FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

Vie sans aucun sens

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vie sans aucun sens

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
afwica
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2012 à 02:25:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je vous écris pour vous dire que ma vie n'en vaut pas la peine. Depuis longtemps je suis timide , renfermer , les gens me regarde bizzarement car ils ne comprenne pas pourquoi je suis autant calme et moi non plus .  

Tout commenca lorsque j'étais en maternelle, je devais sauter une classe ils ne l'ont pas fait car j'étais timide.En petite section toujours j'avais une ATSEM qui me tapais mais je l'ai dit a ma soeur et elle la remit en place. Cela ma beaucoup marquée jusqu'a present etje pense que c'est ce qui responsabilise ma Froideur. Par la suite j'ai bien grandie je pleurais souvent car j'étais hypersensible .  
Au collège , il y a une fille qui s'est servie de moi et la je me suis sentie trahie et d'autre filles m'ont rejetées car je squatter trop mais sinon sa va je me suis fait d'autres amis . Ma soeur avait régler l'histoire.Mais je n'est jamais eu trop de repondant et cela m'étouffe.

Au lycée des filles de ma classe m'emmerde un peu car je suis en Bep et les filles sont des gamines . Sur Fb j'avais mit " La plus douce" et elles me taquinent avec et j'ai fait l'erreur de pleurer devant elles .Mais bon elles recommence un peu de'apres les dire. Bref concernant les vrais problemes je pense "etre precoce sans forcé" ou tres mure pour mon age ce qui est responsable de mon "non integartion sociale" ce qui me bouffe la vie. Quand je suis ds un groupe toujours on me demande pourquoi je ne parles pas. Pourquoi je suis si calme . On ma meme dit que avec ou sans toi ya pas de difference (en gros) Car je suis trop discrete.

Mais les seuls responsables sont mes parents car si ils ne mavait pas surproteger on n'en serait pas la . J'ai l'impression d'etre morte, vide et je me laisse faire sans m'en rendre compte. Impossible d'en parler avec les parents mentalité africaine oblige " Je t'es bien fait donc tu n'as pas de problemes" Ils ne comprenent pas . Des fois j'ai l'impression d'etre bete et je parles toute seule et rigole en repensant a des trucs ou en inventant des histoires marrantes car je manque de social. Je n'est jamais consulter mais j'envisage bientot en CMP car c'est gratuit pour les enfants( Normalement) J'en ai marre je pense a la mort comment c le paradis a des questions comme ca et j'ai une seule envie c d'en finir . Aidez-moi s'il vous plait !

(Publicité)
Profil : Inconnu
sakura33000
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 01:47:55  

Bonsoirs, ton témoignage me touche car il fut un temps où j'étais comme toi j'avais du mal a m'exprimer et m'imposer lorsque j'étais entourée de gens. Et comme toi j'ai pensée a la mort, car je me sentais seule, rejetée a cause de ma difference, de mon problème d'integration, j'ai même fait une Ts et honnetement ce n'est pas la solution, cela cause encore plus de souffrance pour toi et ta famille. Ce que je pourrais te conseiller c'est de faire un travail sur toi même, de te forcer a t'ouvrir au gens. Au debut ça parait impossible mais a force d'effort ca devient naturel. Aujourd'hui j'ai depassé ma timidité, et je suis enfin heureuse, on me voit enfin, quand je suis avec des gens il ne se dise plus "qu'est ce qu'elle fou la elle, elle sert a rien" mais plutot "qu'est ce qu'elle me fait rire". On m'avait aussi conseillé de faire du théatre, ce que je n'ai pas fait mais apparament les resultats sont tr"ès satisfaisant et ca aide a s'ouvrir un peu plus. En tout cas soit couragueuse, si des fois tu as des pensées noir, prends une feuille, un stylo et écrit tout le mal que tu as en toi avec tu verras que ca libère bien des peines

afwica
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 10:16:13  

Meerci Sakura le probleme etant que je ne sais pas quoi dire aux gens j'arrive bonjour et c tout !

Profil : Inconnu
sakura33000
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2012 à 13:06:52  

Essayes de partager des centres d'interet avec eux, ou quand ils discutent incruste toi dans le dialogue petit a petit ca viendra tout seul

afwica
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2012 à 13:55:04  

Nan justement je suis inninteressante quand je parles dans un groupe je leur dit : Hé mais repondez moi on dirai il font expres de m'ignorer.

afwica
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 21:46:01  

Y'a qq'un !

Profil : Etranger
snoopyfrog
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 23:09:36  

oui je suis là!
C'est vrai, c'est touchant moi aussi à un moment j'étais comme ça. Je suis bien trop mûre pour mon âge, alors j'ai sauté une classe. Je me sens toujours un peu mûre, même si ça va mieux. Je reste avec des gens plus âgés ou bien qui me ressemblent.

Pour être honnête, je pensais que j'allais toujours être rejetée, sans amis dans ma classe, ou bien "muette".
Je désespérait vraiment en me disant que rien ne changerait. Les témoignages, je les lisaient en pensant "moi, je serai toujours comme ça, évoluer et changer c'est que les autres qui y arrivent"  ou un truc du genre.

Et bien aujourd'hui je remarque que non. Je change. J'évolue. J'ai un groupe d'amis plutôt stable. Je ne sais pas toujours quoi dire mais ils papotent et moi je parle quand j'ai quelque chose à dire. Je rigole quand un truc drôle se passe. Mais tout ça n'aurait probablement pas été possible si ma classe avait été pourrie.

Le truc, c'est qu'ils m'aiment pour qui je suis. Jamais je n'aurais cru possible que quelqu'un m'aime pour Moi. En fait, je ne sais même pas tellement qui je suis.

Si je peux te donner quelque conseils, fais une liste de comment tu définirais ton caractère. Par exemple, Moi je

-aide beaucoup les autres
-ne sais pas parler de tout et de rien
-m'interesse à la psychologie, etc...

Ca t'aidera à y voir plus clair et pouvoir mettre tes atouts en valeur.

Je ne pense pas avoir été très claire, mais bon en tout cas bonne chance. Si t'a des questions précises je me ferai une joie d'y répondre. :)
Message édité par SnoopyFrog le 01/05/2012 à 23:10:10
(Publicité)
afwica
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 23:15:39  

Je peux faire cela mais je en sais pas si sa va m'aider bcp o_O

Profil : Etranger
snoopyfrog
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2012 à 23:26:26  

T'a rien à y perdre ;)
Moi ça m'a aidée de prendre conscience de mes qualités, depuis mes rapports avec les autres s'améliorent parce que j'y mets pas mal du mien.
Message édité par SnoopyFrog le 01/05/2012 à 23:28:01
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vie sans aucun sens mére folle qui me gache ma vie deja gachée SVP aidez moi
Vie parfaite ! Mais ... Vie triste....aidez moi s.v.p
chanson de ma vie avec ma mere Je perd peu à peut gout à la vie
Rougir me pourrie ma vie ! Si tu te sens seul(e), lis ça.
Désespoir...Vie insipide... la timidité une barrière devant ma vie sentimentale
Plus de sujets relatifs à : Vie sans aucun sens

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vie sans aucun sens 4
troubles 0
Trouble Alimentaire ? 0
Mon prof a t il le droit de rien dire ? 3
AU SECOURT 10