FORUM Ados-Livres

|-  Romans

||-  

Astérix, arrêtons le massacre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Astérix, arrêtons le massacre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 20:55:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ca suffit, arrêtons les frais . Je suis une grande fan d'Astérix depuis toute petite mais trop c'est trop .
Avec cet album, on touche le fond .
Déjà que les 4 derniers étaient à la limite du supportable . Mais là, on dénature complètement l'esprit de la série .
Les petits hommes bleus et les super-justiciers en collant débarquent en Gaule . Et puis quoi encore ? Il y a une limite à tout .
Sans oublier les grands méchants nagma (manga), tout jaunes, aux yeux bridés, aux vaisseaux spatiaux avec un curieux air de Goldorak et qui font des poses de karaté et qui complotent pour s'emparer de l'arme ultra-puissante (la potion magique) . Ca frise la discrimination (sans parler du ridicule) .
Non vraiment, ce truc n'est pas digne de la série Astérix .
Moi qui croyais que la sale blague de la carte de la Gaule envahie par les méchants manga était passée depuis longtemps ...
Et le coup du vaisseau du gentil E.T. en forme de sphère qui n'est pas sans rappeler le roman et film du même nom ... sans compter le clone superman "policier galactique" qu'on peut (selon l'ET) avoir aussi en mode homme araignée ou chauve-souris (ah ah ah, je me gausse ... oui c'est du sarcasme) qui va se battre contre les forces des méchants nagma ... (interventionnisme américain qui vient sauver la Gaule sous-développée technologiquement du péril jaune) ben sans moi .

Uderzo est en train de couler une série mythique .

(Publicité)
Magine pour les intimes
Profil : Star
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/10/2005 à 21:02:44  

aaaaah entièrement d'accord!!!! j'ai à peine commencé aujourd'hui (j'en ai vraiment pas beaucoup lu), mais quand j'ai vu les extra terrestres débouler.... :shock: pitain mais N IMPORTE QUOI, qu'est ce que ça vient faire dans notre cher petit astérix ça??!! cry:{} effectivement uderzo devrait ptêt songer à arrêter, il dessine très bien mais pour le scénario.... voilà quoi.... astérix aurait mieux fait de s'éteindre avec goscinny u_u

---------------
Le bonheur est à deux doigts de tes pieds _ Les Inconnus
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 21:08:05  

Ce qui me fait le plus rire (jaune) c'est que dans une de ses dernières interviews, Uderzo dit ne pas vouloir laisser le scénario à d'autres personnes de peur qu'on ne dénature le monde d'Astérix .
Ben c'est pas la peine de s'en faire, il y arrive très bien tout seul !

Profil : Célébrité
monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/10/2005 à 21:09:51  

C'est clair, ça devient n'importe quoi !

Bring my baby back home.
sk8ter-boy
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2005 à 21:59:27  

Tout comme Spirou...

Asterix et Spirou rencontrent tous les deux les extraterrestres dans les deux derniers tomes sortis.

monsieur_iron
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/10/2005 à 22:10:02  

Ouais mais Spirou ça fait lobgtemps que c'était devenu n'importe quoi  :o

SODA, ya que ça de vrai.

gazzotti

1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 00:42:38  

http://www.lemonde.fr/web/arti [...] 554,0.html

d'accord avec Le Monde, pour une fois...

en fait, je vous trouve VIEUX... cry:{}
astérix 33 est une perle !
tant pis pour vous, tant mieux pour les gosses et ceux qui gardé l'esprit d'enfance.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 08:51:56  

Citation :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-699554,0.html

d'accord avec Le Monde, pour une fois...

en fait, je vous trouve VIEUX... cry:{}
astérix 33 est une perle !
tant pis pour vous, tant mieux pour les gosses et ceux qui gardé l'esprit d'enfance.

Ma foi, à chacun ses goûts mais si avoir l'esprit jeune veut dire dénaturer une oeuvre alors oui, je revendique d'être vieux-jeu avec fierté !
J'aime la bd en général quel que soit son genre, mais coller des E.T.  dans Astérix c'est un peu comme vouloir mettre des Aliens dans Alix . Un non-sens total .
Et je tiens également à préciser une chose . Jusque là, les "ennemis" d'Astérix (qu'ils soient Goths, Romains, Egyptiens, Normands ou autres) avaient une dimension humaine . Or dans ce numéro, si l'amical E.T. a une forme humanoïde (sans parler du gentil "superman" ), les méchants nagma (dont je pense pouvoir affirmer sans trop de doute qu'ils représentent les Japonais) quant à eux ont une forme insectoïde (cafard ?)assez repoussante .
Sincèrement j'espère que ce volume sera le dernier, quoique Uderzo pourrait difficilement faire pire .

1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 20:36:06  

Mais de quel droit affirmer qu'il s'agit d'un non-sens ?
De quel droit un lecteur peut-il décréter qu'un auteur fait du hors-sujet ?
Connais-tu mieux Goscinny qu'Uderzo, son meilleur ami ?

Seul Uderzo ou Goscinny aurait le droit de le faire, non ?
Et depuis le décès de Goscinny, Uderzo a justement toujours veillé à ce qu'Astérix ne dérive pas : c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y aura pas d'autre album après sa mort.

J'avoue que ce genre d'affirmation me fait toujours froid dans le dos, c'est ni plus ni moins du sectarisme. Et en vertu de quel canon ?

Uderzo n'aurait jamais envoyé Astérix sur la lune.
Penser que les gaulois aient pu être visités par de lointains visiteurs n'est pas un anachronisme !

Cela dit, je ne cherche à convaincre personne, chacun son avis.
Juste envie d'inviter à réfléchir sur les mots que nous employons tous les jours et nos drôles de jugements bien tranchés...

1. answer
  2. Posté le 15/10/2005 à 22:43:38  

Citation :

aaaaah entièrement d'accord!!!! j'ai à peine commencé aujourd'hui (j'en ai vraiment pas beaucoup lu), mais quand j'ai vu les extra terrestres débouler.... :shock: pitain mais N IMPORTE QUOI, qu'est ce que ça vient faire dans notre cher petit astérix ça??!! cry:{} effectivement uderzo devrait ptêt songer à arrêter, il dessine très bien mais pour le scénario.... voilà quoi.... astérix aurait mieux fait de s'éteindre avec goscinny u_u

Ca m'donne po du tout envie de le lire -_- Extra terrestres ? :shock:

:(

1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 08:54:06  

moi non plus ça m'donne pas envie de le lire ! les extras-terrestres qui débarquent ? :? ils savaient vraiment + quoi inventer pour faire un truc pareil

1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 10:58:28  

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 21:20:18  

:D Le ciel lui tombe sur la tête est sans aucun conteste le meilleur album qu'Albert Uderzo ait écrit depuis le décès de son complice René Goscinny.
Les auteurs n'ont-ils pas toujours été libres penseurs : complices qui réussissaient à faire rire leurs lecteurs quel que soit leur âge ?
Et bien voilà, non seulement le dessin du "Ciel lui est tombé sur la tête" est magistral, mais l'humour décalé est présent à toutes les pages de cet album.
Toutes les générations y seront à nouveau sensibles: les enfants qui rient à la caricature de Superman, les ados, les parents et grands parents qui se régalent du combat "schwartzie contre Goldorak" .
Et oui, ce héros est le nôtre, Astérix, c'est un peu chacun de nous, nous qui sommes si fiers de notre "exception culturelle" et tellement opposés à toute forme de totalitarisme.
La modernité de cette nouvelle aventure ne heurterait-elle pas les mêmes que ceux qui hurlent devant les positions réac et dangereuses d'un certain G.W ?
Moi je ne boude pas mon plaisir, pour une fois qu'un succès mondial est français et basé sur la résistance .....

Bring my baby back home.
sk8ter-boy
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 19:41:50  

Comment ne pas rire...enfin, chacun ses goûts...

1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 21:08:23  

J'avoue je l'ai feuilleté chez un pote qui est un puriste et il était limite au bord des larmes ( j'vous jure  lol:{} ) :

" Pour moi Astérix c'était mythique tu vois , depuis que j'ai 6 ans et là ...Là ..."

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 18/10/2005 à 21:12:30  

Ché aps moi je ne l'ai aps lu mais de ce que j'ai entendu j'ai peur de couler un myth. tout l'esprit d'asterix etait que les heros se retrouvait dans divers mythe bataille et decision historique de leur epoque. L'esprit n'été aps de faire une critique comptemporaine avec des reference comptemporaine mais bien avec des reference antique (cf asterix chez les corse reste dans l'esprit tout en referant a un probleme encor d'actualité.)

1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 14:54:42  

Citation :

De quel droit un lecteur peut-il décréter qu'un auteur fait du hors-sujet ?
Connais-tu mieux Goscinny qu'Uderzo, son meilleur ami ?

Seul Uderzo ou Goscinny aurait le droit de le faire, non ?
Et depuis le décès de Goscinny, Uderzo a justement toujours veillé à ce qu'Astérix ne dérive pas : c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y aura pas d'autre album après sa mort.

Précision: Uderzo n'est PAS AUTEUR MAIS DESSINATEUR!!  lol:{}

Il a justement réussi à faire ce qu'il ne voulait pas que d'autres fassent: couler sa série.

Ta réaction, cher invité romain, me fait rire: on dirait un responsable marketing des studios Albert René qui découvre, après la douche froide, la catastrophe et tente tant bien que mal de convaincre ce qui peut l'être encore.... Gnarf gnarf! C'est pas très discret!

Précision: je suis fan des "vrais Astérix"! Un bon conseil avant de l’acheter: feuilletez-le, cela vous évitera de dépenser vos sesterces pour une déception! Astérix est bien mort, Uderzo est un piètre scénariste et devrait s’arrêter... Les blagues sont poussives (il met même, sur l’une d’elle, une astérisque pour ceux qui ne comprendraient pas!) quand elles ne sont pas pompées à droite à gauche (comme certains éléments du scénario du reste). Des extra-terrestres dans Astérix! Au secours! Consternant, affligeant, humour gamin (et encore les enfant méritent mieux)... A croire qu'Uderzo, qui n'a pas aimé l'excellent film "Astérix: mission Cléopâtre", n'a plus d'humour. Enfin, jugez par vous-même si ça vous amuse.

Il me reste un espoir: qu'Astérix lui échappe et que, comme Blake et Mortimer, la série soit reprise avec succès par des gens pas dépassés!

1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 15:00:12  

Citation :

:D Le ciel lui tombe sur la tête est sans aucun conteste le meilleur album qu'Albert Uderzo ait écrit depuis le décès de son complice René Goscinny ... non seulement le dessin du "Ciel lui est tombé sur la tête" est magistral, mais l'humour décalé est présent à toutes les pages de cet album.
Toutes les générations y seront à nouveau sensibles: les enfants qui rient à la caricature de Superman, les ados, les parents et grands parents qui se régalent du combat "schwartzie contre Goldorak".

Bouuuuuuuuhhhh! ça pue le marketing pas discret ça! mdr!  lol:{}

le meilleur album?  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  Le principal c'est de s'en convaincre!!!!

Si le dessin est bon, l'humour est... inexistant!  :shock:

Il manque toute la subtilité et la finesse de la plume goscinnysienne... Personne, absolument PERSONNE ne pourra dire le contraire.

Toutes les générations sensibles?  lol:{}  C'est pas bien de mentir aux gens pour leur soutirer leurs sesterces!!!!!!!!!!!!!

1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 15:06:58  

Citation :

:D Le ciel lui tombe sur la tête est sans aucun conteste le meilleur album qu'Albert Uderzo ait écrit depuis le décès de son complice René Goscinny ... non seulement le dessin du "Ciel lui est tombé sur la tête" est magistral, mais l'humour décalé est présent à toutes les pages de cet album.
Toutes les générations y seront à nouveau sensibles: les enfants qui rient à la caricature de Superman, les ados, les parents et grands parents qui se régalent du combat "schwartzie contre Goldorak"

Bouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!!!​! ça pue le marketing pas discret à plein nez ça!!!!!!!!!!! mdr!!!  lol:{}

Le meilleur album??? Ouh que c'est pas objectif ça!!!  :shock:

J'avoue que le dessin est bien mais l'humour décalé serait présent!!??  :shock:  Il manque à ce "truc" toute la finesse et le piquant de la plume goscinnysienne........ Ce n'est pas drôle!

Toutes les générations seront sensibles? L'essentiel c'est de s'en convaincre... mais ce n'est pas beau de mentir aux gens pour leur soutirer leurs sesterces!!!  :twisted:

1. answer
  2. Posté le 07/11/2005 à 16:41:34  

Uderzo n' as AUCUN talent de conteur, n'est doté d'aucune finesse, il se contente de d'imiter de facon grossière son ami Gosciny sans succé.

Gosniny étais un vrai scénariste LUI, c'est un déshonneur vis à vis de lui (un de ses créateurs, mais que certains semblent oublier...) d'affirmer haut et fort que le dernier album d'Astérix est bon, juste par chauvinisme vis à vis du succés qu'il remporte.

Uderzo est bon dessinateur, ca, on ne peut pas le nier, mais c'est un pietre raconteur d'histoire, il n'as aucune imagination et aucunes bases en ce qui concerne le découpage, la scénarisation et Photoshop Ah!Ah!
En plus il nous prouve qu'il est raciste.

Non mais sérieusement les Fanboys d'Astérix, prouvez nous votre intelligence et oser ouvrir les yeux, son dernier album est une belle merde et Astérix n'aurais jamais pu etre ce qu'il est et ne serat sans doute jamais plus sans Gosciny...

1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 15:12:54  

vous avez raison de dire que le dernier astérix est nulle....Je l'ai lu mais c'est vraiment n'importe quoi... :shock: A ceux qui ne l'ont pas lu,ne le faites-pas...C'est un conseil!!!!!!

1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 19:35:46  

Moi qui aimait tant Astérix... Je n'ai même plus envie de le lire après avoir vu tous vos commentaires  cry:{}

1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 15:29:05  

Franchement depuis la mort de Goscinny Asterix et Obelix ne veulent plus rien dire !  :x
Remettons les choses à leur place, Uderzo est illustrateur ! Pas auteur ! La série s'est éteinte avec Goscinny tout ce que fais Uderzo c'est ... DE LA PROFANATION !
Ok,Ok il dessine bien mais celui qui mettait de l'humour dans les bulles de nos héros est mort et BIEN MORT !  cry:{}
Faut arreter le massacre, Uderzo, mon pote, t'as des mains en or mais ton humour est franchement ...  :shock: SPECIAL :shock: . Stoppe tout !!   :shock:  :shock:  :shock:

1. answer
  2. Posté le 10/12/2005 à 15:33:14  

J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe ... lol:{}
Si c'était son meilleur ami il devrait le laisser reposer en paix avec Asterix et Obelix... :?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Astérix, arrêtons le massacre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une vie d'enfer 3
pour son chéri !!! 6
A toi mon frère 9
Je t'aime dans le noir 7