FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Ma vie n'est qu'une vaste blague.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
no426l
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 00:04:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut. Si j'écris ici, c'est parce-que j'ai besoin de réponses. En ce moment, dans ma vie, tout va mal, mais genre vraiment mal. Déjà, le lycée. Depuis toute petite, je suis la solitaire, la rejetée, la différente, celle que personne n'écoute. J'ai été plusieurs fois victime de harcèlement scolaire, et je ne vais pas vous mentir, je déteste l'école. Autant les élèves qui ne m'aiment pas, que les profs qui me tapent sur les nerf et les cours inintéressants pendant lesquels je ne fait qu'une chose : dessiner. Je dessine en cours, pendant les pauses, chez moi... Tout le temps, et quand je ne dessine pas, j'invente des histoires. Bref. À chaque fois, plus le bus se rapproche du lycée, plus j'angoisse, j'ai la gorge serrée, je panique. Je crois bien que j'ai une phobie scolaire, mais je ne suis pas sûre. Je vais peut être prendre des cours par correspondance, mais mes parents ne sont vraiment pas pour, ils veulent que je sois 'madame tout le monde'. Et parlons-en de mes parents. Au lieu de me soutenir, ils m'enfoncent. 'Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ?' 't'es une vraie clocharde !' 'tu prends tes rêves pour des réalités !' etc... Et à chaque fois qu'on s'embrouille, ils me disent que je fais une crise d'ado (donc si je les écoute, je fais une crise d'ado depuis mes dix ans...) ils m'engueulent pour un oui pour un non, 'ouvre la porte !' 'éteint la lumière !' 'assied toi !' etc... Et ça commence à m'énerver, des fois je me dis que c'est eux qui sont en pleine crise ! Ma mère me met la honte à chaque fois qu'il y a des gens, mais pas gentiment, non, vraiment méchamment 'c'est une feignante' 'elle fou rien au lycée' 'elle m'écoute pas' et elle ne voit même pas que je fait tout mon possible, elle n'est jamais contente ! Quant à mon père, il rejette toujours la faute sur moi, trouve toujours quelque chose à me reprocher (par exemple, mon oncle a eu un problème de santé, une ambulance est venue le chercher, j'étais dehors avec ma cousine, et plutôt que de s'inquiéter pour son frère, il me critiquait en me traitant de clocharde) sans oublier que ma grand-mère est complètement paranoïaque, elle est notre voisine et viens tout le temps fouiller chez nous, elle vient même dans notre jardin la nuit !
Avec tout ça, moi, j'angoisse, je ne mange plus, j'ai des troubles du sommeil. Avant de m'endormir par exemple, je me tourne et me retourne, et je commence à avoir peur, une peur immense, j'ai peur que quelque chose soit derrière moi, alors je me tourne et me retourne jusqu'à tomber d'épuisement. Et quand je dors, je fais des cauchemars horribles, alors je me réveille et je fait des paralysies du sommeil ! (Mon record c'est quatre en une nuit !)
Et je pense avoir une hyperstimulabilité imaginative, et en plus de tout ça, j'ai encore un ami imaginaire ! (Personne n'est au courant) et je n'ai aucune envie de m'en débarrasser, c'est juste que c'est pas très normal à 16 ans ! Je ne sais plus quoi faire, et c'est même pas la peine d'essayer d'en parler à quelqu'un parce-que j'ai la fâcheuse manie de faire des crises d'angoisses à chaque fois que je parle de mes problèmes à quelqu'un ! (Prof, parents, amis...) et je ne sais pas pourquoi !
Qu'est-ce que je dois faire ??? Je déprime constamment, je ne m'intéresse plus à rien, et cerise sur le gâteau, on va commencé escalade en cours de sport, la seule activité qui me plait vraiment au lycée (pas l'art plastique car j'ai horreur qu'on pose des règles sur mes passions, j'ai un réel problème avec l'autorité) et je me suis fait une luxation de l'épaule ce qui fait que je ne pourrais pas participer à une bonne partie des séances !

(Publicité)
2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2017 à 22:40:02  

Famille de merde, ignore les tout simplement. N'accorde pas d'importance aux personnes qui veulent te nuire. Tu ne peux pas leur parler ? Alors ne leur parle pas. Tu dois être plus sereine vis-à-vis des événements, apprendre à être maître de toi en toute circonstance.

Souffres-tu réellement de la solitude, ou est-ce parce que tu ne correspond pas à l'image de l'être sociable et extraverti véhiculée par la société ?

N'attends pas des autres, apprend juste à te contenter de toi-même. Et n'accorde d'importance qu'aux personnes qui correspondent à tes valeurs.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Profil : Etranger
death-gun
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 09:13:03  

La meilleure chose à faire encore aujourd'hui c'est d'encaisser, y'a pas de meilleur remède.. Quand nous sommes trop différents des autres dans la société, il existe (très rarement, mais ça existe), des moments de joie, et quand c'est le cas, il faut en profiter.. Car comme tu le dis, la vie n'est qu'une vaste blague. Les personnes qui ont juste eu des petits tracas dans la vie te diront de penser à ce qui pourrait t'arriver de pire, comme crever de faim et de soif, comme subir la guerre dans son pays, voir des proches mourir sous tes yeux... Ah oui c'est vrai.. Toi et moi on a pas vraiment la notion de ce que peut être un proche. Car oui, toi et moi sommes à peu près pareils.

Peu à peu, j'essaie de sortir de l'eau. Etant quelqu'un d'immonde physiquement (et je le sais), encore la semaine dernière dans mon université un gars m'a sorti "La beauté est intérieure", comme ça, pour rien. Il avait aucune raison de le dire, aucune discussion qui devait l'amener à me sortir ça comme ça. Et les personnes les plus sympas me disent que physiquement "ça va" qui se traduit par "T'es moche mais bon on peut pas te le dire comme ça directement".

Alors j'angoisse tous les jours. Tous les autres commencent à construire la vie que j'aimerai tant avoir mais que je ne peux pas avoir. Parce que je suis sûrement trop différent. Je m'imagine tous les jours et toutes les nuits avoir une âme soeur avec qui parler, faire ma vie, entretenir une relation si proche qu'elle en serait incassable.. L'impossible avec une personne réelle quoi. J'essaie de combler un manque, d'alléger la solitude ainsi. Je suis trop sentimental, c'est peut être pour ça que je rencontrerai jamais quelqu'un.. "La méta sentiments n'a plus sa place au 21e siècle". Mais on arrive pas à s'adapter.
Tout ça pour te dire, finalement, avoir un ami imaginaire à 16 ans, c'est vraiment anormal ? J'en ai 20 moi. Alors je pense pas que ce soit si grave.

La vie est une blague ? Sa ne m'étonnerai même pas si on apprend qu'on est frères et soeurs; on a pratiquement les mêmes parents.
Avant je me ferai harceler, je détestait aller en cours. Les cours de sport étaient un supplice. Je peux pas dire que les meilleurs choses ont une fin parce que je connais que des cas rarisimes de personnes qui ont une vie encore moins réussie que la mienne, mais ce qui est sur, c'est que les mauvaises choses aussi, ont une fin.

no426l
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 15:51:25  

Death-Gun merci de ta réponse. De toute façon, je crois bien que les gens ne s'adapteront jamais à moi.
Quand on est différents, c'est difficile de se faire une place...

no426l
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 15:53:22  

Frad. le problème, c'est que je ne peux pas ignorer les autres toute ma vie...

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 18:23:09  

Si ils sont toxiques, tu n'as aucun intérêt à ne pas les ignorer.

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
death-gun
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 18:34:29  

Moi je pense que tu peux te faire une place. Pas avec l'entourage que tu as. Pas au lycée. Certes. Pas tout de suite dans la société.

Tu peux trouver des gens comme toi sur ce forum. Discuter avec eux, apprendre à les connaître. Il y aura toujours une part d'anonymat en toi, mais tu seras appréciée pour ce que les gens sauront de toi.
Si tu pouvais également trouver un forum sur l'univers du dessin, pareil. Tu partagerais tes passions avec des personnes qui ont le même centre d'intérêt que toi. Le soir, après une journée de merde, ça peut te remonter le moral.

(Publicité)
no426l
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2017 à 19:11:21  

Peut-être. Je suis déjà inscrite sur certains forums et blogs. Mais bon, ça ne remplacera jamais une vraie amitié...
Et puis, je n'arrive tout simplement pas à ignorer. Je suis un peu trop... impulsive pour ça.

Un jour peut-être...
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2017 à 22:48:26  

Salut. Tout d'abord respire un grand coup. Voilà. Maintenant tu vas lire ce que j'ai écris :
Reprends toi ma vieille.
Mes parents sont un peu comme les tiens sauf en BIEN PIRES crois moi.
Donc je sais ce que tu ressens.
Moi franchement le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est : ignore ta famille.
Ne les écoute pas. Franchement tu t'en fous de toute façon ils te répètent la même merde depuis que t'as 10 ans ça ne devrait plus t'atteindre !
Moi ma mère est déjà aller jusqu'à dire que la pute de la famille c'était moi juste psk elle était en colère.
Je pense qu'ils ont d'autres problèmes sauf que ils profitent que tu sois là pour se défouler sur toi.
Ils sont méchants et alors.
Suffit de décider qu'ils ne sont plus rien pour toi. Hop.
Ce qui est plus dur c'est pas les mots je trouve. C'est comment ils crient. Genre ça fait une grosse pression psychologique. Donc ça c'est qqchose dont tu n'y peut rien mais encaisse si ça fait longtemps de toute façon ça sera moins dur.
L'excuse de la crise d'adolescence je pense que c'est le truc qui met le plus à bout je confirme.

Ils ne te comprennent pas, ils se croient supérieurs à toi, ils te prennent pour une merde bah écoute tu t'en fous. Juste tu t'en fous. Imagine des inconnus viennent se comporter comme ça avec toi : ça va rien te faire tu vas meme trouver ca ridicule (enfin moi oui). T'fais pareil avec tes parents.

Perso j'allais jusqu'à éclater de rire quand ils menaçaient de me frapper et je disais que je riais psk j'étais devenue folle à cause d'eux.

Et je suis encore là de toutes pièces '0'.

Ne cherche rien venant d'eux. Quand ils te donnent des ordres serre les dents et fais la gentille fille. Ca se trouve un jour ils vont culpabiliser. Mais bon c'est pas gagné.
Ils veulent pas que tu sois heureuse on dirait... on dirait juste que tes qqchose qui leur appartient. Ptn des parents qui aiment vraiment leurs enfants et qui veulent leur épanouissement ca existe encore ?:'((
Pardon.

Pour le fait que tu sois seule ben t'es pas seule dans ce cas là.
Essaie au moins de te faire des amis virtuels. Au moins des gens à qui parler pour te sentir mieux quoi

J'espère que tu vas réussir à faire les cours chez toi.

Sinon il faut vraiment que tu trouves un moyen de résister.
Parce qu'après yaura des séquelles sinon.

On paye toujours le fait d'être différent et c'est bien malheureux.

Et pour ton ami imaginaire tu t'en fous juste le dis à personne parce qu'ils comprendront pas. Si tu veux le garder ya vraiment aucun problème à se poser.

Il faut que t'ai confiance en toi

Courage.

~Ran.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Ma vie n'est qu'une vaste blague.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Insensible?? 6
Quelqu'un pourrait il interpréter mon rêve ? 2
15 ans très mal dans ma peau 1
Je suis seul et isolé, comment changer ? 5
Je suis seul et isolé, comment changer ? 1