liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Avez-vous des idées de roman a lire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 23:33:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
salut  hello:{}

moi les livre que je dit de lire ses diadème ou zoubibira mais si tu aime pas le fantastique ses pas pour toi

(vous ouver me le dire si vous saver pas ses quoi ses livre) bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 17:29:19  

Moi aussi j'adore lire, mais je suis un peu en panne en ce moment, je ne trouve pas de bouquins sympas...
Je te conseille aussi les Malaussènes de Daniel Pennac, et George Orwell.

Sinon, dans le genre fantastique, tu as aussi la trilogie "A la croisée des mondes" de Philip Pullman.
J'ai aussi adoré le roman d'Ana Gavalada "Ensemble c'est tout", une histoire de paumés qui parviennent à se créer un univers bien à eux tous ensemble (le film est sympa, mais ne vaut pas le roman!)
Et puis "L'ombre du vent" de Carlos Ruis Zafon, sur la passion du livre, ça se passe dans l'Espagne franquiste, il y a plein d'histoires mêlées, c'est vraiment génial: je n'ai pas lâché le livre de la journée!!
Tu peux aussi essayer les livres de Paulo Coelho (brésilien), romans un peu philosophiques et spirituels, particulièrement "L'Alchimiste", sorte de quête initiatique à la recherche de soi-même, de sa voie, de son destin...
Il y a aussi "La part de l'autre" de Eric Emanuel Schmitt, c'est une histoire double: celle d'Hitler, et en parallèle celle d'Adolf H. (= Hitler s'il avait été reçu aux Beaux Arts de Vienne). C'est dingue de voir l'évolution des deux héros, l'un qui s'enfonce de plus en plus dans la paranoia, la haine, la frustration... jusqu'à devenir le dictateur que l'on connait tous, et l'autre, débarrassé de ses mauvais démons grâce à une séance de psychanalyse de Freud, qui s'épanouit dans l'art, s'intègre dans la société, et devient un grand séducteur!

Bonne lecture!

Profil : Inconnu
lapitchoune002
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2007 à 09:15:59  

eragon

---------------
lapitchoune002
bonzo
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2007 à 11:02:15  

Si vous avez déjà épuisé les Marc Levy, je vous recommande chaudement celui-ci. Vous ne serez pas déçus !
http://www.amazon.fr/Intrusion [...] amp;sr=1-4

I <3 Chocolate !!!
Profil : Etranger
shadou
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2007 à 20:45:04  

Livres d'aventures / fantastique : La quete d'Ewilan
Livre sur une Vie : Malavita.
Thriller : Ne le dis a Peronne, H. Coben
Autre : Le Parfum, P. Suskind
Livre de Filles : Le Diable s'habille en Prada, ttes la série de L'accro au shopping

Jai lu ts ces livres et ce sont tous des chef d'œuvres pour moi
Message édité par shadou le 28/04/2007 à 20:47:11

---------------
-    GaRde la PeCh'  &  Serr' les Fesses   -

=

-    ... No StreSs' !!!!! ...   -
enera
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 01/05/2007 à 19:15:06  

moi je te propose l'assassin royal trop bueno! cé du fantastique ou peut etre de la science fiction c l'histoire d'un battare royale (un enfant né hord mariage) qui va etre former a l'assassina pour qu'il tu des gens sous l'ordre du roi. Et puis il va etre entrainer dans des intrigue politique et des complot. sé trop bien ! :D  pt1cable:{}  sol:{}

---------------
Ne dite jamis du mal de vous à vos amis ils en diront toulour assez !
Envie de te revoir......
loveadel
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 09:42:49  

merçi beaucoup je ne serais pas en panne sache d'idée de roman a lire

---------------
kiss
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 23:19:25  

La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier (si je ne me trompe pas...)

1. answer
  2. Posté le 26/06/2007 à 23:25:27  

Bel Ami, Guy de Maupassant
Etre sans destin, Imre Kertesz
1984, George Orwell
Manon Lescaut, L'Abbé Prévost

Bonne Lecture  hello:{}

Envie de te revoir......
loveadel
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 06:13:37  

Ca parle de koi?

---------------
kiss
Il fait froid dans le monde.
Profil : Légende
lou-reed
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/06/2007 à 15:30:23  

Lis du Desproges ça te feras du Bien.
Message cité 1 fois

---------------
http://www.lastfm.fr/user/nobodydied
ana729
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2007 à 13:29:48  

missdetour a écrit :
Citation :

ana729 magyk  
l'apprenti épouventeur
l'amulette de samarcande
et y en a plein d'autres d'excellents

Je les ais tous lus, et j'adoore love:{} ! on a les même goûts !  :D  :D  :D
quels livres aime tu d'autre ? moi j'ai lus ( et j'ai adoré! en + de ce ke tu as dit) :
Murkmere,
Fascination,
Eragon,
Le grimoire au rubis,
La princetta et le capitaine,
Le garçon au pyjama rayé,
loeil du golem+ la porte de ptolémée,
georgia nicholson,
et d'autres encore !!
Afficher plus
Afficher moins

murkmere est excellent et la suite (la porte d'ambre aussi !!)
j'ai lu l'oeil du golem et celui la aussi est génial !!

---------------
Vivre pour danser, danser pour survivre...
(Publicité)
elizabeth00
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 20:03:04  

Coucou ! Alors jte propose certains livres que j'ai lu et que j'ai beaucoup apprécié !

*"Stupeurs et tremblements" d'Amélie Nothomb -> si t'aimes le genre de livre avec un univers un peu inaccessible et mystérieux !  

* "La Cantatrice chauve" d'Eugène Ionesco si t'aimes les histoires absurbes (mais complétement absurdes, je l'ai adoré ce livre). Ionesco s'est basé sur un livre qui lui apprenait l'anglais, tu vois le genre de chose où on t'apprend à dire "Oh it's raining today, I need my umbrella" ou "You are eating a sausage", voilà il s'est basé sur ce genre de phrases pour écrire tout un livre !

* "Le Bourgeois gentilhomme" de Molière si t'aimes les pièces de théatre

* Tjrs si t'aimes les pièces de théatre "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux

* "La Dame aux Camélias" de Dumas Fils - mon livre PREFERE. si t'aimes les histoires d'amour qui finissent mal !

* "Terre des hommes" d'Antoine de Saint-Exupéry si euhhh t'aimes le genre de Saint-Exupéry

* Les livres de Torey Hayden, psychologue. si t'aimes les histoires vraies et que tu t'intéresses à la psychologie mais elles sont assez effrayantes voire choquantes (ces livres sont les histoires de ses petits patients (de 4 à 10 ans))

* si t'aimes les livres légers: Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout" et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

* "Saga" de Tonino Benaquista

* Marguerite Duras "Dix heures et demie du soir en été"

* "Le Cid" de Corneille, si t'aimes les dilemmes

Voilà je m'arrête là je pense que y en a assez lol ! Bonne lecture ;) (je sais j'ai déjé posté cette réponse ailleurs mais ma foi vous mettez plusieurs fois les mêmes articles)
Message cité 1 fois
topito
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 20:08:48  

elizabeth00 a écrit :
Coucou ! Alors jte propose certains livres que j'ai lu et que j'ai beaucoup apprécié !

*"Stupeurs et tremblements" d'Amélie Nothomb -> si t'aimes le genre de livre avec un univers un peu inaccessible et mystérieux !  

* "La Cantatrice chauve" d'Eugène Ionesco si t'aimes les histoires absurbes (mais complétement absurdes, je l'ai adoré ce livre). Ionesco s'est basé sur un livre qui lui apprenait l'anglais, tu vois le genre de chose où on t'apprend à dire "Oh it's raining today, I need my umbrella" ou "You are eating a sausage", voilà il s'est basé sur ce genre de phrases pour écrire tout un livre !

Ouais enfin la Cantatrice Chauve, ça sert un peu à rien de le lire si tu n'as pas conscience de la dénonciation qu'il y a derrière. C'est pas juste une accumulation de phrases sans queue ni tête, et si on rit, on rit jaune.

* "Le Bourgeois gentilhomme" de Molière si t'aimes les pièces de théatre

A ce compte là, précisons que Ionesco aussi, c'est du théâtre  :p
* Tjrs si t'aimes les pièces de théatre "Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux

* "La Dame aux Camélias" de Dumas Fils - mon livre PREFERE. si t'aimes les histoires d'amour qui finissent mal !

* "Terre des hommes" d'Antoine de Saint-Exupéry si euhhh t'aimes le genre de Saint-Exupéry

* Les livres de Torey Hayden, psychologue. si t'aimes les histoires vraies et que tu t'intéresses à la psychologie mais elles sont assez effrayantes voire choquantes (ces livres sont les histoires de ses petits patients (de 4 à 10 ans))

* si t'aimes les livres légers: Anna Gavalda "Ensemble, c'est tout" et "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part"

* "Saga" de Tonino Benaquista

* Marguerite Duras "Dix heures et demie du soir en été"

* "Le Cid" de Corneille, si t'aimes les dilemmes
C'est un peu court, jeune fille. Ne retenir du Cid que le côté "dilemne", c'est faire l'impasse, entre autre, sur la génialité ( quel beau néologisme ^^) de l'écriture de Corneille. Et pourtant, elle est, à mon sens, inégalée ^^

Voilà je m'arrête là je pense que y en a assez lol ! Bonne lecture ;) (je sais j'ai déjé posté cette réponse ailleurs mais ma foi vous mettez plusieurs fois les mêmes articles)
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par Topito le 08/08/2007 à 20:09:26

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
elizabeth00
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 17:15:11  

Hey jvais pas noter mes analyses de texte ici c'est pas le but! Jme suis contentée d'écrire un court résumé pour chacun de ces livres et d'élaborer la liste de livres que j'ai bien aimé pour la fille ou le gars qui cherchait des livres à lire ! Si tu veux maintenant on peut commencer à tous les analyser mais dans quel but ? je pense pas que la fille ou le gars recherche cela... t'en penses quoi toi ?

topito
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2007 à 17:25:15  

Rho, c'était pas méchant, c'était juste histoire de chipoter un peu ^^
Message cité 1 fois

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2007 à 09:35:08  

Bonjour,

Moi, je viens de finir le deuxième tome de « Lona ». Et je suis encore sous le coup  love:{} . Le premier était plutôt  gentil/sympa mais dans le deux, ça devient beaucoup plus sérieux même s'il y a encore de l'humour.

Lona est une petite fille raillée par tous à cause d’une étrange douleur au bas de la jambe droite qui la fait boiter. Mais ni son père, un archéologue, ni sa mère, une brillante chercheuse indienne, ne veulent lui expliquer comment ça lui est arrivé... C'est un peu le fil rouge.

Dans le un (« La Science des Fées »), elle enquête sur des disparitions mystérieuses dans son collège. Elle va ainsi apprendre le secret des formules magiques (je raccourci pt1cable:{} ).

Dans le deux (« Le Temps des Dragons »), la ville où elle habite est secouée par le dérèglement climatique (c'est d'actualité ! :) ). Par sa mère, elle fait la connaissance d'un vieux Chinois mystérieux qui prétend connaître une nouvelle source d'énergie non polluante. Mais Lona va comprendre ce qu'il y a derrière tout ça. Et va le regretter.

Ce que j'aime bien dans Lona, c'est que c'est pas de la magie qui part dans tous les sens. Où tout et n'importe quoi est possible (suivez mon regard whistle:{}).  En plus, t'apprends plein de truc en sciences (les gaz à effet de serre, E=mc2 ou l'ADN...) ou en histoire (Mont StMichel, l'histoire d'abracadabra...) sans le réaliser. Des fois, je suis pas sûr d'avoir compris tous les détails... mais c'est pas essentiel pour l'intrigue.

Les premiers chapitres peuvent être lu en ligne. Alors tu peux essayer.
http://www.patrice-wolff.fr/
ou
http://www.lulu.com/content/592338
et
http://www.lulu.com/content/1016475

Dis-moi ce que tu en penses  hello:{} .

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2007 à 10:23:56  

Merci pour l'info. Je viens juste de finir le un. J'adore Lona. Une petite fille intellignete et rejetée des autres... Je me demande vraiment ce qui lui est arrivé à la jambe. Est-ce qu'on en apprends plus ? Et les insectes? Et Henri et Blandine sont ensemble maintenant?

Je vais essayer de convaincre ma mère de le commander...

Message cité 1 fois
tillyli
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 16:06:25  

si tu aimes les livres de filles style people or not people tu trouvera une liste sur http://jolietilly.blog4ever.co [...] 21422.html

1. answer
  2. Posté le 13/08/2007 à 21:39:24  

Bonjour,

Je pensais être la seule à connaitre ce livre ! Ça m'a donné l'envie de relire Lona et la Science des fées. Je l'ai englouti en une journée. J'avais oublié qu'en plus de l'intrigue et de l'explication de la magie des fées, c'était aussi drôle. J'adore Blandine. Elle ne se prends pas la tête. Et j'ai trop craqué quand elle a découvert le mini-cheval noir de Lona...
Je suis impatiente de lire le deux, même si d'après Gulpat, il est un peu plus sérieux. ...

1. answer
  2. Posté le 14/08/2007 à 14:29:18  

Si tu aime le fantastique je te conseille les livres de Stephen King Ca, Carrie, Simetierre (c'est ceux que j'ai lu) mais y en a plein d'autres.

1. answer
  2. Posté le 16/08/2007 à 19:48:15  

slt
magyk de angie sage love:{}

the mediatore de meg cabot ange:{}

le dictionnaire insolite du che mais fo aimer le che

salut

Des mots ? Du vents !
Profil : Notable
miles-teg
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 13:34:00  

Topito a écrit :
Rho, c'était pas méchant, c'était juste histoire de chipoter un peu ^^
Afficher plus
Afficher moins

jalouse

1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 14:29:12  

moi je vous conseille artemis fowl ou tentetion et facination ouboby pendragon ou encore eragon

1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 14:29:30  

moi je vous conseille artemis fowl ou tentetion et facination ouboby pendragon ou encore eragon

Profil : Superstar
vincent75017
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2007 à 14:32:59  

Lou Reed a écrit :
Lis du Desproges ça te feras du Bien.
Afficher plus
Afficher moins

C'est mieux en video :)

laetivince
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2007 à 08:51:03  

Bonjour, pour ceux et celles qui aiment les romans fantastiques, "les enfants d'inti" aux editions le manuscrit.com vient de sortir. Une histoire d'archéologue chez les incas avec une super intrigue. Le livre est télechargeable (moins cher) ou à commander sur papier (2 tomes). Moi j'ai adoré, à rester accrochée au bouquin tard dans la nuit..!
voilà le lien
http://www.manuscrit.com/catal [...] vrage=9579
Bonne lecture!

lilly1503
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2007 à 21:44:36  

Candide de Voltaire, à condition d'aimer la haute ironie...

Le passage de Louis Sachar.

Le passeur de Lois Lowry.

La course du Zèbre de Chaïm Potok

Pas de vacances pour Immense Savoir deMark Salzman

1984 de Goerges Orwell

La bête humaine d'Emile Zola

L'Alchimiste Paulo Coehlo

Bug Jargal de Victor Hugo

L'éducation d'une fée de Didier Van Cauwelaert

Etc etc...
Message édité par lilly1503 le 10/12/2007 à 21:50:20

---------------
* "Je retrouve dans un sourire la flamme des souvenirs" *

1. answer
  2. Posté le 11/12/2007 à 22:39:07  

les pélerins maudits
de eveline brisouen pellen

1. answer
  2. Posté le 20/02/2008 à 14:49:24  

Bonjour,
je viens de tomber sur votre forum, et je vous conseille fortement A quelques pas de l'enfance de Sébastien Cauchois, je l'ai acheté il y a une semaine et je l'ai lu deux fois tellement ce roman est magnifique. l'auteur nous raconte une histoire attachante, on n'arrive pas a décoller du livre. il est génial. j'ai essayé de voir si on pouvait l'avoir en librairie mais non, il n'est disponible que sur thebookdedition.com.
voila, sinon bé j'ai pris d'autres idées de livres à lire sur ce forum.
merci et bonne lecture.
MariaMaya

Let the sunshine in
Profil : Célébrité
fatadic-joker
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 19:27:27  

Comme un Roman   , Pennac
Le Champ de Personne , Picouly
Les Fourmis , Weber
Tout les Amélie Nothomb ... love:{}
Message cité 1 fois

---------------
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours, ou nous rappelons le passé pour l'arrêter comme trop prompt, si imprudents que nous errons dans des temps qui ne sont point nôtres, et ne pensons point au seul qui nous appartient, et si vains que nous songeons à ceux qui ne sont rien, et échappons sans réflexion le seul qui subsiste. C'est que le présent d'ordinaire nous blesse. Nous le cachons à notre vue parce qu'il nous afflige, et s'il nous est agréable nous regrettons de le voir échapper. Nous tâchons de le soutenir par l'avenir, et pensons à disposer les choses qui ne sont pas en notre puissance pour un temps où nous n'avons aucune assurance d'arriver. Que chacun examine ses pensées. Il les trouvera toutes occupées au passé ou à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons ce n'est que pour en prendre la lumière pour disposer de l'avenir. Le présent n'est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
*
Profil : Star
zarathoustra51
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 19:37:26  

fatadic-joker a écrit :

Les Fourmis , Weber
Afficher plus
Afficher moins

C'est Werber et c'est de la merde.

Message cité 2 fois

---------------
Je ne sais ce que c'est que le coeur... je n'appelle ainsi que les faiblesses de l'esprit.
Vive la monarchie !
mouahahah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:09:25  

Zarathoustra51 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux expliquer, stp ?

---------------
C'est une menteuse.
Let the sunshine in
Profil : Célébrité
fatadic-joker
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:15:39  

Zarathoustra51 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Heh. A ouais, Werber sweat:{}

En fait j'lai pas lu, mais mes potes me l'ont conseillé en ces termes: "vas y lis le c'est trop de la balle".

---------------
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours, ou nous rappelons le passé pour l'arrêter comme trop prompt, si imprudents que nous errons dans des temps qui ne sont point nôtres, et ne pensons point au seul qui nous appartient, et si vains que nous songeons à ceux qui ne sont rien, et échappons sans réflexion le seul qui subsiste. C'est que le présent d'ordinaire nous blesse. Nous le cachons à notre vue parce qu'il nous afflige, et s'il nous est agréable nous regrettons de le voir échapper. Nous tâchons de le soutenir par l'avenir, et pensons à disposer les choses qui ne sont pas en notre puissance pour un temps où nous n'avons aucune assurance d'arriver. Que chacun examine ses pensées. Il les trouvera toutes occupées au passé ou à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons ce n'est que pour en prendre la lumière pour disposer de l'avenir. Le présent n'est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
mymyx
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2008 à 19:57:22  

Je n'ai pas lu toutes les pages de message ^^
Mais un truc que je conseille : tu te poses dans une librairie, ou une médiathèque, et tu prends les livres les uns après les autres, en gardant ce dont les résumés ou couvertures t'attirent...Ensuite, tu fais ton tri (c'est ce que je fais toujours).
Sinon, voici les bouquins que j'ai lu dernièrement, des pures merveilles :
- Le combat d'hiver, de Jean-Claude Mourlevat
- Le passeur, de Lois Lowry
(Tous les deux parlant de sociétés imaginaires mais peut-être pas si impossibles que ça, qui font beaucoup réfléchir aussi sur l'évolution du monde aujourd'hui, et de belles histoires, émouvantes...)
- Qui est-tu, Alaska ?, de John Green (d'un autre genre que les deux précédents, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'ai plus quitté le bouquin une fois commencé).

the-devoreuse
  1. answer
  2. Posté le 29/02/2008 à 11:45:10  

J'en ai plein dans la catégorie fantastique...

- "La Moïra" de Henri Loevenbruck (l'enfant et la louve est le premier Tome) -> trilogie

- "Magicienne" de Didier Quesne -> un seul tome

-"Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling (Faut surtout pas s'arreter au premier, c'est le moins bien... mais après les autres sont super ![pout moi ^^]) -> cinq de sortis, pas encore fini !

-"Le voleur de foudre" de Rick Riordan (si tu veux lire sans te prendre la tête XD) -> deux pour le moment

-"Les chroniques des temps Obsurs" de Michelle PAVER (frère de Loup est le premier tome) -> trilogie

-"L'Autre" de Pierre Bottero (moins bien qu'"Ewilan" mais il se lit tranquille ^^ ) -> trilogie

- "L'épée de vérité" de Terry Goodking (Un peu long, mais on arrive pas à décroché au premier tome.) - LOOOOONGUE saga :s

Bon après y'a des trucs pas fantasy, mais plus historique :

- "Lady pirate" de Mireille Calmel (elle a aussi écrit le bal des louves... vraiment pas mal, j'ai bien aimé) -> deux tomes à chaque fois

- "Le cercle de Pierre" de Diana Gabaldon ( Avec un peu de magie (retour dans le passé) et ça se passe en écosse <3 ) -> trop long pour que je sache combien... dans les... 8 je crois !

- Les Christian JACQ (je conseille  "la Place de vérité"... ^^)

bon, en dernier recours, y'a toujour "La Belgariade", ou "la Polgarade" (je conseille de lire la premiere saga avant la deuxieme... lol ) de David Eddings. c'est une histoire simpatoch pour les vacances ! ^^
Et "les chroniques de Krondor" de je sais plus qui et toute les suites... mais ça, c'est vraiment si vous aimez les séries longue ^^

voili voilou

---------------
Et pourquoi pas ?
Fuck
Profil : Citoyen
titmo
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 29/02/2008 à 23:39:45  

Ce n'est pas vraiment fantastike mais je te conseil vraiment "filer droit" c'est un livre super qui aborde un handicap (mal voyant) d'une façon trés positive ! il nous fait egalement reflechir sur la delinquance

www.VampJalle.skyblo​g.com
Profil : Citoyen
robinnee
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 02:40:39  

Pride and Pregudice. Jane Austen

---------------
« I was so happy when you smiled, your smile break to the cloud of gray. Far from the sunny days that lie and sleep. Waiting with patience for the spring, when the flowers will bloom renewed again. Knoing theres more beyond the pain of today. You cant be born again, althought you can change.
LET'S STAY TOGETHER ALWAYS... »

1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 10:48:02  

fantastique : La Quête d'Ewilan (3tomes), Les Mondes d'Ewilan (3tomes) ;

fantastique un peu science fiction (c'est mon avis) : A La croisée des mondes (3tomes)

humour, divertissant: Nos Amis les hommes

Romantique génial qui sort des cliché et très entrainant : Marc LEVY : 'Et si c'était vrai ?' (parcontre je vous déconseille fortement 'Vous Revoir', la suite de 'Et si c'était vrai', je l'ai trouvé décevant!) 'Où est tu ?', 'La Prochaine fois', 'Sept Jours pour une éternité'.

[PS : moi je n'ai lu que 'Et si c'était vrai?', mais j'ai déja acheter touts les autres que j'ai cités et il me tarde vraiment de les lires, j'en ai entendu dire qu'ils étaient vraiment bien]

the-devoreuse
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2008 à 12:37:45  

7 jours pour une éternité <3 <3
lol !
j'ai nos amis les hommes, mais j'hésite à le lire... il est vraiment bien ?

---------------
Et pourquoi pas ?
ROCK OOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!
djagataelle
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2008 à 15:21:53  

moi mon style c pluto fantastique ou science fiction !
essayez : - sigrid les mondes fantastiques (tomes 1, 2, 3 et 4)
- le livre des étoiles (tomes 1, 2 et 3)
- la croisée des mondes (il est bcp mieux que le film ! xD. Tomes 1, 2 et 3)
- les 13 vies et demies du capitaine ours bleu (tomes 1 et 2)
voila en espérant ke sa vs plaise !!

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nash Valère - roman gratuit La série HARRY POTTER est bientôt terminée... quoi lire ?
Ne lire que des classiques? Mon premier mini roman
un roman lire une autobiographie
je commence un roman livre à lire pr l'école, besoin d'avis...
roman realiste  
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous des idées de roman a lire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hypokhagne 10
trop beau ce livre! 2
Amateurs de slam, écritures urbaines, rap, ... Voici EXPRIM' 4
Felicity james qi la lu 1
quel livre choisir??? 10