FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Discuter de Harry Potter

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Discuter de Harry Potter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jamais, jamais, jamais... N’abandonnez jamais. Win
Profil : Inconnu
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2018 à 22:53:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
je suis une fan inconditionnée de Harry Potter et j'aimerai beaucoup en discuter avec des gens qui partagent la même passion !
Que ce soit pour parler de moments qu'on adore ou bien qu'on déteste ou des personnages, contactez moi !
Vous pouvez m'envoyez des messages privés ou en parler ici :)

(Publicité)
~Ce ne sont nos choix qui montrent qui nous sommes
Profil : Citoyen
arthena
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 01:08:31  

Hey! j'en suis une aussi^^
Hermione est vraiment chiante dans le 1 sinon après elle s'améliore..

---------------
"Et tard le soir, j'écris dans un coin de ma tête , ces messages que tu ne recevras jamais..."
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 16:53:57  

Arthéna
Ouais c'est clair dans le film c'est encore pire que dans le livre en plus pfff:{} elle fait vraiment sa peste
Mais après elle est sympa donc ca va
Et tu penses quoi de la théorie comme quoi Harry et Hermione sont frères et soeurs ?

arthena
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 16:57:44  

nonoledino franchement je n'y crois pas, pourquoi elle , elle aurait eu des parents alors que Harry aurait été obligé de vivre avec les Dursley? Ca serais louche
Message édité par Arthéna le 03/01/2018 à 17:01:17

---------------
"Et tard le soir, j'écris dans un coin de ma tête , ces messages que tu ne recevras jamais..."
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:05:42  

Arthéna
Moi non plus j'y crois pas trop mais c'est vrai que quand tu regardes des vidéos sur Youtube ca peut paraître plausible...
Après J.K Rowling a dit qu'il y avait un grand mystère dans l'histoire qui expliquait tout. Je me demande trop ce que c'est

arthena
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:07:10  

nonoledino je pense qu'elle veut garder du mystère parce qu'elle ne l'a pas imaginé

---------------
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:09:27  

Arthéna
hihihihi (je voulais mettre un smiley mort de rire mais y en a pas alors...)
moi je pense pas je pense qu'il a vraiment un truc

(Publicité)
arthena
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:11:09  

tu as aimé le tome 8 ou pas? nonoledino
Message édité par Arthéna le 03/01/2018 à 17:12:57

---------------
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:12:35  

oui mais j'avais pas l'impression que c'était un Harry Potter, c'était bizarre
et toi ?

arthena
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:14:10  

j'avoue que c'était bizarre et le fait que ce soit une pièce de théâtre n’arrangeai pas les choses

---------------
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:16:28  

ouais c'est clair au début quand je le lisais ca m'a perturbé mais après ca aller

arthena
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:20:37  

Mais j'ai été super contente quand Harry est sortis avec Ginny parce qu'ils vont trop bien enssembles^^

---------------
(Publicité)
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2018 à 17:45:34  

ah ouais moi je trouve qu'elle fait trop jeune je sais pas pourquoi mais j'aime pas trop leur couple

arthena
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2018 à 19:58:44  

ouais peut être je ne trouve pas

---------------
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 21:45:27  

Et sinon c'est quoi ton tome préféré ?

arthena
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 21:49:11  

le 7 sarcastic:{}
et toi?
Message édité par Arthéna le 09/01/2018 à 21:50:37

---------------
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 00:23:43  

hum... je les aime tous tellement mais je pense que le 1 a quelque chose en plus

arthena
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 16:51:44  

ou le 4 autrement, il est aussi riche en action

---------------
nonoledino
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 18:50:37  

ouais c'est vrai, il y a beaucoup de rebondissements mais je l'aime pas trop trop car harry est souvent triste :(

arthena
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2018 à 19:44:10  

oui mais c'est important aussi, si sa vie était toujours belle, ça serait n peu chiant

---------------
_flamiou
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 17:40:22  

Le 4 c'est le meilleur ! non:{}
Message cité 1 fois
Message édité par _Flamiou le 24/01/2018 à 17:40:48
arthena
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2018 à 14:13:41  

_Flamiou a écrit :

Le 4 c'est le meilleur ! non:{}
Afficher plus
Afficher moins

c'ets vrai que le 4 est pas mal :)

---------------
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2018 à 15:59:46  

Oh génial, moi qui hésitais à créer un sujet eh bien il y en a un ! Hermione est un de mes personnages préférés. Elle n'est pas parfaite, et je pense que c'est justement ce qui me plait beaucoup. Je n'aime pas les personnages présentés sans défauts, transparents et trop lisses. Je préfère lorsqu'ils ont leur personnalité à eux, leurs petites habitudes, comme notre Hermione par exemple. Elle est certes très fière et un peu prétentieuse, mais il ne faut pas oublier qu'elle vient d'une famille de Moldus et cherche sûrement à se faire aimer et accepter des autres (n'oublions pas qu'elle avait du mal à se faire des amis dans le premier tome), c'est sans doute pour elle un moyen de se démarquer et de se faire voir autrement que comme une Sang-de-Bourbe, ce qu'on lui rappelle sans cesse (en particulier Malefoy). C'est une amie sur laquelle on peut vraiment compter : fidèle, honnête, qui n'hésite pas à dire lorsque ses amis font mauvais chemin, brillante et à l'esprit vif, très courageuse et qui se bat pour ce qu'elle croit juste. Je la trouve vraiment admirable.
J'ai aussi eu un coup de cœur pour Dumbledore bien sûr, qui est attachant et drôle, mais aussi très sensible, Lupin (qui a toujours été comme un père pour Harry, à le conseiller et l'aider au mieux), McGonagall (une professeur sévère mais loyale quoi qu'il peut se passer, très forte et présente pour Harry), Neville (qui a vraiment évolué au fil des tomes et pour son passé compliqué), Drago et Rogue (qui sont des personnages bien plus complexes que ce que l'on pense à première vue, le premier qui a pris pour modèle son père et dont la pire crainte est de le décevoir, quitte à faire des erreurs qu'il semble regretter par la suite et le deuxième bah on sait tous pourquoi), Lily Evans (une femme tellement douce et bienveillante, courageuse et attentionnée avec les autres). J'ai adoré la famille Weasley, en particulier Molly (une femme généreuse qui aurait fait une mère juste parfaite pour Harry), Arthur (très drôle avec son obsession envers les Moldus et lorsqu'il se fait réprimander par sa femme), et les jumeaux, qui rajoutent une touche d'humour et de légèreté au livre (leur séparation m'a bouleversé). J'aurais mieux voulu connaitre Cédric et Luna, Fleur également (qui s'inquiétait pour Harry et avait une relation très mignonne avec sa petite soeur).

Moi non plus je n'ai pas spécialement accroché avec Ginny, ni même avec Cho, qui m'exaspérait à tout le temps pleurer et se plaindre, alors qu'elle avait l'air toute mignonne au début. J'aurais voulu qu'Harry finisse avec Hermione, mais avec un peu de recul elle va quand même bien avec Ron :) Bien sûr il y a d'autres personnages qu'on ne peut juste pas aimer comme Ombrage (cette insupportable bonne femme) Pettigrow. J'adorais Sirius dans le tome 3 et 4, un peu moins dans le 5, bien que sa mort m'ait fait quelque chose. James m'a déçu, dans le peu de passages où on le voyait, pour son comportement irrespectueux et puéril. Les passages avec Dobby et Peeves me faisaient souvent rire, tout comme les bêtises des jumeaux.
Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
arthena
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2018 à 23:32:48  

Nyato a écrit :

Oh génial, moi qui hésitais à créer un sujet eh bien il y en a un ! Hermione est un de mes personnages préférés. Elle n'est pas parfaite, et je pense que c'est justement ce qui me plait beaucoup. Je n'aime pas les personnages présentés sans défauts, transparents et trop lisses. Je préfère lorsqu'ils ont leur personnalité à eux, leurs petites habitudes, comme notre Hermione par exemple. Elle est certes très fière et un peu prétentieuse, mais il ne faut pas oublier qu'elle vient d'une famille de Moldus et cherche sûrement à se faire aimer et accepter des autres (n'oublions pas qu'elle avait du mal à se faire des amis dans le premier tome), c'est sans doute pour elle un moyen de se démarquer et de se faire voir autrement que comme une Sang-de-Bourbe, ce qu'on lui rappelle sans cesse (en particulier Malefoy). C'est une amie sur laquelle on peut vraiment compter : fidèle, honnête, qui n'hésite pas à dire lorsque ses amis font mauvais chemin, brillante et à l'esprit vif, très courageuse et qui se bat pour ce qu'elle croit juste. Je la trouve vraiment admirable.
J'ai aussi eu un coup de cœur pour Dumbledore bien sûr, qui est attachant et drôle, mais aussi très sensible, Lupin (qui a toujours été comme un père pour Harry, à le conseiller et l'aider au mieux), McGonagall (une professeur sévère mais loyale quoi qu'il peut se passer, très forte et présente pour Harry), Neville (qui a vraiment évolué au fil des tomes et pour son passé compliqué), Drago et Rogue (qui sont des personnages bien plus complexes que ce que l'on pense à première vue, le premier qui a pris pour modèle son père et dont la pire crainte est de le décevoir, quitte à faire des erreurs qu'il semble regretter par la suite et le deuxième bah on sait tous pourquoi), Lily Evans (une femme tellement douce et bienveillante, courageuse et attentionnée avec les autres). J'ai adoré la famille Weasley, en particulier Molly (une femme généreuse qui aurait fait une mère juste parfaite pour Harry), Arthur (très drôle avec son obsession envers les Moldus et lorsqu'il se fait réprimander par sa femme), et les jumeaux, qui rajoutent une touche d'humour et de légèreté au livre (leur séparation m'a bouleversé). J'aurais mieux voulu connaitre Cédric et Luna, Fleur également (qui s'inquiétait pour Harry et avait une relation très mignonne avec sa petite soeur).

Moi non plus je n'ai pas spécialement accroché avec Ginny, ni même avec Cho, qui m'exaspérait à tout le temps pleurer et se plaindre, alors qu'elle avait l'air toute mignonne au début. J'aurais voulu qu'Harry finisse avec Hermione, mais avec un peu de recul elle va quand même bien avec Ron :) Bien sûr il y a d'autres personnages qu'on ne peut juste pas aimer comme Ombrage (cette insupportable bonne femme) Pettigrow. J'adorais Sirius dans le tome 3 et 4, un peu moins dans le 5, bien que sa mort m'ait fait quelque chose. James m'a déçu, dans le peu de passages où on le voyait, pour son comportement irrespectueux et puéril. Les passages avec Dobby et Peeves me faisaient souvent rire, tout comme les bêtises des jumeaux.
Afficher plus
Afficher moins

Présentation longue mais vrai, d'accore pour Cho mais pas pour Ginny, elle est juste timide avec Harry au début et n'ose pas lui avouer qu'elle l'aime puis triste une fois qu'il l'a quitté. J'aime bien dans le 7 quand Ron défend sa soeur parce qu'il n'a pas envie que Harry lui rebrise le coeur, c'est mignon. Il se montre enfin un peu protecteur avec sa petite soeur.

Message cité 1 fois

---------------
Always ♥
Profil : Etranger
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 13:20:25  

J'adore Hermione, Ginny et Luna love:{}

J'aime vraiment Harry Potter c'est vraiment un gros coup de coeur j'en suis fan a fond.
Que pensez vous des Animaux Fantastiques du coups, par rapport à Harry Potter?

---------------
---
Don't stress, do your best, forget the rest ♥

Pourquoi y aurait-il un sens à tout? J'me le demande.
-Louane
arthena
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2018 à 18:41:53  

J'aime moins car nous n'avons pas tout les personnages que tu as cité un peu plus haut mais ça reste un bon film... ;)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 12:18:45  

J'aime beaucoup Harry Potter, mais je préfère Les Animaux fantastiques. J'ai hâte de voir le deuxième.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 13:29:16  

Arthéna a écrit :

Présentation longue mais vrai, d'accore pour Cho mais pas pour Ginny, elle est juste timide avec Harry au début et n'ose pas lui avouer qu'elle l'aime puis triste une fois qu'il l'a quitté. J'aime bien dans le 7 quand Ron défend sa soeur parce qu'il n'a pas envie que Harry lui rebrise le coeur, c'est mignon. Il se montre enfin un peu protecteur avec sa petite soeur.
Afficher plus
Afficher moins

Après relecture je suis finalement d'accord avec toi, j'ai un peu changé d'avis à son sujet et je la trouve mignonne tout compte fait, même si j'aurais préféré un Hermione-Harry ! (ou Hermione-Drago, sans que je sache pourquoi je les mettrais trop bien ensemble love:{} )

Message cité 1 fois

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
arthena
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 22:08:42  

Nyato a écrit :

Après relecture je suis finalement d'accord avec toi, j'ai un peu changé d'avis à son sujet et je la trouve mignonne tout compte fait, même si j'aurais préféré un Hermione-Harry ! (ou Hermione-Drago, sans que je sache pourquoi je les mettrais trop bien ensemble love:{} )
Afficher plus
Afficher moins

Je suis moins fan du couple Hermione-Drago , mais oui, c'est vrai qu'ils vont bien ensembles.

Message cité 1 fois

---------------
rihem-boucetta
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 18:34:41  

J'adore Harry Potter.. J'ai revue les livres et les films une dizaines de fois même si HP et l'enfant maudit est bien ce n'est pas tout à fait HP

nyato
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2018 à 18:57:06  

Arthéna a écrit :

Je suis moins fan du couple Hermione-Drago , mais oui, c'est vrai qu'ils vont bien ensembles.
Afficher plus
Afficher moins

Il faut aimer, dans mon cas j'apprécie beaucoup le personnage de Drago, il a ses faiblesses mais aussi ses qualités (ambitieux, l'esprit vif) et une vie pas si facile (avec son père, il tente de prouver sa valeur et fait les mauvais choix), alors je trouve que c'est un personnage complexe, tout comme Rogue !

SPOILER (abstenez vous si vous n'avez pas lu le tome 8) : En plus, dans l'Enfant maudit, il a un rôle très important et m'a touchée par rapport à sa femme qu'il a perdue, mais aussi dans la manière dont il s'est réconcilié avec nos héros. Son fils est vraiment adorable !

Message cité 1 fois

---------------

arthena
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 20:18:59  

Nyato a écrit :

Il faut aimer, dans mon cas j'apprécie beaucoup le personnage de Drago, il a ses faiblesses mais aussi ses qualités (ambitieux, l'esprit vif) et une vie pas si facile (avec son père, il tente de prouver sa valeur et fait les mauvais choix), alors je trouve que c'est un personnage complexe, tout comme Rogue !

SPOILER (abstenez vous si vous n'avez pas lu le tome 8) : En plus, dans l'Enfant maudit, il a un rôle très important et m'a touchée par rapport à sa femme qu'il a perdue, mais aussi dans la manière dont il s'est réconcilié avec nos héros. Son fils est vraiment adorable !
Afficher plus
Afficher moins

Rogue et Drago sont sûrement les personnages qui m'ont le plus surpris... Enfin surtout Rogue,jusqu'à sa mort je l'ai détester parce qu'il méprisait Harry , faisait du favoritisme , traînait avec Voldemort et ses mangemort mais quand on découvre (spoiler) qu'il aime la mère d'Harry , je le comprend . Il semblaient être fait l'un pour l'autre mais Rogue choisit le mauvais côté et puis, à sa mort , il se reprend en main et décide d’espionner Voldemort en y risquant sa vie. Son acte est admirable et même si sa mort m'a attristé je suis heureuse qu'elle ai eu lieu et que l'on découvre enfin son vrai visage.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pas de Harry Potter dans la zone Lecture ?? Harry Potter..... in english !
Un nouveau livre comme Harry Potter Harry Potter et cie
Harry Potter le retour et les portes du temps. enquête lecture à partir du dernier tome d'Harry Potter
Après Harry Potter : les fans de Briséïs ! Harry Potter et J.K.Rowling
Quel est votre personnage preferee dans Harry Potter  
Plus de sujets relatifs à : Discuter de Harry Potter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le livre qui vous a inspiré ! 6
Vos romans d’amour favoris 2
Alicia Vikander 0
Eddie Redmayne 3
Wattpad 0