|-  

||-  J'écris une histoire !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'écris une histoire !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°72599
Cyxo
Profil : Etranger
cyxo
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2017 à 12:46:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yo tout le monde !

J'ai décidé aujourd'hui de me lancer un défi : écrire un petit roman d'au moins 30000 mots en 1 mois. C'est un peu le principe d'un NaNoWriMo sauf qu'au lieu de le faire en Novembre, je le fais maintenant, et au lieu de faire 50000 mots, je n'en fais que 30000 parce que je suis déjà bien occupé avec ma prépa scientifique.

Du coup je vais poster pendant tout le mois environ 1000 mots de mon histoire par jour. Vous pouvez venir regarder tous les jours sur ce lien : https://goo.gl/8iVQh8

Si vous avez des remarques, des idées pour la suite (même si je connais déjà la fin), ou même si vous souhaitez figurer dans l'histoire (rien n'est impossible), n'hésitez pas à poster dans ce topic ou à m'envoyer un MP.

Sur ce, Happy Reading ! :)

(Publicité)
n°72604
Cyxo
cyxo
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 23:34:56  

Yo tout le monde !

On a atteint 4200 mots ! D'après les statistiques Google, vous avez cliquété 21 fois sur le lien. Y a probablement des fidèles qui sont venus plusieursur fois (et je vous remercie :) ), et 21 c'est que dal mais ça me fait déjà chaud au coeur.

J'espère que vous appréciez un peu d'action (je me suis rendu compte à quel point c'était dur de faire de l'action au présent se narration, sans pouvoir utiliser ce maudit passe simple, pour une fois que je voulais bien :D ), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Encore merci, et c'est pas fini, il y a encore 26000 mots à venir !

n°72605
Charlie - Gaëlle
Là pour aider
charlie-gaelle
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2017 à 15:06:27  

Salut !
Je n'ai pas lu ton histoire en entier (pas encore whistle:{} ) mais je trouve l'idée de base assez originale.
As-tu déjà pensé à poster sur Wattpad ?
En tout cas, si tu as besoin d'aide pour les corrections (même si je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes voir presque pas !) ou pour plus de renseignements sur Wattpad, n'hésite pas !

---------------
Les beaux moments deviennent de beaux souvenirs les mauvais moments deviennent de belles leçons.
Il n'y a pas d'ombre sans lumière
Mais il y a de l'amour sans la guerre
n°72606
Cyxo
cyxo
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2017 à 09:27:58  

Salut Charlie - Gaëlle !
Je ne connais pas Wattpad, donc je veux bien quelques renseignements :)
Pour ce qui est des fautes, il faut savoir qu'au début j'utilisais un correcteur très performant, mais il ne fonctionne pas au delà de 20'000 caractères (3'000 mots envrion), donc faut que je trouve une autre solution, et dans ce cas je veux bien un peu d'aide ;)

n°72607
Horowitz Sombral
Profil : Inconnu
horowitz-sombral
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 15:10:52  

Salut, j'ai (rapidement) lu ton histoire, elle me plait. Tu as un style naturel dont il découle l'essentiel. Il y a peu de descriptions, ce qui permet d'avancer dans l'histoire et de donner un style "journal intime" ou je ne sais quoi. Je n'ai pas encore lu Gone, donc je ne connais pas la proportion d'inspiration.
Sinon, pour les qques fautes, tu peu tout copie-coller dans un Word (si tu l'as) et corriger en fonction du correcteur. Je ne sais pas si ça fonctionne. Au pire, si tu n'as pas Word, on peut le faire nous meme et t'envoyer un MP après.
Bref, bon week end
Cordialement

n°72608
Cyxo
cyxo
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 15:16:15  

Salut Horowitz Sombral !
Merci pour le commentaire. Pour les fautes, je vais déjà recevoir l'aide de Charlie - Gaëlle citée plus haut, et mon correcteur est de nouveau fonctionnel, mais si certaines fautes te choquent, n'hésite pas à me les envoyer en MP :)
L'inspiration de Gone n'est que au niveau de certains pouvoirs (en fait je pense que mon rêve était une déformation de Gone, Hunger Games et ce genre de livres), mais si tu as le temps, je te conseille de les lire ;)

n°72609
Horowitz Sombral
Profil : Inconnu
horowitz-sombral
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2017 à 19:05:20  

Bon, j'ai lu assez rapidement alors je n'ai pas remarqué grand chose, c'était surtout en réponse à unpost plus haut.
Sinon j'ai déjà essayé de lire The Hunger Games mais je n'ai pas du tout accroché. Je vais voir au CDI s'ils ont Gone.

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prologue d'une histoire fantastique J'écris une histoire hésitation entre prénoms
J'écris un roman d'aventure et enquête ! J'écris un livre... ^^
projet de partage d'un livre heroic fantasy que j'écris J'écris un roman, lisez le début!!
j'écris un livre amour/fantastique C'est moi qui ecris, besoin de conseils
une idée pour un passage d'un livre que j'écris j'écris tout simplement
Plus de sujets relatifs à : J'écris une histoire !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liseuse: conseils,avantages/inconvénients, catégories etc 0 29/01/2017 à 19:24:59
Donnez moi des idees 2 18/02/2017 à 22:47:23
Livres sur le développement de soi-même 6 18/04/2017 à 21:32:55
Yookread : mon blog , manga, romans, environnement 0 25/12/2016 à 19:57:37
Livre Young Adults 6 05/04/2017 à 17:51:53