Les 100 livres à lire avant de mourir.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°53129
Susie-B
Profil : Etranger
Posté le 22-09-2011 à 19:35:30  answer

Bonjour tout le monde.

J'ai crée cette discussion afin d'avoir votre avis sur les 100 livres à lire avant de mourir.
Lesquels sont intéressants ? Lesquels le sont le moins ?...

J'attends vos réponse ! :D

(Publicité)
n°53131
Cutygirl38
Souillée
Profil : Célébrité
Posté le 22-09-2011 à 21:49:33  answer

2 cierges pour le diable.

---------------
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux." - Chateaubriand.
"Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent." - Jacques Chirac.
Je suis un ange, un vrai, venu tout droit du ciel, pour montrer à vos pénis le bon chemin à prendre.
n°53132
Susie-B
Posté le 22-09-2011 à 21:53:21  answer

Je viens de lire le résumé il a l'air passionnant :D. Je m'y met demain !

Merci !!

n°53133
Cutygirl38
Souillée
Posté le 22-09-2011 à 21:53:53  answer

derien ;)

---------------
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux." - Chateaubriand.
Je suis un ange, un vrai, venu tout droit du ciel, pour montrer à vos pénis le bon chemin à prendre.
n°53138
Loch-Ness
Je te veux.
Posté le 23-09-2011 à 20:16:54  answer

- 35 kilos d'espoir, un livre basique, simple, accessible à tous. Mais qui m'a marqué etant enfant, et que j'aime toujours beaucoup.
- 1 femme sur dix, un témoignage d'une femme atteinte d'un cancer du sein.
- La saga Harry Potter, tout simplement parce qu'ils nous ont tous marqués et aidés à grandir ;)

[...]

n°53140
Ameme14
Profil : Inconnu
Posté le 23-09-2011 à 20:44:13  answer

Entre chien et loup de Malorie Blackman.
et Oublie les mille et une nuits de Marco Varvello

Quand on a lu ces 2 livres là,on ne sais plus les oublier.

n°53141
Profil supprimé
Posté le 23-09-2011 à 23:59:21  answer

La Taupe de John le Carré !!!

(Publicité)
n°53146
Susie-B
Posté le 24-09-2011 à 14:25:24  answer

Merci pour les conseils :D. Par contre harry Potter c'est pas trop mon truc ;).

n°53166
NightMare1
Une corde et un tabouret. Cadeau
Profil : Citoyen
Posté le 25-09-2011 à 11:39:07  answer

Boris Vian, Zola, Maupassant, Victor Hugo, toute la littérature française quoi.

---------------
Je suis un panda maniaco-dépressif selon mes amis.
n°53167
Susie-B
Posté le 25-09-2011 à 14:09:52  answer

Ok merci ;).
Quelqu'un a-t-il lu la bible (ou une partie) ?

n°53173
Cutygirl38
Souillée
Posté le 25-09-2011 à 17:41:06  answer

Susie-B a écrit :

Ok merci ;).
Quelqu'un a-t-il lu la bible (ou une partie) ?

j'ai commencé, impossible de finir pourquoi?

---------------
n°53176
RwayCH
Posté le 25-09-2011 à 18:59:27  answer

Si tu dois choisir entre lire la Bible et lire Harry Potter, choisis Harry Potter. C'est vachement plus profond.

(Publicité)
n°53178
Topito
Profil : Légende
Posté le 25-09-2011 à 21:17:35  answer

Je comprends pas franchement le rapport entre le titre du sujet et son contenu, est-ce que c'est pour vraiment discuter d'une éventuelle liste de 100 livres "indispensables", ou juste pour balancer en vrac des choses qu'on aime? :??:

---------------
Take my love, take my land, take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free, you can't take the sky from me
n°53181
Profil supprimé
Posté le 26-09-2011 à 00:38:04  answer

Topito a écrit :

Je comprends pas franchement le rapport entre le titre du sujet et son contenu, est-ce que c'est pour vraiment discuter d'une éventuelle liste de 100 livres "indispensables", ou juste pour balancer en vrac des choses qu'on aime? :??:

en même temps il ne peut pas y avoir vraiment de liste objective.

n°53218
Lovilove
Profil : Citoyen
Posté le 28-09-2011 à 16:17:49  answer

Orgueil et Préjugés de Jane Austen ainsi que les livres de Pierre Bottero.

n°53223
ririne98
Faire confiance à la vie . Oser y croire . ✝
Profil : Notable
Posté le 28-09-2011 à 19:33:07  answer

La saga "le Journal d'une princesse".

---------------
J’ai envie d’avoir une plus grande liberté sur scène. Ne plus avoir à me concentrer sur la guitare et le chant, mais favoriser l’échange avec le public. J’ai envie de regarder dans les yeux les gens qui veulent nous voir.      J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes. KURT COBAIN.♥.      
#Dès que je reçois un message, j'espère que sa soit toi . #
n°53224
Loch-Ness
Je te veux.
Posté le 28-09-2011 à 19:35:47  answer

Ouh la la, je suis pas du tout d'accord avec toi. Ces livres, à mon sens, n'apportent strictement rien, c'est trop commun, trop de tomes pour raconter des histoires invraisemblables. :/

n°53225
ririne98
Posté le 28-09-2011 à 19:45:50  answer

Chacun ses gouts (: .

---------------
J’ai envie d’avoir une plus grande liberté sur scène. Ne plus avoir à me concentrer sur la guitare et le chant, mais favoriser l’échange avec le public. J’ai envie de regarder dans les yeux les gens qui veulent nous voir.      J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes. KURT COBAIN.♥.      
n°53226
Hey-Smile
Posté le 28-09-2011 à 19:54:23  answer

"Hunger games", "Un sac de billes", "Le livre de ma mère", "Harry Potter", "Les hauts de Hurlevent", "Le rouge et le noir" et bien evidemment "Bel-ami"

---------------
"Imagine all the people, living life in peace [...] you may say I'm a dreamer but I'm not the only one" ♫ 
n°53227
Hey-Smile
Posté le 28-09-2011 à 19:56:02  answer

Et j'ai oublié "Le journal d'Anne franck" et la plupart des Stephen king !

---------------
"Imagine all the people, living life in peace [...] you may say I'm a dreamer but I'm not the only one" ♫ 
n°53228
ririne98
Posté le 28-09-2011 à 19:58:19  answer

[quotemsg=53226,19,7944455]"Hunger games", "Un sac de billes", "Le livre de ma mère", "Harry Potter", "Les hauts de Hurlevent", "Le rouge et le noir" et bien evidemment "Bel-ami"[/quotemsg]

jap:{}

---------------
n°53229
Loch-Ness
Je te veux.
Posté le 28-09-2011 à 20:04:30  answer

Y a un livre que j'ai énormément aimé, mais de la à dire qu'il faut le lire avant de mourir.. Peut-être pas, mais ce fut un coup de coeur littéraire, je vous le conseille ;)
Avant d'être un fabuleux polar, c'est aussi -et surtout- une belle et vraie critique sur le monde de la télé-réalité, ses bons et ses mauvais cotés, et la fascination qu'elle exerce sur les téléspectateurs.

C'est Scream Test de Grégoire Hervier.

Résumé : Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent, laissant leurs familles sans nouvelle. Tous ont pour point commun d'avoir participé à des castings de reality shows. L'enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu'on découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de télé réalité diffusée sur Internet.
L'émission fait exploser l'audimat grâce à son nouveau concept : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct.
Bientôt toutes les chaînes de télé traditionnelles couvrent l'événement et rivalisent d'ingéniosité pour gagner la bataille de l'audimat.
Il ne doit en rester qu'un…

n°53231
alexknowsb​est
Turn down the lights, turn down the bed, turn down
Posté le 29-09-2011 à 04:22:06  answer

Citation:

Boris Vian, Zola, Maupassant, Victor Hugo, toute la littérature française quoi.

C'est intéressants, mais pas toujours quand on lit dans le but de ce détendre.

Sinon, si tu aimes bien l'horreur, je te propose de lire du Patrick Sénécal. Le plus léger dans le genre serait son livre « Le passager » , c'est de l'horreur un peu grossière, mais ça donne des frissons dans le dos à des moment.

---------------
It’s nice to know one of your parents would rather be homeless and smoking crack..
than to be and care about his son.
22/05/11 ♥
14/11/10 ♥
n°53238
Ju-stine
Guigui d'amour...
Profil : Quidam
Posté le 29-09-2011 à 21:16:10  answer

"Les enfants des autres" de Torey Hayden.

n°53295
Elbe74
Posté le 06-10-2011 à 21:17:49  answer

Pour Malorie Blackman je te conseille la saga complète j'ai adoré!! Ensuite "Harry Potter", saga "Héritage", les Marie Aude Murail comme "Simple" ou "Oh boy!". Ionesco avec "Rhinocéros" ou la "Cantatrice Chauve". Enfin bref un joli mixage! J'ai bien aimé aussi Les Isabelle Wolf comme "un amour vintage"

n°53555
Fanelise
On vit, on meurt, les gens pleurent, et après ils
Profil : Superstar
Posté le 22-10-2011 à 17:28:53  answer

La saga l'autre, ewilan, le pacte des marchesombres, HP, simple, papa et mamans sont dans un bateau

---------------
Ils se sont trompés mais c'est pas pour ça qu'ils ont tort.
n°53569
punkpinup
Posté le 22-10-2011 à 18:38:57  answer

C'est pas ici que tu l'auras, ta liste.

---------------
Find out what you're afraid of and go live there.
-Chuck Palahniuk
n°53570
Loch-Ness
Je te veux.
Posté le 22-10-2011 à 20:05:23  answer

Si c'est un homme de Primo Levi.

n°53727
gigi 26
Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire.
Profil : Quidam
Posté le 26-10-2011 à 18:22:27  answer

Hunger games de Suzanne collins  ++++++
A la croisée des mondes de Philip Pullman
Elle s'appelait Sarah
de Tatiana de rosnay
les cœurs fêlés de gayle forman
promise de Ally Condie
Abarat de Clive Baker
Les enfants de timpelbach de Henry Winterfeld
Les âmes vagabondes de stephenie Meyer ( twilight pas mal aussi )
Geisha
de Arthur golden
Le voleur d'ombre
de Marc Lévy
un endroit ou se cacher de Joyce Carol Oates
tom, petit tom, tout petit homme tom de barbara constantine

Au début du collège, je lisais bien : tara duncan, de sophie andouin-mamikonian, oksa pollock de Anne plichota & Cendrine Wolf, et les enfants de la lampe magique de p.b.kerr, la révelation des médicus de eli anderson

apres, tout depend de vos centre d'interet.
une copine qui lit beaucoup dévore les stefen king, qu'elle me décrit comme gore.
bon, apres, je ne me rappelle pas de tout ce que j'ai lu et comme j'en empreinte à la bibli aussi ... Si vous voulez des détails sur un de ces livres n'hésitez pas !

n°53729
vincent750​17
Posté le 26-10-2011 à 19:19:29  answer

Topito a écrit :

Je suis d'accord, on ne va nul part comme ça. non:{}

Ben on peut toujours s'interroger collectivement sur la liste en question.
Ne doit-il y a avoir que de la fiction ?
Si oui, que des romans ? Ou alors aussi des bandes dessinées ? Seulement de la littérature française ? Et le théâtre ? Et la poésie ?
Si non, des essais, des ouvrages de philosophie, des livres à dimension politique ?

Qu'en est-il - la question a été soulevée - de la Bible et des autres livres religieux ? Quid du Kama Sutra ? Et les mythes civisationnels ? Doit-on se limiter à "notre civilisation" ou aussi aller chercher des mythes fondateurs ailleurs, même s'il ne sont restés que culture orale ?

Apparemment, on ne parle ici quasiment que de romans : faut-il sélectionner selon des critères de postérité ? De succès critique ? De vente ? Faut-il considérer qu'on choisit "les meilleurs" ou vouloir privilégier une certaine diversité, genre plus représentative, quitte à y mettre de la merde ?

Est-ce que le premier livre à jamais lire n'est pas Ratus le rat vert ?

n°53743
Sweet-Nigh​tmare
Profil : Star
Posté le 27-10-2011 à 12:01:32  answer

Les Hauts de Hurlevent. Je viens de le terminer. Il est....étrange mais j'aime beaucoup !

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
n°53751
Loch-Ness
Je te veux.
Posté le 27-10-2011 à 15:36:52  answer

Orgueil et préjugés, de Jane Austen.

n°53752
cucaramoi
Owl Power!
Posté le 27-10-2011 à 16:31:16  answer

1984 George Orwell
  La ferme des animaux George Orwell

n°53766
Cryster
Posté le 27-10-2011 à 18:11:51  answer

Si jamais la bible est plutôt cool comme bouquin, mais faut le considérer comme il est c'est à dire, un ensemble de bouquin, qui ne forme pas vraiment une histoire mais l'histoire. certains sont plutôt énervant à lire d'autre sont passionnants. C'est surtout un bouquin riche en conseils de vie, genre essaie de lire les proverbes, honnêtement je trouve ça trop cool, c'est des citations trop vraies ^^ . Sinon les 2 premiers livre sont sympas, la Genèse et l'exode, tu suis vraiment des personnages.

n°53829
Xaviesque
Posté le 27-10-2011 à 21:53:08  answer

D'ailleurs, il y a déjà quelques grosses listes assez crédibles qui figurent sur le net (tapez 100 meilleurs livres, 100 best novels, etc). Ces listes ont facilement 75% d'oeuvres en commun, donc il est assez easy de se faire une wishlist de bouquins qu'on jugerait soi-même indispensables à lire. De mon côté, je me suis constitué une petite bibliothèque de cinquante à cent livres à lire au fil du temps (disons, jusqu'à la fin de mes études, bien sûr, cette liste accueille tous les mois un ou deux nouveaux livres en moyenne), livres qui, je suis sûr, me plairont (car beaucoup de recherche pour choisir).

n°54376
Mc Freestyle
"Just because I don't care doesn't mean I don't un
Posté le 10-11-2011 à 19:42:15  answer

Personnellement, j'ai beaucoup aimé "Dernier Jour D'un Condamné" de Victor Hugo. Il m'a fait vraiment réfléchir sur la vie et la mort. Après, dans un univers un peu plus... disons "déjanté" Il y a la plupart des livres d'Amélie Nothomb notamment "Acide Sulfurique" et "Hygiène de L'Assassin" qui m'ont vraiment marquer.

J'aimerais aussi ajouter une remarque pour dire qu'on peut très bien mourir demain, dans 15 jours ou alors dans 50 ans mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ai IMPÉRATIVEMENT 100 livres spécifiques à lire avant de mourir. Évidemment il y a des livres qui sont considérés comme des références parce-que énormément de gens les ont lus, qu'ils ont reçus des éloges des critiques les plus célèbres mais bon... Regardez la remarque de Nicolas Sarkozy sur la "Princesse de Clèves", cela n'a pas empêcher les gens de le lire et même de l'apprécier. Chacun ses goûts !

---------------
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead ! " Barney Stinson.
n°54384
Leocadie4
" Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'o
Posté le 10-11-2011 à 22:09:01  answerhomepage

"Une femme libre" & "Un si long chemin" de Danielle Steel ;)
Ce sont des romans d'amour super émouvant .. Mais vraiment touchants .

---------------
- Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on se refuse à livrer . -
> Antoine , 10/10/10. <
n°54385
Leocadie4
" Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'o
Posté le 10-11-2011 à 22:19:22  answerhomepage

&amp; effectivement , " Elle s'appelait Sarah " est gigantesque !

---------------
- Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on se refuse à livrer . -
> Antoine , 10/10/10. <
n°54390
vincent750​17
Posté le 11-11-2011 à 07:59:03  answer

Mc Freestyle a écrit :

Évidemment il y a des livres qui sont considérés comme des références parce-que énormément de gens les ont lus, qu'ils ont reçus des éloges des critiques les plus célèbres mais bon... Regardez la remarque de Nicolas Sarkozy sur la "Princesse de Clèves", cela n'a pas empêcher les gens de le lire et même de l'apprécier. Chacun ses goûts !

En fait, ils peuvent aussi être considérés comme des références parce que ces livres ont été des ruptures dans l'histoire de la littérature, parce qu'ils ont introduit un genre nouveau, parce qu'ils ont ouvert une brèche, parce qu'ils ont été une source d'inspiration incroyable pour des générations d'auteurs. Ou encore, parce que objectivement, ils sont géniaux, par la richesse du vocabulaire, par la légèreté du style, par ceci, par cela.

(Apparemment, tout le monde ne parle que de romans, parlons de romans, donc.)

Par exemple, prenons L'écume des jours, de Boris Vian. Ce bouquin qui ne fait rien qu'à aligner des métaphores improbables est prodigieux, éminemment poétique, le style est magnifique, le récit est émouvant, etc. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, ce livre est une référence littéraire, parce que c'est un style à soi seul.
Il y a des ouvrages qui sont de simples exercices de style, sans intérêt pour le profane, mais que l'écrivain admire, pour leur inutilité brillante : La disparition, de Pérec.

Donc, chacun ses goûts, mais peu importe les goûts : certains ouvrage font date, d'autres pas, et c'est pas une question de goût.

Pour ce qui est de la remarque de Sarkozy, c'est surtout la preuve que Sarkozy n'a toujours pas compris à quoi ça servait d'étudier la littérature, ni même à quoi servait la littérature. C'est aussi un exemple qui montre le fossé entre élites économiques et élites intellectuelles. hybrid son of oxayotl

n°54392
Profil supprimé
Posté le 11-11-2011 à 10:30:42  answer

1984 - Orwell.
La Part de l'Autre - Schmitt.
Oscar et la dame rose - Schmitt.
La Condition Humaine - Malraux.

Et d'autres. Je vais m'lire The good man Jesus and the scoundrel Christ - Pullman et quelques ouvrages de Vian et Céline après.

(Publicité)
 Page :
1  2  3
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche des livres documentairesLivres similaires à "Ou vas-tu Sunshine?"
N.O.O.B les livresLire du Maupassant etc...
Je cherche livres ^^quels livres lisez-vous sur vos smartphones ?
Livres pour ados filleVos livres à lire demandés par votre lycée ?
que pensez vous des livres jeunesse ?LIVRES SF A LIRE D URGENCE !!!
"j'ai quinze ans et je ne veux pas mourir.." 
Plus de sujets relatifs à : Les 100 livres à lire avant de mourir.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amélie Nothomb. 11 04-12-2011 à 22:41:08
BD,LIVRE OU MANGA? 0 18-09-2011 à 17:34:53
Bac And Love 7 19-09-2011 à 20:51:31
j'aimerais écrire un livre sur... 8 18-09-2011 à 13:57:13
Cherche des livres documentaires 1 29-09-2011 à 04:37:21