|-  

||-  Ecriture d'invention. Aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecriture d'invention. Aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°72651
2911203
Yeah !
Profil : Inconnu
2911203
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 17:11:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous ! Je suis actuellement en première et j'avais pour entraînement au BAC une écriture d'invention à réaliser. Le sujet donné étend "à travers un animal choisi représenté le poète"
J'aimerais donc votre avis sur mon écrit, peut-être pourriez vous m'apportez des conseils pour le jour du vrai BAC.

L'aventureux décida de rejoindre les tréfonds de l'Univers, c'est ici qu'il le décrouvrit. Cramponné à la roche, le démon de la nuit ère dans l'ombre, trépignant d'impatience que l'astre du jour se couche. Dissimulé dans l'illusion d'obscurité, l'animal s'enferme dans un mutisme inébranlable, songeant, avide, à ses secrets jusqu'au soir.
Venu l'instant propice, une fine pellicule scintillante enduit son museau; le convoiteux pourra assouvir ses faims. Car le gourmant regorge de désirs. Des aspirations qui lui demandent de s'élever dans les profondeurs crépusculaire des cieux. Là, aux aguets, il interceptera de sa fine ouïe un brouillement de vie, que l'Homme aveugle percevra comme le silence des ténèbres.
C'est ainsi que chaque soir, l'animal s'échappe de son antre. Poupée de la société, ses bras branlant peinent à battre l'air. Mais refusant son statut de pierre, Chiroptère déchire ses fils et fond sur sa proie. Les maître confondront sur son ombre celle de Satan trismégiste, et son image hantera les songes des éternels malheureux pantins.