FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

Y'en a ici qui ont envie de devenir Mangaka?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Y'en a ici qui ont envie de devenir Mangaka?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Presque toujours content ! :D
Profil : Quidam
sly134
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 10:47:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Est ce qu'il y en a ici qui rêve de devenir Mangaka?
Message cité 3 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 12:07:47  

Oui.

Profil : Inconnu
chachoou
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 12:11:28  

Moi, perso, j'adore dessiné des mangas, mais pas devenir mangaka :) après   si tu adore sa et que tu veux faire sa fait le ;)

1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 13:39:28  

On écrit "ça", pas "sa".

nyyyaaaannn power !!!
suzu3308
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 15:21:43  

moi je reve de devenir mangaka mais je sais pas trop dessiner les mains

---------------
oooooooooooooooh !!!
Profil : Citoyen
fairydoll
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 16:00:42  

'Préfère dessiner quand j'en ai envie plutôt que d'avoir le stress permanent des dates de sortie de ton manga. A la limite, bosser a Kana serait plus sympa et moins crevant pour moi.

sly134
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 16:56:52  

Mhhh, moi j'ai aussi envie de devenir mangaka. Mais le plus gros problème reste le blocage de la langue :/  Étant donné que je suis né en Belgique, il y aura 3 fois plus de boulot... Snif...
M'enfin, en même temps, je vais pas me décourager là dessus ! :D

Suzu -> T'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner super bien des mains que tu va rater dans ce domaine hein xD Mais entraîne quand même ! ;)
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 17:07:25  

Le blocage de la langue ?? Quel blocage de la langue ??? heink:{}

sly134
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 19:05:24  

Pour moi, si je fais un manga, c'est dans un magasine hebdomadaire au japon. Hors de question que je fasse un manga ici, même si c'est dans une grande société comme Glénat ou Kana, etc...

Hors, au Japon, ben ils parlent japonais !  lol:{}  C'est chiant mais bon en même temps tellement plus passionnant xD
Message cité 3 fois
YAYOI ! XD
Profil : Etranger
mangaliseuse
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 23:22:22  

sly134 a écrit :
Est ce qu'il y en a ici qui rêve de devenir Mangaka?
Afficher plus
Afficher moins

Oui moi. Mais je pense ne pas étre a la auteur et devenir mangaka en France et très difficile.  

sly134
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2011 à 23:54:42  

Mhh, je veux pas faire l'expert et tout, mais as tu un bon niveau en dessin? Quel age as tu?

1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 19:22:01  

sly134 a écrit :
Pour moi, si je fais un manga, c'est dans un magasine hebdomadaire au japon. Hors de question que je fasse un manga ici, même si c'est dans une grande société comme Glénat ou Kana, etc...

Hors, au Japon, ben ils parlent japonais !  lol:{}  C'est chiant mais bon en même temps tellement plus passionnant xD
Afficher plus
Afficher moins

Mais lol XD

(Publicité)
nyyyaaaannn power !!!
suzu3308
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 20:33:37  

merci sly134 si tu veux voir a quoi ressemble mes dessins va voir dans environ 2 jour sur mon blog

---------------
oooooooooooooooh !!!
sly134
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 22:28:59  

Ok, si j'y pense j'y passerai ! ;)

YAYOI ! XD
mangaliseuse
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 22:31:07  

Moi aussi je veux bien allez voir :)
d'ailleurs j'ai mis des dessins a moi dans mes photo ^^ allé les voir si vous voulez.

sly134
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 22:34:31  

Mhh, j'ai un peu été voir, tu as de bons dessins ^^ Le Rukia est particulièrement bien fait.
Mhh, le seul petit défaut est le visage de certain personnages, qui je crois à force de vouloir faire exactement la même ressemblance, ça à dévié un peu, mais sinon j'aime bien ! ^o^
Message cité 1 fois
YAYOI ! XD
mangaliseuse
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2011 à 22:36:59  

sly134 a écrit :
Mhh, j'ai un peu été voir, tu as de bons dessins ^^ Le Rukia est particulièrement bien fait.
Mhh, le seul petit défaut est le visage de certain personnages, qui je crois à force de vouloir faire exactement la même ressemblance, ça à dévié un peu, mais sinon j'aime bien ! ^o^
Afficher plus
Afficher moins

Merci ^^

Morte par acide.
mini-chuck
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2011 à 21:13:33  

Ma meilleure amie souhaite devenir Mangaka et moi, c'est bien tentant mais je préfère un autre métier. Donc je suppose que si j'échoue dans celui que je veux, j'essayerai oui :)

---------------
« Moi je t’avais promis que jamais je ne te laisserais tombée, que je serais toujours là quoi qu’il arrive dans les bons comme dans les mauvais moments. Oui je te l’avais promis parce que je savais que je le ferais. Parce que je t’aimais et que tu étais la seule à réellement compter. Mais c'est finalement toi qui l'a fait. Me laissant derrière toi comme si de rien n’était. Comme si je n’étais qu’un vulgaire jouet dont tu t’étais lassé. » ...M.

Un suicide c’est lache et égoisite, ca prend le coeur de ceux qu’on aiment et ca le trempe dans l’acide.
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 10:50:22  

Un conseil : faudrait voir à créer vos propres dessins, un jour, parce que les fanarts ça va bien cinq minutes, quoi.

Vous n'avez aucune imagination ou quoi ??? :??:
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 13:19:40  

sly134 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

La France est le deuxième pays "lecteur" de mangas hein.

1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 14:37:00  

Nan mais laisse, il croit que pour réussir, il doit juste aller au Japon lol:{}
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 15:31:19  

lol:{}, s'il savait le niveau des petits japonais en dessin qui veulent faire mangaka et qu'ils ne le deviennent pas...

Morte par acide.
mini-chuck
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 16:30:39  

Yaj62lz a écrit :
Un conseil : faudrait voir à créer vos propres dessins, un jour, parce que les fanarts ça va bien cinq minutes, quoi.

Vous n'avez aucune imagination ou quoi ??? :??:
Afficher plus
Afficher moins

Totalement d'accord, perso j'ai fais très peu de fanart, les seuls que j'ai fais je crois c'est les persos de Bob l'éponge et Pikachu  lol:{}  Tout mes autres dessins sont de moi et je les colorie moi même avec des feutres spécial dessins  whistle:{}

---------------
« Moi je t’avais promis que jamais je ne te laisserais tombée, que je serais toujours là quoi qu’il arrive dans les bons comme dans les mauvais moments. Oui je te l’avais promis parce que je savais que je le ferais. Parce que je t’aimais et que tu étais la seule à réellement compter. Mais c'est finalement toi qui l'a fait. Me laissant derrière toi comme si de rien n’était. Comme si je n’étais qu’un vulgaire jouet dont tu t’étais lassé. » ...M.

Un suicide c’est lache et égoisite, ca prend le coeur de ceux qu’on aiment et ca le trempe dans l’acide.
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 16:40:33  

Montre.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 16:43:08  

Oui fais voir :)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 17:18:34  

Fais voir toi aussi Nano! :D

(Devrions-nous ouvrir un topic "dessins mangas" sur cette section? :??:)
Morte par acide.
mini-chuck
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 18:46:33  

Zad08lo a écrit :
Montre.
Afficher plus
Afficher moins

Yaj62lz a écrit :
Oui fais voir :)
Afficher plus
Afficher moins

Aaah mais mais....  whistle:{}  C'est pas possible  whistle:{}

Non sérieusement j'ai pas de scanneur xD

---------------

1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 19:14:06  

Photos :)
Message cité 1 fois
Morte par acide.
mini-chuck
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 19:44:10  

Zad08lo a écrit :
Photos :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai pas d'appareil photo. Mon frère non plus. Ma mère non plus. Ni moi, ni ma mère ni mon frère n'ont de portable qui fassent photo.  whistle:{}

Noooon, quand même pas  lol:{}  je verrais si vous êtes gentil peut-être que je les posterais  sarcastic:{}

---------------

1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 19:52:21  

Y'a intérêt.

sly134
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 21:16:11  

Yaj62lz a écrit :
Nan mais laisse, il croit que pour réussir, il doit juste aller au Japon lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tu parle sans savoir là, je sais bien à quoi m'attendre hein, et qu'il ne suffit pas d'apprendre le Japonais pour réussir. Donc la prochaine fois, demande à connaitre le niveau de la personne que tu essaye de décourager avant de dire un truc pareil :D

Yaj62lz a écrit :
La France est le deuxième pays "lecteur" de mangas hein.
Afficher plus
Afficher moins

Je m'en rend bien compte, mais ici il est plus dur de se faire un nom, d'avoir une place au niveau mondial. Si tu fais un manga à succès en France, ce sera un succès qui ne se limitera qu'à la France (et quelques autres pays, parfois, mais bon...)

Message cité 1 fois
Message édité par sly134 le 02/06/2011 à 21:45:46
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 22:29:55  

Ouais pas faux par contre. Mais un manga créé au Japon ne veut pas non plus dire réussite mondiale...

sly134
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2011 à 23:08:42  

Oui, je m'en rend bien compte de ça, il est clair que c'est pas parce qu'on ira en faire un au Japon que c'est dofisse assuré, mais bon, en faire un en France sera clairement plus dur. Surtout qu'ici, vivre de ça est quasiment impossible. :/
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 11:01:31  

sly134 a écrit :

Tu parle sans savoir là, je sais bien à quoi m'attendre hein, et qu'il ne suffit pas d'apprendre le Japonais pour réussir. Donc la prochaine fois, demande à connaitre le niveau de la personne que tu essaye de décourager avant de dire un truc pareil :D
Afficher plus
Afficher moins

Excuse méduse, mais quand on lit ton PREMIER topic on comprend cash que tu crois vraiment qu'il faut aller au Japon pour réussir dans le manga, que la barrière c'est la langue, lol.

Donc sois gentil, avant de me tancer vertement, un conseil : apprends à t'exprimer clairement si tu veux qu'on comprenne tes motivations telles qu'elles sont, et pas comme si tu étais un teubé qui vit au pays des Bisounours.

A bon entendeur !

sly134 a écrit :
Oui, je m'en rend bien compte de ça, il est clair que c'est pas parce qu'on ira en faire un au Japon que c'est dofisse assuré, mais bon, en faire un en France sera clairement plus dur. Surtout qu'ici, vivre de ça est quasiment impossible. :/
Afficher plus
Afficher moins

Oui clair que t'as intérêt à te trouver un trèèèèèèèès bon correcteur XD

Dofisse lol:{}

1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 11:03:00  

sly134 a écrit :
Mhhh, moi j'ai aussi envie de devenir mangaka. Mais le plus gros problème reste le blocage de la langue :/  Étant donné que je suis né en Belgique, il y aura 3 fois plus de boulot... Snif...
M'enfin, en même temps, je vais pas me décourager là dessus ! :D

Suzu -> T'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner super bien des mains que tu va rater dans ce domaine hein xD Mais entraîne quand même ! ;)
Afficher plus
Afficher moins

sly134 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

sweat:{}

1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 11:10:45  

lol:{}

1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 11:38:14  

Nan mais c'est typique du genre de petit mec qui pense avoir trop été lésé, alors qu'il oublie juste qu'il a dit de la merde juste avant :/

1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 11:46:24  

Pas faux non:{}

sly134
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 14:59:43  

Mhh? Je comprend pas ton but, là, t'essaie de te sentir supérieur?
C'est toi qui viens avec tes explications pourries, moi je me suis bien exprimé, si t'es pas capable de comprendre deux phrases à la suite, c'est pas mon problème :)

Alors, pour la troisième fois, Non, je ne pense pas que seulement être au Japon me permettra de réussir dans le manga. Je le répète, pour les cons comme toi qui sont même pas foutus de comprendre quand on parle.

Quand je dis "Mais le plus gros problème reste le blocage de la langue" c'est vrai que c'est un point que j'ai souligné, car oui, pour moi, je considère ça comme un "problème". Car apprendre une langue, ça ne se fait pas en 2 mois, mon petit. Et si j'appelle ça un "problème", c'est bien parce que c'est quelque chose dont je me passerai bien, mais que je dois faire pour mon rêve. Car je pourrais faire un manga ici en France, et me passer d'apprendre cette langue, après tout. C'est juste qu'ici, ce sera autre chose de faire un manga, ya pas l'ambiance qui va avec, le monde etc...

Par contre, quand au métier même de Mangaka, je ne l'ai pas considéré comme "plus problématique" que le blocage de la langue car pour moi, apprendre un métier n'est pas un problème. Si tu pense ça, t'es vraiment con, mon gars. C'est dur, c'est long, c'est parfois même chiant, mais ce n'est pas un problème. ;) Si tu considère ton futur métier comme un problème, tu n'ira pas loin ^o^

Et d'ailleurs, ça me fait rire, tu souligne "Mais le plus gros problème reste le blocage de la langue" en essayant de me rabaisser et de me faire passer pour un con qui sait pas ce qu'il dit, mais toi t'as pas été foutu d'aller plus loin que le bout de ton nez et de lire ce qu'il y a après "Étant donné que je suis né en Belgique, il y aura 3 fois plus de boulot".

Donc tu vois, avant d'essayer d'écraser le rêve des gens apprend un peu à lire.
Sérieux, les gens comme toi qui essaye de rabaisser les gens, ça dégoute. Mais bon, si un gars comme toi que je connais même pas et qui me parle par forum arrivait à me décourager, il est clair que là, j'ai aucun avenir. T'as raté ton coup, mon gars.

PS: Tu m'expliquera le lien entre mes deux phrases  que t'as cité en dessous et que tu as particulièrement souligné, parce que là sérieux t'as été chercher loin...
Message édité par sly134 le 03/06/2011 à 15:08:49
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2011 à 17:33:28  

C'est une fille ange:{}

Je sors ange:{}

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veus devenir mangaka aidez moi pour le senario !  
Plus de sujets relatifs à : Y'en a ici qui ont envie de devenir Mangaka?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lovely complex 9
[Nouveau] Quel est le dernier manga que vous avez lu? 213
manga pour fille 119
aimez vous l'academie alice 9
A la recherche du manga perdu... 9