FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Lectures à me conseiller ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lectures à me conseiller ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2018 à 17:15:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ! J'ai récemment lu le live "Avant toi" de Jojo Moyes, qui au passage est magnifique, original et m'a laissée absolument sans voix. Au début, j'étais un peu réticente parce que je pensais qu'il s'agissait encore une fois là d'une histoire d'amour clichée et soi-disant "impossible, passionée", etc... Pourtant, j'ai été agréablement surprise. Ce livre m'a émue, m'a fait mûrir et prendre conscience de pleins de choses, l'écriture est très fluide et agréable, dès qu'on commence la lecture on ne peut plus le lâcher. Les personnages sont haut en couleurs et nous font passer du rire aux larmes en un éclair. Beaucoup d'humour, une entente improbable ente les deux personnages principaux, un sujet tabou et douloureux maîtrisé par l'auteure...

Je me demande donc si vous n'auriez pas quelques livres à me conseiller, qui vous ont fait ressentir mille et une émotions, vous ont marqué voire même changé, que vous n'oublierez jamais... Ces livres qui vous ont appris, vous ont fait vibrer :)

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
Profil : Inconnu
anonyme1856
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2018 à 20:07:12  

Salut, j’ai aussi lu Avant toi et j’ai adoré . Sinon je te conseille Did I Mention I love you de Estelle Maskame ou Ma raison de vivre de Rebecca Donovan ou pour terminer la saga After de Anna Todd qui a été un véritable coup de cœur pour la part. J’espere T’avoir aidé

nyato
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2018 à 17:17:00  

J'ai aussi lu DIMILY et After que j'ai beaucoup apprécié, quant à Ma raison de vivre je vais voir si je peux mettre la main dessus, merci beaucoup d'avoir répondu !

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 21:54:19  

Voici quelques unes de mes lectures favorites dans la catégorie romance, mais pas gnan gnan

Tes mots sur mes lèvres, Katia Millay
Eleanor and Park, Rainbow Rowell /Fangirl, de la même auteur
Tous nos jours parfaits, Jennifer Niven
Dans chacun de mes mots, Tamara Ireland
Les livres de Colleen Hoover, en particulier Jamais plus

Si c'est le genre de livre que tu cherches, j'en ai encore pas mal à te proposer :)

Profil : Inconnu
lolita-livrepassion
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 11:14:33  

un Journal intime super:
Le Journal de la métamorphose de Marine Rose ❤️❤️❤️

nyato
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 18:52:55  

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'adore l'auteure Colleen Hoover, malheureusement j'ai du mal à trouver ses romans en librairie ou magasin, je devrais essayer de commander :) je suis preneuse si tu as d'autres livres à me conseiller, Pineapple0103 ! Après, je lis aussi pas mal de fantasy, thriller, un peu de tout en fait, alors n'hésitez pas à me proposer ce que vous avez aimé

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ado 15 ans cherche lectures sympas Romans à me conseiller? :)
Besoin de vous ! Pour mes lectures de vacances ! :)) Livre du genre drame/psychologique à me conseiller ?
Tous vos avis sur vos lectures, vos livres préférés... Recherche lectures pour les vacances!
Vos pires lectures. Que déconseillez-vous ? Besoin de vos lectures ...
idées de lectures sympas ? **lectures de vacances**
Plus de sujets relatifs à : Lectures à me conseiller ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Littérature 0
Bookstagram et blog 0
Aurielle et les super-héros de la littérature 0
Livres à me conseillez? 3
Conseils sur le choix de livres 6