FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

Le dernier manga que vous avez lu (merci de lire le premier message)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le dernier manga que vous avez lu (merci de lire le premier message)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 09:19:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sans transition ni salutation, voilà, j'ai fait une recherche et j'ai épluché les neuf pages de la section, ce sujet n'existe pas (y m'semble pas, du moins).
On a "vos mangas préférés" (qu'on n'a pas forcément lu récemment genre hier, tavu), "le manga que vous trouvez le plus pourri" (sujet de Soshi dans lequel faut tout bien détailler sinon panpan cucul, et c'est normal :o), etc, mais pas le dernier manga lu genre hier. Ce sujet peut éviter les HS en tout genre sur les autres topics sus cités, vous avez juste à dire quel manga vous avez lu récemment et vos impressions sur la chose (cela risque d'empiéter un peu sur le sujet de Soshi, mais j'pense pas, vu que j'demande pas un argumentaire de choc, juste un petit blabla qui pourrait aiguiller ou non les gens dans leurs choix futurs). Pour finir, il suffit de citer le/les manga(s) dont vous attendez la sortie et pis c'est tout.

Si l'animateur estime que c'est un doublon, il peut bien sûr prendre la liberté de le lock, y'a pas d'souci :)

Bon, qu'ai-je lu récemment ?

Angel Heart tome 27. Je regrette City Hunter, son humour omniprésent, les crises de mokkori inopinées. Graphiquement, c'est beau, mais trop sentimental à mon goût, j'sais pas pourquoi je continue à l'acheter, surtout que je ne sais pas où Hojo veut en venir avec un tel manga...

Hana Yori Dango tome 36. Pffff, quelle fin -_- (j'm'y attendais un peu, mais putain qu'elle est prude, cte Kamio, relou, quoi). Niveau shojo, j'ai déjà vu mieux. Rien ne tient debout dans ce manga, c'est n'importe quoi. Le seul truc positif, c'est qu'on voir clairement l'amélioration du trait de la mangaka, mais c'est tout.

Warcraft Legend, tome 3. Chaque tome étant un recueil de nouvelles (qui se suivent plus ou moins selon certains personnages, d'un tome à l'autre) dessinées par des personnes différentes, ça reste intéressant. Naturellement, il faut un peu connaître le monde de WoW (moi qui joue, parfois j'suis perdue), mais même sans ça, c'est heroic fantasy, quoi, ça se lit bien, pourtant, ça ne casse pas trois pattes à une brique, hein, mais y'a de jolies histoires parmi tout c'brin. Y'a pas mal de dessinateurs coréens, ça change et j'aime bian :)

Nausicaa de la Vallée du Vent, tome 1. Bah c'est Miyazaki, quoi. On peut pas test :) Je trouve juste dommage qu'ils n'aient rien ajouté à cette nouvelle édition, c'est la même telle quelle que celle sortie précédemment. Dommage :(

En sortie, j'attends Maison Ikkoku tome 10, Claymore tome 14, Inu Yasha tome 37 (putain -_-), Touch tome 23, et d'autres conneries shojolol du type Comme Elles tome 8 et Désir © Max tome 7 :)

Edit : au fait, pas la peine de venir parler du dernier animé que vous avez vu, parce qu'on s'en fout, c'pas la bonne section.
hello:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 11:33:39  

Pourquoi je ne vois plus celle qui me prêtait les hana yori dango ? T-T  Faudra que j'aille faire un tour à la fnac, moi !

Les derniers que j'ai lu sont les yaoi de la collection Boy's love

Color : Un peu nunuche mais l'humour est pas mal. Très prévisible malheureusement.

Electric hands : là j'ai bien ri quand même. Ca n'est absolument pas réaliste mais pas dans le genre de gravitation. Les histoires à côté sont de nouveau irréalistes mais bien drôle.

Profil : Célébrité
red-meat
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2009 à 15:34:42  

Dans l'ordre :

Pierre le mercenaire tome 1 & 2 : Le dessin est beau, c'est relatif à l'histoire de France, ça démarre sur des chapeaux de roues, mais ça devient moins bon dès le tome deux. On voit que la culture chrétienne est pas vraiment super bien comprise par les japonnais, mais j'ai apprécié l'effort. Ça reste à lire.

Sidooh chap 1 -> 54 : Une grosse tuerie. Ce manga vous juste fait l'amour, et là, on est forcé de dire qu'on fini par marcher comme un cowboy. C'est du senin bien sanglant, avec du cul, c'est bien noir comme manga, c'est beau, le cadre est historique, c'est juste génial.

Ares chap 142 : La version shonen et heroicfantasy de Sidooh, qui est tout aussi bonne bien que les dessins ne soient pas aussi beau, néanmoins, les personnages sont beaucoup plus sympathique.

Uzumaki chap 1 -> 19 : C'est un senin horror très fortement inspiré par le style de Van Gogh qui se focalise sur les tourbillons. C'est à lire ne serait-ce que pour le style graphique.
Le début est vraiment énorme et on a une ambiance glauque et malsaine qui est continuellement entretenue. Cette ambiance est plus crédible et mieux rendue que la quasi totalité des films d'épouvante que j'ai pu voir.
Pourtant, je ne sais pas trop pourquoi, au fur et à mesure, j'ai trouver que ça partait un peu trop loin dans les délires, et ça devient too much, ce qui nuit à cette ambiance que j'avais adorée.
Mais ça reste quand même à lire. Ne serait-ce que pour le dessin impeccable et les références continuelles aux tableaux de Van Gogh et son style très torturé et tourbillonnant, notamment La nuit étoilée.

1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 07:52:38  

Monster tome 12,13,14

red-meat
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 09:01:11  

Tu as lu le premier message notamment le passage sur le fait qu'il faille donner ses impressions ?

1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 17:52:41  

Je pense qu'il n'y a pas prêté attention ou alors, c'est trooooop difficile de donner ses impressions, pour lui :(

1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 18:38:53  

genre on lit vos impressions

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2009 à 20:34:58  

Genre ça t'importe de savoir le titre du dernier manga qu'on ait lu ?

red-meat
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2009 à 18:56:04  

Claymore chap 92 : Du nouveau et ça annonce de la grosse boucherie en perspective, ce qui est cool n'en doutons pas !

Naruto chap 450 : Rien de passionnant, rien d'imprévu, c'est dans la continuité des choses bref, c'est la routine.

Angel Heart tome 25 : Un peu la même impression que Nano. J'ai un peu de mal à voir où veut en venir Hojo.

Vagabond chap 251 --> 271 : Toujours aussi bon, toujours aussi plaisant à lire. Bref du gros, du lourd.

Profil : Star
salmacis
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 20:38:20  

Bonne idée, ce topic.

Le sommet des Dieux, Jiro Taniguchi, scénario de Yumemakura Baku.
Il s'agit d'un journaliste qui, après avoir trouvé et s'être fait volé l'appareil photo de Mallory, (Mallory et Irvine avaient peut-être été les premiers alpinistes à atteindre le sommet de l'Everest, ils ont disparu lors de l'ascension) croise la route d'un célèbre grimpeur japonais ; de retour "chez lui", il se renseignera sur son compte et on apprend son parcours (du grimpeur, haha).
J'ai vraiment adoré, on y retrouve le thème de l'escalade, de la fièvre des sommets et d'une persévérance hors-norme. Et puis j'aime le graphisme.

---------------
:)
Profil : Inconnu
cone
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2009 à 22:38:32  

Eyeshield 21: Chapitre 318-->332: Match de l'équipe du Japon contre l'équipe des USA: Personnellement je pense que l'arc de la coupe du monde était l'arc en trop, et que l'auteur aurait du s'arrêter sur la victoire des Deimon Devil Bats au Christmas Bowl. Cette arc n'est que du fan service, ne cherchant qu'a nous montrer les stars du Japon, jouer ensemble, à la Captain Tsubasa quoi. Mais bon, ca reste toujours plaisant de lire ES21 malgré tout, car cela reste un très bon manga sportif. (Pas mieux que HNI mais bon...)

Code Breaker: Chapitre 01-->Chapitre 11: Successeur de Samourai Deeper Kyo(Je ne compte pas Shirogane No Karasu), que j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé avec une bonne appréhension, Code Breaker. Verdict: Pour les 11 premiers chapitres sont assez chiants à lire, on retrouve tout les stéréotypes de SDK, le héros beau et ténébreux qui tue sans pitié mais qui semble avoir un passé assez sombre, la "compagne du héros", qui a fort caractère, complètement nunuche, se faisant tripoter les seins à longueur de temps, qui ne sert à rien non plus: un boulet quoi. Enfin, le rival du héros, qui est le sosie de Luciole, que ce soit au niveau du physique ou du mental. Et puis un scénario peu développé pour l'instant, donc bilan mitigé.

Bleach: Chapitre 360: Dans la continuité des précédents, un peu d'humour dans ce chapitre, même si pour le coup, cela ne sert à rien. (Peut-être pour le passage avec Oomeada, mais avec Ukitake et Lilinette, non) Suite du combat entre Soi Fon et Barragan, ou le capitaine nous sort enfin son Bankai que je trouve étrange mais pas horrible, puis le chapitre s'achève sur l'attaque de Soi Fon, bref wait and see.

Akaboshi: Chapitre 03: Bon chapitre ici,
Spoiler :

finalement le mec qui attaque Taisou dans le chapitre 2, n'est qu'un allié, mais surtout le plus intéressant, c'est que l'on découvre l'objectif du Taitengyoudou, qui est celui de rassembler les 108 étoiles afin de pouvoir combattre l'armée du royaume de Chine. Et le chapitre s'achève sur l'apparition de deux nouveaux personnages qui n'ont pas l'air commode.
En tout cas, cela annonce un bon chapitre 4.

On fait attention à ne pas spoiler l'histoire svp!!
Message édité par salmacis le 08/06/2009 à 18:46:11
Moshi Moshhh !
Profil : Inconnu
denchan
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2009 à 18:40:35  

Dernier manga lu humm
Vagabond tome 2

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2009 à 17:57:44  

On est bien content pour toi.

1. answer
  2. Posté le 11/06/2009 à 19:19:56  

Dernier manga lu :

Maison Ikkoku tome 10. Enfin la conclusion des péripéties retournements-de-situationnesq​ues de Yusaku. Pas trop tôt. Enfin, j'aime toujours autant le trait de crayon de la mère Takahashi, bien que je lui reproche de tourner autour du pot un peu trop souvent. Ca aurait pu tenir en cinq ou six tomes :) Mais bon, perso ça ne vaut pas un bon Ranma 1/2 (bien que ce ce manga n'a pas vraiment de fin, faut dire)...

1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 09:35:40  

Moi le dernier manga que j'ai lu : " C'etait nous " ( Bokura ga ira ) tome 12 : c'est simple j'ai pleurer comme une madeleine, et ca m'a fait le même effet pour l'anime.

Miaou ! ^0^
Profil : Etranger
la-plus-grande-fan-de-minto
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 16:13:15  

Moi Fruits Basket tome 20 et 21:
C'etais bien mais j'ai trop pleuré et j'ai gardé une boule dans l'estomac toute la soiré!TT.TT

---------------
Dieu a crée le chat pour que l'homme ai un tigre a caréssé.

1. answer
  2. Posté le 16/06/2009 à 17:24:18  

Un truc du style: Warcraft:Le puits du soleil. J'suis pas très branché manga. (Enfin, disons que j'ai la flemme de mettre de l'argent là-dedans.)
Petite impression: ça reste dans l'histoire de warcraft quoi. On comprendra pas "tout" le truc si on a pas joué aux jeux warcraft's 3/ Wow.
(Et bordel, l'histoire en livre qui a des répercussions sur le jeu, quelle connerie.)
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2009 à 17:48:16  

Non mais ce manga je n'ai pas aimé du tout, je préfère Warcraft Legends, les petites histoires sont plus sympa que celle-ci étirée sur trois tomes, avec des personnages moisis et une intrigue en carton.

1. answer
  2. Posté le 18/06/2009 à 16:39:59  

Wildrock : Je l'attendais depuis longtemps, j'avais déjà lu les scantrads mais avoir le manga c'est bien mieux ! Puis l'histoire suivante est bien aussi mais j'ai pas tout capté...

Yellow : Pas mal, les trois intrigues sont bien faites. Mais pas de fin réelle... si je me souviens bien.

Stupid Boy
: Two-shot de qualité.

Beauty Pop : J'aime ce shojo à la con xD

Profil : Superstar
lord-dx
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/06/2009 à 18:38:16  

Bon,bon,bon a mon tours :

J'ai lu que la moitié du premier tome de Sawako :

Je dois dire que je suis agréablement surpris car c'est un mangas dont j'ai acheté les deux premier tomes parce que j'avais lu le résumé qui était fun et que les tomes était en promos jusqu'a la sortit du tome 3. Je m'attendais au navet du fais de la braderie de 6 € rabais a 4.50€ donc bon :/
L'histoire est celle de Kuronuma Sawako une grande jeune fille mince au visage pâle et cheveux noirs de jais, surnommée Sadako (The ring) par ses camarades de classes depuis l'école primaire si bien qu'aucun d'eux ne connait son vrai prénom (même pas sa seule amie d'enfance). Elle est au lycée, c'est une élève dévouée et pleine de générosité diabolisée par les gens ainsi elle rencontre Kazehaya son exacte contraire on pourrait dire, plein d'entrain, hyper sociable, un peu le chouchou de la classe qui lui a l'opposé des autres va vers elle et lui parle normalement ainsi elle arrive a s'ouvrir peu à peu au monde. Aucun spoiler juste un résumé de piètre qualité mais j'avais envie de participer. C'est un shojo bien sûr fallait s'y attendre mais n'ayant pas lu des masses de shojo je ne pourrais vous dire s'il est similaire aux autres :/
Message édité par lord dx le 18/06/2009 à 18:38:49

---------------
http://www.anime-nenkan.com
http://lord-dx.skyrock.com
http://xx-skyypouuff-xx.skyroc​k.com
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 17:20:01  

C'est un shojo gnan gnan mais attachant, toutefois, pas de quoi se taper le cul par terre, il manque d'originalité :)
La fille à part qui fait peur à tout le monde et qui s'ouvre au monde grâce à un mec qui est tout son contraire, c'est du réchauffé, mais ça reste mignon malgré tout.
Message cité 1 fois
lord-dx
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/06/2009 à 17:45:36  

Zub56mn a écrit :
C'est un shojo gnan gnan mais attachant, toutefois, pas de quoi se taper le cul par terre, il manque d'originalité :)
La fille à part qui fait peur à tout le monde et qui s'ouvre au monde grâce à un mec qui est tout son contraire, c'est du réchauffé, mais ça reste mignon malgré tout.
Afficher plus
Afficher moins

Les commentaires de la mangaka sont ,disons,spéciales. Enfin ils me font bien marrer.Ceci dit les shojo c'pas généralement gnian gnian ? sinon,des titres a me proposer ?(En quête de savoir ^^)

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 17:58:51  

Quel genre de shojos tu voudrais ?

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:08:51  

J'ai bien aimé Othello. C'est une histoire de dédoublement de la personnalitée.

lord-dx
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 19/06/2009 à 18:08:59  

Je sais pas, un peu de tout. De belle histoire assez captivante. Arf et si y'en a des bon,dans le genre moins ancré dans la vie réelle.Oui, j'aime les bishôjo love:{}
Message cité 3 fois
Message édité par lord dx le 19/06/2009 à 18:09:17

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:12:21  

Belles histoires assez captivantes: Bokura ga ita !
J'adore ce manga, il m'a vraiment retournée j'y ai pensé pendant plusieur jours après l'avoir fini.

Je te le conseil fortement.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:19:45  

Je te conseille les recueils de Tsukasa Hojo (3 tomes indépendants les uns des autres, un drôle, un triste et un mignon).

Tu aimes le yaoi ? :D (c'est une sous-branche du shojo !)

Les mangas de Yuu Watase sont en général dans le style fantastique : Ayashi No Cérès, Fushigi Yugi (2 séries différentes ! la légende de gembu -en cours- et une autre légende -finie-)...

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:24:42  

J'aime beaucoup Yuu Watase et j'ai adoré Imadoki.
Il y a aussi des mangas comme Mint Na Bokura, je trouve l'histoire interressante et il y a souvent des rebondissements dûent aux situations sordides dans lesquelles se foure le héro.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:31:32  

Imadoki est ancré dans le réel. Quant à Mint na Bokura c'est quand même vachement typé fille. Et toujours ancré dans le réel.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:33:43  

lord dx a écrit :
Je sais pas, un peu de tout. De belle histoire assez captivante. Arf et si y'en a des bon,dans le genre moins ancré dans la vie réelle.Oui, j'aime les bishôjo love:{}
Afficher plus
Afficher moins

.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:34:32  

lord dx a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:43:43  

Je savais que tu allais me répondre ca.
Nous sommes donc quitte, conseil lui des mangas moins encrés dans le réel et moi un peu de tout.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:53:29  

Erf, mais t'as des goûts un peu spéciaux en matière de shojo (je ne critique pas, je constate). T'aimes des trucs que j'ai trouvés à chier (Imadoki est le pire des mangas de Watase, après Appare Jippangu ; quant à Othello, erf, sans commentaires), donc je vais avoir du mal avec tes conseils. Désolée, hein :)

Bref, c'pas trop le sujet du topic.
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:56:02  

Nan mais euh... je parlais pas pour toi enfaite.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:56:02  

lord dx a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Y'a du choix pour le pas ancré dans le réel, chez Clamp : RG Veda, Tokyo Babylon, X.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:56:59  

Oeb55mm a écrit :
Nan mais euh... je parlais pas pour toi enfaite.
Afficher plus
Afficher moins

Et ?

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:57:04  

X j'ai bien accroché aussi, même si j'ai pas trouver ca super shojo.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 18:57:41  

Et je comprends pas pourquoi tu me dis que tu vas avoir du mal si je ne parlais pas pour toi -.-

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 19:02:10  

Oeb55mm a écrit :
X j'ai bien accroché aussi, même si j'ai pas trouver ca super shojo.
Afficher plus
Afficher moins

Bin pourtant c'est bel et bien un shojo.

1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 19:04:05  

Oui Clamp ce sont de bons shojo ! :D

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sondage manga [Beck, Vampire Knight, Satant 666, etc...] recherche un manga (animer)
Recherche d'un manga à lire après avoir finit ( et adoré ) Death Note En manque de manga...
initial d manga-livre Cherche manga (shojo) kikou emo dépressif.
Cherche Manga ... Idée de manga à offrir...
kurosagi manga gore et sanglant  
Plus de sujets relatifs à : Le dernier manga que vous avez lu (merci de lire le premier message)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Shamo/ Coq de Combat 1
Recherche de Mangas Magical Girl 155
Sondage manga [Beck, Vampire Knight, Satant 666, etc...] 31
recherche un manga (animer) 2
Recherche d'un manga à lire après avoir finit ( et adoré ) Death Note 77