FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

suis-je trop sensible ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

suis-je trop sensible ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MayTheDarkSideBeWith​​​You
Profil : Etranger
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2018 à 21:53:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je sais bien que plusieurs diront que la sensibilité est une qualité mais à ce point là je me pose des questions : ça fait environ 1 mois que je parle à une amie virtuelle via sckipe et je m'entends très bien avec elle, même mieux qu'avec certaines personnes déjà vues en vrai, nous nous sommes déjà confiés des secrets et je pense que nous avons une relation profonde, seulement voilà elle va très mal, elle a des crises d'angoisse et va partir 3 semaines en clinique psychiatrique ou plus et nous ne pourrons pas communiquer du tout, l'annonce de son départ m'a beaucoup ému, j'ai un peu pleuré pas beaucoup mais c'est rare d'habitude, je me dis que c'est peut-être du au fait que je suis extrêmement isolé ces temps que je me suis attaché si vite ou je me pose parfois la question si je suis pas un peu attiré, séduit par elle. Certains considéreront cette relation très spéciale et c'est vrai mais je l'aime bien, alors pour en revenir à la question de base me pensez-vous trop sensible ?
Message édité par Milou91o11 le 07/01/2018 à 21:39:40
(Publicité)
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 21:39:18  

j'aimerais bien avoir votre avis car je me demande si je suis trop sensible ou si c'est que je commence à avoir des sentiments pour cette amie

mrgrey
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 23:17:36  

Personne ne peut le savoir mieux que toi mais on dirait que tu as un certain attachement envers elle. Tu as trouvé avec elle une complicité dans ton isolement et donc cette personne est précieuse à tes yeux, c'est normal.

ça n'a pas nécessairement de rapport avec la sensibilité ou l'hypersensibilité. Ce qui serait plus intéressant de savoir c'est la façon dont tu te sens et te comportes en société, avec des inconnus, où l'affect n'est pas censé être touché facilement. A l'adolescence on a tous des fragilités à ce niveau mais elles peuvent s'exprimer différemment, selon le degré de sensibilité justement.
Message édité par Mrgrey le 07/01/2018 à 23:18:12
milou91o11
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 14:19:38  

En société je suis très timide aussi avec les gars mais plus encore avec les filles normal je pense, c'est rarement moi qui fait le premier pas même pour une relation amicale. le fait que la relation soit virtuelle même si elle n'est pas superficielle pour autant a du faciliter le rapprochement ou éviter la timidité plus facilement, je n'ai pas vraiment d'amis proches ou je ne parle plus à mes anciens amis depuis je dirais 4 mois j'ai quitté l'école, je serais quasiment seul à son départ, donc c'est un peu le seul contact que j'avais, j'imagine donc que le fait de savoir que j'allais retourner dans cette situation pendant 3 semaines voire plus je ne sais m'a rendu très triste d'un coup, j'imagine que si j'étais à l'école et que c'était un ami j'aurais trouvé la nouvelle malheureuse, mais puique j'avais d'autres amis je n'aurais certainement pas eu une réaction aussi émotive, est-ce que je suis amoureux je pense qu'un 1 mois c'est trop tôt pour le dire n'empêche que nous nous entendons à merveille je la trouve plutôt jolie et nous songeons déjà à nous voir en vrai. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'avoir un contact avait du renouvelé mon bonheur. Je pense que je suis plus sensible que la moyenne mais aussi trop timide, anxieux, j'ai peur du jugement et jsuis trop dur avec moi même, j'espère pouvoir sortir un jour de ce cercle vicieux d'isolement car il commence à me peser
Message édité par Milou91o11 le 08/01/2018 à 14:46:35
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
trop sensible Je suis très sensible, et fragile. Je suis dépassé par les événement..
Poitrine sensible ... Super sensible
Plus de sujets relatifs à : suis-je trop sensible ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Instable 0
Je n'aime pas ma mère 3
Ma soeur jumelle se mutile 2
Crises d'angoisses a répétitions 3
Je n'en peux plus 2