FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

lire une autobiographie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lire une autobiographie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
syria59
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 20:13:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je dois lire une autobiographie en francais, est-ce que vous en auriez quelques unes sympa à me conseiller svp?!

(Publicité)
Profil : Citoyen
whippy_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 05/12/2005 à 20:21:39  

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​ii Biographie de la faim, d'Amelie Nothomb !

Excellent ...  :D

1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 21:16:34  

Citation :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii​ii Biographie de la faim, d'Amelie Nothomb !

Excellent ...  :D

D'accord avec Whippy !  :P

Sinon, tu es en quelle classe ?

Tu peux toujours lire les Confessions de JJ Rousseau :mrgreen: Bon Courage !  lol:{}

Profil : Inconnu
syria59
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 21:24:11  

Je suis en première L, merci pour vous réponses je me renseignerais sur ces autobiographies, en ce qui concerne les Confessions de Jean Jacques Rousseau j'en ai entendu parler j'ai meme lu un extrait mais cela ne me plait pas trop  :?
Je poursuis mes recherches en espérant trouver une autobiographie à mon gout  et si vous avez d'autres idées à me soumettre n'hésitez pas :) ! bye

1. answer
  2. Posté le 05/12/2005 à 21:38:34  

Moi je crois qu'en 1ere L, on ne peux passer à côté des Confessions ! Même si on n'aime pas, (c'est d'ailleurs mon cas ^^) je crois que c'est pas mal de les lire quand même :) enfin bon, jme comprends ! ^^

D'ailleurs, je croyais que la lecture des Confessions était Obligatoire en L (si c'est pas dans toutes les sections ...  :shock: )

Profil : Notable
naghini
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2005 à 23:38:03  

ben je sais pas comment cela se fesse, mais j'aime bien moi!!! franchement ça m'étonne lol!! moi j'entame les reveries du promeneur solitaire, de mon plein gré lol

1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:34:46  

moi je suis en 3è et j'ai aussi un livre autobiographique à lire ! eske ceux que vous avez cité sont bien aussi pour une élève de 3è ! et de quoi parle-t-il ?

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:21:49  

et si possible, j'aimerai que vous me donniez des idées de livres qui ne parlent pas de la guerre, car sa n'est pas mon fort ! merci ! é des livres assez simple à lire aussi ! lol ! enfin voila koi !

Et zag...!!!
Profil : Quidam
zee-devel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 12:21:48  

Si c'est un homme de Primo Levi,

Ce n'est pas forcément trè srecherché au niveau de la syntaxe, mais l'histoire est poignante: la vie dans les camps de concentration...

J'ai du lire ce livre pour le lycée, je n 'étais pas vraiment emballé au départ et pourtant j'ai adoré...

Une belle leçon d'humanisme...

1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 13:40:16  

si vous voulez lire des biographies ou des histoires sur le vie de gens alors prenez ceux la :

Kathryn Lasky : Marie Antoinette

Brigitte Coppin : la guerre de cent ans

Pamela Oldfield: l'année de la grande peste
ou si non S.O.S titanic

c'est tous des journals intime de personne

But I'm a Creep, I'm a Weirdo! <3
Profil : Notable
redz
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 09:41:15  

Vous avez de la chance ceux et celles qui peuvent choisir quelle autobiographie ils vont lire.
Moi j'suis en 1ere L et on a au choix Les mots de JP Sartre ou W ou le souvenir d'enfance de je sais plus qui ^^ Et moi j'ai choisi Les mots et c'est vachement chiant... Et l'autre c'est pareil il parait. Si on avait pu choisir, j'aurais pris Mémoires d'outre tombe de Chateaubriant.  :)

Missmoi
Profil : Citoyen
meldu62
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 11:26:50  

sinon j'ai lu ma mere,mon bourreau de julie gregory

---------------
Ben maintenant vous me connaissez donc voila
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 12:19:36  

c'est vrai que les confessions de Rousseau, j'ai trouvé ca euhh comment dire tres chiant!!:D
Sinon ba Amélie Nothomb, avec métaphysique des tubes, c'est sympa et pas tres long a lire
Ou encore le journal d'Anne Franck

1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 23:26:07  

Alors moi je te conseille Le voile noir d'Anny Duperey j c plus exactmt si c comme sa ke Ccri le nom de lauteur mais en tt k c une super autobio !!! si tu le li di moi ske ten a pensé !!!

Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/05/2006 à 23:45:56  

"L'enfant" de jules Vales roman autobiographique qui se lit tres bien et qui peut etre assez interessant a abordé en etude. Ou sinon "Si c'est un Homme" que je n'ai aps eu l'ocasion de lire mais dont je n'ai entendu que du bien.

1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 22:53:51  

Je suis en 3eme, et j'adore lire. :wink:  J'ai vu que vous avez parler de Si c'est un homme plus haut, j'ai adorer c'est un récit si fort mais terriblement vrai malheusement. :(  Ma prof de français me l'avait déconseiller mais lisant déjà beaucoup de livre "compliquer", mais j'ai vraiment aimer et su aprécier malgré la dureter de ses paroles. Sinon, je voulais vous proposer de lire Jamais sans ma fille de Bétty Mahmoudy. Ce livre ma vraiment toucher, je les lu l'anné passer (2 fois ! ^^) et j'ai adorer, il était tellement bien que je les proposer à la classe en tant que livre que l'on a aimer, mais beaucoup de personne n'on pas voulu le lire car l'exemplaire que j'avais était un peu gros. Mais ce livre est géniallisime et qu'en tu pense que c'est une histoire vrai... Enfin... Essayer de trouver un endroit ou il y est pour l'acheter ou le lire. :)

PS: Vive les livres et la lecture qui nous permet de partire de notre petite vie tranquile et de penser que il y a eu des pires vies que les notre ! :P

Solveig. (une fan de lecture)

Profil : Célébrité
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2006 à 23:28:43  

j'adore lire aussi et j'ai lu pleins de romans mais je te conseille de lire :

- Madame l'Etoile (je sais plus le noms dsl)

- L'Africain de JMG Le Clezio

1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 16:44:39  

Maus, de Art Spiegelman
W ou le souvenir d'enfance, de Georges Perec (un peu chiant mais facile à lire)
Amélie Nothomb
... niveau autobiographie t'as un choix assez large, et tu peux tomber sur pas mal de petits bijoux ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
livre à lire pr l'école, besoin d'avis...  
Plus de sujets relatifs à : lire une autobiographie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'écris tout simplement 0
un texte:le sang de mes yeux 3
poëme, je voudrais un avis extérieur 14
Despair 2
Le manifeste du parti communiste 5