|-  

||-  Ecriture d'invention. Aide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecriture d'invention. Aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°72651
2911203
Yeah !
Profil : Inconnu
2911203
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2017 à 17:11:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous ! Je suis actuellement en première et j'avais pour entraînement au BAC une écriture d'invention à réaliser. Le sujet donné étend "à travers un animal choisi représenté le poète"
J'aimerais donc votre avis sur mon écrit, peut-être pourriez vous m'apportez des conseils pour le jour du vrai BAC.

L'aventureux décida de rejoindre les tréfonds de l'Univers, c'est ici qu'il le décrouvrit. Cramponné à la roche, le démon de la nuit ère dans l'ombre, trépignant d'impatience que l'astre du jour se couche. Dissimulé dans l'illusion d'obscurité, l'animal s'enferme dans un mutisme inébranlable, songeant, avide, à ses secrets jusqu'au soir.
Venu l'instant propice, une fine pellicule scintillante enduit son museau; le convoiteux pourra assouvir ses faims. Car le gourmant regorge de désirs. Des aspirations qui lui demandent de s'élever dans les profondeurs crépusculaire des cieux. Là, aux aguets, il interceptera de sa fine ouïe un brouillement de vie, que l'Homme aveugle percevra comme le silence des ténèbres.
C'est ainsi que chaque soir, l'animal s'échappe de son antre. Poupée de la société, ses bras branlant peinent à battre l'air. Mais refusant son statut de pierre, Chiroptère déchire ses fils et fond sur sa proie. Les maître confondront sur son ombre celle de Satan trismégiste, et son image hantera les songes des éternels malheureux pantins.

Pour faire comprendre que la chauve-souris (chiroptère) fait référence au poète, j'ai employé le champ lexical du corps humain. Ensuite pour les mouvement poétique j'ai fait référence au mouvement symbolique (notamment avec l'Homme aveugle, et lui qui perçois ce que les autre ne perçoivent pas. J'ai également fait référence au réalisme, et aux dogmes brisé.

(Publicité)
n°72653
Yeu97xz
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2017 à 23:59:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je pense que tu auras ton bac mais fais attention, quand j'ai passé le bac le fait que tout le monde ait pris le sujet d'invention a pénalisé ceux qui l'ont pris, ceux qui avaient fait le commentaires avaient alors eu de meilleures notes. ^_^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide Wattpad Mon Histoire en écriture
Test d'écriture : Idée pour participer à un concours d'écriture par web
Concours écriture Qu'est-ce-que le "style" en écriture ?
écriture d un roman Besoin de vos conseils sur l'écriture d'un livre :)
Ecriture d'un livre !! Guillermo del Toro passe de dérrière les caméras à l'écriture !
sujet d'invention : écrire une biographie  
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'invention. Aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche un roman du genre Romance-Fantastique ou Romance-dystopie 10 15/07/2017 à 22:40:44
Page Facebook cool 1 20/03/2017 à 20:32:33
Recherche plusieurs tomes d'amour 2 11/06/2017 à 10:43:36
J'écris une histoire ! 6 25/02/2017 à 19:05:20
Liseuse: conseils,avantages/inconvénients, catégories etc 1 08/05/2017 à 12:45:41