programme francais 3eme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

programme francais 3eme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°45389
greenmouse​007
le feu se propage, et si nous brûlons, vous brûler
Profil : Inconnu
Posté le 04-06-2011 à 17:17:03  answer

bonjour!
je suis en 3eme, et cette année, j'ai un prof de francais, comment dire.....parresseux, pour rester poli^^
au niveaude la lecture, nous n'avons lu que:

-Pierre et Jean, de Maupassant
-Une Vie, de Maupassant
-Le dernier jour d'un condamné, de Hugo
-et nous venons de commencer Andromaque, de Racine, mais cela m'étonnerai qu'on le finisse.....

pour Pierre et Jean, nous avons eu un controle dessus qui consistais a en faire un résumé détaillé.
pour Une Vie, nous avons fait une rédaction qui devait porter sur un jeune d'aujourd'hui qui pense à son avenir
et pour Le dernier jour d'un condamné, c'est simple nous n'avons rien fait par, je cite le prof, manque de temps! heink:{}

avec une nouvelles et quelques extraits de textes, voila a quoi se résume mon année de francais!

et pour vous donner un petit exemple:
mardi, dernier, c'est l'arret des notes, officiellement. Officieusement, les notes peuvent etre rajoutées dans la moyenne jusqu'au conseil de classe.
une interro de conjugaison était prévu ce mercredi, et le prof arrive dans la classe en disant: comme c'est l'arret des notes, ca ne sera pas noté!--'
(il a aussi carrement demandé a une autre classe: bon, qui veut faire l'interro?)
le mercredi, j'ai deux heures de francais, je me dis donc: bon c'est pas grave, on travaillera (peut etre ?) l'heure suivante.
qu'avons nous fait l'heure suivante? nous avons regardé un film!!!
on m'a deja dit: "oh, fais pas ton intello, de toutes facons tu l'aura ton brevet!"
mais c'est une question de principe....
j'en viens donc au vif du sujet (merci a ceux qui ont pris la peine de me lire jusque la^^):

si vous etes en troisieme, qu'avez vous lu récemment?
j'aime bien lire, alors toutes les propositions seront les bienvenus!
(Publicité)
n°45418
AliicecSal​vatore
Canard de l'Espace en Liberté Conditionnelle
Profil : Citoyen
Posté le 05-06-2011 à 09:07:39  answer

Je me rapelle avoir lu L'eldorado de Laurent Gaudé. Il est encore dans ma chambre, il m'avait marqué j'avais bien aimé ;)

---------------
.....................Canard de l'Espace......................​.
 " L'important dans la vie, ce n'est pas se connaître soi-même. C'est le chocolat."
" Vous savez que vous souffrez de troubles de l'attention quand....Regarde un poulet !"
n°45422
greenmouse​007
Posté le 05-06-2011 à 11:45:28  answer

merci, je note!
d'autres suggestions?
n°45574
Profil supprimé
Posté le 16-06-2011 à 10:29:56  answer

Franchement , j'était en troisième en 2009/2010 et je n'as lu aucun livre ! Pour finir les programmes les livres ne sont pas obligatoires ! ( et j'ai eu mon brevet hein !! ) Mais dans les programmes c'est dit qu'on doit lire 4 à 3 livres en troisième je croit, pour 5 à 6 en seconde !
Après y'a des prof de merde, mais il est vraiment chelou ton prof quand même !
n°45605
greenmouse​007
Posté le 17-06-2011 à 21:22:06  answer

pour mon brevet je m'en fout mais bon, lire aucun classique en 3eme ca craint un peu^^
n°46303
delsan
Posté le 12-07-2011 à 23:29:32  answer

A la recherche d'infos sur d'éventuelles lectures que je pourrai conseiller à mes élèves l'année prochaine, je suis tombée sur ton post. Même si je sais que mes collègues ne sont pas toujours exemplaires, le comportement de ton prof m'a choqué.
Alors pour tes lectures d'été, ce serait bien que tu lises une oeuvre autobiographique - l'autobiographie et l'expression de soi sont au programme de troisième : selon tes goûts et ton niveau, tu peux choisir(ou pas)  La promesse de l'aube de Gary, L'enfant de Valles, L'enfant noir de Camara Laye, Le livre de ma mère de Cohen etc..., de la poésie lyrique et engagée, des nouvelles comme Matin Brun de Pavlov, Pauvre petit garçon de Buzzati, ou romans comme Un dimanche de fiançailles de Japrisot, No pasaran, le jeu de Lehman...

Bonnes lecture !
n°46415
Petite-Nin​ie2
Salut à tous!
Posté le 13-07-2011 à 00:17:11  answer

Bonsoir delsan,
Tu es professeur si j'ai bien compris, puis je savoir pour quelle classe tu cherchais à conseiller des lectures? 3ème, seconde..?
(Publicité)
n°51894
adosc
Posté le 22-08-2011 à 20:14:01  answer

Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches encore des livres à lire, mais je peux te dire ceux que j'ai lu cette année étant donné que j'étais en 3ème:

_ "Sobibor" de Jean Molla (j'avais bien aimé)

_ " Un sac de billes"de Joseph Joffo (oeuvre autobiographique, très bien d'ailleurs)

_ On nous a aussi demandé de lire  "Roméo et Juliette" de Shakespeare, je ne l'ai pas lu parce qu'on a pas eu le temps, même si on a dû l'acheté, mais je pense le lire avant la rentrée ou en tout début d'année ;).

_ "Un secret" de Phillipe Grimbert (j'ai pas franchement adoré, mais comme on l'a lu et que certains ont aimé, je te le donne quand même !). Il existe aussi en film avec Patrick Bruel et Cécile de France ( réaliser par Claude Miller)

_ "No et Moi" de Delphine de Vignan (celui là était pas mal aussi)

_ "Nouvelles à chute", comme il y a des nouvelles de plusieurs auteurs, je te donne le lien où tu auras pleins d'infos:
[url=http://livre.fnac.com/a1523186/Anna-Gavalda-Nouvelles-a-chute ]Ici ! [/url]
Les histoires sont sympa, et tu as des points de cours et des questions de compréhension dans le livre ! ;)

En espérant t'avoir aidé ! Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne lecture !

---------------
De super moments en Finlande ... Un de mes plus beaux voyages ... ♥

Malheureusement, le retour à la réalité est dur ... Très dur ... :'(
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ados-Livres

Romans

programme francais 3eme

Sujets relatifs
Livre français pour étrangersortie du tome 2 en français: l'été où je suis devenue jolie
disparition programmelivre pour le bac de français
Devoir de français--> commedia dell'arte...aide ?bac de francais
Plus de sujets relatifs à : programme francais 3eme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hunger games 96 15-09-2011 à 23:36:34
Recherche roman 7 30-08-2011 à 22:56:07
L'Aiguille Creuse 3 11-06-2011 à 23:29:29
[Livre] Apostrophe aux contemporains de ma mort 2 08-09-2013 à 00:03:09
Recherche titre de livre (assez urgent) 4 01-06-2011 à 18:50:23