FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Besoins d'aide pour écrire un roman

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoins d'aide pour écrire un roman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
amelie1098
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2018 à 18:11:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j'ai 19 ans et pour ne pas vous mentir c'est la première fois que je vais écrire un roman, bien que je sais que cela est pas simple demande du temps et de la patiente, je souhaite quand même me lancer à essayé. Bien sur j'ai déjà des idées que voici, or je ne sais si je les divises en deux Tom ou si je mélange toute ces idées dans un seul roman. Voici mes idées:

Fille qui rencontre un garçon au lycée
Fille qui rencontrent un garçon au lycée mais une autre fille lui tourne autour.

Fille qui rencontre garçon sur un jeu peuvent pas se voire avant qu’elle déménage peur qu’il ne l’aime pas ou ai rencontré une autre fille
Fille qui rencontre garçon sur un jeu se rencontre en vrai lorsqu’elle est en vacance dans un camping
Fille qui rencontre par hasard le garçon qu’elle a rencontré sur un jeu
Fille qui rencontre un garçon sur un jeu se voient discrètement dans sa ville/ département.
Fille qui rencontre garçon sur un jeu se rencontre puis va rencontrer les parents (de la fille) dormir chez elle etc.…

Dites moi ce que vous en pensez et si je divise ces idées en deux Tom: Tom 1: fille qui rencontre un garçon au lycée et Tom 2 fille qui rencontre un garçon sur un jeu ou si je mélange toute ces idées dans un seul roman. Merci bien à vous.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animateur
legere-amo
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2018 à 18:56:49  

amelie1098 a écrit :

Bonsoir, j'ai 19 ans et pour ne pas vous mentir c'est la première fois que je vais écrire un roman, bien que je sais que cela est pas simple demande du temps et de la patiente, je souhaite quand même me lancer à essayé. Bien sur j'ai déjà des idées que voici, or je ne sais si je les divises en deux Tom ou si je mélange toute ces idées dans un seul roman. Voici mes idées:

Fille qui rencontre un garçon au lycée
Fille qui rencontrent un garçon au lycée mais une autre fille lui tourne autour.

Fille qui rencontre garçon sur un jeu peuvent pas se voire avant qu’elle déménage peur qu’il ne l’aime pas ou ai rencontré une autre fille
Fille qui rencontre garçon sur un jeu se rencontre en vrai lorsqu’elle est en vacance dans un camping
Fille qui rencontre par hasard le garçon qu’elle a rencontré sur un jeu
Fille qui rencontre un garçon sur un jeu se voient discrètement dans sa ville/ département.
Fille qui rencontre garçon sur un jeu se rencontre puis va rencontrer les parents (de la fille) dormir chez elle etc.…

Dites moi ce que vous en pensez et si je divise ces idées en deux Tom: Tom 1: fille qui rencontre un garçon au lycée et Tom 2 fille qui rencontre un garçon sur un jeu ou si je mélange toute ces idées dans un seul roman. Merci bien à vous.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Première chose qui m'a sauté aux yeux en voyant ces idées : leur récurrence dans tous les romans young adult dont j'ai pu entendre parler. Vois par exemple ce sujet bien développé de Nyato sur la question : [Écriture] Les clichés
Si tu veux continuer avec ces idées, ça va être difficile de présenter à un éditeur ton roman si tu ne trouves pas quelque chose qui te différencie vraiment. Ça peut être sur le fond, sur l'histoire : en présentant un fil directeur plus innovant, en trouvant d'autres idées,... mais aussi sur la forme. Fais attention à ton style : c'est là que le bât blesse chez la quasi-totalité des écrivains. Répétitions, fréquence des adverbes et des participes présents, et caetera, seront tes pires ennemis ! Et tu peux aussi envisager d'autres innovations formelles.

Bonne chance en tout cas ! L'écriture d'un roman est une tâche particulièrement difficile, si tu veux faire un bon roman.

Message cité 2 fois
Profil : Inconnu
amelie1098
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 13:43:44  

Legere amo a écrit :

Bonjour,
Première chose qui m'a sauté aux yeux en voyant ces idées : leur récurrence dans tous les romans young adult dont j'ai pu entendre parler. Vois par exemple ce sujet bien développé de Nyato sur la question : [Écriture] Les clichés
Si tu veux continuer avec ces idées, ça va être difficile de présenter à un éditeur ton roman si tu ne trouves pas quelque chose qui te différencie vraiment. Ça peut être sur le fond, sur l'histoire : en présentant un fil directeur plus innovant, en trouvant d'autres idées,... mais aussi sur la forme. Fais attention à ton style : c'est là que le bât blesse chez la quasi-totalité des écrivains. Répétitions, fréquence des adverbes et des participes présents, et caetera, seront tes pires ennemis ! Et tu peux aussi envisager d'autres innovations formelles.

Bonne chance en tout cas ! L'écriture d'un roman est une tâche particulièrement difficile, si tu veux faire un bon roman.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de m'avoir répondu. Je ne souhaite pas faire publié le roman je fait ça par plaisir. Je sais effectivement qu'écrire un roman n'est pas simple qu'il faut pas faire de répétition... Je vous remercie cordialement.

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 17:39:41  

Legere amo a écrit :

Bonjour,

Afficher plus
Afficher moins

Tiens, ça m'a moi aussi fait penser à ce post :D Bon conseils !

Message édité par Nyato le 16/05/2018 à 17:40:15

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Titre pour un roman ? Conditions pour écrire une biographie
Aide Ecriture d'invention. Aide
Aide Wattpad a l'aide vacance
Besoin d'aide S.V.P. Salut j'ai besoin d'aide
suggestion,aide: Livres d'été Besoin de votre aide pour un nom
aide !!! Besoin de votre aide (: