FORUM Ados-Livres

|-  Vos poèmes

||-  

Il n'y en a pas deux comme moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il n'y en a pas deux comme moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 18:06:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ouvrir son cœur c'est accepter de vivre dans une certaine vulnérabilité.
C'est accepter la possibilité de tout accueillir, y compris celle d'être blessé.
c'est prendre le risque de vivre pleinement, or nous préférons nous cloisonner, nous contenter de survivre.

Certains se nourrissent avec le fruit de leur arborescence afin de ne pas déranger son prochain, il offre et satisfait son prochain.
En n'ayant pas besoin de concevoir le mal, il n'a rien manqué.

La servitude de l'homme réside dans une mauvaise orientation de ses désirs, il est triste, malheureux, et peste car ses désirs sont orientés vers des objets qui diminuent sa force au lieux de l'augmenter.

(Publicité)
Profil : Inconnu
virgyl
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 11:55:22  

Bonjour,

J'ai l'impression que tu surestimes largement le libre-arbitre. Il y a des choix qui ne sont pas des choix, il y a des possibilités qui n'apparaissent qu'a posteriori, avec le recul et l'analyse qui la suit. Il a des contextes qui pressent les gens à choisir vite, à s'obliger, à s'aliéner. Et puis il y a surtout un énorme zone d'ombre, l'identité, est-ce que je sais ce que je veux, est-ce que ce que je veux maintenant est véritablement ce que je veux ou voudrais plus tard ?

L'homme n'est jamais dans un espace sûr quand il doit avancer. Il n'est jamais neutre. Les conditions pour qu'un homme puisse choisir sainement son parcours ne sont jamais remplies. Et il doit accepter d'être ainsi et de vivre ainsi.
Message édité par Virgyl le 01/04/2018 à 11:56:41
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 13:05:17  

il y a des possibilités qui n'apparaissent qu'a posteriori, certes, mais ce dont tu as besoin se présente à toi à condition de ne pas chercher ce dont tu n'as pa besoin. découvre ma philosophie ! et pour y arriver, s'intéresser ne suffit pas, pour y arriver on doit y travailler.
C'est analytique, et ca touche le monde entier, suffit de regarder un peu plus réel.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Il n'y en a pas deux comme moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Penser 3
La raison 1
Yggdrasil 13
Le plaisir d’exister 0