FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

Mangas français

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mangas français

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PEACE & LOVE MAN
Profil : Inconnu
jus-pommes
  1. homepage
  2. Posté le 13/07/2009 à 21:07:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, après avoir beaucoup lus toutes sortes de mangas japonnais, j'aimerais savoir si vous connaissiez des mangas français?

Si oui, que me conseilleriez-vous?

:D
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. Posté le 14/07/2009 à 09:58:27  

Il y en a, mais personnellement, je les trouve laids de graphismes et pas intéressants niveau scénar', en plus c'est du shojo (Pink Diary et Kieli) ; après, je ne connais que ceux-là mais bon, je ne les conseille qu'aux adolescentes en mal d'histoire d'amour déjà vues et revues mille fois.

PEACE & LOVE MAN
jus-pommes
  1. homepage
  2. Posté le 14/07/2009 à 13:55:44  

D'accord merci bien quand même. :)

Youpiii, dansons la Carioca !
Profil : Célébrité
bouquet2nerfs
  1. Posté le 15/07/2009 à 13:08:43  

Il y a "Miki au pays des cigognes" de trois auteurs. C'est un one-shot. Ça parle d'une sorcière japonaise, qui se retrouve en Alsace et qui découvre la région...
J'ai pas eu encore l'occasion de le lire mais ça a l'air pas mal :)
M'enfin bon je pense que ça devrait être plus intéressant quand on connaît la région!
Message édité par Bouquet2nerfs le 15/07/2009 à 13:09:59

---------------
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers... et il vous croira.
Dites-lui que la peinture n'est pas sèche... et il aura besoin de toucher pour en être sûr !
Miaou ! ^0^
Profil : Etranger
la-plus-grande-fan-de-minto
  1. Posté le 15/07/2009 à 23:26:51  

Je connais que Pink Diary mais je détéste ^^"

---------------
Dieu a crée le chat pour que l'homme ai un tigre a caréssé.

PEACE & LOVE MAN
jus-pommes
  1. homepage
  2. Posté le 16/07/2009 à 21:48:33  

Ok ^^ Je pense que pour les mangas de toute façon les japponais sont les meilleurs !

Fan de Fairy Tail
isoth
  1. Posté le 16/07/2009 à 23:13:03  

Si manga veut dire B-D Japonaise en japonais, Que veut dire Manga en francais ? Je crois qu'en france ont enploie le mot '' Bande-dessiné ''
Message cité 1 fois

---------------
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens.
(Publicité)
mr-old-boy
  1. Posté le 16/07/2009 à 23:47:32  

Isoth a écrit :
Si manga veut dire B-D Japonaise en japonais
Afficher plus
Afficher moins

Pas tout à fait:

Citation :

("image dérisoire" si l'on traduit bien le japonais)

Fan de Fairy Tail
isoth
  1. Posté le 16/07/2009 à 23:49:37  

XD ben moi j'ai un pote qui ma dit que manga sa voulais dire dessin mal fait !! ( Il ma expliké k'il a vu un reportage je ne sais pas trop ou et que les dessinateur dessiné a la rache ) Mais bon ... Plusieur theori sur ce mot mystere !! Sur un quizz il ont demande qu'est ce que les Bd Japonaise et la reponse etais Manga !!
Message cité 1 fois

---------------
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regardes d'où tu viens.
Youpiii, dansons la Carioca !
Profil : Célébrité
bouquet2nerfs
  1. Posté le 17/07/2009 à 13:25:16  

À la base, 'manga' veut seulement dire 'bande dessinée'. Mais comme ce mot est japonais ça désigne surtout les bandes dessinées japonaises.

Je compte Pink Diary et Miki au pays des cigognes comme des mangas car ils en ont la forme. Par là j'entends, les pages en papier pas glacé, la petite taille, les dessins en noir et blanc...

Mais oui comme l'a dit Mr Old Boy, si on traduit littéralement on obtient quelque chose du genre d'"image dérisoire", "dessin involontaire"...

M'enfin bon, faut pas se fier toujours aux quizz hein, tu l'as trouvé où?
Message cité 1 fois

---------------
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers... et il vous croira.
Dites-lui que la peinture n'est pas sèche... et il aura besoin de toucher pour en être sûr !
  1. Posté le 17/07/2009 à 16:37:31  

Isoth a écrit :
XD ben moi j'ai un pote qui ma dit que manga sa voulais dire dessin mal fait !! ( Il ma expliké k'il a vu un reportage je ne sais pas trop ou et que les dessinateur dessiné a la rache ) Mais bon ... Plusieur theori sur ce mot mystere !! Sur un quizz il ont demande qu'est ce que les Bd Japonaise et la reponse etais Manga !!
Afficher plus
Afficher moins

En attendant, on peut difficilement te prendre au sérieux vu ton orthographe plus que discutable.

On parle de mangas français à cause du format d'édition et du style, qui n'a rien à voir avec la bande dessinée européenne traditionnelle, et pis c'est tout.

'Let your body decide!' The Ark
Profil : Citoyen
skorpan-lejon
  1. homepage
  2. Posté le 19/07/2009 à 16:27:20  

Sinon, il existe aussi une co-prod Moebius (ou Jean Giraud, l'auteur de Blueberry, de Arzach et de pleins d'autres...) - Jirô Taniguchi (Quartier Lointain, Le Sommet des Dieux...). Ca s'appelle Icare.
Le dessin est de Taniguchi, et est typique du dessinateur. On reconnait tout à fait son coup de crayon. Quant au scénario, c'est Moebius qui s'en charge, et on reconnait sa patte SF.

C'est un livre assez space. Je m'attendais à quelque chose de différent quand je l'ai acheté donc j'ai été un peu déçue. Mais c'est vraiment original, et en soi, pas mal. Pas le meilleur que j'ai lu, mais pas mal du tout.

---------------
Mes z'istoires...

Coup de cœur musical pour Mel'Tones...
(Publicité)
neji_92
  1. Posté le 10/08/2009 à 14:38:50  

Et BB project vous oubliez de Kaze et Shonen? Ainsi que Omega Complex et Pen dragon!! Des mangas français excellent pour ce qui est des 2 premiers, Pen Dragon étant lui pour un public plus jeune.

Avant d dire que les mnags sont laids graphiquement et autres ou que ce n'est que des shojos. Il faut se renseigner avant, quand on ne sait pas on  ne parle pas ;)
Message cité 1 fois
  1. Posté le 11/08/2009 à 09:32:00  

On ne les oublie, on ne les a juste pas lus et moi personnellement, je n'en ai jamais entendu parler, donc bon, quand on croit détenir le savoir suprême en matière de mangas français, on essaie de savoir s'ils sont très connus ou pas, et j'ajoute que le shonen ne m'intéresse que moyennement et j'ai passé l'âge de lire du manga pour "public plus jeune", lol

Si j'ai parlé de mangas français de type shojo moche, c'est que je ne connais que les deux dont j'ai parlé.

A bon entendeur...

1. Posté le 16/09/2009 à 14:46:51  

manga français: dreamland (dsl si il a déjà été citer mais j'ai pas lus les messages)

1. Posté le 16/09/2009 à 18:56:37  

Bah si tu lis pas les messages, pourquoi répondre ? [:nanwow]

1. Posté le 16/09/2009 à 22:24:31  

j'ai lu le premier message de l'auteur et je l'aide tout simplement. Après j'ai pas eu le temps de lire les message de tous le monde c'est pas critique, sa m'empêche pas de l'aider lol

1. Posté le 19/09/2009 à 17:21:00  

Le truc c'est que son message date de juillet...

1. Posté le 19/09/2009 à 19:52:54  

ue mais je regarde pas les dates xD, c'est juste y sont en première page donc on l'air récent donc je prend ^^

1. Posté le 19/09/2009 à 20:21:57  

Pas grave mais fais attention la prochaine fois, ça t'évitera de te faire souffler dans les bronches par les vieux briscards :D

1. Posté le 19/09/2009 à 20:31:04  

tkt pas de problème lol (du moins jusqu'à ce que j'oublie xD)

1. Posté le 05/10/2009 à 16:38:21  

Je sais que je vais faire un up foireux mais j'ai envie de citer BB Project qui est un shônen de qualité, aussi bien niveau graphisme que scénario.
Voilà, lolilol.

shinjisanji
  1. Posté le 25/02/2011 à 01:13:47  

Bouquet2nerfs a écrit :
À la base, 'manga' veut seulement dire 'bande dessinée'. Mais comme ce mot est japonais ça désigne surtout les bandes dessinées japonaises.

Je compte Pink Diary et Miki au pays des cigognes comme des mangas car ils en ont la forme. Par là j'entends, les pages en papier pas glacé, la petite taille, les dessins en noir et blanc...

Mais oui comme l'a dit Mr Old Boy, si on traduit littéralement on obtient quelque chose du genre d'"image dérisoire", "dessin involontaire"...

M'enfin bon, faut pas se fier toujours aux quizz hein, tu l'as trouvé où?
Afficher plus
Afficher moins

shinjisanji
  1. Posté le 25/02/2011 à 01:15:20  

Neji_92 a écrit :
Et BB project vous oubliez de Kaze et Shonen? Ainsi que Omega Complex et Pen dragon!! Des mangas français excellent pour ce qui est des 2 premiers, Pen Dragon étant lui pour un public plus jeune.

Avant d dire que les mnags sont laids graphiquement et autres ou que ce n'est que des shojos. Il faut se renseigner avant, quand on ne sait pas on  ne parle pas ;)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement quand on sait pas on se tait a bonne entendeur....

\\o Juive de Santa o//
Profil : Légende
nano_o
  1. Posté le 25/02/2011 à 14:07:33  

Et quelle est l'utilité de ton up, au juste ? [:spk]

---------------
Je suis sur que si par exemple elle saurait fais clasher et que moi j'aurais fais ce genre de remarque,la elle m'aurais dit que je suis un fauxcul © micje [:_origine_]
Boucle là sale vieille. Sale rousse. © micje [:nanouiine]
Pourquoi toujours ramener le fait que je sois puceau,je suis sur que toi aussi tu est vierge vu le peu d'intelligence et de credibilité que tu possede.. © micje :mouais:
J'aimerais être dans ta signature Nano, mais pour ça faudrait que je tape une putain de phrase. Je vais te donner mon amour, je pense que ça suffira amplement. © N3cr1D :o
Trois petits tours et viens on se casse (:
biiz-biiz
  1. Posté le 12/07/2011 à 22:38:53  

Il y a à peu près un an, au salon du livre, j'ai découvert " Catacombes " de Vald. manga français, de belles planches à mon sens, histoire qui pourrait être fun ( la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait que 2 tomes de sortis). Par contre, j'ai plus d'une fois eu envie de foutre une bonne baffe à la perso principale tellement elle manque de lucidité. Donc avis mitigé sur ce manga. C'ets le seul français que je connaisse. Voili voilou ^^

---------------
" Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves " ♥
zhenny
  1. Posté le 16/07/2011 à 14:18:30  

Pour tout avouer je dirais que les meilleurs mangas sont japonnais. Sinon je n'en connais qu'un dont j'ai lu que le premier chapitre.
Message cité 1 fois
:)
cathappy
  1. Posté le 16/07/2011 à 18:56:01  

J'ai lu Pink Diary (il y a pire). Mais dans un style "manga", il y a aussi Appartement 44 de Dara. Il y a déjà deux tomes de sortis, c'est plutôt bien, facile à lire, divertissant... J'aime beaucoup notamment, que l'auteur n'est pas fait une caricature de la culture japonaise (comme l'a fait l'auteur de Pink Diary), tout ce passe en France, et les perso sont tous différents, alors y en a pour tout les goûts ! Donc voilà !

1. Posté le 16/07/2011 à 20:05:08  

Zhenny a écrit :
Pour tout avouer je dirais que les meilleurs mangas sont japonnais.
Afficher plus
Afficher moins

Juuuuuuuuuuuuure.

Message cité 1 fois
zhenny
  1. Posté le 18/07/2011 à 19:40:44  

Yaj62lz a écrit :

Juuuuuuuuuuuuure.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que tous le monde le sait ça :)

Message cité 1 fois
Bonjour à tous =)
popsound
  1. Posté le 20/07/2011 à 09:27:51  

Il y a Maliki sinon. C'est l'histoire d'une dessinatrice aux cheveux roses (c'est qu'un détail, l'histoire ne parle pas de ça hein...) qui raconte son quotidien avec ses chats (mignons et très étranges) et ses créatures bizarres. Les graphismes sont du style méga expressifs, genre les grosses têtes/bouche pour la colère ou méga tête d'enterrements. Et c'est super marrant (ou alors c'est que j'aime rire sur les trucs débiles (pas inenvisageable)) lol:{}
Personnellement je trouve que c'est un bon manga :)
Message cité 1 fois
zhenny
  1. Posté le 20/07/2011 à 12:46:51  

Popsound a écrit :
Il y a Maliki sinon. C'est l'histoire d'une dessinatrice aux cheveux roses (c'est qu'un détail, l'histoire ne parle pas de ça hein...) qui raconte son quotidien avec ses chats (mignons et très étranges) et ses créatures bizarres. Les graphismes sont du style méga expressifs, genre les grosses têtes/bouche pour la colère ou méga tête d'enterrements. Et c'est super marrant (ou alors c'est que j'aime rire sur les trucs débiles (pas inenvisageable)) lol:{}
Personnellement je trouve que c'est un bon manga :)
Afficher plus
Afficher moins

Je croyait que c'était une bd  heink:{}

Message cité 1 fois
Bonjour à tous =)
popsound
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:01:19  

Hum. C'est possible. Mais je vois mal la nuance entre les deux, et c'est dessiné style manga...

zhenny
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:08:43  

C'est vrai qu'on peut dire que c'est un peu des deux :)

Bonjour à tous =)
popsound
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:11:56  

Merci :) En tous cas cela (l'appellation) ne change absolument rien au fait que c'est drôle lol:{}

zhenny
  1. Posté le 20/07/2011 à 13:49:19  

:)

1. Posté le 20/07/2011 à 21:11:30  

Jus-pommes a écrit :
Bonjour, après avoir beaucoup lus toutes sortes de mangas japonnais, j'aimerais savoir si vous connaissiez des mangas français?

Si oui, que me conseilleriez-vous?

:D
Afficher plus
Afficher moins

Kilari.

Message cité 1 fois
zhenny
  1. Posté le 21/07/2011 à 17:16:06  

Mif12ln a écrit :

Kilari.
Afficher plus
Afficher moins

C'est français ?   :??:

Message cité 1 fois
  1. Posté le 21/07/2011 à 19:48:08  

Zhenny a écrit :

C'est français ?   :??:
Afficher plus
Afficher moins

Oui je crois.  :)

Message cité 1 fois
Gloire au super-Ayrault !
Profil : Star
jesuisgris
  1. Posté le 21/07/2011 à 23:53:26  

Mif12ln a écrit :

Oui je crois.  :)
Afficher plus
Afficher moins

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilari_(s%C3%A9rie)

[:lovecore]

Message cité 1 fois

---------------
moi je suis végétarienne, mais je mange du poisson (car, contrairement aux moutons ou aux vaches, ils n'ont pas de cerveau, ils ne sont donc pas gênés par le fait qu'ils soit "entassés" !) - shilia

Mais, elle est bien cette petite
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Recherche de Mangas Magical Girl Cherche mangas adapté
Recherche de mangas Cherche mangas d'amour.. :$
Je cherche mangas du style de shugo chara Quel sont les pires mangas que vous ayez lu ?
mangas sur les animaux je souhaiterais connaitre de nouveaux mangas
Vos mangas préférés?  
Plus de sujets relatifs à : Mangas français

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ippo 4
Living in a happy world 4
Monster 14
Übell blatt 7
Lovely Complex ! 37