FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

Les mangas : une bonne chose ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les mangas : une bonne chose ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
"Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel il faut d'
Profil : Inconnu
may635
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 08:45:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai 14 ans et je n'arrive pas à me défaire des mangas que j'ai lus.
En fait, je ne pense pas qu'on puisse parler d'addiction aux mangas en général, mais à certains mangas qui m'ont marquée (Fullmetal Alchemist Brotherhood, Angel Beats, Your Lie in April et Assassination Classroom). Je n'en suis pas au stade où je dépense de l'argent pour, heureusement. Mais j'y pense tout le temps, je rêve de ces mangas, je les relis par pur fantasme (oui je suis tordue lol:{}). Et c'est encore pire que ça. Le soir je peux me coucher à 2h du matin pour regarder des extraits ou lire et écrire des fanfictions dessus. Mes parents savent que j'aime les mangas mais ils ne savent pas que je m'y attache à ce point... sweat:{}
J'en ramène à l'école, je les relis aux récrés. Une fois, après FMA et Assassination classroom j'ai commencé à regarder un autre anime pour essayer de m'en défaire (fairy tail, si vous voulez tout savoir) et ça marchait un peu mais je me suis rendue compte que... Je trouvais ça nul. Désolée pour les fans. Alors j'ai commencé angel beats et your lie in april. Résultat : j'étais non seulement encore fan des deux premiers mais en plus de ceux là... spookie:{} love:{}
Je me doute que c'est une mauvaise chose, mais est-ce que ça vous est déjà arrivé, de ne pas pouvoir vous détacher d'un manga ? Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'arrête ? Si oui, est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour me défaire de ces mangas ? Merci jap:{}

(Publicité)
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 18:41:35  

Les mangas qui t'ont marqué je les ai tous lu ils sont tellement géniaux mais je suis pas aussi farfelue que toi de ce coté là :p. Est ce que tu arrives a avoir d'autres activités que les mangas ? Tu fais des sorties avec des amis ou un sport etc ? Il faut pas que tu t'arrêtes les mangas sont souvent un peu des leçons de vie. Au moment du lycée de la fac il faudrait que tu te calmes car tu réussiras pas a te consacrer sur tes études
Message cité 1 fois

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
"Pour pouvoir contempler un arc-en-ciel il faut d'
Profil : Inconnu
may635
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 21:09:03  

smarloumissnitemuse a écrit :

Les mangas qui t'ont marqué je les ai tous lu ils sont tellement géniaux mais je suis pas aussi farfelue que toi de ce coté là :p. Est ce que tu arrives a avoir d'autres activités que les mangas ? Tu fais des sorties avec des amis ou un sport etc ? Il faut pas que tu t'arrêtes les mangas sont souvent un peu des leçons de vie. Au moment du lycée de la fac il faudrait que tu te calmes car tu réussiras pas a te consacrer sur tes études
Afficher plus
Afficher moins

Oui je fais des sorties avec mes amis et je fais du piano et de la boxe, bref j'ai une vie en-dehors de ça (encore heureux) mais bon... j'essaye d'arrêter de me coucher tard mais c'est difficile... mais c'est vrai que les mangas m'ont beaucoup appris (depuis que j'ai lu your lie in april je suis beaucoup plus motivée au piano) bounce:{}

Message cité 1 fois
je ne me travesti pas
Profil : Légende
smarloumissnitemuse
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 21:57:33  

May635 a écrit :

Oui je fais des sorties avec mes amis et je fais du piano et de la boxe, bref j'ai une vie en-dehors de ça (encore heureux) mais bon... j'essaye d'arrêter de me coucher tard mais c'est difficile... mais c'est vrai que les mangas m'ont beaucoup appris (depuis que j'ai lu your lie in april je suis beaucoup plus motivée au piano) bounce:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu as pas peur de plus entendre les sons lol:{} ? Ah ca va alors tu fais pas mal de choses en plus tu as encore des chances de survis sans mangas :p. En tout cas c'est mieux de se coucher tard en lisant des mangas que faire de l'ecran ;).

---------------
celui qui répondra après moi ne deviendra jamais légendaire mais aura une gastro dans l'année. Ceux qui ont déjà ce statut auront toujours une gastro et passeront leurs journées ici

Smarlou (conseiller de la chef) , Mblumière (mon pote excité) , petitecroute (ma sœur de coeur) , Chloédéco (chef et perturbante) , labelleraison (ma diablesse)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Des filles qui aiment les mangas ? Top 3 (personnel) de vos mangas préférés ?
Personnages de mangas sosies: Vendre ses dessins mangas :3
site fiable de mangas? votre anime / mangas préférer ?
Le meilleur dessinateur de mangas ? Mangas pour fille de 13 ans
Mangas style Nana/Fruits Basket  
Plus de sujets relatifs à : Les mangas : une bonne chose ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Manga a lire 0
Goku est-il le héros de Manga le plus puissant ? 4
New manga :) 3
Boku no Hero Academia: votre avis 4
le point sur dragon ball super 0