FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Mal être

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mal être

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
noa_77
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 21:23:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 13 ans et bientôt 14. Je ne m'aime pas, que ce soit mon physique (38 kilos pour 1m51) ma façon d'être. Je n'ai pas confiance en moi, je stress, j'angoisse... Je me ronge les ongles depuis la primaire mais que pendant les cours. J'ai l'impression d'être inutile, sans histoire, une erreur. Il n'y a qu'avec mes amis que je me sens mieux. J'essaie tout le temps d'être gentil avec mes parents mais ça fini souvent en engueulade pour un oui ou pour un non. Des fois je me dis que je suis juste quelqu'un de feignant qui essaie de se justifier en s'inventant des problèmes.
Mon père était un ancien alcoolique qui a repris sans le dire à ma famille, mais on l'a finalement découvert et il a arrêté. J'ai l'impression que ma mère me cache des choses, mes parents partent souvent dans mon garage ou dans le bureau de mon père pour se parler et quand je viens, ils s'arrêtent et me disent de partir. J'ai l'impression d'être à l'écart mais ma mère me répète tout le temps qu'elle m'aime. Je n'arrive plus à différencier le vrai du faux. J'aimerais m'enfuir, aller très loin et vivre ma vie mais il y a toujours mes parents, à qui je ferais beaucoup de peine si je partais. J'ai déjà pensé au suicide et à fuguer mais dans les deux cas je rendrais mes parents très tristes. Des fois, je me griffe, je me frappe, je pleure pour faire sortir ma colère. En plus de ça, je ne sais pas ce que c'est l'amour, je n'aime personne, pour moi mes amis sont justes des compagnons de jeux et ça me rends triste de penser ça mais je ne peux rien y faire. En plus mon père est dépressif et je n'arrête pas de penser que je ne mérite pas mes parents. Je n'aime pas être avec ma famille je me sens incompris, je vais sur internet et j'écoute de la musique pour changer d'air, me sentir mieux. J'aimerais être comme tout le monde et ne pas avoir à faire face à ce type de problème mais je ne sais plus quoi faire, aidez-moi.

(Publicité)
Profil : Inconnu
lolitas973
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 03:08:49  

Tu pourrait essayé dans parler a quelqu'un.Je te comprend mais tu c'est quand on en parle en se sent unpeu mieux.

En vacances au pays des licornes
Profil : Citoyen
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2018 à 16:29:01  

Hello,
Niveau physique, tu me parais un peu mine, mais tant que tu ne te prives pas, il n'y a pas d'inquiétude. Avec la puberté, tu vas encore prendre quelques formes et je pense que le résultat sera pas mal :)

Ensuite, il ne faut pas te dire que tu es la seule dans cette situation. La plupart des gens se sentent mal, pas à leur place à un moment de leur vie.

Tes parents t'aiment, c'est déjà beaucoup d'avoir leur soutien. Mais d'un autre côté, tu dois avoir peur de les décevoir en avouant ton mal-être?

Je pense que parler à quelqu'un pourrait être une bonne chose.
Tu dois bien avoir dans ton établissement un psychologue, une infirmière ou un prof en qui tu as confiance.
Si tu as peur qu'on en parle à tes parents, avertis ton interlocuteur que tu ne veux pas qu'il le fasse. Il n'a pas le droit de contacter tes parents contre ton gré.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
15 ans très mal dans ma peau Ce mal-être..
Gros mal-être : oser en parler à un psy dors tres mal
je suis un ado de 15 ans et je me sens mal dans ma peau Ma mère déprime et j'ai de plus en plus de mal à la supporter
Mal-être depuis longtemps Mal de vivre et crises d'angoisse on est pas seul
Je ne déprime pas, mais je me sens mal. J'ai du mal à respirer
Plus de sujets relatifs à : Mal être

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis totalement perdu 1
Ma vie n'est qu'une vaste blague. 8
Insensible?? 6
Quelqu'un pourrait il interpréter mon rêve ? 2
15 ans très mal dans ma peau 1