FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

Je ne lis pas de manga... Et je veux en lire ^_^ !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne lis pas de manga... Et je veux en lire ^_^ !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2009 à 22:03:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou !

Voilà, jusqu'à maintenant, j'ai piqué deux trois fois des Yu-Gi-Ho et des Dragon Ball Z à mon frangin, mais je n'aime pas l'histoire...

Je me suis donc acheté une série, Kare First Love, lorsque j'étais dans ma période "je crois au prince charmant", mais ce n'est plus trop mon truc.

En fait, de tous les mangas que j'ai lus, j'aime le style de dessin, la mise en page, mais pas l'histoire.

Connaissez-vous des manga dont l'histoire n'est pas "Gnan-gnan" ou tirée par les cheveux ?

Et est-ce que cela existe, des mangas dont la série ne fait pas cinquante tomes ?

C'est pour une débutante ^_^ !

Merci !

---------------
Je vais me pendre de ce pas...

Un nouvel article sur Le monde de Mong :
http://le-monde-de-mong.over-blog.com/
(Publicité)
Ta gueule.
Profil : Notable
shydevil
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 20/07/2009 à 22:43:50  

- L'infirmerie après les cours,de Setona Mizushiro.Flemme de résumer donc copier/coller:

"Mashiro a un probleme ; il n'est pas tout a fait comme les autres garcons. En fait il n'est seulement que la moitié de ce que sont les autres garçons. Le secret le plus profond de mashiro est qu'il est hermaphrodite.
Alors que la puberté appproche, les chose deviennent compliquées. Une mystérieuse infirmiere apparait et annonce à Mashiro qu'il va devoir marcher endormi (somnambule) dans le bureau sous l'école. C'est seulement là qu'il pourra faire son choix et résoudre tous les problemes à la fois et pour toujours.
Deviendra-t-il un garçon ou deviendra-t-elle une fille ?"

On dirait pas comme ça mais en fait c'est un shôjo (histoire d'amour garçon/fille),lol.Et de qualité,qui plus est (sisi).Sentimentalemen,t le/la hero(ine) est très hésitant(e) et ça peut exasperer mais le scenario est bien bâti donc ça passe facilement à la lecture.
En 10 tomes. :)

-Le sablier,de Hinako Ahihara."À la suite du divorce de ses parents, An Uekusa, 12 ans, doit quitter Tokyo avec sa mère pour emménager chez ses grands-parents maternels, dans un petit village. Sur le chemin, elle visite un musée où elle achète un sablier miniature qui deviendra, au fil du temps, son porte-bonheur et le symbole d’un changement de vie !

Pour l’heure, le contraste entre la ville et la campagne perturbe grandement la jeune fille qui perd tous ses repères. An trouve, par exemple, que les gens de la campagne sont trop familiers et qu’ils se mêlent un peu trop de la vie privée des autres. Heureusement, sa rencontre avec son voisin, Daigo, dont elle va tomber amoureuse, et les quelques nouveaux amis qu’elle parviendra à se faire vont l'aider à s'habituer à sa nouvelle vie.

Très vite, pourtant, son quotidien sera de nouveau bouleversé par le suicide de sa mère. An devra grandir et se forger sa personnalité dans l'incompréhension du terrible geste de sa mère."

Très bon comme manga.Faut pas s'attendre à un max de péripéties non plus hein,c'est juste l'histoire d'un petite fille qui devient adulte.Manga en 10 tomes également.

J'ten ai balancé deux au hasard et c'est que des shôjo,après y a d'autres genres qui peuvent t'intéresser (mais je pourrais pas t'aider sur ce coup là alors  [:baba+] )

---------------
En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas.

Jean Cocteau
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2009 à 13:27:19  

Merci !

Comme ça, le premier me tente !
Le deuxième, un peu moins.

Par contre, c'est quoi un "shôjo" (je suis vraiment inculte dans ce domaine ^_^) ?

---------------

Ta gueule.
shydevil
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2009 à 14:25:34  

Ce sont des mangas se concentrant sur des histoires d'amour entre garçon+fille,et donc plus adressés à un public féminin.

---------------
En fin de compte, tout s'arrange, sauf la difficulté d'être, qui ne s'arrange pas.

Jean Cocteau
'Let your body decide!' The Ark
skorpan-lejon
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2009 à 16:55:46  

Si tu aimes bien les shôjos, j'en aurais plusieurs à te conseiller:

-Mars (de Fuyumi Soryo): ou comment un jeune lycéen, pilote de courses motos, et une jeune lycéenne, peintre, vont construire peu à peu une relation à deux, où les choses sont finalement plus compliquées qu'on ne le pense. En particulier quand le passé ressurgit. Très bon manga, avec de très beaux dessins.

-Fruits Basket (de Natsuki Takaya): shôjo classique, mais bien dessiné, avec un scénar très bien construit. On s'attache vite aux persos, et la touche (enfin, c'est une grosse touche) de fantastique pimente l'histoire. Très bon manga aussi.

-Parmi eux (de Hisaya Nakajo): ou l'histoire d'une fille, Miyuki, qui se fait passer pour un garçon pour rentrer dans le même lycée (de garçons of course, sinon ce serait pas drôle ^^) que son idole Sano, champion de saut en hauteur. Juste hilarant!! :D J'ai adoré, parce que non seulement il fait rire, mais il est aussi sensible, et aborde certains thèmes avec des points de vue inattendus.

Mais personnellement, pour découvrir les mangas, ou pour un peu plus tard, quand tu sauras vraiment les lire facilement, et que t'en auras déjà apprécié plusieurs, je te conseillerais plutôt mes deux coups cœur, mes deux mangas fétiches, ceux que je conserve très précieusement dans ma bibliothèque, et que j'essaie désespérément de faire découvrir. lol:{}

-I'll (de Hiroyuki Asada): l'histoire a comme pilier le basket (et non, ce n'est pas un ersatz de Slam Dunk!), mais surtout ses deux persos principaux, aussi charismatiques l'un que l'autre: Akane Tachibana, le brun, et Hitonari Hiiragi, le blond. Ces deux-là se rencontrent lors d'un match entre leurs deux collèges lors de leur dernière année. Ils passant à peine quelques minutes sur le même terrain, jusqu'au moment où Hiiragi pète un câble, comme il le fait d'habitude. Cette petite scène, apparemment anodine, va pourtant marquer à jamais les deux jeunes hommes, qui avaient décidés d'arrêter le basket en entrant au lycée. Coup du sort, ils se retrouvent dans le même lycée. Et forcément, l'envie de titiller le ballon orange les reprend...
C'est une histoire magnifique, sensible, qui montre l'évolution d'adolescents dans le monde des adultes. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour décrire tous les sentiments qu'on ressent en lisant ce manga, mais moi, il m'a touché profondément. Et en même temps, il m'a fait rire (car il y a plein de pointes d'humour), il m'a fait réfléchir (sur un peu tout), il m'a donné des frissons (je tremblais d'excitation et de stress rien qu'à lire les matchs de basket!), et il m'a même donné envie de faire du basket. Et les dessins... Rien à redire tellement ils sont sublimes.
Et sache que si tu connais rien au basket, ou si t'aimes pas le basket, c'est pas grave, ça se lit quand même!! :D
Et en plus c'est fini et ça ne fait que 14 tomes! Par contre, c'est un peu dur à trouver, et faut pas le croire quand ils disent que ce n'est plus édité.

-L'habitant de l'Infini (de Hiroaki Samura): magnifique seinen (manga pour jeunes adultes 15/30 ans). Il se passe à l'époque des samouraïs, avec une pointe de fantastique et de surnaturel (dans le sens où un des persos principaux est immortel grâce à un vers, comme punition d'avoir tué cent personnes).
Lin, jeune gamine de 14 ans, a vu ses parents se faire tuer sous ses yeux, dans leur propre dôjô, le jour de son anniversaire. Elle se souvient très bien qui était là ce soir là: tous les membres du Ittôryu, dont le chef, Kagehisa Anotsu, est très jeune, et semble avoir une rancœur contre sa famille. Pendant deux ans, elle rumine sa vengeance et s'entraîne dans le dôjô désert. Lorsqu'elle a 16 ans, elle se met en route pour assouvir sa vengeance en tuant tous ceux qui étaient présents ce soir là. en chemin, elle croise une petite vieille qui lui conseille de prendre avec elle, Manji, un immortel qui doit expier ses crimes.
Au fur et à mesure des volumes, on suit ce drôle de couple, et peu à peu, la vengeance va les mener bien plus loins qu'il ne l'aurait penser, là où les méchants qui ont tué les parents de Lin ne sont peut-être pas leurs ennemis...
Le scénario est très très intéressant, superbement construit. Et captivant, palpitant, etc... Et les dessins, ils sont tout simplement à tomber par terre!! :D

---------------
Mes z'istoires...

Coup de cœur musical pour Mel'Tones...
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2009 à 17:13:02  

Il suffit de faire des recherches sur la section, mais c'est pas grave, perdez votre temps à répéter les mêmes mangas, si ça vous chante, moi j'abandonne face à toutes ces feignasses...
Message cité 3 fois
'Let your body decide!' The Ark
skorpan-lejon
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2009 à 17:16:56  

Zub56mn a écrit :
Il suffit de faire des recherches sur la section, mais c'est pas grave, perdez votre temps à répéter les mêmes mangas, si ça vous chante, moi j'abandonne face à toutes ces feignasses...
Afficher plus
Afficher moins

J'avoue, j'ai hésité à faire comme toi, mais après j'ai vu que I'll et L'habitant de l'infini apparaisse très peu sur la section alors je me suis dit que c'était l'occasion.  sarcastic:{}

Message édité par skorpan-lejon le 21/07/2009 à 17:17:13

---------------
Mes z'istoires...

Coup de cœur musical pour Mel'Tones...
(Publicité)
Ta gueule.
shydevil
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2009 à 17:44:55  

Zub56mn a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi,j'ai hésité mais je suis bonté aujourd'hui.

---------------

Jean Cocteau
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2009 à 18:10:59  

Nan mais heureusement que vous êtes là pour faire la balance, parce que moi j'en peux plus de me répéter sans cesse :D

gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 21/07/2009 à 21:29:02  

Zub56mn a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Feignasse, moi ? Naaaaaan ! ^_^ !

C'est que les sites internet style Fnac ou Amazon te disent toujours que du bien des bouquins (forcément, ils te poussent à acheter), et c'est pas la première fois que je suis déçue...

En fait, si, j'ai eu la flemme de chercher ^_^ !

---------------

Profil : Etranger
dodo8484
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2009 à 21:37:04  

pardon pour le topic précédent mon clavier a beugué  :D

Donc je reprend, je disais que ca dépend de tes gouts tu es plutot magical girl ou combat ?

Sinon moi jm bcp les shojos : rockin'heaven, mirumo, shugo chara, marmelade boy, ultra maniac
c'est des histoires d'amour surtout

1. answer
  2. Posté le 23/07/2009 à 18:23:05  

Y'a des tas de topics qui parlent de LA MEME CHOSE !!! fou:{}

(Publicité)
Profil : Inconnu
aevy
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 01:57:33  

Justement, y en a p'tetre trop.
Le système de "Topic unique" est sympa pour ça.
Message cité 1 fois

---------------
|| The Night Is Long That Never Finds The Day ||
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2009 à 02:00:41  

De toutes façons, j'ai abandonné.
J'ai eu beau chercher partout, je ne trouve pas le mangas qui ne parlent pas d'histoires d'amour. Ça existe ?

---------------

aevy
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 02:16:15  

Bah, suffit d'enlever de ta catégorie le Shôjo & le Yaoi, puis ça passe tout seul.

Evidemment, tu ne peux pas trouver de manga où il ne se passe rien, mais certains styles ne sont pas centrés autour de ça.

J'ai pas lu des masses de shônen m'enfin... Je citerais peut-être Black Cat, assez sympa dans l'genre, ou One Piece, bon là, accroche-toi parce que j'ai arrêté de compter le nombre de bouquins comme d'animés. Mais ça sort de l'ordinaire, c'est plein d'humour et sans amour  lol:{} Sinon, inconnus à mon registre mais qui semblent avoir un réel succès : Bleach & Naruto.
Message édité par Aevy le 27/07/2009 à 02:32:18

---------------
|| The Night Is Long That Never Finds The Day ||
gorilla-madchen
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 27/07/2009 à 02:20:12  

Merci, je ferais des recherches sur Black Cats et One Piece ^_^ !

Mais demain, paske là je suis fatiguée !

---------------

Profil : Superstar
rose-x-noire
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 15:30:42  

Je te conseille Hoshin, l'investiture des Dieux. Shonen mélant Baston, mythologie, humour et un beau graphisme.

---------------
Membres de l'ARSE (Ados Rebelles à cette Société d'Etiquettes): rose-x-noire, ombre-bleu,  kisa-maya, white-suga​r, Benwat, landriton, scajy, alpsycho [:nanouiine]
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 19:34:45  

Aevy a écrit :
Justement, y en a p'tetre trop.
Le système de "Topic unique" est sympa pour ça.
Afficher plus
Afficher moins

Il fut un temps, j'étais animatrice de cette section. On m'a virée parce que justement, j'avais mis en place un système de topics uniques. C'pas trop toléré, ici, tu vois, donc je ne saurais que trop vous conseiller de chercher par vous-mêmes.

Profil : Etranger
pampa92
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 03:30:03  

si tu cherches un mangas qui ne parle pas d'amour je te conseil death note. tout simplement genial en 12 tomes

1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 10:48:20  

GTO ;)

salut tout le monde ^^
kleine-rosa
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2009 à 12:51:58  

life, vitamine, last quarter et comme elle c'est pas mal (même si c'est des "mangas pour fille" ils sont pas limité a l'histoire du prince charmant) ^^

sinon y'a emerging en deux tome si t'aime les histoire d'épidémie ou doubt qui resemble plutot a saw

ruki-a
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2009 à 22:51:14  

Comme bon Shojo , il y a Kimi ga nozomu eien .

killerdolls
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2009 à 00:01:52  

Death note est un exelent seinen pour commencer (ou pas d'ailleurs) ça convient au publique fan de shojo (sans pourtant contenir d'histoire d'amour) et au shonen (sans aller dans le extra-adventure no-realistic-at-all ) (environs 10 tomes

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light (raito) apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent ! Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light (raito) est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ? En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

C'est vraiment le genre de manga que je garde aussi précieusement qu'un prêtre avk sa bible!!
Les graphisme son terribles!! et l'histoire accrocheuse a un point!!  Et puis ça te fait te demander de quel coté tu te pose Raito ou L ?  Et si tu pense que la deat note est une bonne ou mauvaise chose etc...

yutaki-chan
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2009 à 23:58:01  

Salut Gorilla'madchen moi si tu veux pas d'histoire damour je te conseillerais Naruto mais bu que tu est débutante il y a un peu beaucoup de volume mais si tu veux vraiment lire des mangas tu pourrais aller chez Renaud-Bray ( hmmm mais je sais pas ou tu habite et je ne sais as d'il y en a dans d'autre pays que le canada des Renaud-Bray XD hahaha ) tu pourrais aller dans la section mangas dans ces magasin la moi c'est se que je fait pour découvrir de nouveau livre a lire ^^ mais en tout cas tu me m'envoyera un message priver si tu veux me recontacter

Aurevoir =)

Yutaki-Chan                                                                                                    

solene1854
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 15/10/2009 à 18:07:38  

Je connais un manga qui ne fait que 5 tomes "Paradise Kiss"
Moi j'adore l'histoire,mais sa parle d'amour & de mode...mais bon,ya aussi des disputes & des mysteres qui te donnent envie de lire le prochain tome !
En plus chaque tome est tres cours !

1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 17:17:10  

Il existe en version intégrale, ce qui donne un gros pavé plutôt sympa à environ 20 euros.

j'adore les episodes de l'anime de Black Rock Shoo
manga-doll
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2012 à 11:27:56  

black butler:L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du xixe siècle.Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.
C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.(je suis fan du manga ,moin de l'anim)

Pandora Hearts:Oz est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. Venant de célébrer ses 15 ans, il entreprend la cérémonie de passage à l'âge adulte que tout noble doit respecter. Cependant, ce qui devait n'être qu'une formalité prendra rapidement une autre tournure, Oz se voyant envoyé dans l'Abysse, une dimension parallèle où selon la légende sont envoyés les pires criminels. Coopérant avec B-Rabbit, une Chain, nom donné aux habitants de ce monde, il entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus de B-Rabbit, autrement appelée Alice.(j'aime bien mais je ne comprend rien ^^' mes amie aussi)

---------------
vive kuroshitsuji!!!!
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2012 à 11:56:33  

Le topic date de 2009, la personne ne reviendra pas lire ta réponse.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Roto avant Manga Votre manga préféré!
Avez-vous déjà craqué pour un perso de manga ( ou de jeux-vidéo ) ? Ce qui nous énerve dans les Manga.?
Manga shojos Faire un manga
Manga Gothique conseille de manga
fin de manga decevant Quelque Manga
Cherche manga à lire Conseil manga a lire (:
Site pour lire je cherche des manga a lire
Cherche manga a lire désespérément  
Plus de sujets relatifs à : Je ne lis pas de manga... Et je veux en lire ^_^ !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je ne suis pas mort 3
Mangas français 47
Ippo 4
Living in a happy world 4
Monster 14