|-  

||-  Solitude, vide, différence. Mon histoire.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solitude, vide, différence. Mon histoire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°66285
lily0396
venez discuter ;)
Profil : Etranger
lily0396
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 19:05:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
Si je poste ce topic, c'est que je ressentais le besoin de me confier, de parler et surtout de voir si d'autre personnes étaient dans le même cas que moi..

Depuis cette nouvelle année scolaire, (je suis maintenant en 3ème) je ressens une énorme solitude. Les années précédentes j'étais quelqu'un de très entourée, mais j'ai beaucoup grandi dans ma tête. J'ai constaté une nette évolution de ma personne, j'ai découvert qui j'étais réellement. Et j'en suis heureuse. Mais voilà maintenant je vois le monde différemment, j'ai pris mes distances avec beaucoup de personnes que je qualifiaient "d'inintéressantes" et je ne dis pas ça par prétention. Le monde qui m'entoure est composé de personne superficielles et je préfère m'éloigner de ça.
Bref je m'égare.
Pour en revenir au sujet principal, un vide me hante, tout les jours.. J'ai pourtant un copain, et 2 amis avec lesquels je m'entends bien. Mais aucune de ces 3 personnes ne comblent le vide qui demeure en moi. Depuis toujours je me sens différente, comme si quelque chose dans ma personne ne collait pas avec le monde. Car je ne trouve pas ma place dans l'humanité.
J'aimerai tellement rencontrer une personne qui me comprenne, qui m'aide à me sentir moins seule. Mais j'attends depuis si longtemps et rien n'arrive.

D'un point de vu extérieur, je mène une existence tout à fait normale, elle paraît tellement normale qu'il m'arrive parfois d'y croire. Mais quand j'ouvre réellement les yeux sur ma vie, je ne vois que ce vide. Cette solitude. Cette différence qui m'habite depuis toujours.
Je ne suis pas non plus malheureuse, je souris, rigole et aime la vie. Mais mes démons sont bien trop importants pour que je puisse y faire abstraction, à croire que je suis destinée à souffrir.

Si j'avais des questions à vous poser ou bien des conseils, ce serait, comment me débarrasser de cette solitude? Comment rencontrer de nouvelles personnes en dehors de mon collège? Quelqu'un parmi vous a déjà ressenti ce vide ou cette solitude? Est-il possible de s'en sortir?

Merci à ceux qui liront ce pavé et qui y répondront :)

(Publicité)
n°66289
Dokido1307
Profil : Quidam
dokido1307
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 21:29:34  

Autrefois, je ressentais aussi ce profond vide en moi dû à la solitude. Personne ne l'a comblé, jusqu'à ce que l'ex copine d'un pote me tende la main en quelque sorte, c'est la 1ère fois qu'on pensait à moi et qu'on me portait autant d'attention. J'ai même fini par tombé amoureux d'elle. Tout sa pour te dire que c'est avec les amis qui te connaissent bien et qui veulent encore plus te connaitre que tu comble la solitude

n°66290
GregC356
gregc356
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 21:30:48  

Bonjour,

Dis nous d'abord qui tu es réellement, tu dis que tu l'as découvert.

Ensuite pourquoi tu te sens différente exactement ? Au niveau des centres d'intérêt ? Des sujets de conversation ?

Sinon fais du sport, pour rencontrer des gens. Mais au collège tu as sans doute des personnes qui combleraient ce vide, il y a tellement de gens... Essaie de voir par affinités. Sans ça, cherche sur internet, ce que tu fait en ce moment.

---------------
Le matin, tu peux rester coucher pour poursuivre ton rêve ou te lever pour le réaliser.
n°66293
Sami329
sami329
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2016 à 23:04:29  

(je crois que lorsque tu dis "qui tu étais réellement" tu sous entend ton orientation :D)

J'ai connu des moments de solitude dans mon existence de même.

Mon défaut c'est que je suis quelqu'un de trop mature pour mon age, et ce depuis l'enfance, dû à l'éducation de ma mère.

J'étais très heureux jusqu'en 5ème où j'ai changé de collège, arrivé là j'ai vécu 2 années de profonde solitude, puis en 3 éme j'ai commencé à m'en sortir mais également en fréquentant des amitiés bien moyennes, pas franchement des personnes avec qui j'aurais de vrais discussions avec un intérêt prononcé.

J'ai particulièrement ressenti cette solitude lorsque je suis allé au concours Science Po, j'y ai rencontré des gens avec qui le feeling est directement allé, et en revenant au lycée j'étais presque morose.

Cependant je te dirais, que plus tu avance en terme de classes, plus tu devrais trouver des personnes qui seraient moins superficielles, car généralement plus tu avance dans tes études plus tu as de chances de retrouver des gens qui ne sont pas là par obligation mais par conviction (la petite exception pour les milieux où on aime étaler son fric mais ce n'est pas courant chez les étudiants).

Et si tu continue à l'université normalement tu devrais encore mieux trouver cette constante, personnellement je suis membre de deux assocs, et je me suis fait des amis dedans avec qui il y a un certain feeling, mais maintenant je suis à l'université en droit donc en soi j'ai déjà un peu sélectionné le bassin de personnes avec qui vivre.

Mon conseil c'est que tu identifie quels seraient les groupes (ou individus) les plus véritables, les plus intégrant, les plus proches de toi niveau manière de penser et cela devrait aller.

Si tu as peur pour l'avenir je peux te rassurer, normalement le lycée fait déjà une sélection, pourtant je traînais encore avec une bonne majorité de superficiels, et en sortant du lycée j'étais terrorisé de la faculté en pensant qu'il faudrait continuer ce jeu d'adaptation, pas du tout.

Mes inquiétudes étaient faussées, donc je pense que s'il y a des clubs ou des coins de cours qui seraient fréquentés par des personnes moins superficielles et plus en accord avec toi, c'est là que tu devrais aller, même si tous seraient superficiel au moins tu serais avec "les moins pires" en quelque sorte, les études secondaires ne sont jamais franchement amusantes, mais tu peux y avoir des moments un peu sincère :).

Au mieux s'il existe des clubs cela peut aussi aller avec mes conseils, tout dépend de quelles sont tes attentes et qu'est ce que ton établissement offre.

n°66315
Frad.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2016 à 14:08:40  

Je me demande si c'est pas un peu comme moi sur la vision de la vie.

Par contre je ne comprend pas tout à fait ce que tu ressens, tu dis souffrir de solitude mais tu as des bons amis et un copain. Tu l'aimes ? Souffrir de solitude quand on aime quelqu'un, c'est assez paradoxal... Tu as surement fait comme la grande majorité des ados et leurs premières relations, tu as pris une personne au hasard, sans vraiment savoir ce que tu attends de l'amour.

Si tu désires te débarrasser de ce sentiment de vide, tu dois trouver ce qui te rend heureuse. Une personne, une passion, un lieu de vie, un travail, un lifestyle...
Si tu es comme moi, tu te tortureras l'esprit pour chercher ce qui pourrait te rendre heureux, car tu penseras alors que les moments ou tu profites de la vie, où tu souris et tu rigoles, ne font que combler un gros vide intérieur. Que des bonheurs superficiels alors qu'ils sont immatériels. Et là je cherche la suite, j'ai déjà des pistes mais de gros doutes sur ce qu'est la vie selon les personnes de mon genre.

Je passe sans doute pour un fou, mais si tu comprends mon raisonnement je serai ravi de continuer la discussion

n°66327
lily0396
venez discuter ;)
lily0396
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2016 à 17:53:54  

Je m'absente quelques jours, désolé pour le temps que je prendrai pour vous répondre. Mais je tiens à vous faire une réponse construite et pas vite fait bien fait. Alors ça me prendra quelque jours environ.

J'ai lu vos messages, et ils vont sûrement m'aider, notamment @Frad. qui semble m'avoir comprise haha.

Bref je m'égare. A plus tard :)

n°66413
amipa
Profil : Inconnu
amipa
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2017 à 21:20:23  

Je me ttrompe peut etre mais de que tu dit cest l'un des symptome de l'asperger . Tu peut venir mp pour en parlem un peu plus ?

(Publicité)
n°66725
Arya mackenzie
Un coeur sur toi sa ira
arya-mackenzie
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 20:04:50  

Le seul qui peut combler ce vide que tu as en toi ces dieu et nn les hommes

n°66744
lily0396
venez discuter ;)
lily0396
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2017 à 22:21:03  

J'arrive un peu en retard, je viens tout juste de prendre le temps de lire toutes vos réponses... Des mois sont passés et il faut croire que ça va mieux. Cette solitude et ce vide qui étaient en moi ce sont estompés, cependant j'ai toujours cette indifférence par rapport aux personnes de mon âge, mais heureusement, il y a encore quelques exceptions. Je rentre bientôt au lycée, et comme tu l'as dis Sami329 (d'ailleurs, merci pour tes mots qui m'ont été d'une grande aide et qui ont aboutis à pas mal de réflexion de ma part), je risque de rencontrer des personnes susceptibles d'être sur la même longueur d'onde que moi. Je sens que cette nouvelle étape sera comme une délivrance...
Sinon je ne suis plus avec mon copain dont je vous avez parler, même si il m'a aidé à me sentir mieux, jamais il n'a véritablement comblé mon cœur ni quoi que ce soit d'autre et j'ai bien fais de mettre un terme à cette histoire. A présent je tente d'être heureuse seule, sans être dans l'attente perpétuelle d'une personne qui serait soi-disant capable de combler mon vide ou ma solitude. Je pense que chacun de nos proches peuvent endosser ce rôle là, les amis, la famille, c'est eux qui m'ont aidé, qui m'ont fait sourire.

Voilà c'était le petit message que je voulais faire passer, j'espère que les personnes qui sont dans la même situation psychologique dans laquelle j'étais il y a quelques mois auront été aidées ou bien rassurées, je sais que ça fait toujours du bien de voir que l'on est pas seul..
Merci pour vos réponses en tout cas :)

n°66758
Frad.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2017 à 22:11:49  

Tu as fait le meilleur choix, celui d'être heureux d'être soi-même, je t'accorde un 20/20

Et, ce n'est pas dans l'intention de te décevoir mais, au lycée les gens sont tout aussi superficiels lol:{} J'y croyais aussi quand j'étais au collège, je suis tombé de haut. Enfin tu auras peut-être de la chance qui sait.

C'est une bonne chose aussi que tu ais quitté ton copain. Ne fais pas comme tout ces gens qui se mettent en couple pour combler un vide ou se donner l'illusion d'être épanoui, car cela ne sera jamais quelque chose de concret. Quand tu feras la rencontre de la personne qui sera sur la même longueur d'onde que toi et qui partage tes valeurs, là tu pourras être amoureuse.

La prochaine chose à faire, c'est de réfléchir sur le futur qui t'épanouira . Peut-être as-tu déjà des pistes, le plus important est que ton choix doit s'accorder avec ta façon d'être au plus profond de toi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
auto destruction, difference.... Le vide.
Depression, solitude, tentative de suicide.. solitude, mauvais choix et isolement
La solitude Solitude, auto-mutilation, dépression... ?
Solitude, Peur du regard des autres ... Rattrapé par la solitude
Solitude qui me ronge.. meilleure amie et histoire de coeur
deprime, solitude Solitude
Plus de sujets relatifs à : Solitude, vide, différence. Mon histoire.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suivi psychologique 7 20/11/2016 à 15:30:29
Besoins d'aide... vraiment AU secours 2 24/10/2016 à 08:51:22
MUTILATION votre avis 25 10/03/2017 à 19:05:17
stop mutilation aidez moi 15 28/10/2016 à 09:25:06
les TPL et co border ~ comprendre. 1 13/10/2016 à 22:06:33