FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Harry Potter and the Half-blood prince

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Harry Potter and the Half-blood prince

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 12:29:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Enfin ! Le nouveau tome d'Harry Potter est sorti dans le monde entier ! La version anglaise bien sûr...

americana

LONDRES, 15 juillet (AFP) -

Les fans attendent avec impatience et les libraires se frottent les mains, confiants que la magie d'Harry Potter agira pour battre tous les records de vente, avec la sortie du sixième épisode de la saga dans la nuit de vendredi à samedi.

L'écrivaine multi-millionnaire, J.K. (Joanne Katherine) Rowling, participera à une cérémonie spéciale au château d'Edimbourg, en Ecosse, pour le lancement du livre, intitulé "Harry Potter and the Half-Blood Prince" ("Harry Potter et le prince au sang mêlé" ) à une minute après minuit, samedi matin (23H01 GMT vendredi soir).

Au même moment, des milliers de "soirées Harry Potter" transformeront les librairies qui au Royaume-Uni mais aussi aux Etats-Unis et les autres pays de langue anglaise seront spécialement ouvertes pour permettre aux mordus de mettre la main sur l'ouvrage, sans attendre le matin.

Beaucoup de fans viendront déguisés.

"L'excitation est vraiment en train de monter dans tous nos magasins," déclare Sarah Hodson, porte-parole de WH Smith, le plus important distributeur de livres du pays, qui ouvrira les portes de centaines de librairies pour une nuit de magie.

L'éditeur britannique Bloomsbury distribuera le livre au Royaume-Uni et dans d'autres pays du Commonwealth comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Canada, Hong Kong et Singapour. L'éditeur américain Scholastic a prévu 10,8 millions d'exemplaires pour les Etats-Unis.

La version en anglais du dernier épisode des aventures du jeune orphelin à l'école des sorciers sera également disponible dans d'autres pays le jour de sa sortie, mais il faudra attendre quelques mois pour les traductions.

La version française sortira en France à l'automne, selon son éditeur Gallimard Jeunesse. Les cinq premiers tomes de la série se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires en France.
"Cette sortie n'est comparable avec aucun autre livre. Les gens ne font la queue à minuit pour aucun autre auteur et pour ce livre ils seront des dizaines ou des centaines de milliers", a déclaré à l'AFP Jon Howells, porte-parole de la chaîne de librairies britannique Ottakars.

La chaîne a changé cette semaine son nom en "Pottakars" pour marquer le lancement du livre et 135 de ses 137 magasins ont prévu une soirée spéciale vendredi à minuit.

La saga de J.K. Rowling a permis d'augmenter les ventes comme jamais dans l'industrie du livre et a encouragé les enfants, mais aussi les adultes à lire et découvrir d'autres auteurs comparables et moins connus, selon M. Howells.

"Les livres pour enfants sont devenus plus importants depuis le succès d'Harry Potter. Les éditeurs dépensent plus d'argent dans ce domaine, en publient plus et leur accordent plus de visibilité", a-t-il dit.

Mais ce succès ne va peut-être pas se traduire en gros bénéfices pour les libraires, engagés cette fois-ci dans une guerre des prix.

Les supermarchés et les sites internet, avec leurs avantages compétitifs et leurs gros volumes de vente, offrent le nouvel épisode à 8,96 livreseuros) contre 9,99 livres (15 euros) chez W.H. Smith, 10,99 (16 euros) chez Ottakars et 12 livres (18 euros) chez Blackwell's.

Le site internet Amazon a déjà reçu 1,4 million de commandes.

"Les supermarchés le vendent quasiment au coût de revient et ne vont donc pas faire beaucoup d'argent", relève Dawn Barnes, une porte-parole de Blackwell's.

"Mais cela maintient de bonnes relations avec les clients, cela crée un événement qui excite les enfants et cela encourage la lecture, et ça c'est important", ajoute-t-elle.

Le premier exemplaire dédicacé est ainsi arrivé dans une boîte scellée et sous haute protection, à bord du paquebot Queen Mary 2.

En dépit des précautions, et notamment de l'engagement formel des commerçants à garder les livres sous cartons scellés et dans des pièces sécurisées, la procédure n'est pas à l'abri de ratés.

Lundi soir, un magasin de l'Etat de New York a mis l'ouvrage en rayons par erreur, permettant à un petit garçon de neuf ans d'acquérir le précieux tome.

"Je l'ai montré à l'employé et j'ai dit est-ce vraiment le livre "?, a raconté la mère, Mandy Muldoon, au Poughkeepsie Journal, le quotidien local.

La famille raconte avoir ensuite découvert via internet que le livre n'était pas censé sortir avant samedi, et avoir contacté l'éditeur.

"Ils vont nous rendre le livre", a indiqué une responsable de Scholastic, tandis que le petit garçon assurait n'en avoir lu que deux pages.

Selon l'éditeur, "il est le seul" aux Etats-Unis à y avoir eu accès avant l'heure.

La semaine dernière, un magasin canadien a accidentellement vendu 14 exemplaires. Les acheteurs ayant refusé de rendre le livre, l'éditeur a obtenu d'un tribunal qu'il leur interdise de révéler les détails du synopsis sous peine de poursuites.

L'ultra-médiatique sortie est aussi l'occasion pour certains de faire valoir leurs doléances. Plusieurs associations écologistes, dont Greenpeace, incitent ainsi le public à boycotter l'édition américaine au profit de la canadienne, imprimée sur du papier recyclé.

A part ça,

avez vous acheté le nouveau HP ?
préférez-vous attendre la sortie du livre en français ?

Moi j'hésite... j'ai déjà tellement de livres à lire pour préparer ma rentrée en hypokhâgne...  :roll:

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 12:34:52  

J'attends en français ...déjà des milliars de livres à lire pr rattraper ce retard d'un an en fac de pharma ^^

1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 12:42:09  

ça y est ! JE VIENS DE CRAQUER !  :?

je viens de commander sur Amazon le nouvel HP en anglais, et en adult edition !!
C'est à cause de ma carte banquaire, fallait bien que je l'utilise pour la première fois...  lol:{}

074758110X​.08.LZZZZZ​ZZ

Profil : Citoyen
shiamili
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2005 à 12:47:18  

moi je crois que je ne peux plus attendre  lol:{}

Harder, Better, Stronger
Profil : Star
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 16:35:27  

je le veeeeeeeeux aussi !!  :shock:

Profil : Etranger
girl01
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 16:41:18  

Je l'ai commandé ya pas mal de temps et je vais le chercher lundi! J'ai hâte! Je conseille à tous ceux qui comprennent assez bien l'anglais de le lire, mais sinon abstenez vous parce qu'on peut être déçu après. Je suis bilingue alors c'est bon... lol! bises à tous

---------------
La vie est trop courte pour s'aimer triste!
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 17:29:39  

Comme je comprend RIEN a l'anglais je vais attendre la version française!

(Publicité)
shiamili
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2005 à 17:36:57  

Citation :

t'es comme moi  :mrgreen: enfin je comprends quelque mots c'est tout  !

franchement là je sens que je vais craquer ! :roll:

JE CRAAAAAAAAAAAAAAAQUE !!!!
lol mdr

1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 18:37:19  

Citation :

lol mdr

Justement ! lire HP en anglais, c'est l'occasion de s'améliorer ! Moi c'est comme ça que j'ai appris l'anglais, en lisant de ... l'ANGLAIS ! et Harry Potter est facile à lire qui plus est ! Et ça paye (18 au bac en anglais, ça va...  lol:{} )

Bon, pour ceux qui se sont lancé dans la lecture, quelles premières impressions ??

On me le livre lundi ou mardi, j'ai hâte !!!!

1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 19:10:10  

je préfère le lire en français!

shiamili
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 16/07/2005 à 19:11:18  

Citation :

lol mdr

Justement ! lire HP en anglais, c'est l'occasion de s'améliorer ! Moi c'est comme ça que j'ai appris l'anglais, en lisant de ... l'ANGLAIS ! et Harry Potter est facile à lire qui plus est ! Et ça paye (18 au bac en anglais, ça va...  lol:{} )

Bon, pour ceux qui se sont lancé dans la lecture, quelles premières impressions ??

On me le livre lundi ou mardi, j'ai hâte !!!!

ça va pas être facile à lire mais si je tiens plus en place faut bien que je le lises !  :mrgreen:

Profil : Célébrité
oceane
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 20:10:00  

J'ai trop hâte de pouvoir le lire...en Français, parce qu'en Anglais, je n'y comprendrais rien...

Je trouve ces livres de mieux en mieux, j'ai hâte de lire celui-là, qui malheureusement est déjà l'avant dernier ! :(

(Publicité)
sta_
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 08:31:26  

Moi j'hésite, je suis douée en anglais mais bon ... si après c'est pour le racheter en français aussi^^

Profil : Notable
yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2005 à 08:46:08  

Ca fait beaucoup de pages en Anglais quand même , trop pour moi  

JVais attendre ^^

shiamili
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/07/2005 à 09:29:59  

moi je peux plus attendre ^^  :mrgreen:

1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 14:19:25  

Citation :

Moi j'hésite, je suis douée en anglais mais bon ... si après c'est pour le racheter en français aussi^^

radine...

:mrgreen:

sta_
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 14:55:55  

Citation :

radine...

Même pas, c'est pas moi qui paye  :P

1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 15:36:08  

Citation :

radine...

Même pas, c'est pas moi qui paye  :P

Ben alors ???!

1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 19:11:18  

j'ai commencé a le lire... j'en suis qu'au debut ( environ 40 pages ) jsuis trop degoutée parce que j'ai pas trop le temps de le lire vu que je viens de commencé mon boulot..mais ce soir je vais me replonger..pour l'instant c'est plutot bien . :wink:

1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 09:46:50  

CA Y EST !! On me l'a livré hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais commencer à le lire... tranquille, sur l'île de Ré, devant un beau coucher de soleil face à l'océan...  8)  :D

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 09:06:08  

lol:{} bah moi ca va être pareil, sauf qu'il faut remplacer la plage et les cocotiers par ma piscine ou ma chambre ^^

shiamili
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 22/07/2005 à 11:35:08  

Citation :

CA Y EST !! On me l'a livré hier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais commencer à le lire... tranquille, sur l'île de Ré, devant un beau coucher de soleil face à l'océan...  8)  :D

arf ça va arrête de te vanter  evil:{}

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 11:00:59  

ATTENTION SPOIL CEUX QUI NE VEULENT PAS LIRE ARRETEZ LA  

j'arrive pas à croire que Dumbledore soit tué par Snape  :shock: je viens de le lire quelque part ....

1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 16:49:52  

je suis LA fan de tout ce qui à rapport avec le domaine Harry & co.
j'ai acheté le livre forcément, mais je n'ai aps encore fini. j'en suis à la 231ème page!!

hein!! je viens de lire le dernier post! c'est quoi ça?!! c'est Dumbledore qui meurt?

naghini
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2005 à 19:53:18  

NIAHHHHHHHHHHHHHHH c abusé!!! la tentation du spoil!!! j'aurais pas dû!!! j'ai lu 200 et quelques pages, pensais être en sûreté
rahhhhhhhhhhhhhhhhh j'espère que c pas de source sure!!!

luna_sea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2005 à 19:55:37  

SPOILER ENORME A SUIVRE

Pour l'avoir lu, si, Dumbledore est "tué" en quelque sorte par Snape (Rogue), lui même aidé du rejeton Malefoy... :o

ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 23/07/2005 à 21:20:55  

STOP!!!!!

Je vous en supplie ne dites rien sur le livre !!!  :(   :(   :(   :(

[se met a genoux devant vs!]

je ne le lirai pas en anglais car je ne comprendrai pas! alors svp ne dites rien!  cry:{}   cry:{}  

je me suis fais avoir au 5ème j'ai feuilleté le debut de ts les chapitres (les 1ères pages) et je savais donc avant de commencer le livre que c'était sirius qui mourrait! la degoute ca gache bcp!

nan mais serieux c'est dumbledore qui meurt? et c'est rogue qui le tue? c'est pas possible ca? c'est vraiment un salop ce rogue alors!
enfin nan dites rien!  :(

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 10:26:53  

et bah, je suis sur le cul là.... :shock:

déjà Sirius  cry:{} et maintenant Dumbledore.
oui mais, Harry sans Dumbledore à ses côtés, il est rien sans lui, non?

luna_sea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2005 à 12:31:20  

Attention aux Spoiler Biba, y'en a qui ont peut être pas envie de le savoir avant de l'avoir lu...  :wink:

SPOILERS CI-DESSOUS

Mais en fait sa mort était prévisible, et JKR l'amène vraiment bien dans le livre... c'est un passage vraiment "bien" je trouve... Et puis tu verras, sa mort n'est pas sans but ^^
Et puis Rogue devient vraiment un personnage trop trop bien ^^

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 12:58:22  

Citation :

On n'en doute pas une seconde.

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 14:13:39  

Citation :

Attention aux Spoiler Biba, y'en a qui ont peut être pas envie de le savoir avant de l'avoir lu...  :wink:

SPOILERS CI-DESSOUS

Mais en fait sa mort était prévisible, et JKR l'amène vraiment bien dans le livre... c'est un passage vraiment "bien" je trouve... Et puis tu verras, sa mort n'est pas sans but ^^

rhaaaaa tu me donnes envie de lire!!
j'men fous ce soir, nuit blanche je vais le finir ce bouquin!!

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 15:57:22  

:x  :x RRRR!!! ça me donne trop envie d'acheter le livre, mais j'ai peur de ne rien comprendre, même si je suis bonne en anglais!! Tiens pour ceux qui lisent le livre, vous arrivez à le lire seulement grace aux cours d'anglais ou alors vous maitrisiez déjà bien la langue?

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 16:09:04  

vous donnez envie^^ dispo en anglais ou en francais? parseque si c'est allemand ...

Harder, Better, Stronger
cessy_
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 16:53:41  

en anglais pr le moment, les traduc sont pas encore dispo

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 17:00:43  

bon je vais essayer de le choper en anglais ^^

luna_sea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2005 à 17:28:04  

Euh pour stella... ca dépend de ce que tu fais en anglais, perso j'ai 9h d'anglais par semaine + une mère américaine alors ça aide... lol:{}

yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2005 à 21:51:16  

Citation :

ATTENTION SPOIL CEUX QUI NE VEULENT PAS LIRE ARRETEZ LA  

j'arrive pas à croire que Dumbledore soit tué par Snape  :shock: je viens de le lire quelque part ....

Je suis sous le choc...

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 21:55:36  

Citation :

Je suis sous le choc...

Moi aussi.
Au moins 88 morts rien qu'à Charm el-Cheikh. 3 bombes qui ont explosé quasi-simultanément, tuant ne serait-ce que des enfants qui jouaient au ballon à proximité d'un engin piégé. C'est vraiment dégueulasse.

Qu'on arrête les beaux enfoirés qui ont fait ça, et vite.

yoh_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/07/2005 à 22:00:14  

T'es chiante à te la ramener comme ça, tu sais.

Alors, qu'est-ce que tu fais devant internet, assis : vas les aider, et vite.

1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 22:04:18  

Tu sais Yoh, j'aime bien ce que tu me dis là. On pourrait partir dans un débat philosophique et altruiste sur l'aide internationale. Je pourrais demander son avis à une copine qui veut travailler dans l'humanitaire, rien que pour qu'elle puisse poser des bases et ainsi nous donner un tableau sur lequel on pourrait dépeindre toutes sortes d'injustices, en refaisant le monde.
Mais "chiante" sans "e" ce serait déjà mieux..

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter and the Half-blood prince

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message