|-  

||-  suite anime pandora hearts

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

suite anime pandora hearts

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°23950
Juju1332
Profil : Inconnu
juju1332
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2015 à 20:58:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !

Je viens de terminer la saison 1 de l'animé de pandora hearts , j'aimerais donc lire la suite en mangas.Est-ce-que quelqu'un saurait à partir de quel tome il y a la suite ?

(Publicité)
n°23991
Aazertyp
Profil : Quidam
aazertyp
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2015 à 23:00:33  

Coucou! Ca diverge à partir du tome 8/9. Tu fais bien de lire les mangas ils sont géniaux! c'est mon manga préféré, j'espère qu'ils referont l'animé un jour *_* bonne lecture :)

---------------
Nobody is a virgin because every day, the life fuck us...
n°23994
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2015 à 13:18:36  

D'ailleurs j'ai commencé ce manga y'a quelques jours maintenant. C'est assez sympa, mais assez alambiqué quand même.
Néanmoins l'auteur gère bien son manga, comment il dilue les informations. Y'a parfois des informations qui sortent un peu de nulle part mais ça va.

Je regrette par contre que cette histoire prenne trop de place. On a pas vraiment le temps de s'attarder sur le lien Oz/Alice. Ils sont proches dès le début, certes parce que blahblah ça vient de ce que sont Alice et Oz, mais franchement ça mériterait un peu plus. J'ai cette vague impression de baclé.

Et pourrais tu m'aider à comprendre quelque chose, sans trop me spoiler ?

Spoiler :

J'en suis à la mort d'Elliott. Vincent vient de balancer qu'il voulait effacer son existence pour libérer son frère de son poids. Par contre, quelques chapitres auparavant, on avait quand même dit que Vincent avait ouvert la porte des Abysses pour empêcher Glen de s'emparer du corps de Gilbert.

J'ai deux questions :

- Pourquoi a t il fait cela ? L'âme de Glen de toute manière a été transféré chez Léo. Même si Gilbert devient le nouveau Glen, il ne perdra pas vraiment sa personnalité, si ?
- Pourquoi Vincent alors s'évertue -t-il à briser les sceaux qui ont scellé Glen ? S'il fait ça, Glen va revenir et va terminer le transfert. C'est débile.

Ou alors j'ai rien compris.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°23996
Aazertyp
aazertyp
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 13:46:33  

C'est ça qui est génial, tout est compliqué, mais la résolution est juste vachement bien construite. Tu comprendras beaucoup de choses plus tard, je peux pas t'en dire trop^^ j'aime la façon dont tout s'emboîte :)
Spoiler :

Pour la question 1, je pense que si Glen a le choix entre Leo et Gil, il prendrait Gil puisque il est le détenteur d'un des chains les plus puissants et qu'il était le prochain récéptacle, et il me semble de Gil perdrait sa personnalité si le transfert est complet.

Je peux pas répondre à ta question 2 c'est du spoil, je pense que tu le verras plus tard!

Hésites pas à me donner ton avis dessus ça me ferait plaisir d'en parler. J'espère que tu vas apprécier la suite (je pense que pour toi c'est pas le meilleur manga du monde mais je suis beaucoup attachée aux graphismes et aux personnages^^)

---------------
n°23997
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 14:25:18  

Spoiler :

Ah d'accord, mais ça veut dire qu'en fait à la base le Glen qui est pote avec Jack avait une autre personnalité ? C'est un détail, mais bon. Je ne sais pas ça me turlupine.

Ok, ok, donc j'aurai ma réponse, cool

J'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux, même si - et c'est un très bon point - il y a un vrai effort d'avancement psychologique des personnages. Ils ne sont pas statiques, on sent vraiment qu'Oz change, c'est très appréciable.

Mais je les trouve un peu fadass. Il y a toujours cette impression que ces 3 là se laissent un peu porter par les évènements.

Ce sont les personnages secondaires que j'aime beaucoup, Jack, Glen, Barma, Léo, Elliott, Oscar, Reim et évidemment Break qui est mon personnage préféré. Le plus intéressant et surement le plus complexe.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°23998
Aazertyp
aazertyp
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2015 à 14:31:06  

Spoiler :

Oui elle était différente sa personnalité :)
Pareil je suis pas fan des 3 principaux, Break est également mon personnage préféré, il est hyper intéressant, super drôle mais a tout de même une histoire :)

J'adore également Vincent, Elliott, Leo, Barma qui est juste fabuleux :') et Glen a la putain de classe ^^Je trouve ça dommage que Reim ne soit pas assez présent... Enfin bon je vais pas tous les citer mais comme tu dis, les trois principaux c'est les moins biens, mais autrement les autres sont vraiment biens, même les Baskervilles ou encore Echo ont tout à fait leur place dans le manga, ils sont pas détéstables :)
Message édité par Aazertyp le 23/05/2015 à 14:31:42

---------------
n°24004
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2015 à 14:05:03  

Bon je suppose que j'en suis presque à la fin, puisque c'est la grande bataille, la Redemption de Vincent, le voyage dans le temps, la fin de quelques personnages, ça y'est on sait qui est Oz, Jack, Echo, Alice, Lacie, toussa toussa.

Bah j'avoue que j'ai quand même pas mal chialé. Même beaucoup trop.

---------------

(Publicité)
n°24005
Aazertyp
aazertyp
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2015 à 17:28:25  

Il y a 22 tomes en france, 24 au japon. J'ai pas lu les deux derniers je ménage mon suspens ^^

Alors, pas mal les derniers tomes hein?^^

Je suis contente que ça te plaise (en tout cas ça à l'air) parce que j'ai l'impression que tu attend toujours énormément d'un manga (je vois bien que t'aimes pas les daubes) donc j'avais peur que tu n'aimes pas non plus PH :) mais faut pas prendre mal ce que j'ai dit!

---------------
n°24006
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2015 à 18:52:48  

J'ai lu les derniers chapitres en Anglais, avec la fin. Un peu déçue de la fin, mais plus parce qu'elle me rend triste. Elle est bien gérée, logique, et même si c'est un Happy End, il est en demi teinte et un peu amère pour certains des personnages.

Je ne prends pas mal ce que tu me dis, même je le prends assez bien ^^ Je sais que je suis exigeante dans mes lectures, je n'aime pas perdre mon temps à lire de la merde. Et pourtant mon exigence, je n'oublie jamais le but de l'auteur. Selon le fait que tu veuilles écrire un shonen, un shojo et un seinen, tu n'auras pas les mêmes façons de construire ton scénario. Je ne peux pas demander la même profondeur psychologique de personnage et de trame d'un seinen à un shonen.

Pourtant Pandora Hearts est quand même un manga qui m'aura surprise et agréablement. L'ambiance, les clins d'oeil à l'univers d'Alice aux Pays des Merveilles, les graphismes qui ont bien évolué, la volonté de bien gérer ses personnages et son histoire, les rebondissements (j'en ai pas vu venir certain, donc chapeau l'artiste).

Ouais, franchement, c'est pas mal. J'en garderai un bon souvenir.

---------------

n°24007
Aazertyp
aazertyp
  1. answer
  2. Posté le 25/05/2015 à 08:42:59  

Haha d'acc ne me dis rien sur la fin, même si je pense que des larmes sont à venir.

Disons que personne n'aime perdre du temps à lire de la merde mais y'a parfois où on veut pas se prendre la tête avec un truc compliqué, comme moi quand je veux voir ou lire un truc sympa en attendant la sortie d'autre chose etc. Alors que PH il faut être concentré et se prendre la tête :')
Et pourtant je trouve que pour un shonen, l'auteur ne fout pas QUE du combat et y'a vraiment tout un univers derrière et c'est ce qui fait que j'aime Pandora Hearts. Il y a un peu de tout ce que j'aime: quelques combats, de bons personnages, une intrigue intéressante et pourtant pleine de références et des révélations superbes :D

Les graphismes sont clairement un plus, Jun Mochizuki a un coup de crayon qui m'a tout de suite séduit!

Enfin bref c'est cool que tu en ai un bon souvenir ^^

---------------
n°24329
Shaimon
Je suis au japon pour 9 mois encore donc 7h de déc
Profil : Etranger
shaimon
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2016 à 09:03:58  

Yo tout le monde ! Pour moi c'est juste mon manga préféré  je sais ça fait un moment que le forum existe mais je trouve personne avec qui parler mais j'espère qu'on va pouvoir débattre un jour ^^ et ceux qui n'ont pas lu foncez ! (L'anime est moins bien que les mangas je trouve )

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche manga ou anime Est ce que vous auriez des shojo en anime a me conseiller ?
Pandora Hearts anime land xtra et anime land
Une suite pour Nana ?  
Plus de sujets relatifs à : suite anime pandora hearts

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseils shônen :) 53 20/05/2015 à 19:03:13
ça y est je suis folle 29 24/05/2015 à 11:53:43
Mangas passion 1 01/05/2015 à 14:37:41
Je recherche un manga de vampire /HELP/ 28 11/06/2017 à 19:13:10
créer un manga 9 25/06/2015 à 15:31:32