|-  

||-  Solitude

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solitude

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66863
Hayy4
Profil : Inconnu
hayy4
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 10:07:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous si il y a encore des personne faisant parti des membres. Jaimerais vous partager ce que je ressens en ce moment et que je n'ai pas vu arrivé: La solitude.
Depuis je dirais moins d'1 an je me sens extrêmement seul, je vois par là que je n'ai plus d'ami a qui me confier, plus d'ami avec qui sortir a la dernière minute..pleins de petites chose que tous le monde a besoin. Je reste avec ma famille ce qui ne me deplait pas mais j'aimerais des personne d'un environnement extérieur comme je faisais avant, déliré avec des amis ça me manque, je suis pourtant quelqu'un de très sociable et très marrante mais je me suis separé de tellement d'ami et ça c'est fait naturellement après l'entrée au lycée et j'ai honte maintenant de dire que jen ai que deux et on se parle pas souvent. Voila je ne sais pas si ça arrive a des gens et je ne sais pas si c'est du domaine de psychologie mais je pleure énormément de cette solitude et j'ai peur de ma place sociable pour plus tard.

(Publicité)
n°66866
*saffia*
saffia
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2017 à 23:37:01  

Bonjour, je comprend ce que tu peux ressentir. Moi aussi j'ai perdu beaucoup d'amis en entrant au lycée. À s'éloigner petit à petit au final il ne m'en reste quasiment plus... :( C'est difficile de tout garder pour soit quand on a personne a qui se confier, j'en fais moi même l'experience. Je pleure aussi beaucoup à cause de ça, je n'en dort meme plus. Certains diront que ce n'est qu'une vulgaire "crise d'adolescence", mais je vis exactement la même chose que toi et ce n'est vraiment pas cool... Rencontrer quelqu'un dans la même situation que moi me réconforte tout de même un peu <3

n°66870
PassagèreO​ccitane
La vie je l'encule, sinon elle le fera avant moi.
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 11:22:01  

Bonjour,

Le changement d'environnement n'est pas toujours mauvais. Perdre ses anciens amis n'est pas forcément négatif, cela te permet d'en rencontrer d'autres et de te créer de nouveaux souvenirs.
Ce sentiment de solitude est tout à fait compréhensible, mais cela incite à avancer et à faire le pas sur de nouvelles choses.

Ne vous laissez pas abattre par cela. Ce n'est pas anodin, mais se laisser entraîner n'apporte rien. Il faut avancer.

La crise d'adolescence n'a rien de vulgaire. Lorsqu'on l'a traversée, on pose simplement un regard différent dessus. Mais lorsqu'on est en plein dedans, on est amené à se questionner sur tout.

Vous verrez que cela passera.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
n°66871
Hayy4
hayy4
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 11:45:46  

PassagèreOccitane
Merci beaucoup, ça me réconforte quelque peu car c'est bien vrai vous avez raison les changements d'acteur sociaux et environnementale permette d'avancer. Et j'ai longtemps souhaiter sortir du secteur ou jai toujours vécu

n°66872
Hayy4
hayy4
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 11:49:26  

*saffia*
C'est clair que ca fait du bien de voir qu'on est pas seul a vivre cette solitude. En tout cas Saffia si ta besoin de parler je suis la ❤
Message cité 1 fois
n°66875
*saffia*
saffia
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 13:37:15  

Je pense surtout que ce sentiment provient en grande partie d'un grand manque de confiance en soi et de la peur de ce qui pourrait arriver. En parler fait vraiment du bien, mais si vous l'avez vous même vécu, avez vous des conseils qui permettraient de se reprendre en main ou est ce juste une question de patiente ?
Message cité 1 fois
n°66876
*saffia*
saffia
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 13:39:38  

Hayy4 a écrit :

*saffia*
C'est clair que ca fait du bien de voir qu'on est pas seul a vivre cette solitude. En tout cas Saffia si ta besoin de parler je suis la ❤
Afficher plus
Afficher moins

Merci, j'y penserais ! De même pour toi ❤

(Publicité)
n°66882
PassagèreO​ccitane
La vie je l'encule, sinon elle le fera avant moi.
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2017 à 19:58:54  

*saffia* a écrit :

Je pense surtout que ce sentiment provient en grande partie d'un grand manque de confiance en soi et de la peur de ce qui pourrait arriver. En parler fait vraiment du bien, mais si vous l'avez vous même vécu, avez vous des conseils qui permettraient de se reprendre en main ou est ce juste une question de patiente ?
Afficher plus
Afficher moins

J'estime que la confiance en soi s'acquiert par étapes.
De mon point de vue, tu devrais imaginer un objectif principal- le gain de confiance donc, et l'atteindre par plusieurs objectifs secondaires.

Prenons un exemple. Tu as peur que ton avis dans une discussion plus ou moins importante l'influence. Essaies. Exprimes-toi, et vois le résultat.
Cela a fonctionné ? C'est très bien. Ou au contraire, c'est passé inaperçu ? Tant pis, des occasions il en existe des tas d'autres.
Mais tu l'auras fais, c'est le plus important, et tu te féliciteras pour ça.
Et petit à petit, tu prendras des "risques" plus grands.

Comme je l'ai dis, ce n'est que mon avis.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
n°66970
Nougatine8​6000
J'adore la CHOCOLATINE au fait
nougatine86000
  1. answer
  2. Posté le 15/08/2017 à 08:52:17  

Salut, je ressens exactement la même chose que toi et nous sommes beaucoup je pense. Personnelement je ne pense pas que la "crise d'ado" existe. Ce sont des foutaises pour se dédouaner et renier la réalité des choses.
De mon côté je sais que ma solitude n'est pas juste là comme ça: elle est multifactorielle et est due aux études difficiles, à mon passé d'adolescent et la relation avec mes parents, à un ou des événements plus ou moins traumatisant genre rupture ou autres. Enfin tout ça pour dire qu'il faut évidemment que tu en parles à un psychologue et un ou une amie qui aurait vécu pareil (ouais c'est dur de trouver une autre personne qui se confie). Ce sont tes.aventures et expériences qui ont forgé ta personnalité et ton histoire, on ne peut donc pas apporter une réponse parfaite pour tout le monde. En espérant que tu sois moins seul et que le bonheur te sourie bientôt.

n°67013
Eskimogas
eskimogas
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2017 à 23:57:11  

Oh mon dieu je pensais etre la seule dans ce cas là! Moi aussi je me suis fait des idéaux sur le lycée ( sorti la journée, le soir , bonne bande de potes, souvenirs inoubliables ect...) alors qu'en faite je me retrouve bien seule pendant que l'on s'amuse bien autours de moi! J'ai l'impression de rater quelque chose! Bref si vous avez besoin de parler moi je suis la !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solitude, vide, différence. Mon histoire. Depression, solitude, tentative de suicide..
solitude, mauvais choix et isolement La solitude
Solitude, auto-mutilation, dépression... ? Solitude, Peur du regard des autres ...
Rattrapé par la solitude Solitude qui me ronge..
deprime, solitude  
Plus de sujets relatifs à : Solitude

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je parle seule 5 25/07/2017 à 16:30:20
Besoin de discuter avec quelqu'un 4 21/07/2017 à 00:48:56
Besoin de parler 4 17/07/2017 à 22:33:53
Besoin de parler à quelqu'un 2 13/09/2017 à 00:12:45
Envie d'en finir 6 30/07/2017 à 23:29:48