FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

La rose de Versailles.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La rose de Versailles.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2013 à 10:56:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

"La rose de Versailles", de Riyoko Ikeda, voici un manga qui m'a énormément plu, édité en trois tomes, que je vous conseille vivement de lire. n_____n
Des avis sur ce manga pour ceux qui l'aurais déjà lu ? ^^

(Publicité)
Summer in the USA, Skating training yeey !
Profil : Inconnu
sarahonice
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 06:58:25  

J'adooore ce manga je suis une fan de la rose de Versailles, et de l'animé adapté Lady Oscar *.*
Tu as vu l'animé ??

---------------
Save the ogygene...Shut up !!
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 11:00:58  

Je l'ai lu plusieurs fois, c'est un très beau manga (malgré les erreurs de l'auteur).

Je te conseille Très Cher Frère, du même auteur, si son style t'intéresse.

L'anime est superbe, je trouve qu'il n'a pas vieilli, et la VOST est magnifique (la VF n'est pas mal, mais moins poignante). Il y a des épisodes vraiment fabuleux, j'adore.

Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 18:01:47  

Vu la date de parution je sais pas trop s'il est encore édité. Je regarderai l'anime pour me rattraper. Je regardais le matin quand je partais à l'école. C'était cool. Mais j'étais petite, j'ai rien compris, faudrait que je me replonge dedans.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 19:26:56  

Ils l'ont réédité dans une nouvelle version il y a un ou deux ans, je crois.

L'anime c'est un de mes préférés depuis fiouh, tellement longtemps.

Fersen, quoi love:{}

Summer in the USA, Skating training yeey !
Profil : Inconnu
sarahonice
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2013 à 19:53:10  

Oui moi aussi je suis fan de cet animé...
J'ai fait des montages vidéo dessus il y a longtemps haha
Message édité par SarahOnIce le 12/08/2013 à 03:12:29

---------------
Save the ogygene...Shut up !!
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 20:58:59  

Personnellement l'animé j'ai moins aimé, habituée au graphisme super beau et tout xD Mais le manga est en lui-même superbe, grâce à lui, lire une page wikipédia sur Marie-Antoinette deviens un vrai plaisir, et on y retrouve des info' qu'il y avait dans le manga,c'est ça qui est chouette ! c:

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 21:51:19  

L'anime est superbe, à partir du moment où Shingo Araki et Michi Himeno prennent le chara-design en main.

1. answer
  2. Posté le 18/12/2013 à 21:55:06  

http://greniertv.over-blog.com [...] 04332.html

Putain, c'est pas en France qu'on aurait eu des timbres aussi magnifiques.

1. answer
  2. Posté le 08/01/2014 à 21:09:33  

Personnellement je me suis arrêtée à l'épisode 7, tu m'as redonner l'envie de regarder la suite de l'animé du coup ! Et en effet, les timbres sont juste riohrhiir *0* ; en France on nous balance des timbres des droits du citoyen ou un truc du genre ..Ou encore des timbres Garfield. Au Japon ils ont des timbres de Shonen connus comme ça aussi ?

1. answer
  2. Posté le 09/01/2014 à 18:54:28  

Ils ont sorti tout un tas de timbres magnifiques en rapport avec les mangas, j'imagine qu'ils ont touché tous les domaines :)

Essaie de retenter l'anime, personnellement je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli, et quand le chara-design change (à partir de l'épisode 14 ou 15 je ne sais plus), c'est... pfhouh, j'adore (même designers que Saint Seiya sur la majorité de la série et sur certains épisodes d'Ulysse 31, Goldorak, Albator 84, par exemple).

Edit :

Episode 1 : réalisé par Shingo Araki, dessiné par Shingo Araki et Michi Himeno.
Episodes 2 à 18 : réalisés par Tadao Nagahama, et co-dessinés par Shingo Araki et Michi Himeno.
Episodes 19 à 40 : réalisés par Osamu Dezaki et dessinés par Akio Sugino, Shingo Araki et Michi Himeno.

Donc à partir de l'épisode 19, ça déchire visuellement (je trouve).
Profil : Quidam
tachalau55
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2017 à 22:24:06  

Bonsoir,
Pour ma part, je suis une grande fan de La Rose de Versailles. J’ai regardé tous les épisodes de l’anime plus d’une dizaine de fois. D’ailleurs, j’ai grandi avec ces derniers ! Malheureusement, je n’ai jamais acheté le manga. Par contre, j’ai lu les chapitres en ligne. Bonne fin de soirée à toi !

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rose Hip Rose  
Plus de sujets relatifs à : La rose de Versailles.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Scantrad 8
Fan des chevaliers du zodiaque ? 18
Aide pour futur cosplay ! 6
KILARI 6
Suggestion 11