|-  

||-  Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOCs)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOCs)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66685
anneliese-​melia
Profil : Etranger
anneliese-melia
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2017 à 19:07:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)
Voilà, j'ai découvert ce matin par une infirmière que mon besoin de précision et d'exactitude constant avec mon problème avec les multiples de 5 s'appelaient des tOCs. Voici la situation:
Je me lève tout les matins hormis le samedi à 6h29 (le samedi c'est 6h09, car je dois faire ma lessive à (6h14). Je prends ma douche de 6h41 à 6h49, vide le lave-vaisselle avant 6h58, et pars prendre mon petit-déjeuner à 7h24. Le soir, je pars dîner à 18h31, et me couche à 19h49. Quand je rentre chez moi, si ma mère n'est pas dans mon service avant 13h32, je considère qu'elle est en retard, et donc je l'appelle. Si je ne respecte pas ces horaires, je considère que je suis en retard, donc je me presse. Avec ça, le problème avec les multiples de 5: j'ai toujours détesté ce nombre, quand j'étais en sixième je me débrouillais toujours pour avoir 19 et pas 20 à mes DS de maths, où je savais que je pouvais avoir 20 sans me fouler. Une fois, j'ai eu 15, et j'ai alors demandé à ma prof de m'enlever un point, car ce nombre me stresse. Le jour des élections, j'ai suivi la soirée avec des patients de mon service, et quand j'ai su que Macron avait obtenu 65,5% des voix, alors que tout le monde criait de joie, j'ai vraiment pété un câble et je me suis énervée toute seule (heureusement, il a fini par obtenir 66,1% des voix, ce qui m'a détendue). Personne n'a compris.
En plus de ça, chaque chose dans ma chambre a une place spéciale. Mon réveil a un angle de 37 degrés par rapport à mon bureau, et si par malheur quelqu'un touche à mon organisation, je peux très facilement m'énerver très fort.
Je m'en fais sûrement une idée fausse, mais pour moi, les TOCs correspondent à des personnes très psychorigides ( ce que je suis peut-être), limite fous à cause de ça, et touche plus particulièrement l'hygiène de vie.
Bref, comment accepter ce diagnostic?

---------------
La vie, une prison ou une liberté ?
(Publicité)
n°66716
Amare01
Profil : Etranger
amare01
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2017 à 21:16:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je ne sais pas comment tu pourrai accepter ce diagnostic, en revanche je ne pense pas que les Tocs concernent exclusivement les personnes psychorigides... Il existe une multiples variétés de tocs.
Est-ce que tu vas voir un psychiatre ? Il pourrait t'aider à diminuer voir supprimer tes tocs.
Message édité par Amare01 le 24/05/2017 à 21:17:57

---------------
arrêtons les préjugés BAC STMG http://forum.ados.fr/etudes/Ba​ [...] htm#t66075

"Un soleil illumine les planètes gravitant autour et bien que celles-ci possèdent un éclat, il ne reste que l'effet produit par le soleil. Alors si ces planètes aspirent à illuminer comme le fait le soleil, elles devront apprendre à devenir à leur tour soleil au risque de demeurer dans son ombre et que leur éclat ne soit qu'un pâle reflet de celui-ci"
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tocs et manies bizarres Que faire? (troubles psychotiques éventuels)
Troubles de la personnalité, personnalité multiple ... troubles bipolaires.
Emission TV : troubles du sommeil Troubles du sommeil ?
Peur de devenir scizophrène, bipolaires ou des troubles mentaux.. d'où viennent les troubles psychologiques ?
troubles troubles de l'attention
Troubles Obsessionnels Compulsifs ?  
Plus de sujets relatifs à : Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOCs)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pression psychologique intense 5 24/05/2017 à 00:17:42
comment oser parler de ses problèmes ? 1 15/05/2017 à 00:06:04
Géopolitique des Conflits 0 02/05/2017 à 12:31:23
Honte de soi, dépression.. 7 06/05/2017 à 21:57:09
Je me deteste au point d'avoir des envies suicidaire 3 06/05/2017 à 15:47:44