FORUM Ados-Livres

|-  Mangas

||-  

Boku no Hero Academia: votre avis

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boku no Hero Academia: votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
:)
Profil : Etranger
lune13666
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2018 à 19:10:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde!

Voilà je voulais savoir: je suis une grande fan d’anime/manga et comme j’entendais beaucoup parler d’en Boku no Hero Academia, j’ai décidé de m’y mettre. Pourtant, au bout d’une dizaine de tomes, je n’accrochais toujours pas. J’ai essayé l’anime mais sans succès: je n’aime vraiment pas.
C’est sans doute une question de goûts, mais je ne comprend prend pas pourquoi ce manga est si réputé. D’accord, l’univers et sympa: mais certes peu original. Le héros est vraiment un héros de Shōnen classique, et les autres personnages sont assez cliché.
Après bien sûr, il y a des points positifs: la qualité du dessin et de l´animation, les musiques...

Mais qu’est ce qu’il fait que ce manga soit autant connu? Il y a quelque chose de spécial que je n’aurais pas remarqué?

---------------
...
(Publicité)
Courez pendant que vous le pouvez encore, la chass
arthean
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 10:39:45  

Salut à toi !

My hero academia ou boku no hero academia est un "shonen parfait". Je ne parlerais ici que du manga, je n'ai pas regardé l'anime (excepté les extraits des grandes scènes d'action).
Les scènes de combat sont très bien dessinées et bien amenées. Ils ne combattent pas simplement pour faire de la baston. Ces scènes sont très prenant et on connaît rarement l'issue du combat, car tout peut arriver. Et les pouvoirs de chaque personnages, surtout ceux des adultes sont utilisés de manière pertinente et très intéressante. Cela ne fait que rendre les combats plus épiques et surprenants.
Quant à l'univers, il a beau être classique, il est plutôt cohérent. Cela a beau être fictif, on y croit. On est dedans. On s'attache à tel ou tel personnage. On en a pour tous les goûts. (Tokoyashi, pour ma part).
Finalement et principalement, on s'identifie facilement au héros.Un jeune garçon qui a un rêve mais qui n'a pas les capacités de l'accomplir, qui n'a aucune habilité en fait, hormis sa capacité de reflexion. Le fait qu'il ait 14ans et qu'il suive une vie d'étudiant (certes un peu spéciale mais étudiant tout de même) renforce l'envie du lecteur de s'y attacher. Tous les lecteurs de mangas passent ou sont passés par là. La progression fulgurante du personnage principal avec la présence de rivaux puissants et d'ennemis dangereux est aussi attractif.
Toutes ces caractéristiques sont excellentes pour un shonen (je rappelle, la cible éditoriale est principalement les jeunes adolescebts de sexe masculin).
Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce manga. Il y en a des milliers d'autres qui pourraient t'intéresser dans la multitude de mangas disponibles.

lune13666
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 18:43:20  

Merci pour ta réponse, je pense que je comprends mieux et que c’est juste que ce ńest pas mon genre (je préfère les seinen)

---------------
...
Courez pendant que vous le pouvez encore, la chass
arthean
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 18:18:53  

J'aime bien en regarder de temps en temps, pour le côté généralement plus mature du seinen. Ceux qui me viennent à l'esprit que j'ai adoré sont "Made in Abyss" et "Elfen Lied".

lune13666
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2018 à 12:59:17  

Oui j’ai vu (et lu) Elfen Lied, j’ai beaucoup aimé. Dans les seinen si, mon préféré reste Steins;Gate

---------------
...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
DOFUS: avis? Avis a tous les otakus ! (Ou presque...)
King's Game...Des avis.? ^^ Quelle héro/héroïne de manga voudriez vous être ?
Critique Naruto : votre avis [risque de spoil] Besoin d'avis
besoin d'un dessin (avis aux dessinateurs) vos avis svp aidez moi
Votre avis sur DBZ  
Plus de sujets relatifs à : Boku no Hero Academia: votre avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le point sur dragon ball super 0
Je suis toujours une otaku ? ( ? ? ? ) 2
TOP 5 les Manga les plus Gore ! 3
cherche le nom d'un manga 0
Recherche nom d'un manga à partir d'une histoire 0