FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Les royaumes du Nord de Phillip Pullman

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les royaumes du Nord de Phillip Pullman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 09:53:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelqu'un connait-il ce livre?
Il est vraiment bien, c'est l'histoire d'une jeune Lyra, qui decouvre d'autres mondes, je l'ai lu il y a 3 ans et j'ai vraiment adoré, le texte est trop bien ecrit!!
A conseillé a ceux qui aiment la science fiction ou les trucs imaginaires!!

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 12:14:23  

Je les ai lus tous les trois deux fois :D j'ai vraiment ADORE, je le conseille à tous ceux qu aiment les univers paralleles, le fantastique... et il y a meme une histoire d'amour :)

1. answer
  2. Posté le 04/11/2005 à 12:01:36  

Les royaumes du Nord fait partie de mes romans de fantasy préférés.
Je le met au même niveau que Tolkien.
Y'a aussi Fabrice Anfosso, avec le Bord du Monde. Quelqu'un l'a lu? (c'est un pavé!).
Je sais qu'il vient d'en sortir un 2ème, le Chemin des Fées, mais je l'ai pas encore lu.

1. answer
  2. Posté le 05/11/2005 à 03:35:16  

J'ai lu cette triologie plusieurs fois et c'est vrai qu'elle est bonne. D'ailleurs je conseile toujours du même auteur, la série de 4 tomes, de Sally Lockart, je ne me souviens que du titre du premier tome qui est "La malédiction du rubis"

Bonne lecture !

1. answer
  2. Posté le 11/11/2005 à 12:47:13  

j'adore tous les livres de phillip pullman c'est un très bon écrivain.J'ai dévoré les royaumes du nord!!!!

Profil : Célébrité
oceane
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2005 à 14:19:49  

Je les ai lus, j'ai adoré ces 3 romans, vraiment excellents ! :D

Profil : Etranger
kestrel
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 15:28:10  

moi aussi j'ai adoré ces livres, l'histoire est tellement...je ne trouve pas les mots! les personnages principaux st tellement sincère ds leurs sentiment c 1 livre magnifique et j'avoue que j'ai pleuré à la fin sweat:{}

(Publicité)
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 19:52:31  

Pas impossible que moi aussi, kestrel. J'avais trouvé ça chamboulant, en tout cas.

Excellents bouquins, j'ai adoré à ma première lecture. Merci à Sebastian, mon correspondant danois, de m'avoir fait découvrir ces livres indirectement ^^

Par contre, je ne suis pas sûr d'adorer en le relisant maintenant. Quelques éléments, comme les daemons où le fait que l'histoire soit traitée sous l'angle de vue de deux -jeunes- héros, font un peu trop "littérature jeunesse". Les messages véhiculés restent les mêmes, leur portée allant bien au-delà des considérations d'âge. Mais le style, la forme de la prose de Pullman me semblent néanmoins viser à séduire un public relativement jeune.
Message cité 1 fois
gothiquement vôtre
gothika32
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 21:11:45  

ElMachino a écrit :
Pas impossible que moi aussi, kestrel. J'avais trouvé ça chamboulant, en tout cas.

Excellents bouquins, j'ai adoré à ma première lecture. Merci à Sebastian, mon correspondant danois, de m'avoir fait découvrir ces livres indirectement ^^

Par contre, je ne suis pas sûr d'adorer en le relisant maintenant. Quelques éléments, comme les daemons où le fait que l'histoire soit traitée sous l'angle de vue de deux -jeunes- héros, font un peu trop "littérature jeunesse". Les messages véhiculés restent les mêmes, leur portée allant bien au-delà des considérations d'âge. Mais le style, la forme de la prose de Pullman me semblent néanmoins viser à séduire un public relativement jeune.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis assez d'accord . Les livres en eux-mêmes sont très bien rien à redire mais une fois pas d'eux parce que c'est quand même une littérature enfantine à l'instar de Narnia

Con? Non, juste différent...
Profil : Citoyen
redlines
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/08/2006 à 21:47:13  

Je les ai lu 2 fois les 3 il y a quelques années et j'ai retenter de lire au moins le premier mais j'ai pa réussit, ca ne me séduisait plus vraiment...
Message cité 1 fois

---------------
Je suis Troy Macleur

www.ze-blog-of-xavier.tchatche​blog.com
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 09:41:49  

ah j'ai adoré je l'ai lu en primaire et la je viens de les relire!!!! C'est vraiment magique!!!! C'est qui votre perso préféré? Moi c Mme Coulter!!!! J'adore la méchante qui cache son jeu!!! :D

1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 09:43:49  

Eh kestrel est-ce que t'as lu la trilogie "les secrets d'aramanth" ??? Reponds moi stp!!
Message cité 1 fois
(Publicité)
elmachino
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 20:10:25  

redlines a écrit :
Je les ai lu 2 fois les 3 il y a quelques années et j'ai retenter de lire au moins le premier mais j'ai pa réussit, ca ne me séduisait plus vraiment...
Afficher plus
Afficher moins

Ben tu vois, ça m'a fait un peu pareil.

L'épisode de l'excursion dans le réfectoire des maîtres avec Pantalaimon, il avait perdu de son éclat avec les années. De toute façon, je pense que mon préfèré est le deuxième: La tour des anges. M'enfin voila. Et surtout, à l'époque, j'étais amoureux d'une fille qui me rappellait terriblement Lyra ^^ Ca a surement aidé ces bouquins à me plaire  :o

Profil : Star
penseur-quelconque
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2006 à 05:45:03  

À titre d'information, un film paraîtra bientôt sur le premier tome de cette série.

Après l'adaptation cinématographique assez réussie par Andrew Adamson de "The Chronicles of Narnia", il est normal de voir son principal "opposant" sortir au cinoche.

http://www.imdb.com/title/tt0385752/

Message cité 1 fois
Con? Non, juste différent...
Profil : Citoyen
redlines
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/09/2006 à 18:33:17  

oula je me demande bien comment ca va se passer!

---------------
Je suis Troy Macleur

www.ze-blog-of-xavier.tchatche​blog.com
kestrel
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 17:14:51  

oui ce livre fait parti de ma biblio, en fait j'ai lu bcp de trilogies!! j'ai horreur qu'un livre qui me plait finisse ms en même tps j'ai envie de savoir la fin alors c pr ça que j'adore les trilogies: ça fais durer le plaisir!!! :)

kestrel
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2006 à 17:19:13  

Penseur Quelconque a écrit :
À titre d'information, un film paraîtra bientôt sur le premier tome de cette série.

Après l'adaptation cinématographique assez réussie par Andrew Adamson de "The Chronicles of Narnia", il est normal de voir son principal "opposant" sortir au cinoche.

http://www.imdb.com/title/tt0385752/
Afficher plus
Afficher moins

En réalité avt que Harry Potter ne soit adapté en au cinéma, il y avait eu 1 projet d'adaptation de  A la croisée des mondes ms de tte evidence ça ne c'est pas fait et j'étais très déçue!! :(

kestrel
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2006 à 10:32:47  

J'ai lu un article là dessus et se serait Nicole Kidman qui jouerait le rôle de Miss Coulter la mère de Lyra.

1. answer
  2. Posté le 28/10/2006 à 19:49:22  

:p      J'ai lu tous les livres de la serie en anglaise (Je suis bilingue  pt1cable:{} )  C tellement bien :)

c'est la vie!
Profil : Inconnu
mab195
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2006 à 14:13:00  

je les ai lu il y a quelques années, c'est pas mal du tout mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, le tome deux m'a vite lassé...
enfin je trouve qu'il y a quand même de meilleurs romans que celui ci, le problème étant que ce genre devient de plus en plus répandu, ça devient lassant...
ceci dit l'histoire est bien mené et les personnages sont attachants... :)

je suis folle et j'assume ...
elodie33830
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/08/2008 à 11:33:52  

Moi j'ai adoré J'aime beaucoup les phillip pullman
j'ai beaucoup pleuré a la fin la sépération est vraiment horrible dommage que sa finnisent si mal fin pour eux pour le reste de ce quils avaient a accomplir c'est bien terminé mais bon ... mais j'ai adoré ceux livre !

---------------
N otre P a s sé se R e s semble, notre P résent s'A s semble, notre F utur c'est Ensemble
Héhé c'est par la que ca se passe : http://oox-stupid-girl-xoo.skyrock.com/
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les royaumes du Nord de Phillip Pullman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je commence un roman 28
l'Enchanteur 0
juste envie... 5