parce que vous trouvez que quelque chose est nul, que tous le monde doit l'admettre. Le rêve, on en a tous besoin. Les livres, et pleins d'autres choses servent en partie à ça. Mon ex-professeur de français a lu la saga de Twilight, et l'a adoré. Et croyez-moi, elle nous conseillait également vivement de lire des auteurs tels que Flaubert... Vous pouvez dire que vous n'aimez pas, bien sûr, mais pas besoin de se monter le bourichon. Et surtout, comme je l'ai déjà écrit, le sujet n'était pas celui-ci, à la base. J'imagine que la personne qui l'a posté doit se sentir bien perdue, à cause de vous.

Pour cette personne, je vais répondre.

Tu peux lire, comme beaucoup de personnes l'ont dit avant moi (et ça aide toujours à se lancer quand plusieurs personnes sont du même avis), Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer. Je viens de le relire hier soir (enfin, de le refinir), et j'ai encore pleuré, rit, détesté, puis encore rit avec cette histoire merveilleuse. Crois-moi, moi qui ai un peu (même beaucoup) peur du noir c'est temps-ci, je me suis endormie le sourire aux lèvres, et j'ai fait pleins de beaux rêves xD
Plusieurs personnes m'ont conseillé Le journal d'un vampire aussi. Je ne sais plus le nom de l'auteur, désolée. Sinon, il y a aussi toutes les trilogies de feu Pierre botterot (<3): La quête d'Ewilan (ou quelque chose du genre ^^" ). j'ai tout simplement ADORE ! Il y a juste ce qu'il faut. Même si ce n'est pas le roman à l'eau de rose de Stephenie Meyer. Il y a, c'est vrai, une grande part de fantastique..
Sinon, il y a Nuit d'enfer au paradis de Stephenie Meyer qu'elle a écrit avec d'autres auteurs qui est VRAIMENT génial (série d'histoires courtes, mais vraiment plaisantes).
Sortilège aussi, est vraiment bien (je ne me rappelle encore pas de l'auteur ^^').
Ou il y a aussi Les beautiful death (de je sais plus qui... Décidément ! --').

C'était à peu près tout ce que je voulais te conseiller :)
Bonne chance pour pouvoir trouver tes vraies réponses, dans tout ce bordel..

Et désolée, des fautes d'orthographes, j'ai fait de mon mieux ! ;)

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Twilight-La fascination La saga Twilight
Saga twilight 5 ème tome ? SAGA TWILIGHT
LA SAGA TWILIGHT La saga Twilight de Stephanie Meyer
Recherche livre du genre Hell et du genre Un été pour tout changer recherche de livres genre Eragon ??
Twilight Quel genre de livre lisez vous?
Plus de sujets relatifs à : Twilight et autres dans le meme genre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mary Higgins Clark - La nuit est mon royaume - 18
Les mystères de Gabor 3
antigone 13
Making it up - Penelope Lively 4
Aide pour une dissertation ! 2