FORUM Ados-Livres

|-  Vos poèmes

||-  

Penser

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Penser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 18:59:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il est très connu que la patience et la conscience (sagesse) soient des qualités des plus justes pour une personne mature.
Ils le sont car le plus grand cherche toujours à immortaliser les moments.
Non pas pour le paraître ni pour le beau, mais bien pour simplifier les choses afin de pouvoir le rendre un peu plus instructif à chaque fois.

la sagesse consiste à accepter ce sur quoi on ne peut pas agir.
être sage c'est consentir à la vie telle qu'elle est, parlons force de la modération.

On jouit davantage d'une expérience quand on en connait les limites et on en privilégie la qualité.
La joie suprême durable, la sage prend tout, il recherche le bonheur global parmi les plus durables.

Il sait qu'il abrite en lui la véritable source du bonheur.

Une idée passe, une lumière s'ajoute, les solutions apparaissent.

(Publicité)
Profil : Inconnu
virgyl
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 13:09:44  

Citation :

Ils le sont car le plus grand cherche toujours à immortaliser les moments."

C'est assez abstrait comme formule, qu'est-ce que tu veux dire exactement?

J'ai aussi du mal à comprendre pour quelles raisons tu souhaites donner à la sagesse le synonyme de conscience. Qu'est-ce que tu entends par conscience ?

Citation :

la sagesse consiste à accepter ce sur quoi on ne peut pas agir.
être sage c'est consentir à la vie telle qu'elle est, parlons force de la modération.

Mmh donc si je comprends bien, la lucidité nécessaire à discerner ce sur "quoi on ne peut pas agir", à discerner "la vie telle qu'elle est" et à se modérer, ne fait pas partie de la sagesse ? La sagesse s'inclut uniquement dans l'acceptation d'une analyse mais pas dans le processus d'analyse lui-même ? Est-ce que c'est ce que tu veux dire?

Ca me laisse perplexe parce qu'en postulant qu'il existe une vision générique de ce qu'il faut faire pour soi, qui isolerait ainsi ce qu'il faudrait ne pas faire pour y arriver, une vision qui puisse déterminer "le" chemin le plus sur sur lequel on pourrait marcher et que la possibilité d'avoir cette vision s'acquiert à travers la sagesse, c'est assez déterministe comme pensée. N'y a-t-il qu'une voie? L'homme est-il fait pour la discerner? Doit-il se convaincre que, bien qu'il n'ait aucunes preuves tangibles que cette voie puisse exister, son existence doit son salut à la foi que cette voie puisse exister?

Encore une fois, je trouve que cela manque de nuances. Mais merci pour ton opinion!

1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 13:55:50  

On a tous une direction différente, mais la route est le même. c'est comme çi certaines personnes étaient sur un chemin et qu'ils ne voyaient pas d'autres issues. la force est si fragile quand elle est brisée. à quoi bon grandir sans jamais s'élever au rang d'élite ? je parle ici d'expérience, ça inclut la sagesse, la philosophie, et la maturité. il n'ya pas d'ombre sans lumière, oui je cherche à discerner l'idée qui nous redirige vers une idée unique de la droiture et de la réussite d'une vie.
Pour répondre à ta question, tu n'as fait que me poser d'autre questions.
Avec le temps on s'assagit, et j'ai vu des personnes changer encore plus vite que le pluie épaisse et le beau temps.
Je parle de conscience quand elle est le centre de notre réception d'idées.
Le plus tragique dans ce monde est que chacun a ses raisons.
j'ai essayé de me justifier, parlant force de la modération.

1. answer
  2. Posté le 08/04/2018 à 03:35:30  

Pas mal...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Alors qu'en penser vous ? mes poèmes dites ce que vous en penser =)
dite moi ce que vous en penser  
Plus de sujets relatifs à : Penser

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La raison 1
Yggdrasil 13
Le plaisir d’exister 0
Comment aimer ?.. 2
Mon coeur ne cicatrise plus... 0