FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Se sentir coupable de vouloir rester seule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se sentir coupable de vouloir rester seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
ombelico
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2018 à 00:11:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai 20 ans (bientôt 21) je n'ai jamais eu de problème de sociabilité, ni de manque de confiance en moi; au contraire, je suis très bien avec moi-même et j'ai toujours vécu dans des environnements où je me suis sentie désirée et aimée (dès mon enfance, avec des parents très amoureux et aimants avec leurs enfants).
Cette année je suis en année erasmus en Italie, voyage dont j'ai rêvé depuis mon adolescence. Mes 3 premiers mois ont été très chargés, je sortais beaucoup, faisais beaucoup de rencontres très fortes... mais avec le recul je me dis que j'essayais juste de remplir un vide en moi dû à ma relation avec mon ex que je n'aimais pas. BREF.
Il se trouve que depuis 2 mois je suis avec un homme que j'aime profondément (mais qui est en France) et que ma vision de mon expérience en Italie a complètement changé. Je n'ai plus le goût de voir des gens et de sortir comme au début de l'année, ma vie ici est dépourvue de sens sans la présence de mon copain (et je n'ai pas l'habitude, j'ai toujours été quelqu'un dans le mouvement et la recherche de l'excitation). Alors oui, c'est normal, je suis dans mon "idylle", c'est passager, ça passera, pas de problème. Mais le problème est que je me sens coupable de cette "inactivité"; des refus aux invitations, le fait de rester chez moi, le fait d'avoir 20 ans et de pas vouloir sortir comme tous les étudiants erasmus... toutes ces choses me font sentir coupables. C'est absurde !
Je voudrais savoir si ça vous arrive de vous sentir coupable pour des choses aussi futiles ? Ou si vous aussi vous vous sentez dans le besoin de solitude et d'isolement ? Si vous avez peur de perdre un morceau de vie ? Je cherche surtout à être rassurée...
Merci d'avance :-)

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se sentir rabaissé vis à vis de sa meilleure amie Je me sent seule (déprime)
Se sentir seul. Comment se sentir bien dans sa peau?
Esque j'ai raison de me sentir coupable? Besoin dans cesse de se sentir utile
AI-je raison de leur en vouloir ? Comment ne plus se sentir coupable?
ce besoin incessant de vouloir être parfaite...  
Plus de sujets relatifs à : Se sentir coupable de vouloir rester seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’ai pas d’amie à qui me confier (meilleure amie) 6
Hikikomori ? 2
Je sais plus quoi faire x( 3
Rêve étrange 2
Je me fais frapper par mon père 2