|-  

||-  Les Mondes d’Aldébaran

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les Mondes d’Aldébaran

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1991
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 20:45:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je m’emmerdais alors j’ai décidé de vous parler des Mondes d’Aldébaran, du dessinateur-scénariste Léo, une série SF en plusieurs cycles d’une grande richesse. Pour ce qui est du scénario, tout commence sur Aldébaran, une planète comparable à la Terre, où vivent Kim Keller et Marc Sorensen, personnages centraux du premier cycle (Aldébaran). La planète, colonisée au milieu du XXI° siècle, est coupée de la Terre depuis plus d’un siècle, et un régime dictatorial imprégné de religion et de productivisme économique s’est mis en place. La musique a été interdite (référence probable à Fahrenheit 451), et d’étranges événements arrivent sur la planète. C’est dans ces circonstances que Kim et Marc font la connaissance de Driss et Alexa, deux « rebelles » hostiles à la dictature de Prosper Aldous (Huxley?) et de son bras droit, le révérend Loomis.

J’arrête ici pour le scénario, ça risquerait de partir en spoiler. Parlons un peu du dessin. Je dirais que c’est avant tout du dessin réaliste, avec des influences ligne claire (comme souvent dans la BD française), mais c’est aussi imprégné d’un souci de la couleur juste qui fait plaisir à voir. Malgré quelques maladresses dans les expressions du visage, c’est dans l’ensemble très bon et très beau.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller fortement la lecture de cette BD de qualité.

(Publicité)
n°1992
manofmars
Profil : Quidam
manofmars
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/02/2010 à 18:14:24  

Oui, tu as raison, c'est une superbe série où surtout le dessinateur a vraiment créé un monde avec un bestiaire absolument incroyable et d'une grande beauté.

---------------
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ...(Les Tontons Flingueurs)
n°1996
moon_night
Profil : Citoyen
moon_night
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2010 à 21:14:53  

Je lirais a l'occasion :)

---------------
"Celui qui se bat peut perdre, mais celui qui ne se bat pas a déja perdu"

http://catin-en-quatrain.heber [...] orums.html
n°2001
skorpan-le​jon
'Let your body decide!' The Ark
skorpan-lejon
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/02/2010 à 14:02:43  

Très bonne BD. Perso, je ne suis pas fan des dessins réalistes un peu épurés, mais là, ça ne m'a absolument pas gêné. Au contraire, j'ai bien aimé et je trouve que ça colle vraiment à l'histoire. Un autre style de dessin n'aurait pas rendu aussi bien.

Le scénario est superbe, criant de réalisme. On a beau être sur Aldébaran, une planète toute neuve à coloniser, on voit tous les vices de l'être humain ressortir avec puissance. Comme quoi, les humains sont d'indécrottables idiots.

Et ça a déjà été dit, mais le bestiaire inventé par Léo est incroyable, de même que la flore. Et le sujet d'étude de Driss et Alexa également...

Y'a deux autres cycles après Aldébaran: Bételgeuse et Antarès (qui est toujours en cours), avec plus ou moins les mêmes personnages principaux. Ils illustrent aussi les défauts et les qualités de l'être humain, sur le même fond de science-fiction, avec évidemment des variations. Ils nous montrent des scènes auxquelles on est confronté quotidiennement sans que l'on réagisse alors que dans la BD, on s'insurge.

Le seul inconvénient: il faut attendre super longtemps entre deux tomes. Mais pour les nouveaux venus, ça va: z'avez déjà deux cycles complets! lol:{}
Message édité par skorpan-lejon le 07/02/2010 à 14:02:58

---------------
Mes z'istoires...

Coup de cœur musical pour Mel'Tones...
n°2002
Nun62mm
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 14:11:47  

Antarès, qui s’annonce aussi bon que les cycles précédents. J’attends avec impatience l’épisode 3, mais je crois qu’on a le temps...

n°2004
kitty_anai​s
T.G.I.F !!!
kitty_anais
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 21:45:40  

C'est juste trop dommage que peu de personnes connaissent ou s'y interressent : cette magnifique Bd n'est malheureusement pas trs populaire ! :S

---------------
Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel."♥
n°2010
punkpinup
Profil : Légende
punkpinup
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2010 à 17:40:47  

J'ai commencé à lire ça au lycée, mais j'ai pas accroché.
'Fin c'est de la SF, quoi, le jour où j'aimerais ça, il pleuvra des donuts.

(Publicité)
n°4558
guipard82
Profil : Inconnu
guipard82
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2017 à 11:14:27  

j'adore !
savez-vous s'il y aura une suite à Antarès ?

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les Mondes d’Aldébaran

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Montargis coince la bulle (Nouveau festival BD) 0 28/01/2010 à 07:52:29
SONDAGE sur la BD. (s'il vous plait!)!!! 33 14/11/2010 à 12:46:54
urgent venez svp!! 1 25/01/2010 à 17:14:44
BD 5 06/02/2010 à 21:15:53