FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Stress et anxiété

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stress et anxiété

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
celiia1
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 21:11:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut salut !

Bon c'est la première fois que j'écris à des gens que je connais pas et je sais même pas si on va me répondre, c'est très très bizarre, bref ! Je me lance ! :)

J'ai 17 ans et je suis en terminale = bac et orientation post-bac... ces deux choses là me stresse énormément. De base, je suis une fille qui stresse pour tout et pour rien, genre un retard de règles de même pas une demi-journée ou un bus inconnu à prendre, etc. Mais la depuis le début de l'année c'est un peu plus compliqué : j'ai du faire face à un déménagement un peu soudain et rapide, des problèmes familiaux et le lycée. Et tout ça, ce trop plein de choses a fait que le stress et bah maintenant je le ressens physiquement, autrement dit j'ai des problèmes de santé liés au stress ! Par exemple, j'ai souvent mal dans les trapèzes (le muscle entre le cou et les épaules pour ceux qui savent pas) et j'ai cru avoir une tendinite au poignet à force d'écrire. Sauf qu'un médecin m'a fait me rendre compte que tout ça c'était dans ma tête et que j'avais jamais eu de tendinite... depuis mon poignet, j'ai quasi plus mal ! Mais plus j'avance dans la vie et plus il m'arrive des trucs et physiquement comme psychologiquement, ça va pas... je pleure souvent dès qu'il y a trop de choses qui ne vont pas (c'est un peu ma façon d'extérioriser le fait que j'en ai ras le cul de tout), mais quand je dis souvent c'est genre en ce moment quasiment une fois par semaine. Et j'en ai marre de tout ça !! Je pourrais aller bien parce que j'ai tout pour être heureuse mais non. Ce stress et surtout mon incapacité à le gérer me tue littéralement...

Voilà, désolé pour le roman xD, j'espère que c'est à peu près clair ^^ j'ai juste besoin de vos conseils sur ce que je pourrais faire pour mieux gérer mon stress ou des trucs qui m'aideraient éventuellement, j'ai déjà penser à la méditation (mais j'ai un peu de mal), du yoga (?) ou aller voir un psy !

Merci d'avance !

Cé' hello:{}

(Publicité)
N’hésitez surtout pas à m’envoyer un message! Je s
Profil : Etranger
evez19
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 14:17:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !
Alors, je comprend un peu ta situation, même si je ne suis pas une fille très stressée je vais essayer de te répondre :)
Pour l'orientation, je pense que c'est normal de stresser, c'est compliqué de trouver ce qu'on va mettre, etc, mais si tu as tout rempli comme il faut ça devrait le faire.. Après, je pense que pour tout le monde, du moins les personnes qui vont en cours, la période la plus stressante et horrible de l'année. C'est ultra compliqué parce qu'il faut s'organiser etc et on pète les plombs. Ce que tu peux faire c'est, te laisser du temps de répit, faire des pauses, prendre du temps pour toi, si tu ne le fais pas. Prend toi des moments ou tu ne penses plus aux cours :) Ensuite, tu peux aller chez ton pharmacien et voir avec lui pour des trucs aux plantes antistress, j'ai testé l'année dernière avant le bac de français, et franchement ça a pas trop marché sur moi mdrr mais peut être que ça va marcher sur toi, c'est pas super cher donc ça va. Par contre, en ce moment je prend ceux pour le sommeil et ça fonctionne.. A toi de voir. Et puis, pour le psy, je pense que c'est une bonne idée, pour éviter que tes problèmes de stress prennent de l'ampleur, et puis tu peux toujours essayer :) par contre c'est très cher comme truc..
Bon courage :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stress d'aller au lycée. Depression,Anxiété à 15ans?
Je ne parle pas, stress, manque confiance en soi le stress du brevet
Phobie stress idee noires harcelement Stress lycée
Nausées/ Anxiété/ Maison des Adolescents/ Stress Ado et incontinente, comment gérer le stress?!
Stress pour mon avenir HELP ! [:pt1cable:] Stress, panique en cours
Plus de sujets relatifs à : Stress et anxiété

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis philophobie et j'aimerais de l'aide 3
Socialement isolé 17
Se sentir coupable de vouloir rester seule 0
J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie) 6
Hikikomori ? 2