FORUM Ados-Sante

|-  Psychologie

||-  

La vie a-t-elle un sens ? Déconnectée de la réalité..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La vie a-t-elle un sens ? Déconnectée de la réalité..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Irréelle
Profil : Quidam
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 02:37:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les gens, je sais pas trop par quoi commencer.
Ouais ca doit craindre pour certains; 2h du mat et tellement rien a faire a part me def aux sad songs en y prenant plaisir. Ouais j'aime ça. :)
Ouais, pour vous la vie a-t-elle un sens ? Au dela des problèmes et des bon moments. Y-a-t-il un sens au fait de notre passage sur terre sans pour autant exister ? Le but de la naissance est-il vraiment de nous faire vivre ? Ou seulement de nous donner la vie pour nous permettre de mourir ?
Rien n'as l'air réel dans cette existence tellement irréelle. Même en étant moi-même et physiquement sur cette terre, personne ne réserve sa place pour être sur terre.
Rien ne prouve ce qu'on est, rien ne prouve l'identité. Rien ne prouve.. le fait de vivre.
Message édité par brokeninside le 26/09/2017 à 17:26:41
(Publicité)
Le coeur, il tape là ou ça fait mal.
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 21:43:37  

La vie n'a un sens que si tu décide de lui en donner un, si tu ne lui donne pas, forcément ta vie n'aura aucun sens si ce n'est d'aller du point A vers le point B, c'est a dire de la naissance a la mort. Un dé n'a pas de sens tant qu'il n'est pas jeté. La réalité est ce qui nous définis, nous vivons dans notre réalité, peut être qu'elle ne l'ai pas pas rapport à d'autre espèces avancées. Mais si tu penses, aujourd'hui, et que tu as le pouvoir de te posée ces questions c'est bien que tu fais partis de notre réalité.

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2017 à 22:10:09  

La réalité ne semble pas réelle. Et même si je suis dans votre "réalité" je me sens pas dans la réalité.

2 avions, 3 tours.
Profil : Citoyen
frad51
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 18:37:27  

La vie prend le sens que tu lui donnes.

Tu es un animal doté d'une conscience. Est-ce qu'un ours se pose des questions existentielles sur la vie et l'univers ? Non, il dort, puis va à la rivière pour manger de la poiscaille, il va pisser un coup, et faire une balade dans la forêt. De temps à autres, il baisera une femelle ours pour perpétuer l'espèce, et retournera chasser pour préparer ses réserves de bouffe avant l'hiver. Y a-t-il un sens ? Non. Il vit simplement, sans se poser de question.

Toi tu as une conscience, qui complexifie un peu le bordel. Mais de ta vie, le but premier est simple : vivre. Alors tant que tu peux manger et dormir, tu es libre de faire ce que tu veux. Le but de l'homme est généralement d'être heureux, il suffit de trouver un style de vie qui nous convient.
Message cité 1 fois

---------------
J'ai plus d'une tour dans mon sac.
Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 18:42:57  

Frad. a écrit :

La vie prend le sens que tu lui donnes.

Tu es un animal doté d'une conscience. Est-ce qu'un ours se pose des questions existentielles sur la vie et l'univers ? Non, il dort, puis va à la rivière pour manger de la poiscaille, il va pisser un coup, et faire une balade dans la forêt. De temps à autres, il baisera une femelle ours pour perpétuer l'espèce, et retournera chasser pour préparer ses réserves de bouffe avant l'hiver. Y a-t-il un sens ? Non. Il vit simplement, sans se poser de question.

Toi tu as une conscience, qui complexifie un peu le bordel. Mais de ta vie, le but premier est simple : vivre. Alors tant que tu peux manger et dormir, tu es libre de faire ce que tu veux. Le but de l'homme est généralement d'être heureux, il suffit de trouver un style de vie qui nous convient.
Afficher plus
Afficher moins

Peut être mais je me sens pas vivre. Le sens ne veux plus rien dire.

2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 20:38:10  

Pourquoi chercher un sens ?

Fais ce qui te sembles être bon. Il y a forcément quelque chose de large qui t'importe: être libre, être aimé, être utile, être connu, être heureux, et j'en passe.

Une fois que tu as trouvé ce quelque chose de large, tu n'as plus qu'à chercher parmi toutes les possibilités qui s'y trouvent.

Et tu n'es pas obligée de te limiter à une catégorie.

L'important étant de ne pas se mentir à soi-même et ne pas refouler nos envies profondes.
Message cité 1 fois

---------------
Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2017 à 21:24:42  

Frad. a écrit :

Pourquoi chercher un sens ?

Fais ce qui te sembles être bon. Il y a forcément quelque chose de large qui t'importe: être libre, être aimé, être utile, être connu, être heureux, et j'en passe.

Une fois que tu as trouvé ce quelque chose de large, tu n'as plus qu'à chercher parmi toutes les possibilités qui s'y trouvent.

Et tu n'es pas obligée de te limiter à une catégorie.

L'important étant de ne pas se mentir à soi-même et ne pas refouler nos envies profondes.
Afficher plus
Afficher moins

T'as sûrement raison mais faut que tu saches que rien m'importe. Ma liberté je l'ai déjà ; je fais ce que je veux. Tant mieux d'ailleurs.
Mais je recherche rien parce que j'ai rien à trouver.
Pourquoi chercher un sens ? Parce que je l'ai perdue. Et ca me désoriente un peu.

(Publicité)
Profil : Inconnu
nicofab35
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2017 à 00:06:46  

Ce sens que tu recherche tu dit l'avoir perdue mais qu'était t-il avant pour toi ?
Je ne sais pas l'âge que tu as, mais essayer de visualiser ton future à travers tes études, tes passions ne pourrait t'il pas donner sens a t'as vie ?
Message cité 1 fois
Message édité par NicoFab35 le 26/09/2017 à 00:07:51
Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2017 à 09:04:23  

NicoFab35 a écrit :

Ce sens que tu recherche tu dit l'avoir perdue mais qu'était t-il avant pour toi ?
Je ne sais pas l'âge que tu as, mais essayer de visualiser ton future à travers tes études, tes passions ne pourrait t'il pas donner sens a t'as vie ?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis une fille de 16 ans qui ne pense pas trop au futur.
Ma passion c'est les séries pour les regarder uniquement. Je n'ai aucune étude à faire. Et même si je me lance la dedans je vais tout abandonner. Alors inutile.
Avant ? Chai pas...

2 avions, 3 tours.
frad51
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2017 à 12:37:18  

Vois sur le long terme.

Même si tu ne fais pas d'études, tu seras bien obligée de trouver un moyen d'avoir du pognon. Le RSA c'est pas avant 25 ans.
Message cité 1 fois

---------------
Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2017 à 13:46:54  

Frad. a écrit :

Vois sur le long terme.

Même si tu ne fais pas d'études, tu seras bien obligée de trouver un moyen d'avoir du pognon. Le RSA c'est pas avant 25 ans.
Afficher plus
Afficher moins

Mais je ne compte pas.
Ah oui, c'est vrai, j'oubliée; les études ça ne veut plus rien dire

Message édité par brokeninside le 26/09/2017 à 13:58:20
nicofab35
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2017 à 17:06:21  

Tu as 16 ans à cette âge c'est très compliqué de se projeter d'autant que la période collège/lycée a tendance à dégoûter les personnes des études, on pourrait facilement débattre du système scolaire très pervers et malsain mais on n'est pas la pour ça.
Ceci étant tu devrais te renseigner sur des voies pro qui pourrait t'intéresser.

"Les études ça ne veut plus rien dire" Les études ça peut être un formidable moyen de s'affirmer en tant que personne, et de se développer.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2017 à 17:12:05  

NicoFab35 a écrit :

Tu as 16 ans à cette âge c'est très compliqué de se projeter d'autant que la période collège/lycée a tendance à dégoûter les personnes des études, on pourrait facilement débattre du système scolaire très pervers et malsain mais on n'est pas la pour ça.
Ceci étant tu devrais te renseigner sur des voies pro qui pourrait t'intéresser.

"Les études ça ne veut plus rien dire" Les études ça peut être un formidable moyen de s'affirmer en tant que personne, et de se développer.
Afficher plus
Afficher moins

Mais chui pas venue pour qu'on me persuade de faire des études auquel je n'ai aucune volonté.
J'ai due mal à me faire comprendre, je ne recherche pas un sens à la vie pour avoir un avenir que je ne mérite pas. Je recherche un sens à la vie pour ne plus me sentir étrangère à ce monde qui n'as plus aucun sens.

nicofab35
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 01:18:28  

J'essaie pas de te persuader ! Désolé si ça ressemble à de la propagande.
Mais pourquoi tu mériterais pas cet avenir ?
Tu ne veux plus te sentir étrangère a ce monde ? Alors trouve ta place dans celui-ci, si aujourd'hui ce monde n'a aucun sens pour toi, peut être que demain tu lui en aura trouvé un.

Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2017 à 08:21:02  

NicoFab35

Pourquoi on existe ? Il pourrait y avoir que du rien et pas autre chose.
Pourquoi trouver sa place dans un monde qui n'as rien de réel (même s'il l'est). Comment je fais pour trouver un sens à ce monde ?
Je pense savoir ce que j'ai mais j'ai pas envie de l'écrire ni même de le dire. Tout ce que je dois faire c'est me dire que c'est pas ça.
Non chui pas folle c'est le monde qui l'est. Non chui pas perdue c'est mon esprit qui l'est. Non chui pas bizarre c'est mes pensées intrusives qui le sont.
Enfait j'en sais rien, je pourrais aller sur une autre planète ça serait la même chose. Enfin.. je pense.

Irréelle
brokeninside
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2017 à 08:56:52  

Pas grave. :-I J'irai me ressourcer ailleurs :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis un ado de 15 ans et je me sens mal dans ma peau je suis dénudé de tout sentiments,y'a til un sens à la vie?
Je me sens comme un nul et j'ai beaucoup de problemes Je me sens pas bien dans ma vie déjà à mon age
Je ne me sens pas heureuse.... Je ne déprime pas, mais je me sens mal.
Je continue à vivre même si plus rien n'a de sens pour moi. je me sens tellement bizarre...
Pourtant tout le monde m'aime bien?Pourquoi je me sens seul? je trouve ma vie fade et sans aucun sens..
Plus de sujets relatifs à : La vie a-t-elle un sens ? Déconnectée de la réalité..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon père m'insulte et me tape 6
Comment avoir des amis ? 2
Aide et plusieurs questions... 10
Envie de suicide... 4
Une voix dans la tête.. 23