|-  

||-  Je vide mon sac

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je vide mon sac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66908
Ma conscience
Ma place est en enfer.
Profil : Quidam
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 00:15:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir a tous, cela fait maintenant 2 ans que je suis ici sur ce site et depuis mes idées noir on changer, elles ne sont plus suicidaire, elles sont maintenant un projet de vie, un projet d'avenir mais je doute comment il serai possible de vivre en ermite (tout plaquer, tout abandonner) dans la société quand on a plusieurs problèmes toujours présent qui ne veulent pas s’effacer de ma tête et de mon cœur malgré les efforts que j'ai donné durant ces années.

D'abord un premier soucis, j'aime une fille, vraiment énormément, je ne pensais pas qu'une puissance tel que l'amour existée et était aussi forte. Cette fille m'a déjà aimée, moi je l'aime depuis presque 3 ans (ou plutot ça fait 3 ans que je me suis rendu compte que c'etait elle depuis le début). Mais le destin a fait que chronologiquement on ne c'est surement pas aimé au bon moment de quoi avoir des regrets. Sauf que cette fille c'est ma cousine, mais ce n'est pas la raison principal qui fait que je ne lui est rien dit. (Je m'en tape le coquillard de votre inceste qui ne l'est pas). Je ne lui ai rien dit car je pensais au suicide, aucune fille ne veut d'un mec sans avenir. Elle a un mec aujourd'hui (qui profite d'elle), elle et moi je sais que c'est impossible mais voila le coeur ne veut pas le savoir quel con ! Je me suis inscrit sur un site de rencontre, je discute avec des filles, souvent jolie, drole et parfois inintéressante, j'ai rencontré une fille qui est ma "meilleure" amie (même si je n'aime pas hiérarchisé mes amis, elle me comprend et ne juge pas). Tous ces efforts ne servent a rien, chaque soir je pense a ma cousine meme si elle, elle s'en bat les couilles de moi ou du moins m'aime pas de la meme facon. J'ai réduit de 99% nos temps de discussion par sms messenger et skype, je ne la vois que tout les 3 mois mais rien ni fait !

Second soucis, je déteste notre modèle de société, ne veut pas travailler pour de l'argent mais pour le bonheur, je refuse de devoir etre un esclave moderne jusqu'a 60 ans, le système est déloyale et qui me dira le contraire ne sera qu'une personne mal ou pas informée.

Alors voila, mes deux soucis me faisait penser au suicide il y a des années et cela a durée plus de 4 ans, le suicide faisait que je n'étais pas du tout en confiance avec les filles j'étais vestimentairement négligé et dégueulasse (esthétiquement parlant), l'amour ma forgé j'ai chialer des nuits et parfois encore mais c'est très très rare. Maintenant je controle mes sentiments, je peut etre amoureux sans ressentir le "manque" de la personne, je controle tout mon être. Cela ma rendu sociable mais aussi solitaire amoureux de la solitude et qui aime etre a l'écart du monde et des foules.

Mon projet de vie, n'est plus partir dans le sens du suicide mais partir de ce mode de société, vivre dans le survivalisme et l'autarcie. Abandonner tout mes proches, tout mes biens matériels et qu'on entende plus jamais parler de moi. Je compte travailler une dizaine d'année faire des économie avant, acheter un petit véhicule aménager, garder ce qu'il me reste sur ma carte bleu et acquérir des compétences dans le survivalisme et l'autarcie pour ensuite m'en aller en laissant derrière moi une lettre d'adieu "définitive". Voila, triste, mais mes principes ainsi que ma santé sentimentale m'y oblige c'est la seule solution.
Message édité par Ma conscience le 25/07/2017 à 00:19:45

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
(Publicité)
n°66915
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 23:06:25  

T'as rien de fou, ton évolution psychique se rapproche un peu de la mienne, en ce qui concerne la société en tout cas.

J'ai moi aussi cherché différentes pistes d'avenir. Le van aménagé est intéressant au premier abord, mais tu seras toujours dépendant à l'argent à cause de l'essence, et si ton véhicule tombe en panne, que tu as un accident, ou que tu te le fasses voler, tu es dans la merde.

Y'a l'option sac à dos qui me plaît beaucoup mais qui est vachement couillue, c'est quelque chose qui se prépare très longtemps à l'avance rien que pour pouvoir s'adapter aux conditions de la nouvelle vie quotidienne. Et puis si tu pars dans d'autres pays, tu peux un jour avoir des soucis de papiers et c'est pas bon signe.

L'option qui me paraît la plus intéressante est le woofing, au moins t'es logé nourri blanchi. Alors oui tu travailles un peu, mais c'est plutôt du travail d'aide à la vie quotidienne de celui qui t'héberge. En gros homme à tout faire la plupart du temps, et de ce que j'ai vu le travail ne représente qu'une petite partie de ton temps. Tu peux partir une semaine, comme 1 an, tout dépend de ce que l'offre propose.
Seul hic de ce système, le retour au bercail. Tu gagnes pas d'argent en woofing, alors quand tu rentres en France, t'es clodo.

Sinon, pour un mode de vie plus confortable, as-tu envisagé la route ? Tu conduis ton camion, t'es peinard dans ton engin, personne t'emmerde.
Message édité par Frad. le 25/07/2017 à 23:07:18

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
n°66916
Ma conscience
Ma place est en enfer.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 23:48:29  

Je crois qu'on se ressemble ^^, j'ai entendu parler du woofing souvent on aide des familles d'agriculteurs ou d'éleveurs c'est ça ? A moins que je dise une bêtise.

Non je n'envisage pas d'être routier, mon but étant de m'extirper du travail qui consiste à travailler pour gagner de l'argent, je veux que mon travail n'est pas a passer par l'argent je veux que mon travail sois le fruit de ce qui me fait directement vivre. Je pense a un mixe "Sac a dos, véhicule aménager", un véhicule qui ne coûte pas une blinde a l'entretien, juste avoir un toit pour dormir me suffit et une place pour avoir des affaires. Le problème reste la dépendance à l'essence comme tu dis, après l'accident de toute façon c'est les risques et il y en aura tous le temps. Pour le vol, je pense que cela dépend des endroits, puis si tu es souvent vers le véhicule. Moi je ne compte pas partir a l'étranger, même si économiquement le pouvoir d'achat est un avantage.

---------------
n°66918
Frad.
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2017 à 00:52:18  

Y'a pas mal de missions de ce genre oui, après y'a aussi les hôtels qui font beaucoup d'offres. Y'a un peu de tout, même des particuliers qui veulent un coup de main dans leur vie de tout les jours. J'avais fouillé les offres y'a quelques mois, un petit vieux qui proposait une petite cabane rénovée et aménagée près de ses chambres d'hôtes, sur une île japonaise, il demandait en moyenne 3h d'aide chaque matin et occasionnellement de participer au service du soir, avec 2 jours de congés séparés. Une putain d'île paradisiaque, logé et nourri pendant une durée de 6 mois à 2 ans. Si j'étais né une année plus tôt, j'aurai pu y aller.

Franchement khey si tu optes pour le camping car, restes pas en France. Ou au moins alterne avec certains pays européen. Le portugal à l'air vraiment intéressant pour vivre en ermite, t'as juste à fuir pendant les vacances d'été par contre.

Mais comment tu comptes faire pour l'argent du coup ? Acheter le van, l'aménager, l'essence à vie, l'assurance, contrôle technique, possible entretien... Si tu restes en France c'est obligatoire.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
n°66919
Ma conscience
Ma place est en enfer.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2017 à 01:09:10  

J'opte pour un fourgon moins cher que vanne, camping-car pas la peine c'est impossible. Je puiserai dans les économies que j’espère fonder quand je serai encore dans le cœur du système, mais ce n'est pas encore fait ce n'est que projet si ça ce trouve je finirai SDF et crèverai sur un trottoir mais cela n'a pas d'importance. Après pour générer de l'argent il faut rendre des services, faudrait voir comment ca fonctionne en se déclarant auto-entrepreneur.

---------------
n°66923
The Path
Oui.
Profil : Célébrité
the-path
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2017 à 21:02:41  

Je trouve ton projet très intéressant. Sans jamais passer par l'envie de suicide et de rejet total de la société, je me suis intéressé à ce principe de vie sans argent.

L'idée de la vie sur la route est intéressante, mais comme dit plus haut il faut trouver un moyen d'avoir de l'essence... ce qui de toutes façons n'est pas très écolo. Enfin, ça dépend après du principe de vie que tu veux avoir. ^^
Un petit article sur quelqu'un qui fait ça.
https://www.theguardian.com/en [...] hout-money

Une très bonne amie à moi a un jour choisi de tout plaquer : sa location, sa voiture, son boulot... elle a acheté une petit camionnette qu'elle a aménagé pour partir ensuite sur la route, là où le cœur lui dirait. Son idée était de d'accueillir ce qui allait venir. Elle enviait la vie des tribus indigènes d'Amérique du Sud, qui vivent en harmonie avec la nature. Elle n'a finalement pas fait le voyage car même avec l'isolation, il faisait trop froid la nuit. Elle est donc revenu presque immédiatement et à 50 ans, elle se lance dans la musique, ce qu'elle avait toujours rêvé de faire mais elle a été beaucoup découragée (avant, son travail était de créer et agencer des sites internet... truc à l'opposé de la vie en harmonie avec Mère Nature). Elle est donc retournée dans le système, mais elle a trouvé quelque chose qui en vaut la peine. Voilà pour la petite histoire.

Bref, sinon si tu veux juste ne pas vivre dans le système monétaire, il y a d'autres façons de vivre que de prendre la route ; tu peux te créer toi-même ta bouffe, ta maison, etc. Ça se fait en France, je suis sûr que tu pourrais rencontrer des personnes qui ont fait ça et qui pourraient te donner des conseils.
http://positivr.fr/eotopia-fam [...] ns-argent/

A part ça, je sais qu'il y a des communautés entières un peu partout dans le monde qui vivent vraiment en dehors du système.
https://lareleveetlapeste.fr/v [...] -villages/
http://www.shareable.net/blog/ [...] s-possible

Il existe aussi des lieux de monnaie complémentaire. Toujours de l'argent, mais il n'est pas soumis aux crises économiques de notre système puisque ces monnaies ne circulent que dans un espace réduit et où elles ne sont pas créées par des banques qui recherchent le profit de façon incontrôlée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9mentaire
https://www.colibris-lemouveme [...] aie-locale

Je te conseille vraiment de regarder le film Demain, qui présente des alternatives à notre système. Il y a des parties dont une qui est dédiée à l'économie, mais il y également l'éducation, la nourriture, l'écologie... C'est plutôt leurs suggestions qui m'intéresse.
https://www.demain-lefilm.com/

EDIT : Ah, et il existe aussi un peu partout ce qu'on appelle des oasis, mais là c'est vraiment pas de l'autarcie.
https://www.colibris-lemouveme [...] ojet-oasis
Message cité 1 fois
Message édité par The Path le 28/07/2017 à 21:06:55

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
n°67032
Ma conscience
Ma place est en enfer.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 22:25:41  

The Path a écrit :

Je trouve ton projet très intéressant. Sans jamais passer par l'envie de suicide et de rejet total de la société, je me suis intéressé à ce principe de vie sans argent.

L'idée de la vie sur la route est intéressante, mais comme dit plus haut il faut trouver un moyen d'avoir de l'essence... ce qui de toutes façons n'est pas très écolo. Enfin, ça dépend après du principe de vie que tu veux avoir. ^^
Un petit article sur quelqu'un qui fait ça.
https://www.theguardian.com/en [...] hout-money

Une très bonne amie à moi a un jour choisi de tout plaquer : sa location, sa voiture, son boulot... elle a acheté une petit camionnette qu'elle a aménagé pour partir ensuite sur la route, là où le cœur lui dirait. Son idée était de d'accueillir ce qui allait venir. Elle enviait la vie des tribus indigènes d'Amérique du Sud, qui vivent en harmonie avec la nature. Elle n'a finalement pas fait le voyage car même avec l'isolation, il faisait trop froid la nuit. Elle est donc revenu presque immédiatement et à 50 ans, elle se lance dans la musique, ce qu'elle avait toujours rêvé de faire mais elle a été beaucoup découragée (avant, son travail était de créer et agencer des sites internet... truc à l'opposé de la vie en harmonie avec Mère Nature). Elle est donc retournée dans le système, mais elle a trouvé quelque chose qui en vaut la peine. Voilà pour la petite histoire.

Bref, sinon si tu veux juste ne pas vivre dans le système monétaire, il y a d'autres façons de vivre que de prendre la route ; tu peux te créer toi-même ta bouffe, ta maison, etc. Ça se fait en France, je suis sûr que tu pourrais rencontrer des personnes qui ont fait ça et qui pourraient te donner des conseils.
http://positivr.fr/eotopia-fam [...] ns-argent/

A part ça, je sais qu'il y a des communautés entières un peu partout dans le monde qui vivent vraiment en dehors du système.
https://lareleveetlapeste.fr/v [...] -villages/
http://www.shareable.net/blog/ [...] s-possible

Il existe aussi des lieux de monnaie complémentaire. Toujours de l'argent, mais il n'est pas soumis aux crises économiques de notre système puisque ces monnaies ne circulent que dans un espace réduit et où elles ne sont pas créées par des banques qui recherchent le profit de façon incontrôlée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] A9mentaire
https://www.colibris-lemouveme [...] aie-locale

Je te conseille vraiment de regarder le film Demain, qui présente des alternatives à notre système. Il y a des parties dont une qui est dédiée à l'économie, mais il y également l'éducation, la nourriture, l'écologie... C'est plutôt leurs suggestions qui m'intéresse.
https://www.demain-lefilm.com/

EDIT : Ah, et il existe aussi un peu partout ce qu'on appelle des oasis, mais là c'est vraiment pas de l'autarcie.
https://www.colibris-lemouveme [...] ojet-oasis
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ce message intéressant :), désolé de ne pas avoir pu répondre avant j'étais en vacance déconnecté du réseau ^^

---------------
(Publicité)
n°67033
The Path
Oui.
Profil : Célébrité
the-path
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2017 à 23:55:40  

Pas de problème. :)
J'espère que tu trouveras le mode de vie qui te plaira.

---------------
Let us remember: One book, one pen, one child, and one teacher can change the world.
-Malala Yousafzaï-
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solitude, vide, différence. Mon histoire. Le vide.
Je suis vide je me sens vide
Vertige / Peur du vide . Mais qu'est-ce que j'ai? Vide
Plus de sujets relatifs à : Je vide mon sac

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choc 10 ans après le décès de mon père 4 24/07/2017 à 22:09:42
peur 14 29/07/2017 à 00:15:54
Manque de confiance en moi et peur de l'avenir 8 22/07/2017 à 22:40:24
Solitude 9 26/08/2017 à 23:57:11
Je parle seule 5 25/07/2017 à 16:30:20